widget_PA
branchement électrique d16
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
branchement électrique d16
Bonjour à tous,
Étant donner que je ne m'y connais pas trop j'ai encore une question à propos de mon D16. J'aimerais savoir comment brancher les feux au niveau du commutateur au tableau de bord et savoir si il faut passer par l' interrupteur du contact.Merci à vous.
Étant donner que je ne m'y connais pas trop j'ai encore une question à propos de mon D16. J'aimerais savoir comment brancher les feux au niveau du commutateur au tableau de bord et savoir si il faut passer par l' interrupteur du contact.Merci à vous.
pierre14- Résident permanent
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Re: branchement électrique d16
Si tu prends un plus avant contact, n'oublie pas d'éteindre tes feux (si tu les allume de jours)
Si tu prends un plus après contact les feux s'éteindront lorsque tu couperas le contact.
Questions simples :
- est-ce que le fils après contact est assez gros pour alimenter des phares ? (2,5mm² minimum)
- est-ce que ton contacteur supportera cette surcharge ?
- Quel usage comptes-tu faire de ton tracteur ? Les phares seront-ils réellement utilisés ou c'est pour faire joli ?
Bonne soirée,
Christian
Si tu prends un plus après contact les feux s'éteindront lorsque tu couperas le contact.
Questions simples :
- est-ce que le fils après contact est assez gros pour alimenter des phares ? (2,5mm² minimum)
- est-ce que ton contacteur supportera cette surcharge ?
- Quel usage comptes-tu faire de ton tracteur ? Les phares seront-ils réellement utilisés ou c'est pour faire joli ?
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Pour ex, schéma simple:
JJR24
Pour ex, schéma simple:
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Christian a écrit:- est-ce que le fils après contact est assez gros pour alimenter des phares ? (2,5mm² minimum)
Ces importantes intensités au tableau de bord me font toujours flipper...Bien que ce ne soit pas obligatoire, lors d'une réfection totale de faisceau, utiliser, pour quelques € de plus, des relais pour les "gros" consommateurs, ce qui autorise en plus, l'utilisation de fils de plus petit diamètre (Au commutateur).
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Tout à fait d'accord, on peux (et doit ?) rajouter des relais et des fusibles... "ça" peux servir
Bonne soirée,
Christian
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
merci a tous de partager vos connaissances avec des inconnus, c'est plutôt sympa de se dire que l'on peut avoir du soutient même sur internet
pierre14- Résident permanent
Tracteurs : renault D16, PGSroma