widget_PA
circuit électrique d'un D16
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
circuit électrique d'un D16
Bonsoir,
Je possède un tracteur Renault D16 et j’aimerais refaire le circuit électrique car celui-ci prend feu. Pourriez-vous me dire quel type de fils utiliser et si possible me donner un schéma de l'installation électrique de ce tracteur. Merci
Je possède un tracteur Renault D16 et j’aimerais refaire le circuit électrique car celui-ci prend feu. Pourriez-vous me dire quel type de fils utiliser et si possible me donner un schéma de l'installation électrique de ce tracteur. Merci
pierre14- Résident permanent
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Re: circuit électrique d'un D16
Peut-être ton bonheur ici ...
http://stephane.freulon.free.fr/final/renault_7053_7_Equipement_electrique.pdf
http://stephane.freulon.free.fr/final/renault_7053_7_Equipement_electrique.pdf
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Bonsoir,
Autres:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
Autres:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Pour refaire un circuit électrique qui a déjà brulé sur un tracteur aussi simple qu'un D16 j'enlèverais tout le circuit d'origine. Et repartirais sur du cable neuf .
Sur mon Renault Junior que j'ai remis en état en 2005, c'est ce que j'avais fait. O souci électrique depuis.
Ensuite il faut tout refaire successivement, éventuellement en faisant un schéma pour ne rien oublier.
1- Témoins de pression d'huile et de charge avec le thermomètre, circuit de démarrage et circuit de charge
2- Circuit pour l'éclairage, avec des fusibles et une boite de dérivation pour les cables dans les ailes et la prise remorque
3- Les accessoires que sont les clignotants (qui n'existent peut être pas d'origine), le phare de travail et le gyrophare
Des inters au tableau de bord facilitent l'utilisation du gyro et phare arrière.
Quand on repart de zéro, il est facile de faire un montage fiable et discret
Ciao
Sur mon Renault Junior que j'ai remis en état en 2005, c'est ce que j'avais fait. O souci électrique depuis.
Ensuite il faut tout refaire successivement, éventuellement en faisant un schéma pour ne rien oublier.
1- Témoins de pression d'huile et de charge avec le thermomètre, circuit de démarrage et circuit de charge
2- Circuit pour l'éclairage, avec des fusibles et une boite de dérivation pour les cables dans les ailes et la prise remorque
3- Les accessoires que sont les clignotants (qui n'existent peut être pas d'origine), le phare de travail et le gyrophare
Des inters au tableau de bord facilitent l'utilisation du gyro et phare arrière.
Quand on repart de zéro, il est facile de faire un montage fiable et discret
Ciao
jackerjean- Résident permanent
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Merci a tous pour vos réponses et je pense que vous avez raison jackerjean, je vais tous reprendre à 0 pour faire un truc propre et fiable.
bonsoir,
j'ai encore une question car je ne m'y connais pas trop. J'aimerais savoir comment ce branche les feux sur le commutateur au tableau de bord. Doit t-on passer par l' interrupteur qui met le contacte? Je vous remercie d'avance de vos réponses.
j'ai encore une question car je ne m'y connais pas trop. J'aimerais savoir comment ce branche les feux sur le commutateur au tableau de bord. Doit t-on passer par l' interrupteur qui met le contacte? Je vous remercie d'avance de vos réponses.