widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Renault 7034 Tracfor

+3
jean-jacques rouleau
cherbe
jeanclaude24
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en cours Renault 7034 Tracfor

Message par jeanclaude24 24/5/2017, 18:11

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait de la doc ou des connaissances sur ce type de tracteur ou système approchant. J'ai un souci hydraulique la pompe est neuve mais j'ai un problème de pression/débit. Hydraulicien à la base mais dans l'aéronautique. J'aimerais connaitre les implantations des différents éléments. Ce défaut que j'imputais l'an dernier à mon roundballer s'avère être en fait un problème de tracteur. La fourche montée direct pompe à de plus en plus de mal à lever la charge, le relevage est de plus en plus long à monter.
Voilà.
Merci à ceux qui pourront m'aider, surtout en période de fenaison ça va être dur.
J'ai surtout peu de moyen vu la conjoncture actuelle.  Renault 7034 Tracfor Sad

Cordialement.

jeanclaude24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Dordogne
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par cherbe 24/5/2017, 20:32

Bonjour
jeanclaude24 a écrit: La fourche montée direct pompe à de plus en plus de mal à lever la charge, le relevage est de plus en plus long à monter.
Cette phrase m'interpelle... Et c'est sans doute le cas d'autres lecteurs !
Peux-tu mettre une photo du "piquage" vers la fourche ?
As-tu pris la pression en sortie de pompe car même neuve, il peut y avoir un soucis ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par jeanclaude24 24/5/2017, 22:35

Bonsoir, merci pour cette réponse rapide.
Pas d'appareil photo dans l'immédiat.
Le montage :
Perkins 4-236
- La pompe double coté gauche sur le carter de distribution
- Une tuyauterie rigide qui passe par l'avant et branchée sur le filtre HP coté droit du moteur
- Sortie du filtre directe sur le distributeur fourche Manip1590 je crois
- Sortie distributeur direction le pont et c'est là que je sèche car je ne connais pas les éléments.
Je vais déjà commencer par changer les filtres. Ils auraient été changé mais j'ai un gros doute. Un avis dans ce sens là peut-être ?

Je voudrais préciser un point important pour les autre possesseurs de tracteurs diesel. Cette pompe à été changée suite à une augmentation importante du niveau d'huile moteur. J'ai donc refait la pompe échange de tous les joint l'arbre était un peu usé donc j'ai décalé le joint spi pour ne pas me trouver sur la rainure créée. Au fonctionnement le niveau d'huile continuait de monter et ce de plus en plus rapidement avec le temps. Donc montage d'une pompe neuve. Rebelote, aucune amélioration. Avec toute cette consommation j'ai contrôlé le niveau du pont pour en rajouter et là surprise le niveau n'avait pas bougé. J'ai donc acheté des palettes de bidons vides pour revendre l'excédent. Non je plaisante ! Mais à l'époque je n'avais pas envie de rire. En regardant bien l'huile je l'ai trouvée très fluide. Donc du gas-oil. En consultant votre forum une personne disait avoir eu le problème d'une pompe d'amorçage qui fuyait. dépose et impossible un joint et un petit trou d'évacuation empêchent le carburant d'accéder au carter. Donc retour à la case départ. Le seul élément la pompe d'injection. Dépose, échange du joint spi d'arbre et ce coup là ça doit le faire. Eh bien non. Le seul élément auquel on ne pense pas vu sa situation sur ce moteur et après avoir fait quelques MF. La bougie de préchauffage se trouve en hauteur par rapport au réservoir et là bingo. Pas de fuite à l'arrêt mais en pression. En débranchant la tuyauterie d'admission d'air on la voit dans la canalisation d'admission et là une vraie fontaine quand le moteur tourne. Cela explique aussi le fonctionnement exécrable du moteur Je pensais que suite à la dépose de la pompe d'injection je l'avais décalée d'une dent. Je ne sais pas par où passe le carburant mais il descend direct carter.

Voila si ça peut servir.

Mais tout cela nous éloigne de mon vrai problème.

Merci tout de même

jeanclaude24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Dordogne
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par jean-jacques rouleau 24/5/2017, 22:46

Bonsoir,

Vu que c'est un tracteur récent, les auxiliaires sont d'origine?
Comme dit Cherbe, il nous faudrait des photos!? Peut-être un problème de clapets des blocs? Une prise d'air?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par thierry 1968 25/5/2017, 07:50

bonjour 

 sur le coté gauche du tracteur tu un filtre sur l'alimentation avant la double pompe, tout passe par le filtre pour alimenté les deux pompes ,  puis tu a un filtre sur le coté droit sur la pression  et normalement sortie filtre il doit allé alimenté le distributeur de frein de remorque en priorité  ,  puis le distributeur de chargeur  , puis le relevage et les distributeurs auxiliaires, car l'autre pompe ne sert que pour la direction 

donc je ne sait plus ci le filtre sur le coté droit sert pour l'hydraulique générale du tracteur ou alors que pour la direction Question Question 

et le problème est sur le chargeur et le relevage  mais comment se comporte la direction    Question Question

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par jeanclaude24 25/5/2017, 13:41

Bonjour,
Auxiliaires d'origine ?????

Filtre de droite hyd générale. La direction je ne sais même pas si il y a un filtre. Pompe 1 corps direction, 1 corps pour le reste. L'aspiration principale est sur le corps direction situé à l'arrière. Les deux corps sont reliés en interne à l'aspiration. Le retour pompe se fait sur le corps général.

Est-ce-qu'il y aurait une crépine dans le carter ?

Merci de vous intéresser à mon souci.

jeanclaude24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Dordogne
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours 70.34 tracfor

Message par 1342 25/5/2017, 15:26

Renault 7034 Tracfor 70_34_10Renault 7034 Tracfor 70_34_11Renault 7034 Tracfor 70_34_12

        Bonjour

En filtration , il y a la crépine repère 9 , puis le filtre hydraulique repère 3 .

Mais je pense que la panne est due au grippage de la cartouche repère 9 .et le débit de la pompe part au retour .

Moralité , déposer le bouchon de la cartouche 'clef de 24 ou 27, ensuite débloquer le contre écrou , avec la fente tournevis desserrer entièrement la cartouche  en comptant le nombre de tours , vérifier le bon coulissement des pièces et remonter en mettant le même nombre de tours = tarage hydraulique .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par jeanclaude24 25/5/2017, 19:18

Pour répondre à thierry1968.
La direction fonctionne bien mise à part quelque faiblesses par instants, ce qui me fait penser dans un premier temps aux filtre et c'est pour ça que je demande si il n'y a pas une crépine dans le pont. Sortie filtre HP directe sur distributeur fourche.

Pour 1342.
Super c'est exactement ce que je recherchais. Maintenant sans vouloir abuser, dans mon premier post je demandais une implantation générale des élément. Parce-que l'élément sur la 3eme vue je ne sais pas du tout ou il se trouve et c'est à ça que je pensais. Mon problème se trouve là, le positionnement des éléments.

Issu de l'aéronautique, ou l'on dispose de toute la doc nécessaire, le passage à l'agricole est un peu difficile puisque ces docs ne courent pas les rues et il est difficile de se mettre à la place de l'ingénieur concepteur.

Je pense qu'il doit y avoir plusieurs pannes. L'an dernier, j'ai découvert les joie de faire les foins et le roundballer que nous utilisons a un indicateur de pression. Lorsque la porte se ferme la pression doit monter jusque à une certaine valeur et s'y maintenir. La pression de la boule sur la porte fait monter l'aiguille jusqu'à la zone ficelage. Ça ne se passait pas comme cela. L'aiguille montait jusque à mi-course environ et des fois moins et descendait lentement. On a fait les boules à l'oreille. Quand ça commençait à peiner on liait. J'ai pensé à l'époque à un problème hydraulique sur le roundballer, mais maintenant j'ai un gros doute sur le tracteur. Sans rien bancher sur la platine arrière et en actionnant le distributeur double effet, doit-on avoir un sifflement au niveau de ce dernier. Je me demande si il n'a pas une fuite interne ou est-il équipé d'un clapet de surpression.

Vous devez trouver mes propos bizarres, mais c'est mon épouse qui reprend la ferme familiale après le décès de ses parents. Donc devant toute ces nouveautés pour nous, nous ressemblons plus à 2 poules qui ont trouvé un couteau qu'à des agriculteurs. Le métier entre en pratiquant et avec l'aide de bonnes volontés.(Je décris le fonctionnement du roundballer, mais je suppose que vous savez mieux que moi).

En attendant je suis ce forum depuis pas mal de temps et franchement tous les intervenants sont super et très réactifs. Ça m'a permis de résoudre pas mal de problèmes sans avoir de questions à poser, sauf celle-là. Nombre de forum devraient prendre exemple.

En tout cas merci encore et si de nouvelle idées vous viennent n'hésitez pas.
Bien cordialement.

jeanclaude24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Dordogne
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Renault 70.34 tracfor

Message par 1342 25/5/2017, 19:19

Renault 7034 Tracfor 70_34_13

  Re

En relisant mon message , je me suis aperçu avoir fait  une erreur d'interprétation .

La cartouche en question est le repère 7 et non pas le 9

Et puis le mieux est de déposer la cartouche ( flèche jaune ) ensuite d'appuyer avec un tournevis sur la cartouche ( flèche violette) et l'on doit sentir le clapet se déplacer .

Si tel n'est pas le cas , démontage complet de l'intérieur pour dégrippage , une limaille est passée par là.

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par polo-du-lot 26/5/2017, 08:45

bonjour JC
il est de quelle année ?
coté relevage y'a un contrôle électronique ?
tu a tous les éclatés hydrau "1342 " ?

de souvenir sur le 681 de mon père y'a une crépine a l’intérieur du pont au niveau de l'aspi huile
après un filtre (le 9 ou tres très certainement le modèle avec cartouche ou filtre papier dans une cloche
la fourche existe depuis longtemps je suppose ?


le 2eme schéma c'est la partie centre a suivre entre le relevage et auxiliaire hydrau "1342" c'est ca ?
la je dis prudenceeeeeeeeeee, c'est hyper fragile

ta pompe tu l'a refaite entière ou juste changer les joints ?

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par polo-du-lot 26/5/2017, 08:52

j'ai oublier
comment ton round est branché sur les sorties hydrau du tracteur ?
tu actionne tout par les distri du tracteur ou y'a un boitier de commande sur le round ?
combien de sortie hydrau sur le tracteur ?
bon allez ca fait assez de questions pour le moment :non:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Renault 70.34 tracfor

Message par 1342 26/5/2017, 11:53

polo-du-lot a écrit:

de souvenir sur le 681 de mon père y'a une crépine a l’intérieur du pont au niveau de l'aspi huile




Renault 7034 Tracfor Renaul20Renault 7034 Tracfor Renaul13

 Bonjour

Le circuit hydraulique du 70.34 est différent du 681

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par jeanclaude24 26/5/2017, 20:19

Il y a beaucoup de questions et j'ai peu de temps.
Dans l'ordre:
Merci pour l'éclaté. Ça correspond à peu près.
Question bête, ou est-ce que l'on trouve ces docs ?
Pour les repères de la "cartouche" j'avais intégré pas de soucis.
Mais "cartouche" en terme hydraulique ça correspond à quoi clapet de surpression, clapet de décharge, clapet taré, clapet de régulation ?
Les freins ne sont pas hydrauliques ou du moins pas comme le schéma.
Quel est cet élément parallélépipédique à droite du bloc distributeur. Un retour, l'alimentation du relevage ? Le vérin repéré 39 à droite c'est le relevage ? J'ai un doute qu'il y ait un vérin de ce type.
Dernière question pour aujourd'hui, Est-ce-que ce circuit est auto-purgeur ou y-a-t-il une procédure particulière. J'ai l'impression que de l'air se promène là dedans. Sur avion ça peut prendre plusieurs jours avec des bancs spéciaux. Aucune microbulle n'est tolérée. Commandes de vol électriques oblige. Bon on s'éloigne.
Merci encore, je continuerais plus tard.

jeanclaude24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Dordogne
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par polo-du-lot 26/5/2017, 20:37

cartouche = filtre
les freins du tracteur fonctionne via un maitre cylindre qui commande 1 les freins du tracteur et pilote un "distri" pour actionner éventuellement les freins d'une remorque via la prise adéquate
le vérin 39 est un vérin additionnel, en option ou de série suivant la série et modèle du tracteur
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par jeanclaude24 1/6/2017, 14:45

Bonjour,
Échange des filtres, pas d'amélioration flagrante.
Je repose les question, est-ce-que une crépine est dans le carter ?
Le filtre sur l'alimentation sert-il de crépine ?
Pour ce qui est de la cartouche, je pense qu'il y a un Pb de compréhension, je fais référence à un précédent post. Pour ce qui est d'appuyer dessus avec un petit tournevis, j'ai un doute, 190b si c'est un surpression je vais avoir du mal. Je vais le démonter, si je sais où il se trouve.
Les freins sont mécaniques de A à Z. Un levier en cabine actionne le distributeur "frein remorque". Par contre lorsque je le manipule, je n'entend pas le liquide hydraulique laminer comme avec les autres distributeurs. Ce levier est totalement libre sans aucune résistance due à un ressort ou à la pression. Autre info lorsque on lève le relevage à fond, des à-coups se font ressentir, environ toutes les 3 secondes, je n'ai pas chronométré.Il descend un peu et remonte. En charge uniquement. Le distributeur de fourche est-il équipé d'un clapet de sécurité qui pourrait fuir au retour. Je n'ai pas les moyens de contrôler la pression malheureusement.
La pompe est neuve.
En attendant vos réponses avisées.

jeanclaude24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Dordogne
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par 1342 1/6/2017, 17:37

jeanclaude24 a écrit:Bonjour,
Échange des filtres, pas d'amélioration flagrante.
Je repose les question, est-ce-que une crépine est dans le carter ?
Le filtre sur l'alimentation sert-il de crépine ?
Pour ce qui est de la cartouche, je pense qu'il y a un Pb de compréhension, je fais référence à un précédent post. Pour ce qui est d'appuyer dessus avec un petit tournevis, j'ai un doute, 190b si c'est un surpression je vais avoir du mal. Je vais le démonter, si je sais où il se trouve.
.




   Bonjour

 Je pensais le  schéma suffisamment explicite pour une bonne compréhension  Renault 7034 Tracfor Renaul14

La crépine est située en extérieur comme le montre le schéma , il n'y a pas de crépine dans le pont !!!!

Pour situer la cartouche en question , il faut suivre la tuyauterie à la suite du filtre hydraulique , et c'est le bloc qui est accolé aux distributeurs S/e et D/e .

La cartouche est vissée sur la partie avant , il faut donc la dévisser , de mémoire une clef d'environ 30 .

Ensuite déposer le capuchon extérieur , après débloquer le contre écrou , avec la fente tournevis desserrer entièrement la cartouche en comptant le nombre de tours ( tarage hydraulique ) .

Le 70.34 est en version Tracfor , c'est à dire moins d'option qu'un 70.34 classique .(freins )

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par jeanclaude24 7/6/2017, 13:05

Bonjour,

De retour après une petite pause technique.

Alors effectivement le schéma est explicite pour connaître l'emplacement des divers composants, mais ou est situé la "cartouche" celui-ci n'est pas détaillé. Je l'ai trouvée, et je n'ai pas de clé suffisamment fine pour la démonter je pense en avoir une cet après midi.
Je voudrais apporter quelques précisions quant au fonctionnement. Cet hiver par temps très froid il n'y avait pas du tout d'hydraulique. Direction et auxiliaire et cela pendant 30s à 1 min puis ça revenait lentement jusqu'à un fonctionnement pas satisfaisant tout de même. Les problèmes de niveau d'huile ont fait que j'ai mis une pompe neuve en pensant que tout ces soucis de mauvais fonctionnements allaient être résolus, je pense que pour la direction ça va. Échange des filtres n'améliorent rien. Donc, détail du fonctionnement, démarrage à froid au ralenti, la fourche monte lentement certes du au faible débit, puis à 1m environ elle s'arrête, sans lâcher le distributeur au bout d'un certain temps (1min env) elle reprend sa montée, des fois jusqu'en haut, des fois pas. En accélération, elle monte lentement, un peu plus vite qu'au ralenti, et d'un coup sans avoir un point précis une sorte de "clong" et elle se met à monter de façon quasi normale (ce bruit peut être du à la fourche elle même, c'est à dire au moment ou ele se remet à fonctionner l'a-coup fait s'entrechoquer les masses métalliques), descente et à la remontée ce peut être normal ou ralenti et ça recommence.
Pour le fonctionnement au ralenti c'est pour ça que je demandais si il n'y avait pas une crépine, qui aurait pu expliquer ce fonctionnement par phases.
J'y perd mon latin. On dirait aussi qu'une bulle d'air se promène et c'est aussi pour ça que je demandais si une purge spécifique n'était pas nécessaire.
Voilà, merci pour vos réponses, je vais essayer de récupérer une clé.
Bonne journée.

jeanclaude24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Dordogne
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par jeanclaude24 7/6/2017, 22:09

Encore moi,
Comment désolidariser le bloc levier du distributeur SE. J'ai enlevé les deux vis de fixations mais le rebelle est coriace. Ne sachant pas comment ça tient je suis bloqué. Aucune clé en ma possession ne passe pour démonter le clapet trop proche du bloc levier.
Merci.

jeanclaude24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Dordogne
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Renault 70.34 tracfor

Message par 1342 7/6/2017, 23:19

jeanclaude24 a écrit:Encore moi,
Comment désolidariser le bloc levier du distributeur SE. J'ai enlevé les deux vis de fixations mais le rebelle est coriace. Ne sachant pas comment ça tient je suis bloqué. Aucune clé en ma possession ne passe pour démonter le clapet trop proche du bloc levier.
Merci.



Renault 7034 Tracfor Renaul15

         Bonsoir

Il n'y a pas lieu de toucher au distributeur pour déposer la cartouche, la place est limitée , mais avec une douille ou une clef mixte , elle peut se déposer .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par polo-du-lot 8/6/2017, 07:08

bonjour
que veut tu faire exactement jean claude ?
comment est l'huile, est ce la bonne ? comme c'est l'huile du pont utiliser pour l'hydrau, cette huile ne serais t'elle pas de l'huile transmission style 80w90 ou dans ce style.
il faut de l'huile fluide style huile multifonctionnelle qui va etre lubrifiant pour le pont, suffisamment fluide pour l'hydrau.
ca expliquerais ton pb a froid
la flèche que tu indique 1342 c'est la soupape de sécurité afin de régler la pression max
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par jeanclaude24 8/6/2017, 10:18

Bonjour,
J'ai posté un message hier soir qui n'a pas été pris en compte.
Donc, je disais que la clé mixte ne passe pas du tout. Clé à pipe, je n'ai que des 6 pans, ça marche pas. Douilles j'en ai une qui passerait peut-être mais pas assez profonde, l'autre suffisamment profonde mais paroi très épaisse, ne passe pas. Le bloc levier SE était mal fixé les vis étaient desserrées, donc j'en ai profité pour les enlever pour voir si j'avais suffisamment de jeu pour passer une clé, le jeu est seulement vertical, c'est pourquoi je demande comment il se désolidarise du distributeur. Je vais essayer de meuler un clé mixte en espérant que ce n'est pas trop serré.
L'huile est bien de la multifonctionnelle préconisée.
Maintenant techniquement, si c'est une soupape de sécurité, qui normalement s'ouvre, comme son nom l'indique, au dessus de la valeur de fonctionnement du circuit pour protéger les organes. Il doit y avoir un clapet taré ou de régulation ? J'ai toujours travaillé sur des pompes auto-régulatrices et le clapet de surpression est là pour palier les défaillances de régulation. Normalement un circuit bien conçu comporte un accu, là je n'en vois pas, c'est des circuits un peu nouveaux pour moi passer de circuits hyper-complexes à des circuits de base, remet tout les acquis en question. Plus les circuits sont simple et plus ils sont compliqués à dépanner.



polo-du-lot a écrit:que veut tu faire exactement jean claude ?



Dans un premier temps déposer ce clapet et surtout dépanner mon circuit hydraulique. super!

Bonne journée.

jeanclaude24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Dordogne
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par jeanclaude24 8/6/2017, 12:29

Bonjour,
Bon, en meulant une clé et en faisant une encoche dans la tôle de l'aile j'ai réussi à déposer ce fameux clapet. Pas de limaille mais par contre on peut pousser le clapet avec un tournevis, à 180b de tarage ça me parait louche, de plus la vis de réglage avec l'empreinte tournevis se tourne à la main. Normal ? Un truc de vieux chibane pour le régler sans passer par l'atelier hydraulique ? La pression est en bout du clapet ou sur les cotés.
Merci.

jeanclaude24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Dordogne
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Renault 70.34 tracfor

Message par 1342 8/6/2017, 18:47

jeanclaude24 a écrit:
de plus la vis de réglage avec l'empreinte tournevis se tourne à la main. Normal ? .


    Bonjour

Non ce n'est pas normal , c'est pourquoi il faut démonter l'intérieur de la cartouche , elle sûrement grippée !!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par jeanclaude24 8/6/2017, 22:03

Bonsoir,
C'est un clapet assisté, donc normal de repousser le clapet, puisqu'une pression de 3bars environ est appliquée par un ressort interne. La pression n'arrive pas par le bout mais par les cotés. Du coup Je n'ai pas de solution. J'avais déjà posé une question concernant le frein de remorque. J'ai un levier en cabine qui se manipule sans aucune force mise à part peut-être un ressort de rappel qui n'est pas très fort, on n'entend pas de déplacement de fluide comme dans les autres distributeurs.
J'ai toujours ce problème de fonctionnement aléatoire au ralenti. La fourche monte, s'arrête, repart. Je n'y comprends plus rien.
A+

jeanclaude24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Dordogne
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par jeanclaude24 12/6/2017, 00:16

Allo !
Je pensais ce forum beaucoup plus actif. Tant pis.
Bonne nuit !

jeanclaude24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Dordogne
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Renault 7034 Tracfor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum