widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

+9
domwood
gg4369
willo
Christian Colette
Capblanc
labièle de cadix
polo-du-lot
Holo
bosuko
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par bosuko 22/5/2017, 17:51

salut a tous
poufffffff ça fait un bail que je suis pas passer ici!!

quand on a un hangar c'est bien ^^ mais a partir de quel moment on dit qu'il est plein?

par exemple le mien...il y a la presse basse densité...avec la charue devant....sur la boteleuse...des reste de grillages...et autre féraille..
ou encore une herse....par dessus, un tarare pour tamiser le terreau...sur lequel est posé un touret de recup..sur lequel est poser un sac de raffle de maïs...

bref je passe plus de temps a sortir un outil qu'a m'en servir....

mon idée d'un hangar est donc justifier je pense ^^

j'ai trouver la place pour le faire....mais faut faire la place avant..... :siffle: noisetier, houx a raser
dimention maxi 11*7m
oui quitte a en faire un autant etre tranquile!!

le tout en bois!!!

et c'est surment pour ça que je vais passer pour un fou...un chatagnier entier de 11m de long....poser a 3m de hauteur sur 3 ou 4 poteau!!

mon soucis c'est la couverture...c'est une zone sous un bois...alors je m'interdit la tole, un gland qui tombe dessus s'entend a 700m....( c'est déja le cas du hangar actuel ^^)

j'estime avoir ce qu'il faut pour la structure et une partie de la charpente ( surtout les bout de 11m...)
mais pas de "volige"... je pensais donc couvrir le tout d'un grillage...et posé des botte de paille dessus...
mais est-ce que c'est étanche? et pendant combien de temps???

j'ai calculer j'en un peu moins de 130M2 de toitures....et il me faudrait 64m3 de paille ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par Holo 22/5/2017, 19:07

bosuko a écrit:salut a tous

j'estime avoir ce qu'il faut pour la structure et une partie de la charpente ( surtout les bout de 11m...)
mais pas de "volige"... je pensais donc couvrir le tout d'un grillage...et posé des botte de paille dessus...
mais est-ce que c'est étanche? et pendant combien de temps???

j'ai calculer j'en un peu moins de 130M2 de toitures....et il me faudrait 64m3 de paille ^^


Bonsoir
Pour l'étanchéité, je pense que ça peut durer... pfff........................................... jusqu'à la première pluie, et si ça ne perce pas au premier coup les bottes de paille vont tellement peser que ton grillage va s'éfondrer.
Pour faire avec peux de chose il vaudrait mieux que tu parte qu'avec 80 ou 100 m² de bons chevrons surdimensionnés et mettre de bonnes éverites dessus.

Bien sur ce n'est que mon avis
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par polo-du-lot 22/5/2017, 20:17

il te faudrait de la paille brute, c'est a dire les brins de paille droite, non mise en bottes.
et faire une pente importante.
les toitures en chaumes sont bien faite ainsi :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par labièle de cadix 22/5/2017, 20:36

Tu peux mettre aussi des tôles et neutraliser le bruit de la chute des glands en superposant des bandes de "brande" posées en rangs et superposées de 30-40 cm, comme des tuiles, en plus ça isolera de la chaleur...


labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par Capblanc 22/5/2017, 20:55

Bonsoir ,

Tu peux aussi essayer , pour amortir le bruit sur ton toit existant , une couche de paille de lin . Ça ne pourrit pas vite comme la paille .
Sinon, je suis d'accord avec Holo , ça ne tiendra pas sur un grillage !
Tu peux trouver des éverites  de récup  gratuitement . Si tu crains l'amiante , tu poses un plastique dessous .
Ton idée de tarare pour tamiser le terreau m'intéresse . C'est du terreau acheté ou tu te le fais ?

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par Christian Colette 22/5/2017, 21:55

Si tu peux récupérer dans une scierie les dosses (la première et la dernière planche d'une bille de bois, celle qui est arrondie) tu peux faire une couverture avec en croisant les couches.
Il t'en faut au moins deux couches, (ou trois) parce que tes planches ne serons pas droites et qu'il faut une planche sur le "joint" de deux planches de la première couche...
Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est comme une toiture en "bardeaux" mis à part que les bardeaux sont refendus et non pas sciés....
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par bosuko 23/5/2017, 00:25

salut les gars!!

mon soucis en fait c'est le manque de bois pour la couverture
j'ai fait un schéma sur papier.... mais pour faire simple le fond est en faite la toiture qui part de 6m de haut pour toucher le sol
et l'avant meme principe mais la pente couper a 3m de hauteur par rapport au sol pour laisser la hauteur a un tracteur ... dans cette idée de laisser de la place et la libre circulation des engins...je veut un minimum de poteau...
sur 6m de haut...j'ai environ 50m2 " d'étage" pour stocker les petites bricoles....

j'avais déja penser a la dosse....il me faut 7 grumiers.....(avec les mur)
mais la dose en toiture ça pourri relativement vite...

mon idée de base... charpente "legere" un grillage pour avoir un support...une couche de 20cm de foin ou paille en vrac...une bache par dessus ( le grillage permet au oiseau de faire des nids dans la couche de vrac...la couche de vrac servant d'assoir la bache sans l'accrocher dans le grillage et la déchirer...et ne pas voir la bache vu de dessous c'est un plus non négligeable)
et mettre quelque chose dessus la bache pour pour faire tache dans le bois....

pour ce qui est du tarare ça marche bien!!!
ça trie ton terreau en 3 catégorie...ce qui n'est pas fini, le gros et le fin
si tu as du vent....faut éviter ^^ je me suis vu revenir chez moi enfariner mais en noir ^^ en moins de 10 minute ^^

l'écoulement de la trémi se fait mal...mais ça permet de doser a la main si c'est du fin ou pas...
mon tarare acheter pour ça a 1€ n'avais pas de grille ( j'ai tester avec celle qui est au grenier mais c'est trop fin) je me suis servi d'une poche a huitre couper a la dimention
ce qui me manque c'est que la derniere grille qui redescend est fixe...
donc apres 3 ou 4 trémi ça bourre ^^ ( en meme temps je fait ça tout seul un autre avec une pelle a grain pour evacuer sera un plus)
le tarare de ma grand mere a une articulation sur cette table ça permet de bien tamiser le tres fin....
enfin pour 1€....

mon terreau je le fait, je ramasse entre 7 et 10m3 de feuille par ans....
si ça donne une super couleur bien sombre il est extrement séchant!!! ne pas hésiter a lui mettre du vert!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par willo 23/5/2017, 21:50

Et pourquoi ne pas faire des tuiles en bois?
tu es limite en bois, je comprend mais des tuiles en bois, c'est top et ça dure longtemps.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7107
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par gg4369 23/5/2017, 23:05

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Coucou Bonjour Bosuko Puisque tu attaques un nouveau chantier le précédent doit etre terminé Ou en est ce bon vieil AGRIP ARD 40 ?? Est ce que l'ASTER tourne ? Nous avions suivis cette restauration aussi nous aimerions savoir comment ça s'est terminé Peut etre est il opérationnel ???
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8117
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par Capblanc 24/5/2017, 07:21

Bonjour ,  

Merci pour l'explication Bosuko ! As-tu évolué dans ta réflexion ? Si tu nous mettais une photo de l'endroit où tu comptes construire , qu'on se fasse une idée du décor ?

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par bosuko 24/5/2017, 12:03

salut les gars ^^

la pose de tuile en bois je suis pas contre mais ça impose une couverture intégrale comme la pose d'ardoise en fait...

pour la photo je vais en faire quelque une

pour mon agrip...nan il tourne toujours sur 1 cylindre...et j'ai visiblement quelque fuite d'huile de boite et pont et pour etre honnete je suis pas un si bon mécano que ça MDR

mais tu a raison le dernier projet est fini ( voliere pour pigeon) et si ça marche bien et si ça me plait...j'en ferai un encore plus gros pour 50 pigeons maxi ( plus il faut faire une déclaration)

et je me demandais presque si je le ferai pas dans l'étage du hangar....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par domwood 25/5/2017, 08:06

bonjour

mon expérience c'est que les solutions hasardeuses sont à garder pour des petits abris.

la solution débrouille pour un truc plus grand c'est charpente costaude et tôles de réemploi.
pas forcément super bien équarri mais bonnes essences et bons assemblages.

l'ancienne bâche d'ensilage tenait la route mécaniquement pour beaucoup de choses, y compris tunnel de 9mètres, mais avec les nouvelles en polyéthylène, c'est pas la peine. l'une comme l'autre étant percées rapidement par l'acide formique dans le cas de végétalisation.

une toiture végétale, bardeaux ou terre, ça s'improvise pas du tout pour ce genre de bâtiment.
pour du petit abri on peut mettre du delta ms avec chevauchement. et ensuite très peu de terre, si on veut.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par gg4369 26/5/2017, 17:53

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Coucou Bonjour Bosuko Puisque c'est un hangar pour ranger du matériel est ce qu'il ne serait pas plus simple de trouver un tunnel d'occasion que tu pourras rallonger selon tes besoins ,il ne faut pas faire trop compliqué sinon ça n'abouti à rien Ne fait pas comme avec l'Agrip :une réparation qui semble simple et qui dure depuis plus de deux ans ,c'est quand mème un monde qu'il n'y ai pas moyen de le faire tourner rond .Si tu ne sais plus quoi faire pour ce moteur il doit bien y avoir un mecano dans ton coin qui doit pouvoir solutionner le problème Avoir un si beau tracteur et ne pas pouvoir l'utiliser c'est dommage et ce serait encore plus dommage de le voir finir sur une annonce LBC à un prix dérisoire !!!!
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8117
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par bosuko 26/5/2017, 18:16

c'est vrai que c'est mon probleme!! je vois trop grand...
pour l'agrip je cherche un volontaire ^^

pas con l'idée du tunnel!! je retiens ça!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par willo 11/6/2017, 21:07

Bon alors s'en ai ou de ce projet?
T'es comme moi, t'as plein d'idées mais qu'une vie pour tous les réaliser? hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Haha
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7107
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par gg4369 14/6/2017, 17:18

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Coucou Bonjour Voila le genre de structure pas trop chère et dans ta région qui te conviendrait Il manque plus que la bache (trouver de vieilles baches de camions)
hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Captur34
hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Captur33

a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8117
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par bosuko 10/10/2022, 09:57

bon et bien voila....apres une longue attente.... voici la suite....
le projet a muri... la place que j'ai fait pour le hangar a pas eu le temps de monter qu'il est remplis de corde de bois....
j'en ai donc une autre place un peu plus petit....

pendant le confinement j'ai mit en place les poteau
des tronc entier de chataignier a 70/80 cm de profondeur....
pres a commander le bois ....hausse du prix alors j'attend que ça redescent.....barf j'attend toujours

mais dans le jardin a 10m de la maison le cedre donne des signe de fatigue sérieux.... bref il est en multi tronc.... plus ou moins droit....
on le fait descendre par un élageur et maintenant ba.....il faut nettoyer le merdier!! et mettre a dimenssions les tronc pour en faire ma charpente.....

pour les photos j'en mettrais plus tard ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par george 11/1/2023, 22:43

Bonjour,
...pour reprendre l'idée de la serre de gg4369, une connaissance allemande m'a fait part de son futur projet : récup de serre de jardin montée sur containers maritimes réformés =>
hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Abri_s11
... gain de hauteur et abris fermés sécurisés.
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1018
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par willo 12/1/2023, 00:00

Très franchement l'idée est bonne mais au prix actuel des containers, 3000€ pièce ça commence à devenir cher le hangar
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7107
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par polo-du-lot 12/1/2023, 07:12

tout a fait willo + le prix du tunnel posé dessus
un tunnel avec pieds droit doit revenir moins cher
le pb du tunnel c'est la durée de vie de la bâche (guère plus d'une douzaine d'année)
aujourd'hui je vois plus de nouveau bâtiment en dur avec photovoltaïque que des serres dans les exploitations
même en bâtiment d'élevage volaille les structures modulables en dur reviennent en force
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par willo 12/1/2023, 08:21

Le problème du tunnel, c'est que quand la bâche commence à se déchirer, ça part très vite par grands morceaux et l'isolation dessous devient obselete. Faut tout recommencer. Et je parle de ce qu'il t'a dans le bâtiment qui a pris l'eau
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7107
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par JJR24 12/1/2023, 08:25

Bonjour,

Faut reprendre l'idée de Yanouch: structures en palettes!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par treblig 12/1/2023, 10:03

bonjour

une telle structure doit avoir une prise au vent incroyable
hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Abri_s10
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2286
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par mercade 12/1/2023, 13:11

Bonjour
Moi je sais pas, mais si c'est pour mettre des choses a l'abri je pense que de faire de bric et de broc ne soit pas une bonne solution, d'abord il y a des risques pour le matériel, ce n'est pas le but je pense, et surtout faudra y revenir, et rapidement, quand j'ai fait le miens, ce qui me ralentissait dans la surface, c'est que cela ne plaise pas et qu'on m'emmerde ensuite, ce qui d'ailleurs fut le cas, mais j'ai réussi a m'en tirer, quand on fait des choses, souvent ça gène ceux qui font rien, ça c'est un autre débat, alors j'ai cassé un peu d'argent pas tant que cela , j'avais les fermes, et les tôles, pour le reste chevrons madriers etc etc j'ai acheté, et je ne regrette pas, car le fait que cela soit présentable m'a permis de passer a coté de la démolition,  
hangar façon débrouille avec ce que j'ai... 20180610
hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Photo122
une fois l'orage des opposants passé j'ai agrandi discrètement  lol
hangar façon débrouille avec ce que j'ai... 20200314
hangar façon débrouille avec ce que j'ai... 20200412
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3413
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par JJR24 12/1/2023, 15:31

Bonjour,

:youpi: ami
Le coût, toujours le coût!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

hangar façon débrouille avec ce que j'ai... Empty Re: hangar façon débrouille avec ce que j'ai...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum