widget_PA

construire un hangar ...

+15
gg4369
willo
krokmuch
jean-jacques rouleau
Camarguais
antoinern461
palou72
ciguee
balou
jean-pierre-45
GORDINI 07
klauss64
Feub
Dalton
Super90
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

construire un hangar ... Empty construire un hangar ...

Message par Super90 11/12/2016, 10:18

Bonjour à tous

j'ai acquis il y a 1 an 1/2 4 hectares en un seul tenant de terrain non constructible et en zone innondable avec 3 parties distinctes pré , étang et bois une vaste jungle non entretenue depuis le décès du propriétaire 20 ans plus tôt , aujourd'hui j'ai tout clôturé et je nettoie les 7000 m² de bois pour en faire un terrain de loisir .
N'étant pas du tout en harmonie avec Mme le Maire de la commune où je suis pris pour un étranger qui embête la population vous vous rappelez de Vassiliu avec sa chanson :
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Quelqu'un aurait-il une idée de la loi pouvant me permettre la construction d'un abri en bois de +/- 40 m² sans dalle béton pour y mettre à l'abri mon tracteur ma remorque mon girobroyeur etc ...
bon dimanche à tous
daniel
Super90
Super90
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : Nièvre
Age : 70
Tracteurs : M-F super90
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par Dalton 11/12/2016, 10:43

Salut .

Aïe , pas en honneur de sainteté ( odeur de sainteté , Dalton construire un hangar ... 11945 ) avec la maire , c'est mal barré :non: , elle va juste te claquer dans les dents " terrain non constructible et va rester sur sa position .Jette un oeil


Dernière édition par Dalton le 11/12/2016, 11:34, édité 1 fois
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par Feub 11/12/2016, 10:55

Bonjour,

Sinon, pourquoi pas un conteneur:

construire un hangar ... Conten10

Ca existe en 6m et qq de long, sinon en 12m, tu peux te faire livrer... Tu plantes une haie tout le tour pour ne pas qu'on te dise que c'est moche, et je crois pas qu'on puisse te reproche de stocker du 'matériel' sur ton terrain, car ce n'est pas une construction!! :siffle:

Et c'est étanche, et tu peux fermer de manière inviolable... (Sur les chantiers, on ferme de genre de 'coffre à outils' avec une barre en acier insérée par un coté à l'intérieur le long des portes, un pas de vis au bout, et une empreinte de clé à ta convenance à l'autre bout, la barre passant dans des ferrailles soudées aux portes à l'intérieur...)
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par klauss64 11/12/2016, 11:09

Bonjour à tous
Comme l'écris Dalton tu es mal barré moi je te dirais plus que mal barré
Le pouvoir des maires sont assez larges en matière de construction
Comme tu n'es pas agriculteur tu n'as aucune chance de pouvoir construire une bâtiment de plus de 20 ou 24 mètres carré autrement dis une cabane de jardin je ne me rappelle plus exactement vérifies sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20835

La seule possibilité serait que tu fasses modifier  une partie de ton terrain en zone "constructible" déjà que c'est "galère"   en générale  mais avec le gens du pays contre toi oublies
Évite les construction sauvage ou autre connerie du meme  genre, tu foutrais du pognon en l'air avec en prime des gros emmerdes
Désolé de t' écrire cela  
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par GORDINI 07 11/12/2016, 11:17

Bonjour
Bien d'accord pour dire qu'en "zone inondable" tu n'as aucune chance d'aboutir !
et pas seulement parce que tu es en froid avec Mme le Maire !
quand au container...c'est un super abri mais en terme de législation, j'avoue ne pas avoir d'avis, n'ayant jamais testé !
a+
JP

____________________________________________
construire un hangar ... Mozlin11
construire un hangar ... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par Feub 11/12/2016, 11:34

Effectivement, niveau législation ça n'a pas l'air si simple:

www.droitissimo.com/forum/immobilier/peut-poser-container-terrain-non-constructible-afin-d-y-entreposer-materiel-creer-chambre

Sauf à le déplacer tous les 3 mois... construire un hangar ... Jester Ce qui est tout à fais possible avec un tracteur, au pire y fixer 2 roues plus au moins proche du milieu suivant la capacité du tracteur, et l'accrocher au relevage... :bizarre:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par jean-pierre-45 11/12/2016, 11:49

Commence par mettre des animaux et après abri pour ceux ci et ensuite abri pour le matériel servant au dit animaux
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2676
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par balou 11/12/2016, 11:57

Bonjour,

Il y a peut être la solution de l'abri mobile de prairie. Exemple http://www.buchet-constructeur.com/abris/ c'est considéré comme une remorque puisqu'il y a une plaque de constructeur. Sur la doc en pdf la photo avec les 2 chevaux qui mangent leur ration est de moi :youpi:

Tu peux aussi tourner sur ta commune et voir s'il y a des gens qui ont des abris style tunnel.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par ciguee 11/12/2016, 13:13

les animaux bon truc , tu met un ane, légalement t'es obligé de lui fournir un abri et la personne ne peut rien dire, c'est légal, ensuite comme dis plus haut tu peut petit a petit agrandir pour mettre du foin, pour que cette pauvre bête puisse manger sec, et surtout fais le canard car ca vas les faire chier mais ils ont pas le choix, chez moi c'est l'inverse les proprio sont poursuivis si ils ne fournissent pas l'abri, pmar contre tu ne pourras jamais avoir eau et électricité, cela en theorie car en réalité....a coté de chez moi, un couple de disons gens en marge de la société s'est installée dans un bois, sans autorisation bien sur, les années sont passées, puis aujourdhui un enfant arrive, et bien , j'ai vu l'installation d'un compteur EDF en bordure de leur chemin et la ligne va vers chez eux, donc la loi ne fait pas tout on peut l'adapter, et puis dans trois ans fais toi elire comme cela tu pourras te donner les autorisations construire un hangar ... 11945 construire un hangar ... 11945 construire un hangar ... 11945
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par palou72 11/12/2016, 16:44

On m'a répondu , plus de deux mètres carré: permis de construire même pour un arbri pour chevaux donc impossible en zone non constructible si tu n'es pas agriculteur en contradiction avec la loi sur le bien être des animaux, donc container, solution pas toujours pratique que j'ai adopté malheureusement. Même pour un lanternau de toit il faut une autorisation. Tu n'es pas maître chez toi sauf pour payer la taxe foncière et la taxe d'habitation. :non:

L'agriculteur à côté de chez moi a construit duex grands hangars en tôle rouillée, on lui dit rien construire un hangar ... Blink

A plus construire un hangar ... Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par klauss64 11/12/2016, 17:32

re
Bonsoir palou
ce que tu écris est malheureusement exact mauvaise pioche pour la manip avec les animaux je pense pas que c'est une solution valable  :non:
Réponse de l 'administration si vous voulez des animaux possédez  un terrain idoine
De plus la détention d'animaux ,quand tu n'es pas agriculteur  implique encore pas mal de contrainte administrative, tu n es pas trop contrait avec des chevaux ?
Pour les agri  beaucoup ne sont pas dans les clous mai on les fait tellement ch...que parfois l'administration se montre "tolérante"

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par antoinern461 11/12/2016, 18:30

Pour te répondre mon père est au conseil municipal de ma commune

1er : en zone inondable aucune chance que ce terrain ne passe constructible (même après travail sur le PLU ce ne passera jamais)

2e: Comme tu n'a pas de numéro d'exploitation, aucune construction n'est autorisée en zone agricole (moi même avec une numéro d'exploitant je ne peux pas faire n'importe quoi)

3e: Le coup de l'abri pour les animaux je serais que toi je ne le ferais pas, car la mairie a pouvoir a te le faire démonter (il te laisserons uniquement l'emplacement pour les animaux, un de mes voisins a tenter le coup est ca n'a pas marcher)

4e: la seule solution est l'abri deplaceable
antoinern461
antoinern461
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par Camarguais 11/12/2016, 19:50

Bonsoir à tous

En Camargue ou c'est inondable a peut près partout 😂 Les paysans utilisent des arceaux de serres avec des bâches plastic noire bien épaisse tu peut aussi mettre une bâche militaire pour être plus discret. Par contre c'est clair que en terrain Agricole inondable c'est mort pour un hangar en dur
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par jean-jacques rouleau 11/12/2016, 20:55

Bonsoir,

Je suis de même avis que Vous Messieurs! j'ai le même problème (enfin presque! Je ne suis pas en zone inondable, et je veux juste 20m2 de surface; il faut faire un dossier quasi identique à une construction!
Je vais essayer ceci:

prélart 8x11m
ou:
http://www.vecama.com/index.php4
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par palou72 11/12/2016, 23:36

Pour un cheval, discrètement, tu fais un abri démontable quelque chose de propre sans dalle béton et sans ancrage au sol dans un coin pas trop visible , moi c'est que j'ai fait,  on ne m'a rien dit depuis vingt ans, mon foin est stocké dans de vielles caisses de camion, c'est pas joli mais on ne peut rien dire, un jour les gars du cadastre sont passés pour répertorier les constructions en dur et m'on dit ne pas s'occuper des cabanes et des boxes. construire un hangar ... Wink

On t'embète tu le démontes et tu le remontes à un autre emplacement ou tu le mets sur roues, tu fais le tour de la commune tu répertories toutes les constructions bricolées et tu vas voir le maire et tu négocies, cela devrait s'arranger. ::siffle:

M.... !!  on est chez nous , on a payer pour cela et on paye tous les ans des taxes, faut arrêter de faire ch... les gens honnêtes dans ce pays😠

A plus construire un hangar ... Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par Super90 12/12/2016, 09:07

Merci de vos conseils et où suggestions je viens de faire le tour de tout çà et cela ne parait pas évident je suis donc coincé , je pensais qu'il pouvait exister des lois différentes entre l'urbain et le rural puisque mon terrain est au moins à 5/600 mètres de la dernières maison et qui plus est invisible puisque bordé par la ligne de chemin de fer et le chemin d'accès "en terre" est une servitude SNCF et est propriété de celle-ci nous sommes trois proprios ayant juste le droit de passage . Cependant rien que pour les emmerder comme j'ai déjà planté six poteaux téléphonique je vais les laisser et attendre les réactions . Pensez donc nous ne pouvons plus chasser les canards et pigeons , plus pêcher (pour anecdote) j'ai une vieille Dame arrivée en déambulateur "si si" alors que je mettais en place le portail qui me demanda pourquoi je fermais et mettais une barrière dans les champs ? je lui répondis que j'étais chez moi elle me rétorqua vous empêcherez pas les vieilles habitudes pis moi je fais pas de mal je viens ramasser la mâche depuis toujours ...
je vous souhaite une agréable semaine
Super90
Super90
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : Nièvre
Age : 70
Tracteurs : M-F super90
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par palou72 12/12/2016, 13:05

J'ai viu un reportage sur M6 hier, des gens sans logement en détresse qui se sont installés avec des caravanes sur un terrain privé que le propriétaire aménage proprement pour eux, tous les voisins les soutiennent et bien il faut que la mairie les enquiquine, y a de quoi .... Il y a quand même des sales c.... dans notre pays. construire un hangar ... Angry2

Ah bien sur si tu es du catar, la mairie te privatise une plage communale!! construire un hangar ... Sad

A plus
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par krokmuch 12/12/2016, 14:01

Bonjour,

La solution est peut être comme le poulailler sur remorque


construire un hangar ... Poulai10

Tu peux aussi la commission des permis de construire pour plus de renseignement.
krokmuch
krokmuch
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 46
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par willo 12/12/2016, 17:40

bonjour
je suis du même avis que certains. un bâtiment est une construction posée ou fixée au sol. Mais aujourd'hui, tu as quelques entreprises qui vendent des remorques bâtiment.
ça sert d'abri animaux ou autre, là, tu as le poulailler etc.
Tu peux très bien avoir ça chez toi, c'est propre, pas trop cher pour ce que c'est. Et là personne ne pourra rien te dire.
Et tu les déplacent une fois l'an pour faire taire les plus téméraires. Aux yeux de la justice, tu es tranquille. Aux yeux des voisins grincheux, tu es le c.. qui les emm...
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par Dalton 12/12/2016, 17:45

Salut .

Y'a pas des trucs qui ont changé ? Genre ce n'est plus le maire qui délivre le permis de construire , mais la ComCom ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par gg4369 12/12/2016, 18:52

construire un hangar ... Coucou Bonjour S'il y a une chose qui m'énerve c'est bien ce comportement malsain qui permet à certains de décider du droit et devoir de chacun dans beaucoup de commune et surtout de rejeter l'étranger mème si c'est lui qui tient l'école et les quelques commerces ouvert Mais s'il n'est pas du village c'est cuit pour lui et on devient vite étranger quelque part mème si on y a vécu de nombreuses années ,mème si on a contribué à l'aménagement du village on ne sera reconnu que lorsque on aura vraiment besoin vous !!!!
Pourquoi ne pas mettre un tunnel comme batiment ,je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais à une époque pas si lointaine il n'y avait besoin d'aucune autorisation pour ce genre de batiment
a+ gg
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par julien.h62123 12/12/2016, 19:00

Bonsoir. Met des caisses de camion ou des containers . On ne peut pas te l'interdire...

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par julien.h62123 12/12/2016, 19:16

Je parle en connaissance de cause. Notre ancien maire nous refusé tout permis de construire pourtant pour un bâtiment qui se serait fondu dans le décor !
 a la place il a eu un mobile home et 6 caisses de semi remorque!!! Sans qu'il puisse rien dire et rien faire...
Depuis que ça a changé de maire le permis a été accepté et le bâtiment de 400 mètres carrés a pu être monté !
... pourtant on est en zone verte en dehors du PLU mais comme ce n'est pas de l' habitable et que c'était pour remplacer les vieilles caisses multicolores... Ca a été accepté sans problème!!!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par palou72 12/12/2016, 19:54

Morale de l'histoire, si tu veux faire quelque chose de bien et que l'on te le refuse, tu fais de la m...... déguelasse permise et quand ils ont en marre de voir cela on t'autorise à faire un truc propre. :youpi:

A plus construire un hangar ... Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par jean-pierre-45 12/12/2016, 20:14

c'est exactement cela

sinon les abri mobile cité au début du post, ils sont bien , vu à cournon 63
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2676
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

construire un hangar ... Empty Re: construire un hangar ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum