widget_PA
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

idealisme et engins à construire

2 participants

Aller en bas

idealisme et engins à construire  Empty idealisme et engins à construire

Message par kikigri974 1/5/2014, 12:51

Bonjour,

Vous voulez fabriquer un tractopelle ? Vous voulez des plans et des instructions de montage ?
Et bien c'est possible grâce à une communauté bien sympathique d'idéalistes mais néanmoins pragmatiques : http://en.wikipedia.org/wiki/Open_Source_Ecology.
En gros, ils proposent des outils à un faible cout pour pouvoir recréer des "civilisations" ou des communautés en ayant un niveau de confort suffisant.
La théorie est bien sympathique, le projet prometteur mais malheureusement il a du mal a aboutir. Les ambitions initiales étaient un peu folles : proposer les plans de montage pour pouvoir construire 50 machines outils : tracteur, forge, poste a souder, découpeur plasma, etc...).
Dans la réalité, à ce jour seuls les plans du tracteur semblent aboutis.

Attention c'est en anglais :
http://opensourceecology.org/w/images/f/f4/TractorIIIfab.pdf
http://opensourceecology.org/wiki/Tractor_Assembly

Un peu d'idéalisme ca ne fait pas de mal, surtout si c'est en rapport avec le sujet du forum! ;-)




kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

idealisme et engins à construire  Empty Re: idealisme et engins à construire

Message par Feub 1/5/2014, 13:36

Bonjour,

Ce n'est pas un tracteur mais un petit chargeur genre bobcat...

Je comprends pas beaucoup de choses dans leur délire: pourquoi autant de vis? pourquoi autant de coupleurs rapides!!? Du téflon sur tous les filetages hydrau... Les moteurs hydrau soudés sur une plaque boulonnée sur le châssis!! ?? Et j'en passe!!

Le plus bizarre de l'histoire: quel rapport avec l'écologie...  :siffle: 

Perso, si je devais me faire un petit chargeur... je m'encombrerai pas de leurs plans!  idealisme et engins à construire  Biggrin 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

idealisme et engins à construire  Empty Re: idealisme et engins à construire

Message par kikigri974 1/5/2014, 16:43

Feub a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas un tracteur mais un petit chargeur genre bobcat...
>> Bien vu !


Je comprends pas beaucoup de choses dans leur délire: pourquoi autant de vis? pourquoi autant de coupleurs rapides!!? Du téflon sur tous les filetages hydrau... Les moteurs hydrau soudés sur une plaque boulonnée sur le châssis!! ?? Et j'en passe!!

>> Ben ca moi j'y connais rien. Mais je suppose que pour un néophyte rêveur et qui a pas envie de se casser le dos, vaut mieux un mauvais chargeur que pas de chargeur du tout !  vacances 

Le plus bizarre de l'histoire: quel rapport avec l'écologie...  :siffle: 
>> La je suppose qu'il faut creuser leur idéologie. Leur but c'est de mettre a disposition les plans pour du matériel de manière a être autonome (en autarcie) pour pouvoir se construire son petit monde a soi, plus juste, plus beau et tout ça, avec cultures bio, etc...
pour en savoir plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Open_Source_Ecology

Perso, si je devais me faire un petit chargeur... je m'encombrerai pas de leurs plans!  idealisme et engins à construire  Biggrin 
C'est sur que y'a plus simple si on a un peu d'argent ! Bachalu la biennommée si on est pas capable de le construire soi même de zéro.
Mais bon je trouvais leur délire assez sympa  afro , c'est noble de partager leurs recherches, et c'est beau de rever à un monde meilleur.

PS : D'un point de vue pragmatique et si leur projet abouti y'a quand même pas mal de machines sympa pour lesquelles il y a aura des plans!

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

idealisme et engins à construire  Empty Re: idealisme et engins à construire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum