widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ?

3 participants

Aller en bas

construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ? Empty construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ?

Message par Invité Dim 6 Déc - 16:00

bonjour a tous
je travail dans une écurie et nous avons de très grands enclos sur des terres qui étaient avant des vignes ce qui fait qu'aujourd'hui ils sont rempli de cailloux en surface (et pas mal de crotins aussi).
Ma question est simple , j'ai eu l'idée en voyant il n'y a pas si longtemp la photo d'un chasse neige (rien a voir mais ...) , je me suis dit ,tiens si j'avais le même principe a l'arriere de mon tracteur (pour éviter l'effet niveleuse) , mais droit et carré pour pouvoir aussi entrer sous les abris pour racler la couche de crotins cela serai top pour moi.
mais seulement je ne sais pas trop comment construire un tel accessoire , quoi utiliser etc...
je viens donc vers vous si jamais quelqu'un(e) a une idée ou un flash :siffle:
j'espere avoir été assez explicite sur mon problème.
merci bien
jp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ? Empty Re: construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ?

Message par balou Dim 6 Déc - 16:04

Bonsoir,

Tu veux te construire une niveleuse, un rabot à lisier en fait.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ? Empty Re: construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ?

Message par soudeur vendéen Dim 6 Déc - 16:08

soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ? Empty Re: construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ?

Message par Invité Dim 6 Déc - 16:35

balou a écrit:Bonsoir,

Tu veux te construire une niveleuse,  un rabot à lisier en fait.

Crdt


bonsoir
un peu ça oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ? Empty Re: construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ?

Message par Invité Dim 6 Déc - 16:37




bonsoir
voila construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ? 974250
en plus simple et peut etre plus leger avec un retour a angle droit sur les cotés
mais les photos sont déja enregistrés :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ? Empty Re: construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ?

Message par Dalton Dim 6 Déc - 17:42

Salut .

Du temps où mon père avait encore la ferme , j'en avais fabriqué une . Le départ un tonneau qui je pense était un ancien tonneau à essence américain , tôle très épaisse et cerclages costauds en grosse ferraille :
construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ? Img_6510
Coupé en deux dans le sens de la longueur en coupant aussi les renforts , le 2 demi coquilles soudées ensemble , ça faisait un racloir de près de 2 m50 , quelques ferrailles pour le relevage et un fer plat en bas pour renforcer le bord d'attaque .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ? Empty Re: construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ?

Message par Invité Dim 6 Déc - 17:48

Dalton a écrit:Salut .

Le départ un tonneau

bonsoir Dalton
j'y avais pensé aussi mais mon idée était partie sur un vieux chauffe eau coupé aussi dans la longueur , renfort , bord d'attaque etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ? Empty Re: construire un racleur arrière a cailloux et crotins... comment et avec quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum