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construire une remorque pour cuve 1000 l
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construire une remorque pour cuve 1000 l
Salut,
J'envisage la construction d'une remorque routière pour le transport d'une cuve palette type IBC de 1000 l.
dimensions de la cuve 100 x 120 cm.
J'en suis aux balbutiements de cette réflexion. Je me dis aussi qu'une telle remorque peut intéresser pas mal de monde, d'où l'idée de mutualiser la réflexion.
Cette remorque devra être freinée et passer aux mines pour homologation.
Charge utile : 1150 kg (1100 litres bien pleine + 50 kg de cuve)
Largeur utile : 100 cm (la taille de la cuve)
J'ai commencé à réfléchir aux plans et ça me pose plein de questions. Il faut que ce soit suffisamment costaud pour avoir une remorque solide qui dure longtemps, sans alourdir inutilement.
J'imagine juste un châssis métallique sur lequel la cuve est posée et sanglée (sangles à cliquet camion). Suivant les besoins, on peut aussi y placer une caisse palette pallox, ou encore juste un panneau de contreplaqué pour lui faire un fond.
Du coup j'en appelle à vos avis concernant le plan de construction, le type et la taille des ferrailles à utiliser, etc.
J'espère petit à petit compléter ce sujet jusqu'à la réalisation pour que chacun puisse en profiter ou s'en inspirer.
Déjà je me dis qu'il faut que je trouve un moyen de dessiner des plans autrement qu'un croquis crayon et papier pour poster ici...
Merci de vos suggestions.
J'envisage la construction d'une remorque routière pour le transport d'une cuve palette type IBC de 1000 l.
dimensions de la cuve 100 x 120 cm.
J'en suis aux balbutiements de cette réflexion. Je me dis aussi qu'une telle remorque peut intéresser pas mal de monde, d'où l'idée de mutualiser la réflexion.
Cette remorque devra être freinée et passer aux mines pour homologation.
Charge utile : 1150 kg (1100 litres bien pleine + 50 kg de cuve)
Largeur utile : 100 cm (la taille de la cuve)
J'ai commencé à réfléchir aux plans et ça me pose plein de questions. Il faut que ce soit suffisamment costaud pour avoir une remorque solide qui dure longtemps, sans alourdir inutilement.
J'imagine juste un châssis métallique sur lequel la cuve est posée et sanglée (sangles à cliquet camion). Suivant les besoins, on peut aussi y placer une caisse palette pallox, ou encore juste un panneau de contreplaqué pour lui faire un fond.
Du coup j'en appelle à vos avis concernant le plan de construction, le type et la taille des ferrailles à utiliser, etc.
J'espère petit à petit compléter ce sujet jusqu'à la réalisation pour que chacun puisse en profiter ou s'en inspirer.
Déjà je me dis qu'il faut que je trouve un moyen de dessiner des plans autrement qu'un croquis crayon et papier pour poster ici...
Merci de vos suggestions.
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Bonjour pierrequiroule
Je ne pourrai pas t'aider pour la construction de ta remorque mais Est-ce que tu t'ais déjà renseigné aux services des mines de la marche à suivre pour homologuer une remorque faite maison ?
ferdi
Je ne pourrai pas t'aider pour la construction de ta remorque mais Est-ce que tu t'ais déjà renseigné aux services des mines de la marche à suivre pour homologuer une remorque faite maison ?
ferdi
ferdi26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1036
Localisation : drome
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2015
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Salut,
@ ferdi26 : non je ne me suis pas encore renseigné aux mines, j'en suis au tout début du projet. Bien sûr je me renseignerai pour savoir ce qu'ils veulent. De mémoire il faut au moins une facture pour l'essieu...
Sinon j'ai pondu un premier jet de plan. Ça n'a pas la qualité de certains plans que j'ai vu ici mais c'est un début.
La ferraille utilisée pourrait être du PAF. Reste à connaître les dimensions et épaisseur appropriées pour cette application.
Sur cette ébauche de croquis il manque la roue de secours qui devrait venir se loger entre l'essieu et l'arrière de la remorque.
Merci de vos commentaires et suggestions...
@ ferdi26 : non je ne me suis pas encore renseigné aux mines, j'en suis au tout début du projet. Bien sûr je me renseignerai pour savoir ce qu'ils veulent. De mémoire il faut au moins une facture pour l'essieu...
Sinon j'ai pondu un premier jet de plan. Ça n'a pas la qualité de certains plans que j'ai vu ici mais c'est un début.
La ferraille utilisée pourrait être du PAF. Reste à connaître les dimensions et épaisseur appropriées pour cette application.
Sur cette ébauche de croquis il manque la roue de secours qui devrait venir se loger entre l'essieu et l'arrière de la remorque.
Merci de vos commentaires et suggestions...
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Pour ce qui est obligatoire pour l'homologation de la remorque, j'ai trouvé des infos sur cette page, et aussi sur celle-ci.
Il faut de toute façon que je contacte la drire pour voir ça avec eux. Ce qui ne m'empêche pas d'avancer sur la conception de la remorque.
Le dossier à déposer ce trouve ici.
Il faut de toute façon que je contacte la drire pour voir ça avec eux. Ce qui ne m'empêche pas d'avancer sur la conception de la remorque.
Le dossier à déposer ce trouve ici.
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Bonsoir,
Il te faudra une montagne de papiers, y compris certificat d'homologation de la tête freiné et de l'essieu freiné, et les calculs de résistance des matériaux pour le timon....
Fais les comptes de ce que te coutera toutes les fournitures (neuves, sinon pas de certificat!) et pour pas beaucoup plus cher, tu achètes une remorque toute faite, sans prise de tête avec la drire qui aime bien emmerder le particulier qui veut homologuer lui même quelque chose!!
Y'a quelques années, c'était beaucoup plus facile... mais c'est fini, c'est clair et net ils ne veulent plus de particulier qui bricole sa remorque!
Il te faudra une montagne de papiers, y compris certificat d'homologation de la tête freiné et de l'essieu freiné, et les calculs de résistance des matériaux pour le timon....
Fais les comptes de ce que te coutera toutes les fournitures (neuves, sinon pas de certificat!) et pour pas beaucoup plus cher, tu achètes une remorque toute faite, sans prise de tête avec la drire qui aime bien emmerder le particulier qui veut homologuer lui même quelque chose!!
Y'a quelques années, c'était beaucoup plus facile... mais c'est fini, c'est clair et net ils ne veulent plus de particulier qui bricole sa remorque!
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
+1
J'avais regarder aussi quand j'ai acheté la mienne et entre l'essieu freine et la tête d'attelage ça coûte un bras
A bientôt
J'avais regarder aussi quand j'ai acheté la mienne et entre l'essieu freine et la tête d'attelage ça coûte un bras
A bientôt
Yannick61- Résident permanent
- Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Salut,
Ce type de remorque simple solide et compacte, je ne l'ai pas encore trouvée dans le commerce. Si vous avez des idées je suis preneur.
Les calculs de résistance, je suis actuellement bien incapable de les faire. Là encore si quelqu'un a une piste...
Un essieu freiné comme ça ça vaut 382 € TTC.
Une tête d'attelage freinée comme celle-ci pour 271 € TTC.
Ce type de remorque simple solide et compacte, je ne l'ai pas encore trouvée dans le commerce. Si vous avez des idées je suis preneur.
Les calculs de résistance, je suis actuellement bien incapable de les faire. Là encore si quelqu'un a une piste...
Un essieu freiné comme ça ça vaut 382 € TTC.
Une tête d'attelage freinée comme celle-ci pour 271 € TTC.
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Bonjour,
Suggestions;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/827848126.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/827709444.htm?ca=2_s
Quel serait le véhicule tracteur?
A+JJR24
Suggestions;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/827848126.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/827709444.htm?ca=2_s
Quel serait le véhicule tracteur?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
bonjour
une remorque d'occas reviendra pas plus chère c'est sur et sans les traca de mise en conformité.
attention aussi a ce genre de cuve pour le transport d'eau, un balan se créer très rapidement
polo
une remorque d'occas reviendra pas plus chère c'est sur et sans les traca de mise en conformité.
attention aussi a ce genre de cuve pour le transport d'eau, un balan se créer très rapidement
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Salut .
Tu peux oublier de suite l'homologation : entre le certificat de conformité de l'attache , de l'essieu , des pneus , la répartition des charges , les calculs de résistance , non seulement ça va prendre 6 mois le temps de réunir tout ça , mais si comme pour moi , ils te demandent à la fin , un ...crash test .
J'avais beau leur expliquer que pour une réception à titre isolé , la loi pévoyait une dispense de crash test , ils n'ont rien voulu savoir .
Pour info , chaque passage à la DREAL , si tu te fais planter pour un boulon qui ne leur convient pas , tu payes quand même la visite .
Tu peux oublier de suite l'homologation : entre le certificat de conformité de l'attache , de l'essieu , des pneus , la répartition des charges , les calculs de résistance , non seulement ça va prendre 6 mois le temps de réunir tout ça , mais si comme pour moi , ils te demandent à la fin , un ...crash test .
J'avais beau leur expliquer que pour une réception à titre isolé , la loi pévoyait une dispense de crash test , ils n'ont rien voulu savoir .
Pour info , chaque passage à la DREAL , si tu te fais planter pour un boulon qui ne leur convient pas , tu payes quand même la visite .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
pour le crash test "dalton" c'est eux qui servent charge mdr
polo
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
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Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Bonjour,
Une comme ça:
http://www.top-remorques.fr/remorque/promotion/remorque-utilitaire-basculante-saris-1300-kg-de-ptac/98.html
Ca ne te conviens pas??
Une comme ça:
http://www.top-remorques.fr/remorque/promotion/remorque-utilitaire-basculante-saris-1300-kg-de-ptac/98.html
Ca ne te conviens pas??
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
bon,
très décourageants vos commentaires... En même temps je sais y faire avec l'administration et c'est clair que celui qui me demande un crash test je vais lui rappeler ces obligations et ce qu'est la loi.
sinon l'éventuelle remorque aurait pu ressembler à ça :
Celle ci est en inox et même si le vigneron que je suis aime bien l'inox, j'en connais aussi le prix. Notez qu'elle n'est pas freinée. D'après les infos que j'ai glané, ce n'est pas indispensable pour un ptac < à 1t500.
très décourageants vos commentaires... En même temps je sais y faire avec l'administration et c'est clair que celui qui me demande un crash test je vais lui rappeler ces obligations et ce qu'est la loi.
sinon l'éventuelle remorque aurait pu ressembler à ça :
Celle ci est en inox et même si le vigneron que je suis aime bien l'inox, j'en connais aussi le prix. Notez qu'elle n'est pas freinée. D'après les infos que j'ai glané, ce n'est pas indispensable pour un ptac < à 1t500.
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Salut .
Mauvaise info , toute remorque de plus de 750 kg de PTAC doit être freinée .
C'est ici .
Mauvaise info , toute remorque de plus de 750 kg de PTAC doit être freinée .
C'est ici .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Tout à fait, et encore, pour tirer une remorque de 750kg sans freins, il faut que le véhicule tracteur pèse au moins 1500kg!
Le technicien de la dreal trouvera toujours un moyen de te refuser l’homologation si ta tête ne lui revient pas, il peut aussi faire passer ce qu'il veut... si ta tête lui revient...
Au fait, pour les exemples de tarifs que tu donnes, pour l'essieu il manque les câbles de frein, et les roues... renseigne toi sur le prix des jantes + pneus renforcés pour charge lourde...
Le technicien de la dreal trouvera toujours un moyen de te refuser l’homologation si ta tête ne lui revient pas, il peut aussi faire passer ce qu'il veut... si ta tête lui revient...
Au fait, pour les exemples de tarifs que tu donnes, pour l'essieu il manque les câbles de frein, et les roues... renseigne toi sur le prix des jantes + pneus renforcés pour charge lourde...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Bonjour a tous
Il y a aussi les petite remorque que l'on trouve souvant dans les surplus militaire compact et solide
[img][/img]
Il y a aussi les petite remorque que l'on trouve souvant dans les surplus militaire compact et solide
[img][/img]
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Bonjour,
Je connais bien le modèle que tu mets en photo, c'est une 'Sankey', remorque de l'armée britannique, tirée par des land rover...
Ca pèse 450kg à vide, et il est impossible d'avoir une CG car jamais importé en France: tu as donc une charge utile légale de ... 49kg
C'est dommage car c'est une remorque très solide, freinée... Mais bon, faut être immatriculé en Angleterre, autrement t'es en règle a vide ou avec un chargement de plumes!!
Le même problème se retrouve avec la plupart des remorques militaires, pas de CG possible...
Et y'a aussi le soucis de la hauteur du crochet d'attelage: Tu mets pas ces remorques derrière une voiture ou une camionnette avec une hauteur d'attelage standard!!
Sinon, y'a les remorques d'occasion... attention à la présence d'une CG, et à ce qui est indiqué dessus: contrairement à ce que beaucoup croient, une CG 'caravane' n'est valable que si ça ressemble a une caravane!!! Attention aussi à la carrosserie indiquée, et aux poids (poids à vide, PTAC) car desfois y'a des sacrées surprises!
Je connais bien le modèle que tu mets en photo, c'est une 'Sankey', remorque de l'armée britannique, tirée par des land rover...
Ca pèse 450kg à vide, et il est impossible d'avoir une CG car jamais importé en France: tu as donc une charge utile légale de ... 49kg
C'est dommage car c'est une remorque très solide, freinée... Mais bon, faut être immatriculé en Angleterre, autrement t'es en règle a vide ou avec un chargement de plumes!!
Le même problème se retrouve avec la plupart des remorques militaires, pas de CG possible...
Et y'a aussi le soucis de la hauteur du crochet d'attelage: Tu mets pas ces remorques derrière une voiture ou une camionnette avec une hauteur d'attelage standard!!
Sinon, y'a les remorques d'occasion... attention à la présence d'une CG, et à ce qui est indiqué dessus: contrairement à ce que beaucoup croient, une CG 'caravane' n'est valable que si ça ressemble a une caravane!!! Attention aussi à la carrosserie indiquée, et aux poids (poids à vide, PTAC) car desfois y'a des sacrées surprises!
Dernière édition par Feub le 20/7/2015, 15:36, édité 1 fois
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
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Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
on peut changer une cg caravane en remorque a condition d'avoir le papelard du constructeur et on peut faire les modifs soi-meme
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Oui, il faut l'autorisation du constructeur pour faire la modif!! Si tu connais un fabriquant de caravane qui donne ce précieux papier.... Mais il va pas le donner longtemps
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
ben si il est obligé , ce n'est pas l'autorisation qu'il doit donner mais un truc genre les specs je crois , faut je cherche je l'ai ds un dossier qque part
mes infos datent un peu , pttree quatre ou cinq ans donnees par la pref
mes infos datent un peu , pttree quatre ou cinq ans donnees par la pref
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Bonjour, j'ai été fabriquant de remorques artisanales pendant 26 ans, la dire ou dreale ne m'a jamais posé de problème à condition d'aller les voir avant et de savoir exactement ce qu'ils veulent, il faut obligatoirement un pv des freins , de l'attelage ,un calcul de compatibilité entre les freins, l'attelage et les pneus, un certificat de capacité de charge des pneus à 140 km/h, un pour les essieux, un bulletin de pesée de la remorque un sous essieu, Une notice descriptive , un calcul de répartition des charges, Un pv du timon sauf si il réalise aussi le châssis sous certaines conditions, attention chaque dreale demande parfois des choses différentes en fonction du technicien qui te fait la réception!!!
En résumé, ils font tout pour qu'un particulier ou même un artisan soit découragé de faire ses remorques, ils préfèrent avoir affaire à des grosses boîtes qui font de la série et qui font travailler l'utac, j'ai vendu ma boîte il y a quelques années et mon repreneur a même arrêté de faire de remorques.
En France on fait tout pour dissuader Les petits.
De plus cela te coûtera plus chère d'acheter les pièces que d'acheter une remorque toute faite, mème en tant qu'artisan avec des prix de gros je n'étais plus placé en prix, tout vient des pays à bas coûts, en France on ne peut plus travailler si on ne fait pas de la haute technologie et cela me fout en colère
Désolé ou bon courage
À plus
En résumé, ils font tout pour qu'un particulier ou même un artisan soit découragé de faire ses remorques, ils préfèrent avoir affaire à des grosses boîtes qui font de la série et qui font travailler l'utac, j'ai vendu ma boîte il y a quelques années et mon repreneur a même arrêté de faire de remorques.
En France on fait tout pour dissuader Les petits.
De plus cela te coûtera plus chère d'acheter les pièces que d'acheter une remorque toute faite, mème en tant qu'artisan avec des prix de gros je n'étais plus placé en prix, tout vient des pays à bas coûts, en France on ne peut plus travailler si on ne fait pas de la haute technologie et cela me fout en colère
Désolé ou bon courage
À plus
palou72- Résident permanent
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Age : 71
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Bonsoir,
Et attention à une chose: la drire évolue régulièrement, et ce qui passait avant sans problème deviens impossible sans prévenir: il suffit qu'ils décident qu'il faut maintenant tel papier en plus, et c'est mort...
Et attention à une chose: la drire évolue régulièrement, et ce qui passait avant sans problème deviens impossible sans prévenir: il suffit qu'ils décident qu'il faut maintenant tel papier en plus, et c'est mort...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Bonjour,
Sachant qu'un litre égale 1 kg, ta remorque aura une charge de 1T, ce qui est déjà beaucoup. Il faut donc qu'elle soit très solide.
Ci-dessous, je vais faire quelques hypothèses mais qui sont cohérentes :
Imaginons que tu partes avec ta cuve remplie, ton retour ne se fera certainement pas à vide mais avec une cuve remplie à moitié ou même moins. Avec les défauts et virage de la chaussée, le liquide se "baladera" dans la cuve car dans ces type de cuve, tu n'as aucun compartiments pour stabilisé l'eau. Les mouvements de l'eau vont certainement s'amplifier en roulant car ils vont se combiner. Tout cela va créer du balan et encore du balan et à moins de rouler à 40km/h, tu seras extrêmement dangereux sur la route (pour toi et les autres)
Ne jamais sous estimer un balan, il peut te retourner une remorque. Et les liquides occasionnent beaucoup de balan, coup de bélier, etc.
Voilà, ce n'est que mon avis mais je pense que la remorque en inox que tu montres plus haut ne doit servir que dans un champs, vigne, etc. mais malgré sa position basse, son empâtement, il n'y a pas de compartiments pour éviter au liquide de se déplacer, et pour moi, c'est dangereux.
Tu peux transporter ce genre de cuve dans un petit camion benne qui aura un poids, un empâtement adapté.
Bonne continuation
Sachant qu'un litre égale 1 kg, ta remorque aura une charge de 1T, ce qui est déjà beaucoup. Il faut donc qu'elle soit très solide.
Ci-dessous, je vais faire quelques hypothèses mais qui sont cohérentes :
Imaginons que tu partes avec ta cuve remplie, ton retour ne se fera certainement pas à vide mais avec une cuve remplie à moitié ou même moins. Avec les défauts et virage de la chaussée, le liquide se "baladera" dans la cuve car dans ces type de cuve, tu n'as aucun compartiments pour stabilisé l'eau. Les mouvements de l'eau vont certainement s'amplifier en roulant car ils vont se combiner. Tout cela va créer du balan et encore du balan et à moins de rouler à 40km/h, tu seras extrêmement dangereux sur la route (pour toi et les autres)
Ne jamais sous estimer un balan, il peut te retourner une remorque. Et les liquides occasionnent beaucoup de balan, coup de bélier, etc.
Voilà, ce n'est que mon avis mais je pense que la remorque en inox que tu montres plus haut ne doit servir que dans un champs, vigne, etc. mais malgré sa position basse, son empâtement, il n'y a pas de compartiments pour éviter au liquide de se déplacer, et pour moi, c'est dangereux.
Tu peux transporter ce genre de cuve dans un petit camion benne qui aura un poids, un empâtement adapté.
Bonne continuation
Alf- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Localisation : sud-est
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Bonjour,
Perso: je me sers de mon ford benne pour arroser avec ce type de cuve; 1000l ça va! moins: ça ne va plus! çà donne des acoups!! pas de problème pour le ford à roues jumelées
Une remorque 2 essieux est pour moi un minimum
A+JJR24
Perso: je me sers de mon ford benne pour arroser avec ce type de cuve; 1000l ça va! moins: ça ne va plus! çà donne des acoups!! pas de problème pour le ford à roues jumelées
Une remorque 2 essieux est pour moi un minimum
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
Bonjour a tous
En voila une a vendre
http://www.paruvendu.fr/annonces/bons-plans/remorque-porte-cuve-argilliers-30210/1180521242A1KB0000000
[img][/img]
En voila une a vendre
http://www.paruvendu.fr/annonces/bons-plans/remorque-porte-cuve-argilliers-30210/1180521242A1KB0000000
[img][/img]
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