widget_PA
construire une remorque pour cuve 1000 l
+9
ALAIN/als
Camarguais
Dalton
polo-du-lot
jean-jacques rouleau
Yannick61
Feub
ferdi26
pierrequiroule
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: construire une remorque pour cuve 1000 l
"
ton retour ne se fera certainement pas à vide mais avec une cuve remplie à moitié ou même moins. Avec les défauts et virage de la chaussée, le liquide se "baladera" dans la cuve car dans ces type de cuve, tu n'as aucun compartiments pour stabilisé l'eau. Les mouvements de l'eau vont certainement s'amplifier en roulant car ils vont se combiner. Tout cela va créer du balan et encore du balan et à moins de rouler à 40km/h, tu seras extrêmement dangereux sur la route (pour toi et les autres) "
Absolument d'accord, pour l'avoir vécu , un de mes amis avait mis une des cuves sur une remorque bateau, l'accompagnant pour aller alimenter les baignoires à chevaux, la partie du trajet effectuée cuve à moitié vide : l'inertie est telle que c'est inconduisible.
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Bonsoir a tous
L'effet de balan dans une cuve est bien connu des chauffeurs routiers et des marins ceci s'appel "la carène liquide"
voila c'était la minute intellectuelle
Cordialement
Camarguais
L'effet de balan dans une cuve est bien connu des chauffeurs routiers et des marins ceci s'appel "la carène liquide"
voila c'était la minute intellectuelle
Cordialement
Camarguais
Bonsoir,
Quel poète ce Camarguais! jolie expression!
Donc, notre Ami ne doit pas s'acheter une remorque "bateau"!!!
A+JJR24
Quel poète ce Camarguais! jolie expression!
Donc, notre Ami ne doit pas s'acheter une remorque "bateau"!!!
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
ah non rien a voir, quoi que une remorque de bateau ferai une bonne base de travail
Bonsoir,
Rien à voir en effet! mais tangage et roulis assurés avec la cuve à moitié pleine ou vide
A+JJR24
Rien à voir en effet! mais tangage et roulis assurés avec la cuve à moitié pleine ou vide
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
j'ai fait l'hiver passé une remorque de ce type.
Contraintes :
- porter la cuve pleine de 1000L
- servir de remorque plateau (en retirant la cuve)
- pouvoir porter des grandes longueurs occasionnellement.
- rester stockée à l'extérieur
Sur le modèle de mon autre remorque bagagère, je suis parti d'un essieux acheté à la casse, à barres de torsion et amortisseurs (de 306 je crois). L'aspect ammortisseur ne servant que pour les trajets à vide, car une fois chargée, ce sont deux tampons en caoutchouc qui supportent le poids.
J'ai construit le plateau dans l'idée de départ (croquis en début de post), en tube de construction (pas en sérurier). Le plateau joue un role de rigidité, et je l'ai pris en contreplaqué bakélisé, pour que ça souffre pas de l'humidité.
La pointe de la flèche me sert à sangler la moto-pompe.
voici à quoi elle ressemble :
J'ai plus de photos de la fabrication, mais il m'en reste de la peinture :
Coté utilisation, ça va, mais c'est vrai qu'en charge, ça remue.
Je l'ai tractée avec mon fourgon, avec ma voiture (ça bouge !), et maintenant avec mon tracteur. J'ai même pas immaginé la faire homologuer : j'ai même pas mis de feux de signalisation ni de plaque. De plus, elle fait moins de 500 kg (à vide ).
Je fais l'aller cuve remplie, et le retour toujours cuve vide ....
Je dois avoir des plans cotés sur mon disuqe dur si ça interresse quelqu'un .
Voilà.
j'ai fait l'hiver passé une remorque de ce type.
Contraintes :
- porter la cuve pleine de 1000L
- servir de remorque plateau (en retirant la cuve)
- pouvoir porter des grandes longueurs occasionnellement.
- rester stockée à l'extérieur
Sur le modèle de mon autre remorque bagagère, je suis parti d'un essieux acheté à la casse, à barres de torsion et amortisseurs (de 306 je crois). L'aspect ammortisseur ne servant que pour les trajets à vide, car une fois chargée, ce sont deux tampons en caoutchouc qui supportent le poids.
J'ai construit le plateau dans l'idée de départ (croquis en début de post), en tube de construction (pas en sérurier). Le plateau joue un role de rigidité, et je l'ai pris en contreplaqué bakélisé, pour que ça souffre pas de l'humidité.
La pointe de la flèche me sert à sangler la moto-pompe.
voici à quoi elle ressemble :
J'ai plus de photos de la fabrication, mais il m'en reste de la peinture :
Coté utilisation, ça va, mais c'est vrai qu'en charge, ça remue.
Je l'ai tractée avec mon fourgon, avec ma voiture (ça bouge !), et maintenant avec mon tracteur. J'ai même pas immaginé la faire homologuer : j'ai même pas mis de feux de signalisation ni de plaque. De plus, elle fait moins de 500 kg (à vide ).
Je fais l'aller cuve remplie, et le retour toujours cuve vide ....
Je dois avoir des plans cotés sur mon disuqe dur si ça interresse quelqu'un .
Voilà.
cehenne- Nouveau membre
Mets quand même des feux et une plaque, cela pourra peut être éviter de te faire contrôler par la maréchaussée sinon âïe âïe ...
palou72- Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Bonjour,
C'est totalement déraisonnable, en cas de simple contrôle tu vas t'en souvenir un moment, en cas d'accident même non responsable tu vas t'en souvenir toute ta vie!! (car tu vas payer toute ta vie...)
Enfin, chaqu'un fait comme il veut, mais venir s'en vanter sur un forum c'est vraiment de l’inconscience pure...
Sinon, elle est plutôt bien faite ta remorque! Mais reste à moins de 500kg en charge...
C'est totalement déraisonnable, en cas de simple contrôle tu vas t'en souvenir un moment, en cas d'accident même non responsable tu vas t'en souvenir toute ta vie!! (car tu vas payer toute ta vie...)
Enfin, chaqu'un fait comme il veut, mais venir s'en vanter sur un forum c'est vraiment de l’inconscience pure...
Sinon, elle est plutôt bien faite ta remorque! Mais reste à moins de 500kg en charge...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
100% avec Feub coté inconscience.
, je veut voir un freinage d'urgence cuve pleine même a 50km/h.
bien faite c'est sur, mais je trouve le sectionnement un peu léger pour y mettre 1 tonne.
polo
, je veut voir un freinage d'urgence cuve pleine même a 50km/h.
bien faite c'est sur, mais je trouve le sectionnement un peu léger pour y mettre 1 tonne.
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Page 2 sur 2 • 1, 2