widget_PA
A quoi sert cette poulie sur le Pony 812
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
A quoi sert cette poulie sur le Pony 812
Bonjour,
voici la 3ieme de mes questions les plus urgentes....:-)
J'ai une poulie à l'avant droit du moteur sur un bloc sur lequel est aussi fixer accélérateur.
La poulie est complètement dure et ne bouge pas, elle sert a quoi ?
Merci, Oliver
voici la 3ieme de mes questions les plus urgentes....:-)
J'ai une poulie à l'avant droit du moteur sur un bloc sur lequel est aussi fixer accélérateur.
La poulie est complètement dure et ne bouge pas, elle sert a quoi ?
Merci, Oliver
MyPony- Apprenti
Tracteurs : Pony 812
Re: A quoi sert cette poulie sur le Pony 812
La poulie au milieu de l'image devant la courroie
MyPony- Apprenti
Tracteurs : Pony 812
Re: A quoi sert cette poulie sur le Pony 812
C'est la poulie du régulateur de vitesse, il manque sa courroie...Si tu laboures ou passes la herse ou canadien, il sera pratiquement inconduisible sans...
En labour, ou lorsqu'il accomplit un travail ou il force plus ou ou moins régulièrement, il faut l'accélérateur pratiquement à fond, ce régulateur remplit parfaitement son rôle (A condition d'être bien réglé...) et il n'y a plus à toucher au levier d'accélérateur.
Par contre, si la poulie est coincée, ce n'est pas normal, essaie de forcer un peu. Sinon, mets un peu de dégrippant sur le huileur en partie supérieure, laisse agir un jour ou deux, si ça ne vient pas, faudra le démonter...
En labour, ou lorsqu'il accomplit un travail ou il force plus ou ou moins régulièrement, il faut l'accélérateur pratiquement à fond, ce régulateur remplit parfaitement son rôle (A condition d'être bien réglé...) et il n'y a plus à toucher au levier d'accélérateur.
Par contre, si la poulie est coincée, ce n'est pas normal, essaie de forcer un peu. Sinon, mets un peu de dégrippant sur le huileur en partie supérieure, laisse agir un jour ou deux, si ça ne vient pas, faudra le démonter...
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B