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Joint de culasse brulé

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culasse jhon deere 301 - Joint de culasse brulé Empty Joint de culasse brulé

Message par Marco31 12/5/2017, 14:05

Bonjour,
J'ai un motoculteur avec un moteur Bernard. j'ai mis un beau joint de culasse tout neuf, et au bout de 10 minutes de fonctionnement, il a brulé.
Quelqu'un aurait une idée de la cause ?
Je suppose que la raison est que la culasse a besoin d'un rectification et qu'une petite fuite est la raison de cette dégradation rapide, mais j'aimerai une confirmation.
Merci
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Dernière édition par Marco31 le 12/5/2017, 15:47, édité 1 fois
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Message par danone50 12/5/2017, 15:24

serrage au couple préconiser:bizarre: :bizarre:
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Message par bricoulou 07 12/5/2017, 19:05

tu as serré une m.... en remontant !!! passes un réglet sur ton plan de joint avec une lumière à l'opposé (comme si tu visais au fusil !!! tu déplaces doucement ton réglet dans tous les sens ,je crois pas que ça ai déformé la culasse ,coté cylindre tu peux aussi vérifier (moins facile ) montes un joint neuf et serres ta culasse très progressivement au couple !
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Message par testi 12/5/2017, 19:09

Salut,
trois pistes :
* la culasse est déformée (ou mal serrée) et le joint n'est pas écrasé partout, du coup la compression fait exploser le joint à l'endroit où il est mal serré. (regarde si les gougeons sont en bon état aussi).
* trop de compression : la culasse a été déjà rabotée plusieurs fois et tu as une compression de malade qui fait exploser le joint.
* surchauffe : tu es trop pauvre (carbu, ou prise d'air à l'admission ou échappement) et une chauffe excessive du haut moteur fait cramer le joint (vaut mieux un joint qu'une soupape fondue !).

regarde aussi le joint du pot d'échappement.


Dernière édition par testi le 13/5/2017, 06:38, édité 1 fois

testi
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Message par jean-jacques rouleau 12/5/2017, 23:29

Bonsoir,

Le joint a lâché du coté de la soupape E :bizarre:
Voir aussi son état et sa portée, si la tige coulisse bien, contrôle du jeu; couleur de la bougie :bizarre:
JJR24
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Message par testi 13/5/2017, 06:47

oui JJR c'est aussi une piste, une soupape d'échappement qui n'est plus étanche ou tordue => prise d'air et surchauffe.
jeu aux soupapes à contrôler, rôdage soupape si nécessaire, ou changement.
la couleur blanche montre que la soupape a dû chauffer très fort à mon avis.

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Message par dromadaire 13/5/2017, 13:56

voir aussi si les ailettes de refroidissement ne sont pas encrassées!
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Message par Dalton 13/5/2017, 15:22

Salut .

Vu la couleur de la soupape du haut , y'a eu un sacré coup de chaud pour cause de mélange trop pauvre .
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Message par Marco31 15/5/2017, 08:57

Merci à tous pour vos pistes de recherche, je n'ai pas trouvé de déformation de la culasse, les portées étaient propres au remontage.
La compression est plutôt faible, je me demandais si sur ce moteur il y'a un système qui la diminue pour permettre le démarrage, j'ai eu un 600 mono sur une moto, c'était plutôt costaud à démarrer. Du coup, peut-être qu'effectivement, la soupape d'échappement n'est pas étanche. Je vais vérifier ça...
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Message par dromadaire 15/5/2017, 13:29

du temps que c'est démonté, sinon une rectification, du moins un bon rodage!
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