widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

problème hydraulique super 6d

+2
Feub
bretonbarbu
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty problème hydraulique super 6d

Message par bretonbarbu 27/4/2017, 23:22

Bonjour à tous; je suis l'heureux propriétaire d'un super 6 d r7050 de janvier 1967 depuis le mois de novembre Ce tracteur était en défaut d'entretien depuis de nombreuses années, et j'ai donc commencé par lui refaire une petite santé: vidanges moteur et pont, nettoyage des crépines et du filtre à peigne, purge du circuit de gasoil et changement du filtre, restauration du système électrique et remise en état de l'éclairage, changement des freins... Je l'ai également doté d'un chargeur avant Lecomte chiné dans les petites annonces, et pour lequel j'ai rajouté un second distributeur auxiliaire acheté en casse.
  Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a quinze jours, quand un matin ni le relevage ni le chargeur n'ont voulu se lever. après recherche de la panne je me suis tourné vers la pompe hydraulique dont le démontage m'a assuré qu'elle était fichue.
  Achat et adaptation d'une pompe neuve plus tard, tout refonctionne...peu de temps! En poussant une charge avec le chargeur, plus rien! La pompe débite bien, mais la manette du distributeur auxiliaire le plus à gauche bascule seule vers l'avant. Quand je démonte sa sortie moteur tournant, je m'aperçois que l'huile coule à flot meme quand je force sa manette à revenir au point neutre.
  Ce pourrait il qu'il empeche et le chargeur et le relevage de fonctionner? Si oui, l'un d'entre vous saurait-il comment le réparer? Merci d'avance pour vos réponses.

  Bretonba

bretonbarbu
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par Feub 28/4/2017, 10:33

Bonjour,

Je penses que ton circuit hydraulique n'est pas bon! Mais sans voir les composants ni comment tu les as raccordés, on ne peut rien dire de plus.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Problème hydraulique super 6 D

Message par 1342 28/4/2017, 11:23

Feub a écrit:Bonjour,

Je penses que ton circuit hydraulique n'est pas bon! Mais sans voir les composants ni comment tu les as raccordés, on ne peut rien dire de plus.


Bonjour

+1

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par bretonbarbu 28/4/2017, 22:28

Bonsoir; pour ce qui est du montage de mon circuit, j'ai raccouplé au distributeur de prise auxiliaire existant un second distributeur auxiliaire d'origine renault pour commander mon chargeur. Le montage classique qui aurait été fait à l'époque, somme toute. Après en avoir discuté aujourd'hui avec un mécano agricole en retraite connaissant bien ces tracteurs, il s'agirait d'après lui d'un coup de bélier hydraulique ayant à minima cassé un inverseur auxiliaire, voir les deux, sinon ayant endommagé le système de relevage (système de surpression?). J'ai donc enlevé ce soir le distributeur de prise auxiliaire et remonté uniquement celui du chargeur, sans aucun effet. Je pense demain essayer d'éliminer celui du chargeur également, pour voir si le relevage fonctionne alors, ce qui voudrait dire que j'aurais cassé mes deux distributeurs auxiliaires... L'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré ce type de problème, ou aurait-il idée d'où chercher, si ma prochaine manip' ne résoud pas le problème? Merci à tous.

bretonbarbu
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Problème hydraulique super 6 D

Message par 1342 29/4/2017, 11:03

bretonbarbu a écrit:Bonsoir; pour ce qui est du montage de mon circuit, j'ai raccouplé au distributeur de prise auxiliaire existant un second distributeur auxiliaire d'origine renault pour commander mon chargeur. Le montage classique qui aurait été fait à l'époque, .


     Bonjour

Le montage classique correspond plutôt à celui-là

@ +problème hydraulique super 6d Hydrau11

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par bretonbarbu 29/4/2017, 14:41

Bonjour; je viens de démonter le second distributeur auxiliaire, il ne reste donc sur le tracteur que le système de relevage; ce dernier accepte de monter très doucement, et uniquement quand le tracteur est vraiment accéléré. Une idée?

bretonbarbu
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par David88 29/4/2017, 18:25

Avant de faire fonctionner le chargeur à tu vérifier la pression?
David88
David88
Résident permanent

Nombre de messages : 206
Localisation : Vosges
Age : 46
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par David88 29/4/2017, 18:39

En principe le distributeur chargeur et branché directement sortie de pompe et seulement après le relevage et accessoires
David88
David88
Résident permanent

Nombre de messages : 206
Localisation : Vosges
Age : 46
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par David88 29/4/2017, 18:47

Sauf dans le cas où tu as une assistance freinage remorque ou tu te branche après
David88
David88
Résident permanent

Nombre de messages : 206
Localisation : Vosges
Age : 46
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Problème hydraulique super 6 D

Message par 1342 29/4/2017, 18:51

David88 a écrit:En principe le distributeur chargeur et branché directement sortie de pompe et seulement après le relevage et accessoires


 Bonsoir

Comment peut-on brancher le distributeur chargeur  directement en sortie pompe et seulement après le relevage !!!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par David88 29/4/2017, 18:59

T'a bien un tuyau qui sort de la pompe donc c'est celui-là qui branche à l'entrée du distributeur et après la sortie du distributeur tu branche le relevage essaye de poster des photos comme ça on verra mieux
David88
David88
Résident permanent

Nombre de messages : 206
Localisation : Vosges
Age : 46
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par David88 29/4/2017, 19:51

problème hydraulique super 6d Img_2015
Voici un exemple de branchement sur mon someca 450
David88
David88
Résident permanent

Nombre de messages : 206
Localisation : Vosges
Age : 46
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par bretonbarbu 30/4/2017, 01:05

Bonsoir; pour ce qui est de mon chargeur, il s'agit d'un simple effet d'époque, et donc son retour d'huile se fait par la même durite que pour le départ d'huile (en réponse aux photos du post précédent). Son distributeur est bien monté, comme dit, directement en sortie de pompe, à la suite de celui de la prise auxiliaire. Après avoir longuement feuilleté sur le site les manuels de réparation, j'en suis arrivé à la conclusion que la panne devait venir, en plus des deux distributeurs auxiliaires, du clapet de sécurité situé en bas du bloc de relevage. Deux questions: ce clapet de sécurité est-il réparable? Pourrai-je autrement monter sur mon super 6d un bloc de relevage provenant d'un super 6 (bien que sachant qu'il s'agit alors d'un relevage de type 324 à transfert de charge manuel et non du relevage tractocontrol)? Je suis désolé de ne pas poster de photos qui seraient bien explicites, mais ayant pour l'instant supprimé mes deux distributeurs auxiliaires dans ma recherche de panne, ces dernières ne seraient pas d'un grand secours; j'y remédierai (promis) lors du remontage. Merci à vous tous en tous cas pour vos lumières.

bretonbarbu
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par David88 30/4/2017, 05:48

Je pense pas que ton blog relevage a un problème si tu peux démonter ton clapet fais-le déjà pour commencer
David88
David88
Résident permanent

Nombre de messages : 206
Localisation : Vosges
Age : 46
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par David88 30/4/2017, 05:53

Autre chose as-tu démonter ta pompe hydraulique pour voir si la clavette de sécurité était pas cassé parce que à vide peut envoyer de l'huile mais plus en pression
David88
David88
Résident permanent

Nombre de messages : 206
Localisation : Vosges
Age : 46
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Problème hydraulique super 6 D

Message par 1342 30/4/2017, 11:29

bretonbarbu a écrit:, j'en suis arrivé à la conclusion que la panne devait venir, en plus des deux distributeurs auxiliaires, du clapet de sécurité situé en bas du bloc de relevage. Deux questions: ce clapet de sécurité est-il réparable?.


problème hydraulique super 6d Numyri18problème hydraulique super 6d Numyri19

     Bonjour

Concernant le clapet de sécurité, ou limiteur de pression , il n'est pas situé en bas du bloc relevage , c'est à dire le distributeur principal, mais dans la plaque d'alimentation
.
Dans le cas présent ou le relevage manque de puissance , faire un essai bras de relevage en position basse, demander une montée avec le levier de contrôle de position et pendant que les bras montent , tirer sur le simple effet , et là les bras doivent s'arrêter de monter si la valve pilotée fonctionne correctement .

Sinon l'autre probabilité et un grippage du clapet de décharge et presque tout le débit de la pompe part ou retour .

C'est plus souvent le clapet de décharge qui est en cause , bloqué par une limaille et le clapet reste partiellement ouvert.

Voilà pour mon avis

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par David88 30/4/2017, 16:59

Moi aussi je pense à une limaille coincé dans un clapet c'est ce qui met arrivée l'autre jour après avoir changé le filtre hydraulique
David88
David88
Résident permanent

Nombre de messages : 206
Localisation : Vosges
Age : 46
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par bretonbarbu 1/5/2017, 01:25

Bonsoir; Merci beaucoup pour toutes ces infos et les documents joints. J'ai aujourd'hui été chercher un second super 6 d, dans un état pitoyable (tracteur de cour servant à la lame rabot...) pour pièces. Je m'attaque donc demain au démontage de mon tracteur, appareil photo sous le coude, et vous redirai alors ce qu'il en est. @+

bretonbarbu
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par bretonbarbu 1/5/2017, 22:32

Bonsoir; aujourd'hui, ça a été démontage pour moi! D'abord démontage du siège, puis un bon nettoyage du pont au gasoil afin d'éliminer toutes les saletés susceptibles d'aller polluer le circuit hydraulique!problème hydraulique super 6d Img_2910
problème hydraulique super 6d Img_2911
Ensuite, dépose de la durite d'alimentation du distributeur de relevage, et démontage de ce dernier. Le système de relevage était très sale, et le bout du piston a des marques d'impacts (un ancien démontage?).
problème hydraulique super 6d Img_2910
problème hydraulique super 6d Img_2911
problème hydraulique super 6d Img_2917
problème hydraulique super 6d Img_2913
problème hydraulique super 6d Img_2915
problème hydraulique super 6d Img_2914
problème hydraulique super 6d Img_2916
problème hydraulique super 6d Img_2912

J'ai renouvelé trois fois l'opération de dépose repose en nettoyant soigneusement à chaque fois les tiroirs du clapet de sécurité et du tiroir se situant juste au dessus: aucun résultat! Le relevage n'accepte toujours de monter que très lentement et moteur fort accéléré. J'ai donc démonté le distributeur de l'épave que j'ai été chercher hier; montage prévu demain soir. On verra...

bretonbarbu
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par David88 2/5/2017, 07:07

Bonjour tu es sûr de l'entraînement de ta pompe hydraulique est-ce que tu as de la pression ,ou voir une prise d'air avant la pompe
David88
David88
Résident permanent

Nombre de messages : 206
Localisation : Vosges
Age : 46
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Problème hydraulique super 6 D

Message par 1342 2/5/2017, 08:58

bretonbarbu a écrit:

J'ai renouvelé trois fois l'opération de dépose repose en nettoyant soigneusement à chaque fois les tiroirs du clapet de sécurité et du tiroir se situant juste au dessus: aucun résultat! Le relevage n'accepte toujours de monter que très lentement et moteur fort accéléré. J'ai donc démonté le distributeur de l'épave que j'ai été chercher hier; montage prévu demain soir. On verra...




problème hydraulique super 6d Renaul12

   Bonjour

Je pensais mon explication assez claire , mais je vois que je n'ai pas été compris .

Le clapet de décharge  se trouve dans la plaque d'alimentation

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par bretonbarbu 2/5/2017, 21:52

Bonsoir; merci c'est moi qui ai dû mal comprendre faute d'expérience dans le domaine et n'ayant pas le bon vocabulaire. Du coup je démonterai ça demain soir; pour accéder au clapet, si je comprend bien, il faut démonter le couvercle de boite pour pouvoir retirer le bloc d'alimentation, et le clapet est accessible par le dessous? Je ne suis pas mécano à la base... Merci encore

bretonbarbu
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Problème hydraulique super 6 D

Message par 1342 2/5/2017, 22:33

problème hydraulique super 6d Numyri20

 Bonsoir

Pour infos

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par Titi551 3/5/2017, 16:58

.



bretonbarbu a écrit:

J'ai renouvelé trois fois l'opération de dépose repose en nettoyant soigneusement à chaque fois les tiroirs du clapet de sécurité et du tiroir se situant juste au dessus: aucun résultat! Le relevage n'accepte toujours de monter que très lentement et moteur fort accéléré. J'ai donc démonté le distributeur de l'épave que j'ai été chercher hier; montage prévu demain soir. On verra...





Bonjour à tous Very Happy
Pour que le relevage fonctionne il faut que la manette B du tracto control soit en position basse vers le maxi profondeur ou A (annulation) .
Tu as du démonté remonté pour des prunes il me semble problème hydraulique super 6d Bye


Dernière édition par Titi551 le 3/5/2017, 17:11, édité 1 fois
Titi551
Titi551
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Bourgogne du sud
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par bretonbarbu 3/5/2017, 23:24

Bonsoir; pour répondre à titi551, je ne suis pas d'accord: le relevage fonctionne également quand la manette est en position mini. En position maxi, d'après ce que j'ai compris, "on reporte l'effort de l'outil sur les roues arrières pour se sortir de positions difficiles" (cf la notice d'utilisation et le manuel de réparation).
En revanche, oui, j'avais bien démonté pour des prunes, mise à part un bon cour d'hydraulique et un nettoyage approfondi du dessus de mon pont.
Ce soir, c'est donc le dessus de la boite qui a eu droit à son nettoyage: j'ai retiré la plaque d'alimentation, et après pas mal d'efforts ai réussi à enlever le clapet de décharge qui était bel et bien coincé! Remontage plus tard, mise en route, et là, miracle: le relevage monte impeccable!
Demain je remonte les distributeurs auxiliaires, et d'ici la fin de semaine je vous posterai une photo de la bête avec son chargeur. Merci en tous cas à 1342 pour ses conseils avertis et son partage d'expérience. Bonne soirée @+

bretonbarbu
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6d Empty Re: problème hydraulique super 6d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum