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probleme super 6

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Message par laurent 53 Mar 12 Juin 2012 - 21:30

bonsoir a tous
je viens tout juste d'etre membre du forum et je possede un super 6 d,et jaurais quelque question a vous poser.
jai acheter ce tracteur il y a un peu plus d'un an il n'avais pas servis depuis a peu pres 2 ans,je lai donc remis en route il demarre nikel avec un petit peu de start pilot ,jai fait la vidange boite relevage pont car l'huile etait toute blanche (elle avait du prendre l'humiditée) jai refait les niveaux apres avoir netoyer le filtre sous le reservoir (mais jai pas trouver la plaque endessous du siege ou il y a un filtre aparament) mon souci c'est que quand je met enroute le tracteur a froid le relevage et la fourche fontionne normalement mais tres doucement et si suis en train de lever la fourche et que je debraye pour passer une vitesse la fourche ne monte plus et le relevage non plus je peut plus men servir . c'est bizare non!!!!!!!!apparament le relevage et appeler tracteur control un truc comme ca.
sinon jai refait les joints de fourches et les deux joint torique des bras de relevage car il fuyais.
sinon jai un deuxieme souci le tracteur n'as plus de freins moteur dans les descentes il s'emballe et a l'arret si on accelere a fond il a du mal a redescendre en regime parfois obliger de passer une vitesse et de freiner pour le ralentir dans les tours ,vouloi ca fait deja pas mal de chose en plus je n'ai pas de revue technique si vous avez des reponse je suis preneur merci d'avance coodialement laurent

laurent 53
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Message par mcgyver Mar 12 Juin 2012 - 21:48

Bonsoir et bienvenue !
Regardes la : probleme super 6  Wink

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/tractocontrolrenault.pdf

Et fais tes courses :siffle:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault
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Message par BNMA Mer 13 Juin 2012 - 5:17

bonjour
c'est tout à fait normal qu'il n'y ai plus de debit d'huile quand on enfonce la pédale d'embrayage car la pompe est entrainée par l'arbre qui commande la prise de force et comme c'est un embrayage double au pied c'est le meme disque qui cde la pompe hyd et la prise de force
concernant le frein moteur. c'est une piece un peu en forme de h qui prend du jeu au niveau de la commande de pompe à injection derriere le couvercle du pignon de distribution. Je suppose que la piece ne doit plus etre fournie mais certainement tres facile à rebaguer par un atelier specialisé. attention repérage precis car c'est ici que ça détermine le régime moteur
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Message par 1342 Jeu 14 Juin 2012 - 12:18


Bonjour

L'embrayage d'un super 6 d , est à double effet . Si l'on débraye à mi-course on arrête la boite de vitesses uniquement , si l'on débraye à fond , on arrête la boite de vitesses et la prise de force .La pompe hydraulique , comme il est dit précédement est entraînée par l'intermédiaire de la prise de force , donc si la pompe s' arrête de débiter c'est que l'on débraye à fond au lieu de mi-course ...

Quand au frein moteur , mieux vaut y remédier avant que moteur s'emballe .Comme il est dit démonter le carter de distribution et observer l'usure des pièces . Souvent la rotule qui s'articule dans une chape est la cause du défaut de régulation , par usure des deux pièces concernées .

Pour la crépine du relevage , prendre une clef de 13 et démonter les quatre écous borgnes devant le siège auprés du levier de vitesses .Crépine qui fait environ 25 cm et vérifier si le joint torique sous la plaque n'est pas aplati .

@ +

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Message par laurent 53 Jeu 14 Juin 2012 - 18:12

bonjour merci d'avoir repondu mais je ne vois pas la plaque avec les 4 vis de 13;les seul 4 vis de 13 c celle de chaque coter du levier (faut pas enlever le levier de vitesse!!!!!!!!!!,,,,,,???????)merci pour linfo du dabrayage double effet mais quand je relage la pedale ca devrai refonctioner non??la des que jappuis en montant la fourche tous ce stop et apres imposible de faire fonctinner la fourche ni le relevage .si vous avez des reponce je suis preneur .sinon est ce que quelqun aurai la revu technique pour ce tracteur svp car en plus je doit changer les joint spi des arbres de roue ar car l'huil fuit sur la jante et plus tard je voudrai lui refaire une sante en changant les segment et les cousinet de bielle (si quelque avi une idée du prix de cela merci d'avance et bonne continuation a ce forum c vraiment super.
a plus tard tous le monde laurent.

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Message par 1342 Jeu 14 Juin 2012 - 19:27


Bonjour

La crépine se trouve juste derrière la commande du simple effet , pièce rectangulaire tenue par quatre vis .Pas besoin de démonter le levier de vitesses.

Pour remplacer les joints des arbres de roues , il faut déposer le relevage , pour desserrer les écrous en bout des arbres de roues et ensuite démonter la flasque , sans la casser , pour chasser le roulement de manière à pouvoir remplacer le joint .

Pas forcément trés simple , et il faut un minimun d'outillage , la flasque qui porte le joint est en fonte .

@ +

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Message par BNMA Jeu 14 Juin 2012 - 19:30

bonsoir
j'ai oublié
tu dis que tu le demarre au star pilote .mais sais tu qu'il y a une surcharge à la pompe d'injection pour faciliter les demarrages à froid
bernard

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Message par laurent 53 Jeu 14 Juin 2012 - 19:38

bonsoir bmna non je savait pas qu'il y avait une surcharge tu l'actionne coment??????
sinon bonsoir aussi 1342 qu'est que tu apelle la comande simple effet, moi jai que la manette sous le siege pour inverser soit le relevage soit la fourche et les deux mannette pour le relevage a droite du siege.
merci laurent

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Message par 1342 Jeu 14 Juin 2012 - 19:56


Bonsoir

Pour bien se comprendre le Super 6 D type 7050 sur la plaque moteur est équipé du moteur D 322.3 .

Le Super 6 type 7050 est équipé du moteur AKD 112 D .

Quelle référence il y a t-il sur la plaque moteur de maniére a éviter les confusions !!!

@ +

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Message par BNMA Jeu 14 Juin 2012 - 20:03

la surcharge se situe à l'ar de la pompe d'injection .c'est un bouton noir d'environ 2 cm de diametre car je suppose que le soufflet doit etre disparu
pour les demarrages à froid
1er accélérer à fond à la main
2eme appuyer sur le bouton noir (tout en restant accéléré) et l'on entend un déclenchement
3eme demarrer le moteur et mettre au ralenti des les 1ers symptomes de demarrage (le moteur fumera noir.c'est normal car la surcharge apporte une quantité plus imporantante de go
mais avant de le démarrer à la surcharge .il est tres tres recommandé de regler le probleme de frein moteur car il y aurait
un gros risque d'emballement du moteur

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Message par laurent 53 Jeu 14 Juin 2012 - 20:05

re bonsoir 1342
sur la plaque moteur c'est ecrit akd 112 d.
donc c un super 6 alors
merci laurent.

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Message par laurent 53 Jeu 14 Juin 2012 - 20:09

merci pour l'info bmna.
je vais eviter de men servir pour linstant alors.

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Message par jalavi Ven 15 Juin 2012 - 4:14

Bonjour à tous

Bon Laurent, maintenant que l'on sait que c'est un Super 6, (Merci 1342 probleme super 6  Good1 ) moteur AKD 112 D, Type 7050 on peut partir sur de bonnes bases. probleme super 6  Wink
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_Super_6_guide_utilisation.pdf

Pour la mise en route du moteur(pour compléter ce que dit l'Ami BNMA) ami c'est comme sur le N70 qui est aussi du type 7050.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18508-demarrage-renault-n70#135059

Type 7050, c'est aussi le D35 et le moteur est Kif-Kif au Super 6.

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/renault_d35_001_029.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/renault_d35_030_059.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/renault_d35_060_089.pdf

Le relevage est du type R324, le même que la série N (N71)
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_n71/pdf/n%2071%20partie%202_equipement.pdf
et ici l'entretien de l'ensemble (sauf ce qui est relatif au moteur car le N71 n'a pas le moteur AKD)
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_n71/pdf/n%2071%20partie%203_entretien.pdf

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Message par renault79 Ven 15 Juin 2012 - 6:22

Bonjour
L'embrayage bidisque etait une option a l'époque.
Ce qui explique qu'un débrayant on stoppe l'avancement et la prise de force.

Cordialement

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Message par christian95 Ven 15 Juin 2012 - 17:43

Bonsoir Laurent

Ton tracteur est un super 6 fabriqué en juin 1964,
Il possède un relevage 3R avec une réserve d'huile
indépendante.
Pour le pont arrière c'est un 353-01 ou 02 la même
chose que le D35 pour le manuel de réparation ami

Christian

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