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Changement maître cylindre zetor 330

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Message par ludolep 26/4/2017, 20:24

Bonjour à tous les zétoristes,

Mes freins ne fonctionnant pas, j'ai décidé de me lancer dans un essai de réparation. Après réception du maître cylindre  (achat sur beno), me voilà en train de démonter l'ancien. J'oubliais de vous dire que je ne suis toujours pas mécano et découvre au fur et à mesure de la démonte...
Photo de départ :
https://i.servimg.com/u/f58/19/66/14/25/20170314.jpg
Voici ce que j'ai enlevé :
https://i.servimg.com/u/f58/19/66/14/25/20170410.jpg
Je pense que c'est le réservoir à liquide de frein ?? (je n'arrive d'ailleurs pas à le dévisser), pensez vous que je puisse m'en resservir (si tant est que je l'ouvre)
https://i.servimg.com/u/f58/19/66/14/25/20170411.jpg
Il y avait une genre de pointe qui entrait dans le bout du cylindre (j'ai oublié de le prendre en photo)
Le tuyau à l'arrière part vers les freins je suppose ?
Ensuite voici la comparaison des 2 (ancien et nouveau) :
https://i.servimg.com/u/f58/19/66/14/25/20170412.jpg

Au jeu des différences, il y a bien entendu le soufflet (c'est dans celui-ci que je dois introduire la pointe dont je parlais précédemment ?), si oui, suffit-il de la glisser dedans ?
Puis à l'arrière, il y a 2 pièces on dirait (que je n'arrive pour le moment pas à dévisser). Voici la pièce dont je vous parle :
https://i.servimg.com/u/f58/19/66/14/25/20170413.jpg
Le petit tuyau à l'arrière était raccordé au "truc rond" mais le pièce derrière sur laquelle est indiquée 24 V 2.5 A avec une petite patte en laiton n'était raccordée à rien du tout. A quoi sert elle ? dois-je la raccorder et si oui comment et à quoi ?

Je n'ai pas trouvé de tuto pour faire tout ça. J'ai bien la doc de dépannage mais n'y comprend pas grand chose...

Merci par avance de vos réponses

Bonne soirée

Ludolep

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Message par gilbert303 26/4/2017, 20:32

bonsoir
tout ceci a l air bien malade !il va falloir voir le reste , les tuyaux et les cylindres de roues .
la pièce avec la cosse plate 24 v ces les stops
l axe rentre dans la soufflet
@ gilbert
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Message par jean-jacques rouleau 26/4/2017, 22:17

Bonsoir,

Gilbert a raison! démonter ce bloc (trompette/portique) sera nécessaire (les pièces qui freinent sont à l'intérieur du tracteur); et des 2 cotés!
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C'est très lourd!! il faut bien caler tout le tracteur afin d'enlever les roues arrières!
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Pièces de frein neuves:
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Quant on a jamais fait, il faut être 2! sécurité et bouger les pièces! Purger! (pas d'air dans le circuit);
Vu les traces d'huile sous le tracteur, les garnitures de freins (demi-lune au-dessus), sont sans doute grasse! fuite de joints à vérifier après démontage!
Ce n'est pas trop difficile, mais un copain mécano évitera les galères et pertes de temps!

(Sur le net tu peux voir plein d'images!)
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Message par ludolep 27/4/2017, 12:17

ouah merci pour ces explications. Cela fait peur car nouveau dans la région, pas de pote mécano... et moi qui croyais pouvoir le faire moi même.
C'est risqué de simplement changer le cylindre ou ça risque de ne servir à rien ?
Donc, si je comprends bien, il faudrait mettre des cales sous le tracteur (cric ?), dévisser la roue et l'enlever. Puis enlever le gros bloc (1ère photo de JJR24) qui doit peser très lourd je suppose. Et enfin, trouver les garnitures de frein et les changer ?
Il y en a pas un de vous qui voudrait prendre quelques jours de vacances en Limousin ???
Je vais voir autour de moi si quelqu'un peut me me filer la patte. En tout cas, merci pour ces explications photos.

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Message par jean-jacques rouleau 28/4/2017, 09:28

Bonjour,

Oui! ce n'est que mon avis! les problèmes de freins zetor est un "classique", si je puis dire! Les freins étant un organe de sécurité! il faut réparer dans les règles!!!
Dans la case "rechercher" avec les mots-clés "freins zetor", tu vas trouver pleins de sujets là-dessus!
(Merci quand même pour les vacances! :youpi: ) voir si un membre n'est pas loin de chez toi?)
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Message par ludolep 22/5/2017, 17:06

Salut,

Je reviens avec des news. J'ai donc changer le maitre cylindre mais aussi le pot contenant le liquide et il a fallu que j'adapte un tuyau car le nouveau pot (commandé avec la référence de l'ancien) n'est pas du tout le même. On passe d'un pas de vis à une "tétine". Mais après une nuit, tout mon pot est vide de son liquide... Une solution à me proposer ?
Voici en image :
Changement maître cylindre zetor 330 20170513
Changement maître cylindre zetor 330 20170514
Changement maître cylindre zetor 330 20170512

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Message par Dalton 23/5/2017, 08:51

Salut .

Si ton pot s'est vidé , c'est qu'il y a une fuite quelque part , reste à trouver où .
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Message par ludolep 23/5/2017, 11:29

C clair j'ai resserré les deux colliers. Il apparait aussi un peu d'huile sur le flexible qui part à l'arrière du MC que j'ai resserré aussi. On va voir.

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Message par kiki93 25/6/2017, 22:43

Je suis du même avis que jean-jacques, mieux vaut être deux .
Avec une chèvre ça ce fait bien mais tout est lourd à manipuler.

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