widget_PA
jeu axial moteur Brigg et Straton
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
jeu axial moteur Brigg et Straton
Bonjour a tous ,
Me revoici après un long moment d'absence suite a une "longue maladie" comme on dit.
Je remet en route mon broyeur (SAELEN S100) il est équipé d'un moteur Brigg et straton Vanguard bicylindres en V de 18 chevaux,
Voila: je constate un jeu axial de presque 1mm au vilebrequin, je me demande si c'est normal ou si je doit refaire le calage,je n'ai pas de documentation sur le sujet et n'en trouve nulle part.
C'est pourquoi je fais appel a vous, je sais que les "petites cellules grises" des membres des VS fonctionnent très bien alors je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement
Alain V
Me revoici après un long moment d'absence suite a une "longue maladie" comme on dit.
Je remet en route mon broyeur (SAELEN S100) il est équipé d'un moteur Brigg et straton Vanguard bicylindres en V de 18 chevaux,
Voila: je constate un jeu axial de presque 1mm au vilebrequin, je me demande si c'est normal ou si je doit refaire le calage,je n'ai pas de documentation sur le sujet et n'en trouve nulle part.
C'est pourquoi je fais appel a vous, je sais que les "petites cellules grises" des membres des VS fonctionnent très bien alors je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement
Alain V
alain23- Résident permanent
Tracteurs : IH Fvv 240
Re: jeu axial moteur Brigg et Straton
Bonsoir,
Le moteur fait-il du bruit? sinon, ça me semble normal
JJR24
Le moteur fait-il du bruit? sinon, ça me semble normal
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour et merci pour la réponse.
Le moteur ne fait aucun bruit anormal, j'ai démonté le carter côté poulie, pas de traces d'usure, pas de particules dans l'huile, il a 700 heures de fonctionnement.
Je me suis rendu compte de cela en observant l'accouplement de la pompe hydraulique en rotation,
En faisant levier avec un tournevis, j'arrive a déplacer le vilebrequin d'un millimètre, comme c'est un appareil que j'ai acheté d'occasion, je me suis demandé s'il n'aurait pas été démonté et si on aurait pas oublié une cale au remontage.
Si cela parait normal, je vais refermer et le laisser comme cela.
Merci Bonne journée
AV
Le moteur ne fait aucun bruit anormal, j'ai démonté le carter côté poulie, pas de traces d'usure, pas de particules dans l'huile, il a 700 heures de fonctionnement.
Je me suis rendu compte de cela en observant l'accouplement de la pompe hydraulique en rotation,
En faisant levier avec un tournevis, j'arrive a déplacer le vilebrequin d'un millimètre, comme c'est un appareil que j'ai acheté d'occasion, je me suis demandé s'il n'aurait pas été démonté et si on aurait pas oublié une cale au remontage.
Si cela parait normal, je vais refermer et le laisser comme cela.
Merci Bonne journée
AV
Bonsoir,
Une photo du démontage aiderait? pas de vibration pompe entrainée?
JJR24
Une photo du démontage aiderait? pas de vibration pompe entrainée?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
Oui je vais faire des photos.
je serait en mesure de vous les proposer dans une semaine environ.
Bonne journée a tous
Oui je vais faire des photos.
je serait en mesure de vous les proposer dans une semaine environ.
Bonne journée a tous