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Boite pont IH453
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Boite pont IH453
Bonjour à tous,
L'IH453 de mon père est de 1974.Vu la couleur et l'état de l'huile, je me demande si la vidange à bien été effectuée depuis son achat??? Je ne le saurais jamais.
Mon idée était de remplacer les 33litres d'huile EP80/90 par de l'huile moteur classique, puisque j'en ai un grand bidon d'avance.
Je précise que je fais environ que 50heures par an sans forcer, et je considère que mon huile moteur lubrifira mieux que la 80/90 dégueulasse devenu mayonnaise avec la condensation.interne.
La boite/pont d'origine fonctionne très bien, c'est juste par souci d'entretien que je vous soumet la question.
Que pensez-vous de mon point de vu?
Merci d'avance
L'IH453 de mon père est de 1974.Vu la couleur et l'état de l'huile, je me demande si la vidange à bien été effectuée depuis son achat??? Je ne le saurais jamais.
Mon idée était de remplacer les 33litres d'huile EP80/90 par de l'huile moteur classique, puisque j'en ai un grand bidon d'avance.
Je précise que je fais environ que 50heures par an sans forcer, et je considère que mon huile moteur lubrifira mieux que la 80/90 dégueulasse devenu mayonnaise avec la condensation.interne.
La boite/pont d'origine fonctionne très bien, c'est juste par souci d'entretien que je vous soumet la question.
Que pensez-vous de mon point de vu?
Merci d'avance
IH453- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Boite pont IH453
Bonjour
à mon avis , l'huile moteur c'est pour le moteur et l'huile de pont c'est pour le pont
le risque n'est pas si important à court terme
quitte à entretenir son matériel , autant bien le faire
l'huile moteur remplira moins bien son rôle dans la boite
ton 453 est-il en version standard ou en version agriomatic ?
attend d'autres points de vues
à mon avis , l'huile moteur c'est pour le moteur et l'huile de pont c'est pour le pont
le risque n'est pas si important à court terme
quitte à entretenir son matériel , autant bien le faire
l'huile moteur remplira moins bien son rôle dans la boite
ton 453 est-il en version standard ou en version agriomatic ?
attend d'autres points de vues
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Boite pont IH453
Bonjour,
D'après ce livret:
http://vieilles.soupapes.free.fr/mc_cormick_international_423/pdf/Mc_Cormick_423_453_livret_entretien.pdf
C'est de la 80 "adoucie"! (moins de 1% de soufre); Le circuit hydro est indépendant; quelle viscosité ton huile?Je ne sais pas si la multifonction convient?
Il faut vidanger si de l'eau est rentrée!
JJR24
D'après ce livret:
http://vieilles.soupapes.free.fr/mc_cormick_international_423/pdf/Mc_Cormick_423_453_livret_entretien.pdf
C'est de la 80 "adoucie"! (moins de 1% de soufre); Le circuit hydro est indépendant; quelle viscosité ton huile?Je ne sais pas si la multifonction convient?
Il faut vidanger si de l'eau est rentrée!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Boite pont IH453
Bien entendu sofravi, que l'huile est élaborée pour chaque organe et l'utilisation doit-être respectée. Mais dans mon contexte de très très basse activité et de plus en version standard mon huile moteur (non préconidée pour boite/pont) devrait-être plus efficace que l'huile pourrie actuelle, oui ou non?
JJR24 l'huile préconisée dans le carnet est de la 80 hy-tran. L'huile pourrie actuelle doit-être l'équivalence. Mon père respectait les consignes sans se poser de question. Mais moi pour éviter l'achat des 34 litres d'EP80 ou de la multi, alors que j'ai la moteur, je me posais la question, d'autant plus que, je le redit, c'est pour faire en gros 50h/an sans qu'il force. C'est dans ce contexte très très précis que je pose la question pour mon tracteur, sans vouloir changer les préconisations actuelles pour la chaine cynématique.
Le circuit hydro n'est pas concerné. Pour l'eau, ce sont des gouttelettes de condensation qui se forment dans tous les reservoirs au cours des annéees (différences de t°), et qui transforment l'huile en mayonnaise, dans le jargon.
Bonne journée IH453
JJR24 l'huile préconisée dans le carnet est de la 80 hy-tran. L'huile pourrie actuelle doit-être l'équivalence. Mon père respectait les consignes sans se poser de question. Mais moi pour éviter l'achat des 34 litres d'EP80 ou de la multi, alors que j'ai la moteur, je me posais la question, d'autant plus que, je le redit, c'est pour faire en gros 50h/an sans qu'il force. C'est dans ce contexte très très précis que je pose la question pour mon tracteur, sans vouloir changer les préconisations actuelles pour la chaine cynématique.
Le circuit hydro n'est pas concerné. Pour l'eau, ce sont des gouttelettes de condensation qui se forment dans tous les reservoirs au cours des annéees (différences de t°), et qui transforment l'huile en mayonnaise, dans le jargon.
Bonne journée IH453
IH453- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
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