widget_PA
Boite et pont ZF
+2
aztek29
Mic736
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Boite et pont ZF
Bonjour
Quelqu'un aurait-il la liste d'affectation sur nos tracteurs des boites et pont de la marque ZF?
notamment la boite ZF modele AP19 et le pont ZF A9
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Quelqu'un aurait-il la liste d'affectation sur nos tracteurs des boites et pont de la marque ZF?
notamment la boite ZF modele AP19 et le pont ZF A9
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Boite et pont ZF
Salut,
sur le site ZF, il y a quelque docs sur les produits anciens :
http://www.zf.com/corporate/en/company/tradition/spare_parts_services/historical_data_sheets/technical_information_tradition.html
Pour les affectations, peut-être que ce contact chez ZF pourra t'en dire + :
http://www.zf.com/corporate/en/company/tradition/spare_parts_services/spare_parts_services.html
Bonnes recherches,
Yo
sur le site ZF, il y a quelque docs sur les produits anciens :
http://www.zf.com/corporate/en/company/tradition/spare_parts_services/historical_data_sheets/technical_information_tradition.html
Pour les affectations, peut-être que ce contact chez ZF pourra t'en dire + :
http://www.zf.com/corporate/en/company/tradition/spare_parts_services/spare_parts_services.html
Bonnes recherches,
Yo
Re: Boite et pont ZF
Bonjour
Effectivement il y a des choses intéressantes sur ce site, par l'info que je recherche mais c'est toujours utile.
J'ai appris au cours de mes recherches qu'il y aurait eu 2 fabriquant de transmission ( au moins 2) ZF à Saint Dizier et un autre ZP.
ZP est inconnu pour moi?
Effectivement il y a des choses intéressantes sur ce site, par l'info que je recherche mais c'est toujours utile.
J'ai appris au cours de mes recherches qu'il y aurait eu 2 fabriquant de transmission ( au moins 2) ZF à Saint Dizier et un autre ZP.
ZP est inconnu pour moi?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Boite et pont ZF
Bonjour Mic,
ZP = Zahnradfabrik Passau. Elle fait partie du groupe ZF (Zahnradfabrik Fridrichhafen) depuis longtemps. ZP fabriquait notaments les boites et les ponts de tracteur et de poids lourds.
ZP = Zahnradfabrik Passau. Elle fait partie du groupe ZF (Zahnradfabrik Fridrichhafen) depuis longtemps. ZP fabriquait notaments les boites et les ponts de tracteur et de poids lourds.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Boite et pont ZF
Salut,
Il y en a même eu de fabriqué en France , certe sous licence ,par RLG (peut etres même en dedomagement de guerre ,quelqu'un en sait plus )
Pour le type A9:
les marques de tracteur il y en a eu beaucoups,
des "Germaniques" biensur :Wahl,Eicher,Fahr ,Fendt,Guldner, etc etc et surement bien d'autres, tous des tracteurs de 15 a 20cv(voir25) ,le A9 etant donné pour maxi 20cv et 9mkg de couple .Il y eu même avec sortie pour pont avant 4X4 comme MAN avec le A8/6 (casi identique au A9 avec 6 vitesses)
En France;Vendeuvre : BB; Super BB ;Super BM ; BB500; ,BM500; certains BL V
Pierre
Il y en a même eu de fabriqué en France , certe sous licence ,par RLG (peut etres même en dedomagement de guerre ,quelqu'un en sait plus )
Pour le type A9:
les marques de tracteur il y en a eu beaucoups,
des "Germaniques" biensur :Wahl,Eicher,Fahr ,Fendt,Guldner, etc etc et surement bien d'autres, tous des tracteurs de 15 a 20cv(voir25) ,le A9 etant donné pour maxi 20cv et 9mkg de couple .Il y eu même avec sortie pour pont avant 4X4 comme MAN avec le A8/6 (casi identique au A9 avec 6 vitesses)
En France;Vendeuvre : BB; Super BB ;Super BM ; BB500; ,BM500; certains BL V
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Boite et pont ZF
Bonjour
Merci pour ces precisions
D'aprés certains certaines info du net sur le vendeuvre BL 335 construit à partir de 1961 il y aurait eu des transmissions de chez ZF ( ou ZP ) ZP19 ou AP19 Ce sont des boites 8 vitesses ( 4 lentes + 4 rapides + 4 marche arriere)
Ce serait dans ce cas our des puissances supérieures puisque ce tracteur est donné pour 40CV je crois . Et ces transmissions ont du être monte aussi sur d'autres tracteurs ( allemand sans doute mais peut être Français , je pense à Renault?)
Toutes infos est la bien venue
Merci pour ces precisions
D'aprés certains certaines info du net sur le vendeuvre BL 335 construit à partir de 1961 il y aurait eu des transmissions de chez ZF ( ou ZP ) ZP19 ou AP19 Ce sont des boites 8 vitesses ( 4 lentes + 4 rapides + 4 marche arriere)
Ce serait dans ce cas our des puissances supérieures puisque ce tracteur est donné pour 40CV je crois . Et ces transmissions ont du être monte aussi sur d'autres tracteurs ( allemand sans doute mais peut être Français , je pense à Renault?)
Toutes infos est la bien venue
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Boite et pont ZF
Bonjour Mic,
On trouve bien des manuels pour les Boites ZF A 9 mais ce n´est pas donné, hein !!!
http://www.ebay.com/itm/ZF-Getriebe-A9-Bedienungsanleitung-Ersatzteilliste-/221159991697
Ou celle-là : (encore +chère)
http://www.ebay.de/itm/ZF-Getriebe-A9-Bedienungsanleitung-Ersatzteilliste-/321086390683
A ces prix là on ce demande!!!!
On trouve bien des manuels pour les Boites ZF A 9 mais ce n´est pas donné, hein !!!
http://www.ebay.com/itm/ZF-Getriebe-A9-Bedienungsanleitung-Ersatzteilliste-/221159991697
Ou celle-là : (encore +chère)
http://www.ebay.de/itm/ZF-Getriebe-A9-Bedienungsanleitung-Ersatzteilliste-/321086390683
A ces prix là on ce demande!!!!
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Boite et pont ZF
Bonjour Peter
Effectivement pas donné et ils sont en Allemand , difficile à lire pour moi.
Ils doit bien y en avoir en France j'espère....;
Effectivement pas donné et ils sont en Allemand , difficile à lire pour moi.
Ils doit bien y en avoir en France j'espère....;
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Boite et pont ZF
Mème si c´est en allemand, les éclatées sont les mème.
Mais,
Surtouts avant d´acheter quoi que ce soit il faudrait voir de quelle boite on parle.
Je ne voie rien qui correspond à une boite ZF A19 avec 8 vitesses en 2 groupes et à 4 vitesses ar.
Tout ce qui est : AP = c´est plutôt un essieu
Si je tape « ZF A19 » dans tante gougoule elle me donne :
ZF 5HP19 = Boite automatique pour BMW 530i
Ou :
ZF 6HP19= Boite automatique pour Audi A8
Je ne peux croire que de telles boites ont été montées dans des tracteurs !
Mais,
Surtouts avant d´acheter quoi que ce soit il faudrait voir de quelle boite on parle.
Je ne voie rien qui correspond à une boite ZF A19 avec 8 vitesses en 2 groupes et à 4 vitesses ar.
Tout ce qui est : AP = c´est plutôt un essieu
Si je tape « ZF A19 » dans tante gougoule elle me donne :
ZF 5HP19 = Boite automatique pour BMW 530i
Ou :
ZF 6HP19= Boite automatique pour Audi A8
Je ne peux croire que de telles boites ont été montées dans des tracteurs !
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Boite et pont ZF
Bonjour Peter
Merci Peter pour ton aide
Je n'ai pas la boite sous les yeux. Je vais pouvoir le reverifier sur le tracteur lundi ou mardi prochain. Je te redonnerai les inscriptions exactes. Peut etre que j'ai confondu une lettre ou un chiffre et fait une erreur dans le relvé?
Effectivement c'est surement sur les sites allemand qu'il y aura des infos , Mon problem est que je ne parle pas du tout Allemand .
Très Amicalement
Michel
Merci Peter pour ton aide
Je n'ai pas la boite sous les yeux. Je vais pouvoir le reverifier sur le tracteur lundi ou mardi prochain. Je te redonnerai les inscriptions exactes. Peut etre que j'ai confondu une lettre ou un chiffre et fait une erreur dans le relvé?
Effectivement c'est surement sur les sites allemand qu'il y aura des infos , Mon problem est que je ne parle pas du tout Allemand .
Très Amicalement
Michel
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Boite et pont ZF
Salut Mic, bonjour à tous,
D´après ta description une boite ZF avec 2 fois 4 vitesse av et 4 ar pour un tracteur au-delà de 40cv, cela ne pourrait que être la boite ZF A 216. C´est une boite avec 2 leviers.
Levier 1 (Grand) = les 4 vitesses 1.2.3.4. Dans ce groupe les vitesses sont synchronisées.
Levier 2 (Petit) = 3 positions :1) lente, 2) vite ou rapide, (ce qui donnerait 8 vitesses av), et position retour 4 fois suivant la vitesse choisi avec le levier 1
Ces boites été monté sur pas mal de tracteurs en Allemagne : Deutz D50,5055, Güldner G40, G50, et G60, Eicher Mammouth, Schlüter Super 650V, MAN et bien d´autres au-delà des 40cv.
Et certainement ZF a aussi équipé certaines marques de tracteurs Français de plus de 40cv avec ces boites du type A 216.
Bonne soirée.
Peter
D´après ta description une boite ZF avec 2 fois 4 vitesse av et 4 ar pour un tracteur au-delà de 40cv, cela ne pourrait que être la boite ZF A 216. C´est une boite avec 2 leviers.
Levier 1 (Grand) = les 4 vitesses 1.2.3.4. Dans ce groupe les vitesses sont synchronisées.
Levier 2 (Petit) = 3 positions :1) lente, 2) vite ou rapide, (ce qui donnerait 8 vitesses av), et position retour 4 fois suivant la vitesse choisi avec le levier 1
Ces boites été monté sur pas mal de tracteurs en Allemagne : Deutz D50,5055, Güldner G40, G50, et G60, Eicher Mammouth, Schlüter Super 650V, MAN et bien d´autres au-delà des 40cv.
Et certainement ZF a aussi équipé certaines marques de tracteurs Français de plus de 40cv avec ces boites du type A 216.
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Boite et pont ZF
Salut Peter
Merci vraiment pour ton aide qui m'est précieuse. Celle que je recherche est monté sur un Allis Chalmers FD4 de juin 1963 qui est effectivement un tracteur de 40CV. Ce tracteur etait fabriqué dans les usines vendeuvres. donc je suppose que cette boite a aussi été monte sur des vendeuvres de 40CV, je pense au Vendeuvre BL335 qui etait construit à la même epoque. Je joins une photo de la boite qui a 2 leviers et qui fonctionne comme tu le dit avec 3 positions
Bien Amicalement
Michel
Merci vraiment pour ton aide qui m'est précieuse. Celle que je recherche est monté sur un Allis Chalmers FD4 de juin 1963 qui est effectivement un tracteur de 40CV. Ce tracteur etait fabriqué dans les usines vendeuvres. donc je suppose que cette boite a aussi été monte sur des vendeuvres de 40CV, je pense au Vendeuvre BL335 qui etait construit à la même epoque. Je joins une photo de la boite qui a 2 leviers et qui fonctionne comme tu le dit avec 3 positions
Bien Amicalement
Michel
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Boite et pont ZF
Re bonjour,
C´est bien une boite A 216.
Le numéro et le type de boite sont frappés à l´arrière de la boite sur le rebord du corps de la boite juste à la fin du couvercle. Et sur le flanc de la boite il devrait ce trouver une plaque de constructeur.
La photo est de la boite ZF A 15 .Je n´ai pas trouver d´autres pour l´instant.
C´est bien une boite A 216.
Le numéro et le type de boite sont frappés à l´arrière de la boite sur le rebord du corps de la boite juste à la fin du couvercle. Et sur le flanc de la boite il devrait ce trouver une plaque de constructeur.
La photo est de la boite ZF A 15 .Je n´ai pas trouver d´autres pour l´instant.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Boite et pont ZF
Re Bonjour
D'accord je vais regarder cela sur le tracteur lundi ou mardi pour confirmer. Je n'ai pas le tracteur sous la main.
Très Amicalement
Michel
D'accord je vais regarder cela sur le tracteur lundi ou mardi pour confirmer. Je n'ai pas le tracteur sous la main.
Très Amicalement
Michel
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Boite et pont ZF
Bonjour Peter
Je n'ai comme toi pas trouver d'inscription avec des numeros comme toi sur la boite de vitesse. Il y a un gros ZF de marqué mais c'est tout.
Sur le pont il y a 2 numeros.
2032 411 060
ZP 23 EHW
Peut on en déduire une reference ZF?
Je joins des photos si cela peut eclairer
Très Amicalement
Michel
Je n'ai comme toi pas trouver d'inscription avec des numeros comme toi sur la boite de vitesse. Il y a un gros ZF de marqué mais c'est tout.
Sur le pont il y a 2 numeros.
2032 411 060
ZP 23 EHW
Peut on en déduire une reference ZF?
Je joins des photos si cela peut eclairer
Très Amicalement
Michel
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Boite et pont ZF
Salut Mic,
Les numéros sur le côté sont les numéros du type ou du modèle du corps de la boite et les signes de la fonderie. Je vais voir si je peux trouver la signification exacte.
Sur le côté droit on voie ou il y avait une plaque de constructeur.(On voie encore les 4 rivets)
Les numéros ce trouvent devant toi si tu t´aproche de l´arriére au tracteur, mais ils peuvent etre cacher par le relevage. Mais a voir les images il pourrait s´agir d´une boite A 210 aussi.
Les numéros sur le côté sont les numéros du type ou du modèle du corps de la boite et les signes de la fonderie. Je vais voir si je peux trouver la signification exacte.
Sur le côté droit on voie ou il y avait une plaque de constructeur.(On voie encore les 4 rivets)
Les numéros ce trouvent devant toi si tu t´aproche de l´arriére au tracteur, mais ils peuvent etre cacher par le relevage. Mais a voir les images il pourrait s´agir d´une boite A 210 aussi.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Boite et pont ZF
Bonjour Peter
Derriere il y a le relevage completement integre sur la boite et le pont. Pas de numero visible.
Effectivement , moi aussi j'ai remarqué l'emplacement d'une plaque avec les rivets , mais elle etait absente. Enlevé parle constructeur Allis chalmers ? ou alors par les precedents propriétaires?
Amicalemement
Michel
Derriere il y a le relevage completement integre sur la boite et le pont. Pas de numero visible.
Effectivement , moi aussi j'ai remarqué l'emplacement d'une plaque avec les rivets , mais elle etait absente. Enlevé parle constructeur Allis chalmers ? ou alors par les precedents propriétaires?
Amicalemement
Michel
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Boite et pont ZF
Bonjour
quel est la difference entre la boite ZF A210 et la boite A216?
quel est la difference entre la boite ZF A210 et la boite A216?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Boite et pont ZF
Bonjour Mic,
Par rapport au A 210 la boite A216 est faite pour des forces plus élevées, les engrenages et les roulements sont plus gros et plus forts, les flancs de la boite même sont renforcés et supportent mieux les moteurs au delà de 45 / 50 cv. Pour les gros Güldner on l´a même modifiée pour qu´elle supporte les 75 cv ( On a rehaussé les tours d´entrée, pour faire tourner la boite plus vite et ensuite on a ralenti les tours dans les réducteurs des axes) Mais ca aime faire des limailles en morceaux!!!
La boite A 210 existe en 3 versions, I, II, et III. Les 1ères avaient encore des freins a sangle (Freinage misérable) plus tard on a mis des freins à tambour et de ce fait modifié les trompettes et les réducteurs. Et peu à peu elle est devenue de plus en plus forte. La version A 210 III est quasi la meme que la A 216 I. Les rapports des vitesses sont toujours adaptés au moteur du tracteur.
Une boite A 216 d´un Deutz D 50 ne va pas obligatoirement sur MAN 4R3 ou un Eicher Mammouth, ou inverse.
Bonne soirée.
Peter
Par rapport au A 210 la boite A216 est faite pour des forces plus élevées, les engrenages et les roulements sont plus gros et plus forts, les flancs de la boite même sont renforcés et supportent mieux les moteurs au delà de 45 / 50 cv. Pour les gros Güldner on l´a même modifiée pour qu´elle supporte les 75 cv ( On a rehaussé les tours d´entrée, pour faire tourner la boite plus vite et ensuite on a ralenti les tours dans les réducteurs des axes) Mais ca aime faire des limailles en morceaux!!!
La boite A 210 existe en 3 versions, I, II, et III. Les 1ères avaient encore des freins a sangle (Freinage misérable) plus tard on a mis des freins à tambour et de ce fait modifié les trompettes et les réducteurs. Et peu à peu elle est devenue de plus en plus forte. La version A 210 III est quasi la meme que la A 216 I. Les rapports des vitesses sont toujours adaptés au moteur du tracteur.
Une boite A 216 d´un Deutz D 50 ne va pas obligatoirement sur MAN 4R3 ou un Eicher Mammouth, ou inverse.
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Boite et pont ZF
Bonjour Peter
Je suis agréablement impressionné par tes connaissances approfondies sur les boites ZF.
J'ai l'impression que la mienne est plutôt une A216 I qu'une A210? Qu'en penses-tu?
Ce qui est surprenant, sur le net je ne trouve pas d'information sur les boites ZF 216 qui auraient été montées sur des tracteurs de production française.
Certes c'est en Allemand souvent , ce qui concerne ZF et je n'ai aucune connaissance en Allemand cela ne facilite pas mes recherches.
Très Cordialement et merci encore pour ton aide
Michel
Je suis agréablement impressionné par tes connaissances approfondies sur les boites ZF.
J'ai l'impression que la mienne est plutôt une A216 I qu'une A210? Qu'en penses-tu?
Ce qui est surprenant, sur le net je ne trouve pas d'information sur les boites ZF 216 qui auraient été montées sur des tracteurs de production française.
Certes c'est en Allemand souvent , ce qui concerne ZF et je n'ai aucune connaissance en Allemand cela ne facilite pas mes recherches.
Très Cordialement et merci encore pour ton aide
Michel
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Boite et pont ZF
Bonjour Mic,
Mes connaissance en matière Boite ZF ne sont pas si approfondies que ça ! C´est peut-être juste un peu plus facile pour moi, parlant la langue allemande, à faire des recherches.
Voilà quelques images glanées sur le net pour visualiser un peu les différences entre la boite ZF 210 et son évolution a l’A216.
Une boite A 210 I et sa trompette:
Une boite A 210 II:
Et sa trompette:
Et une boite A 216 I
Et son intérieur:
Mes connaissance en matière Boite ZF ne sont pas si approfondies que ça ! C´est peut-être juste un peu plus facile pour moi, parlant la langue allemande, à faire des recherches.
Voilà quelques images glanées sur le net pour visualiser un peu les différences entre la boite ZF 210 et son évolution a l’A216.
Une boite A 210 I et sa trompette:
Une boite A 210 II:
Et sa trompette:
Et une boite A 216 I
Et son intérieur:
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Boite et pont ZF
Bonjour
Connaissez des revendeurs de ces pièces ZF en Allemagne ou Hollande car je pense que c'est dans ces 2 pays qu'il y eu le plus de vente de ces boites de vitesses montées visiblement sur des tracteurs de fabrication Allemande?
En France serait bien sur l'ideal
Cordialement
Connaissez des revendeurs de ces pièces ZF en Allemagne ou Hollande car je pense que c'est dans ces 2 pays qu'il y eu le plus de vente de ces boites de vitesses montées visiblement sur des tracteurs de fabrication Allemande?
En France serait bien sur l'ideal
Cordialement
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Boite et pont ZF
Bonjour Mic,
Tu veux dire si je connais des adresses pour les pièces des boites ZF A 216 ?
Bien sûr, mais vu la complexité des boites ZF de la série 200 et du grand nombre de différents pignons mêmes dans la même série (Adaptation au caractéristiques du moteur et du tracteur) c´est presque obligatoire de savoir exactement ce que tu cherches. (Quel pignon, combien de dents, dimensions)
Tu peux essayer chez ZF France :
Sinon il y a : « HLO » Hermann Lohmann, Am Altenhof 22, 40883 RATTINGEN
http://www.gueldner-forum.de/classads/index.php?kid=20&catname=G-Serie%A0%A0%A0BIETE%A0%A0%A0Motor+od.+Getriebeteile
--- www.senger-traktorteile.de
---- http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
---- http://www.eicher-ersatzteile.eu/getriebeteile.html
Et ne pas oublier de voir sur Ebay allemand.
http://www.ebay.de/bhp/zf-getriebe-eicher
Et un tas d´autres que je ne peux pas énumérer.
Tu veux dire si je connais des adresses pour les pièces des boites ZF A 216 ?
Bien sûr, mais vu la complexité des boites ZF de la série 200 et du grand nombre de différents pignons mêmes dans la même série (Adaptation au caractéristiques du moteur et du tracteur) c´est presque obligatoire de savoir exactement ce que tu cherches. (Quel pignon, combien de dents, dimensions)
Tu peux essayer chez ZF France :
Sinon il y a : « HLO » Hermann Lohmann, Am Altenhof 22, 40883 RATTINGEN
http://www.gueldner-forum.de/classads/index.php?kid=20&catname=G-Serie%A0%A0%A0BIETE%A0%A0%A0Motor+od.+Getriebeteile
--- www.senger-traktorteile.de
---- http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
---- http://www.eicher-ersatzteile.eu/getriebeteile.html
Et ne pas oublier de voir sur Ebay allemand.
http://www.ebay.de/bhp/zf-getriebe-eicher
Et un tas d´autres que je ne peux pas énumérer.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Boite et pont ZF
Bonjour
O.K merci Peter. Je continue mes recherches , car je ne suis toujours pas sur de la reference exacte de ma boite de vitesse. D'après les photos que tu as transmise et d'autres vue sur le net , bloc de boite A210 et A216 sont vraiement très semblables. Je ne vois aucune différence sur les photos. Je suppose qu'il y doit y avoir un moyen de les identifier. Mais lequel?
J'ai essayé ZF france , commerciale , au marketing , au SAV , mais aucune reponse bien sûr
O.K merci Peter. Je continue mes recherches , car je ne suis toujours pas sur de la reference exacte de ma boite de vitesse. D'après les photos que tu as transmise et d'autres vue sur le net , bloc de boite A210 et A216 sont vraiement très semblables. Je ne vois aucune différence sur les photos. Je suppose qu'il y doit y avoir un moyen de les identifier. Mais lequel?
J'ai essayé ZF france , commerciale , au marketing , au SAV , mais aucune reponse bien sûr
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Boite et pont ZF
Bonjour Mic,
Mais qu’esse qui ne fonctionne pas sur ta boite` ?
Mais qu’esse qui ne fonctionne pas sur ta boite` ?
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Vidange boite reversomatique / boite / pont
» bruit boite ou pont,
» Pont boite ZF A9/A8
» boite a vitesse et pont TEF
» boite pont massey 865
» bruit boite ou pont,
» Pont boite ZF A9/A8
» boite a vitesse et pont TEF
» boite pont massey 865
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum