widget_PA
Vidange boite reversomatique / boite / pont
+2
jean-jacques
Olio
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Vidange boite reversomatique / boite / pont
Bonjour à tous,
Voilà je me lance dans l'entretient de mon tracto acheté dernièrement, un MF50D de 1983.
Je suis pas un pro de la mécanique, mais les entretiens courant, je gère ... par contre je sais m'arrêter là ou mes compétences me font défauts !!!
Et là, malgré tous ce que j'ai flâné comme infos, la multitude de version entre boite méca, boite reverso, MF50 A, B, D, H ... et les années, j'ai peur de faire des bétises !
Donc la base, on est bien d'accord :
1 : moteur / 2 : c'est là ou il y a le reversomatic / 3 : la boite (4 rapports) et 4 : le pont arrière .
Après vidange, et je vous raconte pas l'état de l'huile !!! ( hors moteur, en tout seulement un petite trentaine de litre !)
- Dans le compartiment 2, on est d'accord qu'il n'est pas censé y avoir de l'huile ?
- D'après mes constatations, tout ce qui est dans 3 et 4 a l'air de communiquer , donc ça serait la même huile ( j'ai vu sur un post que l'on pouvez utiliser de l'huile multifonctionnel 10W30, est-ce bon ?) ( il y a un trou à coté du troisième arbre qui communique entre les deux compartiments du "3" )
Petite mauvaise surprise !!!
Les pignons sont méchamment grignotés ... qu'en pensez vous , c'est grave docteur ?
Deuxième mauvaise surprise !!!
Je pense que cette goupille n'a rien à faire là ! je ne vois pas trop d'où elle peut venir ?
Et je vois pas trop comment elle aurais pu se faufiler dans ce trou !!!
Il y a d'ailleurs une fuite d'huile par ce trou, je pense que cela peut venir du tube avec un joint torique fatigué, qui reprend l'huile de la reversomatic ( juste au dessus) ou bien un joint spi ( ce qui m'inquiète plus) quand pensez vous ?
Donc je suppose (si je trouve confirmation) que pour faire le plein, je peux remplir de l'huile par le bouchon de remplissage du pont ( à vérifier niveau avec la jauge juste à sa gauche)
Et je vérifie au niveau de la boite de vitesse "3", si je suis bien au niveau de son bouchon de remplissage ???
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout mon bla bla et pour vos éclaircissements .
Voilà je me lance dans l'entretient de mon tracto acheté dernièrement, un MF50D de 1983.
Je suis pas un pro de la mécanique, mais les entretiens courant, je gère ... par contre je sais m'arrêter là ou mes compétences me font défauts !!!
Et là, malgré tous ce que j'ai flâné comme infos, la multitude de version entre boite méca, boite reverso, MF50 A, B, D, H ... et les années, j'ai peur de faire des bétises !
Donc la base, on est bien d'accord :
1 : moteur / 2 : c'est là ou il y a le reversomatic / 3 : la boite (4 rapports) et 4 : le pont arrière .
Après vidange, et je vous raconte pas l'état de l'huile !!! ( hors moteur, en tout seulement un petite trentaine de litre !)
- Dans le compartiment 2, on est d'accord qu'il n'est pas censé y avoir de l'huile ?
- D'après mes constatations, tout ce qui est dans 3 et 4 a l'air de communiquer , donc ça serait la même huile ( j'ai vu sur un post que l'on pouvez utiliser de l'huile multifonctionnel 10W30, est-ce bon ?) ( il y a un trou à coté du troisième arbre qui communique entre les deux compartiments du "3" )
Petite mauvaise surprise !!!
Les pignons sont méchamment grignotés ... qu'en pensez vous , c'est grave docteur ?
Deuxième mauvaise surprise !!!
Je pense que cette goupille n'a rien à faire là ! je ne vois pas trop d'où elle peut venir ?
Et je vois pas trop comment elle aurais pu se faufiler dans ce trou !!!
Il y a d'ailleurs une fuite d'huile par ce trou, je pense que cela peut venir du tube avec un joint torique fatigué, qui reprend l'huile de la reversomatic ( juste au dessus) ou bien un joint spi ( ce qui m'inquiète plus) quand pensez vous ?
Donc je suppose (si je trouve confirmation) que pour faire le plein, je peux remplir de l'huile par le bouchon de remplissage du pont ( à vérifier niveau avec la jauge juste à sa gauche)
Et je vérifie au niveau de la boite de vitesse "3", si je suis bien au niveau de son bouchon de remplissage ???
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout mon bla bla et pour vos éclaircissements .
Olio- Nouveau membre
Tracteurs : MF 50D
Re: Vidange boite reversomatique / boite / pont
bonsoir
pour la goupille pas d'affolement elle est à sa place
je pense que beaucoup d'informations sont sur le site
les réponses vont arriver et en recherchant un peu ça va être bon !
pour la goupille pas d'affolement elle est à sa place
je pense que beaucoup d'informations sont sur le site
les réponses vont arriver et en recherchant un peu ça va être bon !
jean-jacques- Résident permanent
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
bonsoir
comme le dit ""jeanjacques"" ta goupille est en place
son utilité
c'est pour éviter que le trou se bouche
ce trou sert à évacuer l'huile soit du moteur soit de la boite
en cas de fuite des joints de la boite ou du moteur
A+ GL
comme le dit ""jeanjacques"" ta goupille est en place
son utilité
c'est pour éviter que le trou se bouche
ce trou sert à évacuer l'huile soit du moteur soit de la boite
en cas de fuite des joints de la boite ou du moteur
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour,
Ouf, me voici rassuré sur point, j'avait peur qu'une pièce puisse se trimbaler ...
Merci pour vos réponses
Ouf, me voici rassuré sur point, j'avait peur qu'une pièce puisse se trimbaler ...
Merci pour vos réponses
Olio- Nouveau membre
Tracteurs : MF 50D
Bonjour Tous les anciens Massey ont cette goupille sous la cloche d'embrayage , surement pour guider l'écoulement possible d'une goutte d'huile
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonsoir,
Je possède un massey 50 b avec boîte reversomatic,
Mes carters communiquent également, j ai mis de la 10w30 api gl 4. Ça tourne niquel
Je possède un massey 50 b avec boîte reversomatic,
Mes carters communiquent également, j ai mis de la 10w30 api gl 4. Ça tourne niquel
Adrien24- Pilote chanceux
Salut Olio
Pour reprendre tes désignations du début :
c'est plutôt :
1 : moteur / 2 : convertisseur / 3 : reversomatic / Entre 3 et 4 : la boite (4 rapports) et 4 : le pont arrière
Bonnes vidanges
Pour reprendre tes désignations du début :
c'est plutôt :
1 : moteur / 2 : convertisseur / 3 : reversomatic / Entre 3 et 4 : la boite (4 rapports) et 4 : le pont arrière
Bonnes vidanges
TractoSylv- Résident permanent
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15