widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vidange boite pont N 70

2 participants

Vidange boite pont N 70 Empty Vidange boite pont N 70

Message par Lepirate Lun 26 Nov - 0:04

Bonjour a tous.

Permettez moi dans un premier temps de rendre un vibrant hommage a la qualité de votre association, et de ce site qui m' a déjà beaucoup aidé pour la maintenance de mes deux vieux tracteurs que j' utilise encore dans l' exercice de ma profession. Un Someca des années 60 et un Renault N 70 du même tonneau.
J'ai un problème bête, sur le Renault, concernant les vidanges d' huile boite, réducteur et pont : impossible de trouver les offices de niveau et remplissage de ces deux derniers ... ! No Mad Vidange boite pont N 70 Pfff De longues recherches armé d' une baladeuse n' ont rien donné. Pour la boite, pas de problème.
Aidez moi, par pitié, j'ai besoin de ce vieux coucou, qui marche encore du feu de Dieu, et ne consomme rien.
Merci d' avance. A propos, j' utilise une huile universelle, Elf tractelf bf 16.

Lepirate
Pilote chanceux

Tracteurs : Dodge WC 52

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite pont N 70 Empty Re: Vidange boite pont N 70

Message par Lepirate Mar 27 Nov - 10:22

Petite évolution depuis hier, en soufflant a l' air comprimé, j' ai pu confirmer que l' orifice de remplissage se trouve bien au dessus du boitier du système de relevage hydaulique. Mais quid du niveau ? Il y a des symboles sur la fonderie du carter, qui pourraient bien le figurer. Mais impossible de controler de l' intèrieur.
Quelqu' un peut me donner un truc ? Merci D' avance.

Lepirate
Pilote chanceux

Message par sfv202 Mar 27 Nov - 10:47

sur le N70, il n'y a que deux niveaux d'huile, celui du moteur et celui du pont.
l'ensemble boite-pont-différentiel ne forme qu'un seul carter.

je passe l'huile moteur puisque c'est pas ta recherche.

pour l'ensemble pont-boite, il y a deux bouchons de vidange. Sous le tracteur bien sur, tu trouvera facilement.
attention quand même, celui qui est sous le tracteur au milieu d'une plaque carré sert à vidanger l'huile de relevage hydraulique.

pour le remplissage, c'est un gros écrou juste à gauche du levier de vitesse.

pour le niveau, il se trouve sur la droite du tracteur. regarde au milieu du repose pied, juste 2 cm en dessous il y a une vis à tête carrée, elle sert de niveau.

pour info, il y a 20 L d'huile dans le pont d'un D22.
julien
sfv202
sfv202
Membre chanceux

Message par Lepirate Mar 27 Nov - 14:31

Ah ben voila ... !

Merci pour l' info, sfv. Maintenant je comprend mieux. J' avais déja repéré le petit bouchon de niveau sur le coté de la boite, et mon erreur provenait du fait que je pensais que la réserve d' huile du relevage hydro, était en fait l' huile du pont. Pas étonnant que je ne puisse trouver le niveau pour la bache d' huile hydro ... !
De toute façon, il fallait faire la vidange des deux, c' était de la purée. Et comme j' utilise une huile compatible universelle, tout va bien.

Encore merci Sfv et vive le forum ! Vidange boite pont N 70 502276

Lepirate
Pilote chanceux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé