widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

présentation massey ferguson 42-8

+2
PONY24
neznez90
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Empty Re: présentation massey ferguson 42-8

Message par bricoulou 07 24/4/2017, 14:21

Bonjour ,ça n'est pas la faute du radiateur si l'eau monte à 100 degré ! c'est le calorstat qui ne fonctionne pas ou la pompe à eau qui ne brasse pas !!! mais si tu as seulement vérifié avec le mano d'origine il est pas certain qu'il soit bien étalonné ! tu peux voir sans démontage si ton calorstat fonctionne ,avec le plein d'eau tu mets en route ,ça chauffe rapidement (le moteur) le radiateur reste froid ,vers les 80 ° ça s'ouvre ,la durite du haut chauffe ,l'eau circule dans le haut du radiateur (sans bulles après stabilisation ) les trous dans la cloche de ton filtre sont dus à l'eau qui a séjourné trop longtemps au fond !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Empty Re: présentation massey ferguson 42-8

Message par neznez90 24/4/2017, 17:22

bonjour
bricoulou 07
le circuit de refroidissement m'a l'air de fonctionné correctement car quand jai effectué la première mise en route le calorstat c'est bien ouvert car le niveau d'eau est bien descendu dans le radiateur est j'ai pu effectué la mise à niveau (10l)
par contre pas sur que les ailettes de la pompe à eau soit en bon état ?!. de sur le radiateur est fendu sur le boîtier du haut, l'intérieur de celui-ci m'a l'air bien salle aussi.

pour la cloche du filtre il y a de fortes chances que sa soit du au dépôt qui a stagné longtemps au fond pour le moment j'ai réussi à le réparer mais je vais changer la pièce pour être sur.

pour le mano vous me conseillé quoi, le changer par un neuf pour être sur ?

merci à vous


Dernière édition par neznez90 le 24/4/2017, 17:28, édité 1 fois
neznez90
neznez90
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : territoire de Belfort (90)
Age : 33
Tracteurs : Massey ferguson 42-8
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Empty Re: présentation massey ferguson 42-8

Message par neznez90 24/4/2017, 17:27

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Img_5417
neznez90
neznez90
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : territoire de Belfort (90)
Age : 33
Tracteurs : Massey ferguson 42-8
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Empty Re: présentation massey ferguson 42-8

Message par bricoulou 07 25/4/2017, 09:18

Bonjour neznez90 :
même si nous avons presque 50 ans d'écart ,tu peux me tutoyer (c'est un peu la règle sur ce forum )
ça n'est pas un manque de respect c'est une appartenance à la famille !!!
bon pour ce problème de montée en température, le bouchon du radiateur enlevé ,le thermostat ouvert ,l'eau circule t-elle bien en surface ?
as-tu fait travailler ton tracteur ou bien laissé tourner au ralenti ? fais le tourner à 3/4 de régime ,s'il ne bout pas bouchon enlevé ,c'est que ça marche ,
pour ta fissure du bac haut ,c'est un choc ??? vibrations ?
je vois pas un bac éclater (le bouchon est là pour protéger de ce genre de problème ,à moins qu'il ne soit pas adapté ) de toutes façons ça se soude !!! :
en résumé , vidange ton circuit d'eau en enlevant la durite du bas ,rinces à grande eau ,ensuite mets de la lessive saint marc (un demi verre )
remplis d'eau ,fait tourner monter en température ,arrêter laisser descendre un peu celle ci ,
débrancher à nouveau la durite du bas pour vider d'un seul coup , bien rincer le circuit (deux trois fois avec cette méthode )
refaire le plein d'eau , plein de chances que ça marche !!!
quand tu est sûr que tout va bien ,fais le plein avec du liquide refroidissement de qualité (c'est parti pour 10 ans  )

tiens nous au courant !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Empty Re: présentation massey ferguson 42-8

Message par neznez90 29/4/2017, 20:35

bonjour à vous me re voilà avec de bonne est de mauvaise nouvelle je m'explique :
tous se passais bien nettoyage du radiateur avec de la lessive st'marc mise en chauffe le thermostat s'ouvre bien la pompe à eau fonctionne bien elle aussi
puits je me suis penché sur ma fuite du couvercle haut du radiateur, dépose de celui-ci puis démontage du couvercle pour pouvoir bien faire les choses plus nettoyage des faisceaux
couvercles déposé je commence à ressoudé ma fuite est la .... jai chauffé un peut trop !!! même beaucoup trop est bonjour le trou 😩
bref
donc je suis bon pour racheter un radiateur par contre il me faudrait le numéro du moteur, savez vous où il se trouve
merci à vous
je vous laisse avec quelques photos

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Img_5418

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Img_5419
voici le radiateur que je compte acheter avec le kit durite les miennes sont bien fatigué

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Img_5420

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Img_5421
neznez90
neznez90
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : territoire de Belfort (90)
Age : 33
Tracteurs : Massey ferguson 42-8
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Empty Re: présentation massey ferguson 42-8

Message par sebdu81 19/5/2017, 14:06

Bonjour,

Tu as pu changer ton radiateur et les durites ?

J'ai le même tracteur que toi avec 6917 heures : un régal ! Et comme toi il m'a fallu changer le radiateur => il était endommagé et percé sur sa partie supérieure. A démonter et remettre en état j'ai également remplacé la pompe à eau et la calorstat.

Pour le radiateur j'avais pu l'acheter sur la boutique du tracteur lors d'une opération promotionnelle. J'ai aussi trouvé d'autres pièces chez Agriline dont le tuyau de retour entre la pompe injection et le filtre secondaire qui avait eu la bonne idée de se percer alors que j'étais au milieu de rien avec une remorque remplie de bois derrière ...

Pour le numéro du moteur il est indiqué sur le bloc cylindre normalement coté pompe injection. C'est un numéro qui commence par 2 lettres et 5 chiffres et qui est frappé le bloc directement, ou sur une plaque rivetée au bloc.

Bonne remise en état !!!
sebdu81
sebdu81
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Tarn
Age : 46
Tracteurs : Massey Ferguson 42-8
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Empty Re: présentation massey ferguson 42-8

Message par neznez90 20/5/2017, 13:54

bonjour à toi sebdu81

Non je n'ai pas réussi à changer mon radiateur car celui que j'ai commandé n'était pas le bon (erreur du fournisseur) sa ma fortement déranger car je leur avais demandé les côtes exacte de celui-ci est jai reçu un radiateur qui ne correspondait pas au côtes !!

Donc je ne suis lancé après l'avoir démonter puis nettoyage j'ai réussi à tout ressoudé pas sans mal !! Je vient de tout remontée se matin avec un nouveau manomètre est ma température affiche maintenant 60 degrés (quel est le température du tien en fonctionne ? )

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Img_5510
présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Img_5511
présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Img_5512

par contre jai une fuite de carburant au niveau d'un injecteur je me demandais si je pouvais resserré un peut la vis de gauche je n'ai pas osé pour le moment.

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Img_5513
présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Img_5514

bon week-end à vous
neznez90
neznez90
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : territoire de Belfort (90)
Age : 33
Tracteurs : Massey ferguson 42-8
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Empty Re: présentation massey ferguson 42-8

Message par sebdu81 20/5/2017, 16:06

Bonjour neznez90,

Tu n'as pas dû t'amuser pour réparer mais bravo : super!

Lorsque j'avais testé les températures de fct° après changement radiateur / calorstat / pompe à eau la température extérieure était autour de 12°C et après 30 minutes de marche à 1500 tours en poste fixe pour tester j'avais 65°C au niveau du bloc moteur et environ 30°C au niveau radiateur et de la durite supérieure du radiateur => relevés avec thermomètre infrarouge. Puis ensuite j'avais utilisé le tracteur jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre et que l'eau circule au travers du radiateur.

Je n'ai pas comme toi un mano gradué sur le tracteur mais simplement un fond avec 2 zones rouges et une zone verte centrale (cf. ci-dessous) :

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Manome10

Donc quand je suis en fonctionnement normal je suis dans la zone verte => selon ce que je fais et la température extérieure l'aiguille se "balade" dans cette zone verte.

Oui, pour moi tu peux essayer de serrer l'écrou mais sans excès afin de voir s'il y a un peu de jeu pouvant être à l'origine du suintement.

Au fait je t'avais répondu pour le N° du moteur et son type est normalement PERKINS A3.152.

Bonne continuation et bon courage à toi.
sebdu81
sebdu81
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Tarn
Age : 46
Tracteurs : Massey Ferguson 42-8
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Empty Re: présentation massey ferguson 42-8

Message par neznez90 20/5/2017, 17:29

oui je me suis bien amusé pour soudé tout ça, mais c'est fait!!
ok pour la température donc mon manomètre d'origine était bien hs car il affichaient 100 degrés 🤒

ok merci pour la référence moteur jai chercher un peut de mon côté est je suis aussi tombé sur le perkins A3.152
neznez90
neznez90
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : territoire de Belfort (90)
Age : 33
Tracteurs : Massey ferguson 42-8
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Empty Re: présentation massey ferguson 42-8

Message par sebdu81 20/5/2017, 18:09

Oui, 100°C ce n'était pas bon comme indication. En fonctionnement normal le thermostat s'ouvre complètement aux environs de 80°C pour permettre un circuit d'eau passant par le radiateur. Selon ce que j'ai pu voir et selon le modèle proposé en équivalent du thermostat d'origine c'est entre 74 et 80°C => l'idée est là.

Donc en travaillant ta température d'eau devrait se stabiliser sur ce créneau.
sebdu81
sebdu81
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Tarn
Age : 46
Tracteurs : Massey Ferguson 42-8
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation massey ferguson 42-8 - Page 2 Empty Re: présentation massey ferguson 42-8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum