widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Ma présentation - Massey Ferguson 42-8

3 participants

Aller en bas

Ma présentation - Massey Ferguson 42-8 Empty Ma présentation - Massey Ferguson 42-8

Message par sebdu81 23/5/2016, 19:39

Bonsoir à tous,

Après avoir beaucoup parcouru ce forum pour y trouver des informations, pour voir les belles réalisations effectuées par des passionnés, voici ma présentation.

Moi c'est Seb et je vous présente mon Massey Ferguson 42-8 qui totalise 6868 heures.

Grâce aux conseils trouvés ici et à mes petites connaissances je l'ai remis à niveau suite à son achat il y a 2 ans. Il m'a fallu refaire les freins, recréer tous les circuits électriques (en profitant de l'occasion pour monter un alternateur, ajouter quelques feux de travail, positionner un contacteur pour les STOP, implanter des relais et un coupe circuit afin de sécuriser tout cela), remplacer la pompe à eau, le calorstat, le radiateur, changer le démarreur, le siège. Mais aussi revoir le circuit hydraulique avec changement de crépine, ajout d'un distributeur pour commander un outil à l'arrière (herse à repliage hydraulique, ...), ajout d'un circuit de freinage hydraulique pour remorque, montage d'un accélérateur à pied (quel régal sur la route !). Sans oublier pour la sécurité la fabrication et le montage d'un arceau repliable (sur la base des plans donnés par le logiciel du CEMAGEF accessible gratuitement en ligne) + ceinture ventrale et le positionnement d'un porte masse adapté d'un MF140 et de masses dégotées sur un célèbre site de vente entre particuliers.

Le tout sans oublier, les vidanges, nettoyages et remplacements de filtres mais aussi le changement des joints au niveau du couvercle de la pompe à injection.

Je n'ai pas compté le temps passé et j'avoue quel régal d'utiliser cet outil pour broyer l'herbe, travailler le grand jardin, préparer le bois de chauffage, transporter du sable, …..

Voici quelques photos de « l'outil » :

Ma présentation - Massey Ferguson 42-8 Mf510
Ma présentation - Massey Ferguson 42-8 Mf410
Ma présentation - Massey Ferguson 42-8 Mf311
Ma présentation - Massey Ferguson 42-8 Mf112
Ma présentation - Massey Ferguson 42-8 Mf211

Et une nouvelle fois merci à tous les passionnés qui font vivre ce forum !!
sebdu81
sebdu81
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Tarn
Age : 46
Tracteurs : Massey Ferguson 42-8
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Massey Ferguson 42-8 Empty Re: Ma présentation - Massey Ferguson 42-8

Message par GORDINI 07 24/5/2016, 11:24

Bonjour et bienvenue à toi et à ton MF42

MERCI pour les photos qui nous montrent bien les différentes modifications apportées ! super!
a+
JP

____________________________________________
Ma présentation - Massey Ferguson 42-8 Mozlin11
Ma présentation - Massey Ferguson 42-8 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Massey Ferguson 42-8 Empty Re: Ma présentation - Massey Ferguson 42-8

Message par Domi44 1/2/2017, 19:20

Salut à tous,
Salut Seb;
Le MF 42 est un très bon tracteur et tu l'as très bien équipé super!

Dans un MP tu me dis que tu souhaite faire un montage hydraulique tel que je l'avais présenté dans ce  post
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17909-comment-monter-un-distributeur-hydraulique
Je mets un petit commentaire ici car ça peu donner des idées à d'autres personnes.
Il est certain que ce montage facilite l'utilisation du relevage en même temps que les circuits extérieurs.
Le réglage en hauteur des bras est toujours disponible.
J'habite une région ou il y a beaucoup de maraichers et ce montage à été fait de nombreuses fois sur leurs tracteurs pour utiliser leurs outils spécifiques.
Dans les années 80 'Faucheux' (fabricant de chargeurs) avait fait un distributeur qui s'adaptait directement à le place de la plaque transfert.
Ce distributeur avait trois commandes: une verrouillable pour le relevage et les deux autres pouvaient être facilement réglées en simple ou en double effet.

super!  Il est beau ton 42  Ma présentation - Massey Ferguson 42-8 Bye

A+
Domi44
Domi44
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : Loire Atlantique (sud-loire)
Age : 69
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Massey Ferguson 42-8 Empty Re: Ma présentation - Massey Ferguson 42-8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum