widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

comment monter un distributeur hydraulique ?

+4
Domi44
Dalton
domwood
Jean-Luc
8 participants

Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par Jean-Luc Sam 14 Avr 2012, 21:46

J'ai l'intension de monter un distributeur double effet sur mon massey 65 pour pouvoir faire fonctionner un troisième point,
si quelqu'un pouvait me faire un shéma, où dois-je ponter le flexible.... :bizarre: comment monter un distributeur hydraulique ? Imgp2055
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par domwood Sam 14 Avr 2012, 21:54

bonsoir
un fil de discussion de géo t'aidera bien, il met toujours des photos explicites
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11218p20-modification-massey-140
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par Dalton Sam 14 Avr 2012, 21:58

comment monter un distributeur hydraulique ? Hydrau10
Apparemment ça c'est une alimentation de prise hydraulique externe ( vérifie si c'et une alimentation permanente ) . Tu défais le boulon , t'en charches un plus long qui prendra aussi un raccord banjo qui alimentera ton distributeur à ajouter .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par domwood Sam 14 Avr 2012, 22:01

je pense qu'il faut une vanne sélective, sinon ça va fonctionner avec les bras de relevage.
cette vanne se monte sur le petit couvercle (juste au dessus du rond jaune)
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par Domi44 Sam 14 Avr 2012, 22:24

Bonsoir Jean luc

S'il te plait donne un petit peut plus d'infos, Que veut tu atteler avec le 3è point hydraulique?

Voici quelques infos:
Au 1è abord je pense qu'il ne sera pas possible de labourer avec ce 3è point hydrau
Par contre pour des outils portés c'est possible en montant deux distributeurs, un simple effet pour monter et descendre les bras et un double effet pour le 3è point (ou autre).
Il faut faire une modif sur la petite plaque transfert, cette petite plaque qui est à l'avant droit du couvercle de relavage avec une petite bosse en son centre et tenue par 2 vis.
J'ai effectué ce montage pour des maraichers.

Je vais faire des croquis et je donnerais les infos complémentaires

Dans les années 80 les établissements 'Faucheux' faisait un distributeur 3 tirroires appelé DF5 qui s'installait directement a la place de cette plaque transfert, en trouve-t-on d'occase aujourd'hui ?????

PS J'ai tappé mon message en mêmetemps que 'domwood' envoyait le sien mais je pense que cela se complète
Domi44
Domi44
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : Loire Atlantique (sud-loire)
Age : 69
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par domwood Sam 14 Avr 2012, 22:29

re
on trouve cette vanne sélective à prix très raisonnable chez agriline.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par Jean-Luc Sam 14 Avr 2012, 22:47

merci pour les réponses si rapides. C'est pour utiliser un transpallette fabication maison, pour régler le parallélisme, et comme j'ai le vérin, je me posais la question de l'utiliser. donc si je comprends bien il faut que je pose une vanne à la place de cette plaque qui me permettra de brancher mon flexible, mais est-ce-que cette vanne bloque la montée et descente du relevage ?
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par domwood Sam 14 Avr 2012, 23:01

non, ça va te créer une nouvelle sortie auxiliaire indépendante des manettes de relevage.
je sors
bonne lecture du post de géo, c'est très instructif.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par mcgyver Sam 14 Avr 2012, 23:10

Jean-Luc a écrit:merci pour les réponses si rapides. C'est pour utiliser un transpallette fabication maison, pour régler le parallélisme, et comme j'ai le vérin, je me posais la question de l'utiliser. donc si je comprends bien il faut que je pose une vanne à la place de cette plaque qui me permettra de brancher mon flexible, mais est-ce-que cette vanne bloque la montée et descente du relevage ?

Bonsoir !
La vanne en question est une trois voies
elle prends l'huile a la sortie du tube de transfert (a l'aplomb de la plaque ,car elle la remplace )
Elle peut ,soit envoyer l'huile ,a la fois sur le verin de relevage et sur la ou les prises auxiliaires
Soit ,envoyer l'huile uniquement sur les prises auxiliaires ,en mettant le verin de relevage hors service
Soit ,envoyer l'huile uniquement sur le verin de relevage
Tu ne pourras donc pas utiliser en meme temps et de maniere proportionnelle ,le relevage et les prises exterieurs
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par domwood Dim 15 Avr 2012, 07:56

bonjour tous
merci mac
peux tu préciser ton deuxième cas, "Soit ,envoyer l'huile uniquement sur les prises auxiliaires ,en mettant le verin de relevage hors service" comment la vanne va influer sur la partie relevage. ?
(je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps comment monter un distributeur hydraulique ? Biggrin )
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par seb55 Dim 15 Avr 2012, 08:36

a mon avis, mais je ne suis pas expert en hydraulique, cette vanne met le relevage hors service tout simplement en deviant le flux d'huile completement du circuit de relevage .

dans le premier cas elle le laisse alle rpartiellement dans les deux circuit.

si j'ai faux, quelqu'un me corrigera . :siffle: :siffle:

seb

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par MF65 Dim 15 Avr 2012, 09:48

Bonjour,
une petite image? photo comment monter un distributeur hydraulique ? Biggrin
comment monter un distributeur hydraulique ? Imgp3340v
En position centrale,cette vanne alimente le relevage,lorsque qu'elle est basculée à droite ou a gauche,elle alimente les circuits ext.
Elle dirige l'huile vers le circuit dont tu as besoin,tout simplement.
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par MF65 Dim 15 Avr 2012, 09:57

mcgyver a écrit:
Jean-Luc a écrit:merci pour les réponses si rapides. C'est pour utiliser un transpallette fabication maison, pour régler le parallélisme, et comme j'ai le vérin, je me posais la question de l'utiliser. donc si je comprends bien il faut que je pose une vanne à la place de cette plaque qui me permettra de brancher mon flexible, mais est-ce-que cette vanne bloque la montée et descente du relevage ?

Bonsoir !
La vanne en question est une trois voies
elle prends l'huile a la sortie du tube de transfert (a l'aplomb de la plaque ,car elle la remplace )
Elle peut ,soit envoyer l'huile ,a la fois sur le verin de relevage et sur la ou les prises auxiliaires
Soit ,envoyer l'huile uniquement sur les prises auxiliaires ,en mettant le verin de relevage hors service
Soit ,envoyer l'huile uniquement sur le verin de relevage
Tu ne pourras donc pas utiliser en meme temps et de maniere proportionnelle ,le relevage et les prises exterieurs
Salut Mac,
tu es sûr ?? :bizarre: comment monter un distributeur hydraulique ? Biggrin
Sur celle que j'ai mis en photo,c'est soit relevage,soit circuit ext n°1, soit circuit ext n°2,mais jamais simultanément...
on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le ...* de la crémière comment monter un distributeur hydraulique ? 11945
(* complétez par la partie que vous voudrez comment monter un distributeur hydraulique ? Biggrin )
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par domwood Dim 15 Avr 2012, 10:05

le sourire de la crèmière ? comment monter un distributeur hydraulique ? Biggrin
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par Domi44 Dim 15 Avr 2012, 12:51

Salut à tous

Les discussion vont bontrain depuis hier :youpi:
Comme promis voici un croquis:
comment monter un distributeur hydraulique ? 288802Croquisdistriox

Installer, à la place de la plaque transfert, un sélecteur ( vanne trois voies ) une position relevage normal et l'autre position vérin bloqué et huile déviée vers ditributeurs auxillières.
En branchant un distributeur simple effet sur le vérin de relevage cela permet de monter et descendre les bras avec celui ci et d'utiliser la ou les autres commandes pour les accessoires.

Veuillez m'excuser, c'est pas dans le bon sens!
Domi44
Domi44
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : Loire Atlantique (sud-loire)
Age : 69
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par mcgyver Dim 15 Avr 2012, 13:33

MF65 a écrit:
mcgyver a écrit:
Jean-Luc a écrit:merci pour les réponses si rapides. C'est pour utiliser un transpallette fabication maison, pour régler le parallélisme, et comme j'ai le vérin, je me posais la question de l'utiliser. donc si je comprends bien il faut que je pose une vanne à la place de cette plaque qui me permettra de brancher mon flexible, mais est-ce-que cette vanne bloque la montée et descente du relevage ?

Bonsoir !
La vanne en question est une trois voies
elle prends l'huile a la sortie du tube de transfert (a l'aplomb de la plaque ,car elle la remplace )
Elle peut ,soit envoyer l'huile ,a la fois sur le verin de relevage et sur la ou les prises auxiliaires
Soit ,envoyer l'huile uniquement sur les prises auxiliaires ,en mettant le verin de relevage hors service
Soit ,envoyer l'huile uniquement sur le verin de relevage
Tu ne pourras donc pas utiliser en meme temps et de maniere proportionnelle ,le relevage et les prises exterieurs
Salut Mac,
tu es sûr ?? :bizarre: comment monter un distributeur hydraulique ? Biggrin
Sur celle que j'ai mis en photo,c'est soit relevage,soit circuit ext n°1, soit circuit ext n°2,mais jamais simultanément...
on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le ...* de la crémière comment monter un distributeur hydraulique ? 11945
(* complétez par la partie que vous voudrez comment monter un distributeur hydraulique ? Biggrin )
A+
Bonjour a tous !
Salut MF !
Ta vanne a 2 fonctions car c'est une deux voies !
La vanne de Géo est une 3 voies
Sur le carter ,il y a une arrivée (a l'aplomb du tube de pression ) et deux circuits séparés
Un qui va directement au verin et l'autre au circuit interne ,du carter ,sur lequel tu peux recuperer une sortie pression ,via un banjo sur le coté opposé (du couvercle ou de la vanne )
Le couvercle de transfert ,assure la liaison entre l'entée ,le circuit verin de relevage et le circuit interne ,sans séparation
Sur la vanne que tu as ,les circuits sont séparés ,alors que sur la plaque de transfert ,ils ne le sont pas
Avec une vanne trois voies ,tu as une position (comme avec la plaque ,qui te donne la pression sur le circuit exterieur ,(de la prise sur le carter ,via un banjo ) une fois le verin en position max
et deux autre positions qui correspondent a deux sorties distinctes (vue N° 11)
comment monter un distributeur hydraulique ? Tuyau_12
Idem pour celle de Géo
comment monter un distributeur hydraulique ? Sans_t26
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par MF65 Dim 15 Avr 2012, 18:59

Merci Mac ami
je vais une fois de plus me coucher légèrement moins.... comment monter un distributeur hydraulique ? Jester Bip
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par domwood Dim 15 Avr 2012, 19:33

+1
grand merci mac
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par GEO140 Dim 15 Avr 2012, 21:27

C'est pourtant pas compliqué une vanne 2 flexibles et c'est parti. lol!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par Jean-Luc Dim 15 Avr 2012, 21:33

en résumé il faut mettre une vanne, et le distributeur , ( pour utiliser les bras de relevage je tourne la vanne dans un sans ensuite pour utiliser le verin je tourne la vanne dans l'autre,,, pour utiliser mon transpallette je joue sur la vanne via les bras de relevage, et la vanne via le distributeur) :bizarre: c'est vrai que le montage n'est pas compliqué mais c'est le fonctionnement concrètement... Question
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par GEO140 Dim 15 Avr 2012, 21:41

Voila tu à tous comprit oui c'est un peu chiant au début car il faut toujours jouer avec la manette et pencer a toujours mettre le levier de relevage en pompage continu quand tu veut te servir de la vanne via ton distributeur mais après une fois que tu a l'habitude sa va tous seul moi j'en suis content de ce montage.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter un distributeur hydraulique ? Empty Re: comment monter un distributeur hydraulique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum