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aide pour transmission par chaine
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aide pour transmission par chaine
Hello,
j' aurais besoin de vos lumières pour la lecture (et surtout l' interprétation) de ce tableau ci :
Lorsque la "courbe" arrive aux pointillés, ça veut dire qu' on a atteint la limite en tours minutes ?
Par exemple, une chaine de type 12B va pouvoir passer environ 26 KW à 1200 t/min, mais pas au delà ? J' ai bon ?
Je suis surpris en fait par les faibles vitesses de rotation acceptées par les chaines ? Sur une moto de 150 chevaux qui roule à 300 km/h, la chaine est pas si énorme que ça....... et pourtant elle doit quand même tourner à "une certaine vitesse"........quand un moteur tourne à plus de 10.000 t/min....
Quelqu' un pourrait il éclairer ma lanterne SVP ?
j' aurais besoin de vos lumières pour la lecture (et surtout l' interprétation) de ce tableau ci :
Lorsque la "courbe" arrive aux pointillés, ça veut dire qu' on a atteint la limite en tours minutes ?
Par exemple, une chaine de type 12B va pouvoir passer environ 26 KW à 1200 t/min, mais pas au delà ? J' ai bon ?
Je suis surpris en fait par les faibles vitesses de rotation acceptées par les chaines ? Sur une moto de 150 chevaux qui roule à 300 km/h, la chaine est pas si énorme que ça....... et pourtant elle doit quand même tourner à "une certaine vitesse"........quand un moteur tourne à plus de 10.000 t/min....
Quelqu' un pourrait il éclairer ma lanterne SVP ?
Bricol' tout- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: aide pour transmission par chaine
Ta lecture du tableau est bonne.
C'est vrai que sur une moto la vitesse de chaîne peut être bien plus grande, mais ce qui doit changer c'est la qualité de fabrication; matériaux plus résistant et précision de fabrication plus serré, alors qu'une chaîne industriel doit répondre a d'autres besoins qui globalement sont visiblement moins exigent, vitesse d'utilisation habituellement modéré, encombrement et poids de la transmission moins critique.
Par contre dans ce genre de tableau je me suis toujours demander pourquoi ils parlent de vitesse de pignon ou de poulie et pas de vitesse linéaire qui est il me semble ce qui importe le plus, entre un pignon de 10 dent et un de 50 qui tourne a la même vitesse il en résulte une vitesse linéaire très différente de la chaîne ou courroie.
C'est vrai que sur une moto la vitesse de chaîne peut être bien plus grande, mais ce qui doit changer c'est la qualité de fabrication; matériaux plus résistant et précision de fabrication plus serré, alors qu'une chaîne industriel doit répondre a d'autres besoins qui globalement sont visiblement moins exigent, vitesse d'utilisation habituellement modéré, encombrement et poids de la transmission moins critique.
Par contre dans ce genre de tableau je me suis toujours demander pourquoi ils parlent de vitesse de pignon ou de poulie et pas de vitesse linéaire qui est il me semble ce qui importe le plus, entre un pignon de 10 dent et un de 50 qui tourne a la même vitesse il en résulte une vitesse linéaire très différente de la chaîne ou courroie.
fred ta525- Résident permanent
- Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014
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