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Adaptation JD1120/2120

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jean-jacques rouleau
John87
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Message par John87 29/3/2017, 11:34

Bonjour,

Une question basique, mais étant ignorant en mécanique ..... :bizarre:
j'ai un john Deere 1120 beau, bien chaussé, bichonné mais moteur cassé (trou dans la chemise ...le piston et la bielle se sont retrouvés sur la route)  :non:
J'ai trouvé prêt de chez moi un JD 2120 qui lui a l'embrayage usé mais moteur refait entièrement par un pro. Mon 1120 actuel a été mieux respecté dans l'ensemble. Quant au 2120, il a dû tirer beaucoup le rounballeur.

Question : puis-je prendre l'arrière de mon 1120 (embrayage nickel et prise de force comme neuve) pour le mettre à la place du 2120. C'est le même système d'embrayage (à double effet). Seul chose, la prise de force s'enclenche sur le côté droit pour mon 1120 alors que c'est au milieu des levier de vitesse pour le 2120. Ils se ressemblent mais peut être pas assez suffisamment. Mais vu que c'est la même série, il est possible que le pont arrière accepte ces deux motorisations ou bloc moteur, le train avant et bien le même.

Merci pour vos réponses.

John87
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Message par jean-jacques rouleau 29/3/2017, 11:50

Bonjour,

Je ne connais pas, mais je viens de voir que la différence de cylindrée avoisine 1000cc!!! donc le pont/boite de ton 1120 va t-il supporter cette plus forte puissance! :bizarre:
(Sur certains Renault le pont/boite faisait plusieurs puissance, JD??)


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwjh4Y_stfvSAhXB0RoKHYPqDOcQFggjMAE&url=http%3A%2F%2Fvieilles.soupapes.free.fr%2F%3Fpage%3Dtracteur%26marque%3Djohn%2520deere&usg=AFQjCNH2mwTK1ZP27416C3vkzOOuizTUNw
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Message par John87 29/3/2017, 14:00

Bonjour et Merci Jean jacques.
En fait, j'ai la notice entière de toute la série mais à 99 %, ils parlent du moteur et transmission. Pour l'embrayage c'est le même car deux types d'embrayage dans la série : le double effet qui pilote avec deux disques : transmission et prise de force suivant la course de l'embrayage et le DINA qui est différent. Ils confondent toujours le 3 et 4 cylindres, juste la pompe à injection et le nombre de cylindres différent. Tout le reste est commun. radiateur, pompe à eau, nombre de vitesse, démarreur etc. Mais je n'ai rien sur le pont arrière. Le seul indice qui pourrait me faire penser que c'est le même : ils se ressemblent parfaitement à la vis prêt. En tout cas merci pour ta réponse

John87
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Message par GORDINI 07 29/3/2017, 15:15

Bonjour
John, la question  qui peut aider à la réflexion : que fais-tu avec ton tracteur...?

Si tu ne profites pas de faire toujours plus sous prétexte que le nouveau moteur est plus puissant, pas de raison que quelque chose ne suive pas !

En d'autres mots, il faudrait savoir si ton piston s'est retrouvé sur la route parce que tu tirais trop sur ton tracteur ou simplement parce qu'une pièce a lâché.

a+
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Message par jean-jacques rouleau 30/3/2017, 00:37

Bonsoir,

OK! un bon concessionnaire devrait savoir la (les) différences! avec les inscriptions sur le pont :bizarre:
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Message par jmb34 30/3/2017, 07:30

Bonjour
Attention a l'arbre d'entrée de BV , la grosseur des cannelures et le diamétre .
Je viens de monter un moteur de 1630 sur un1030 ,pas de problème .
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Message par John87 30/3/2017, 17:22

GORDINI007 a écrit:Bonjour
John, la question  qui peut aider à la réflexion : que fais-tu avec ton tracteur...?

Si tu ne profites pas de faire toujours plus sous prétexte que le nouveau moteur est plus puissant, pas de raison que quelque chose ne suive pas !

En d'autres mots, il faudrait savoir si ton piston s'est retrouvé sur la route parce que tu tirais trop sur ton tracteur ou simplement parce qu'une pièce a lâché.

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Bonjour JP,

Je ne suis pas un bourrin...mais je tire ma remorque de bois contenant environ 10 stères mais j'i de la route à faire (c'est un peu le problème) c'est à titre personnel et mon coin est assez accidenté, je tire les arbres. Le reste c'est de temps en temps la benne et la bétonnière. En effet il avait été un peu trafiqué avant de l'acheter. Mes 54 chevaux étaient limitent de temps en temps, mais suffisent, c'est uniquement une opportunité d'achat d'un 2120.....dur de trouver pas trop loin. !

John87
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Message par gilbert303 30/3/2017, 19:48

bonsoir
monte le ,le pont doit être le même ,de toute façon la différence de ch ne doit pas être énorme .et ci il y a un problème pour accoupler au niveau embrayage il y a toujours façon de combiner

@ gilbert
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Message par Philippe 23 30/3/2017, 20:59

Merci Gilbert pour ta réponse je vais le chercher demain. Je pourrais au moins récupérer la cabine roues et divers bonnes pièces sur mon 1120. Donc deux solutions : soit changer l'embrayage du 2120 soit mettre le pont du 1120 sur LE 2120. je vous tiens au courant
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Message par GORDINI 07 31/3/2017, 18:54

La réponse d'un jeune qui travaille chez JOHN DEERE

léo67 a écrit:
.....
Je me suis renseigné pour ton 1120, sur les docs il n'y a rien de précisé, mais j'ai discuté avec mes collègues dont certains ayant déjà eu le cas, et voici leur réponse :

À l'époque, les 1120 avaient des soucis de chemises et ton problème n'est donc pas un cas isolé...
Le constructeur avait du coup procédé à des échanges standards de moteurs avec des modifications importantes et ces derniers ne ressemblaient plus du tout aux précédents...
Voilà pour l'historique.

Niveau compatibilité, entre un 1120 et un 2120, il est de toute façon impossible d'interchanger les moulins sans apporter de grosses modifications car chaque bloc moteur était différents sur cette série.

Cela ne sera possible que plus tard, avec l'arrivée des séries 40 (ex: poser un bloc de 2040 sur un 1640)

Donc si tu veux que ton 1120 tourne à nouveau, il ne te reste plus qu'à refaire son moteur ou en trouver un autre de 1120...  

Bon courage à toi et n'hésite pas si il y a autre chose Wink

À+

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