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Porsche AP 18
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GORDINI 07
george
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Porsche AP 18
Bonjour,
Suite à https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45328-arrivage-utility-235-et-porsche-ap-18 passage à l'étape suivante.
Un peu de prise en hauteur!
J'ai découvert cette façon de déplacer un tracteur lors de ma visite en 2015 chez les potos de la Haute Loire qui l'utilisaient pour le démarrage à la "poussette" !!!
Après contrôle d'un ami du système électrique légèrement défaillant, démarrage sans difficulté et bon ronronnement
....y'a plus qu'à :
- trouver un mécanisme d'embrayage (allo, Peter? ) cause de sa longue léthargie
- mettre des chaussettes
-
Suite à https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45328-arrivage-utility-235-et-porsche-ap-18 passage à l'étape suivante.
Un peu de prise en hauteur!
J'ai découvert cette façon de déplacer un tracteur lors de ma visite en 2015 chez les potos de la Haute Loire qui l'utilisaient pour le démarrage à la "poussette" !!!
Après contrôle d'un ami du système électrique légèrement défaillant, démarrage sans difficulté et bon ronronnement
....y'a plus qu'à :
- trouver un mécanisme d'embrayage (allo, Peter? ) cause de sa longue léthargie
- mettre des chaussettes
-
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1104
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Porsche AP 18
Bonjour
Bravo !
j'aime bien voir la famille Ferrand dans ses œuvres !
a+
JP
Bravo !
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Porsche AP 18
Salut,
Voici un joli tracteur,
si tu as des questions, n'hésite pas.
Aussi, n'hésite pas à changer le filtre GO et à huile ainsi que l'huile pour préserver cette merveille.
A bientôt
Arnaud
Voici un joli tracteur,
si tu as des questions, n'hésite pas.
Aussi, n'hésite pas à changer le filtre GO et à huile ainsi que l'huile pour préserver cette merveille.
A bientôt
Arnaud
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
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Age : 29
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Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Porsche AP 18
Salut naunau
Merci avec plaisir de ta proposition.
- Il me plairait bien d'avoir de la doc utilisation et technique en FRANCAIS !
- Peux tu m'indiquer la dimension origine des pneus ar?
- où trouver un mécanisme d'embrayage sachant que ce modèle était type mécanique?
Bonne journée
george
Merci avec plaisir de ta proposition.
- Il me plairait bien d'avoir de la doc utilisation et technique en FRANCAIS !
- Peux tu m'indiquer la dimension origine des pneus ar?
- où trouver un mécanisme d'embrayage sachant que ce modèle était type mécanique?
Bonne journée
george
george- Grand fan du forum
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Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Porsche AP 18
Bonjour George
J´attend pour la confirmation du diamètre de ton embrayage. Normalement l´embrayage de l`AP 18 est de 20 cm un peu plus grand que l´embrayage de AP20 (18 cm)car celui-ci à en en plus un embrayage hydraulique donc ne nécessite pas une si grande surface de friction, il n´est pas si sollicité que sur le plus faible AP 18 ou le disque encaisse tout lui seul. Mais sur les vieilles mécanique on trouves toujours des surprises !
Donc difficiles a lancer des recherches avant de savoir exactement ce dont tu auras besoin. Et voudrais-tu du neuf ou de l´occase ? Mais le plus important est de savoir ce qui était monté dans ton tracteur, embrayage de 18 ou de 20 cm et le nombre de cannelures du disque. (Il devrait avoir 10 cannelures)
Il n´y aurras pas de difficultées de trouver un embrayage mais souvent sur Ebay en occase les vendeurs essayent de vendre leurs vieux truc plus cher que les pièces coutent en neuves. Mais la plus grande part des vendeurs de pièces neuves exigent un échange standart = La vieille pièce contre la neuve.
Cordialement, a+
Peter
J´attend pour la confirmation du diamètre de ton embrayage. Normalement l´embrayage de l`AP 18 est de 20 cm un peu plus grand que l´embrayage de AP20 (18 cm)car celui-ci à en en plus un embrayage hydraulique donc ne nécessite pas une si grande surface de friction, il n´est pas si sollicité que sur le plus faible AP 18 ou le disque encaisse tout lui seul. Mais sur les vieilles mécanique on trouves toujours des surprises !
Donc difficiles a lancer des recherches avant de savoir exactement ce dont tu auras besoin. Et voudrais-tu du neuf ou de l´occase ? Mais le plus important est de savoir ce qui était monté dans ton tracteur, embrayage de 18 ou de 20 cm et le nombre de cannelures du disque. (Il devrait avoir 10 cannelures)
Il n´y aurras pas de difficultées de trouver un embrayage mais souvent sur Ebay en occase les vendeurs essayent de vendre leurs vieux truc plus cher que les pièces coutent en neuves. Mais la plus grande part des vendeurs de pièces neuves exigent un échange standart = La vieille pièce contre la neuve.
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Porsche AP 18
Bonsoir Peter,
Vraiment j'ai de la chance d'avoir "choisi" la bonne marque=> Merci pour ta Précieuse aide!
En effet il s'agit bien de ce disque : diamètre 200, 10 canelures.
Concernant le mécaniisme, je plussoie avec toi pour un mécanime avec butée et disque neufs.
...et la plaque identification,
je n'ai pu voir autres indications coté pompe et bloc de transmission mis à part des chiffres :çà....
et çà!
Si sans trop de gène tu peux regarder de ton coté...
Bonne soirée
Cordialement
george
Vraiment j'ai de la chance d'avoir "choisi" la bonne marque=> Merci pour ta Précieuse aide!
En effet il s'agit bien de ce disque : diamètre 200, 10 canelures.
Concernant le mécaniisme, je plussoie avec toi pour un mécanime avec butée et disque neufs.
...et la plaque identification,
je n'ai pu voir autres indications coté pompe et bloc de transmission mis à part des chiffres :çà....
et çà!
Si sans trop de gène tu peux regarder de ton coté...
Bonne soirée
Cordialement
george
george- Grand fan du forum
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Tracteurs : fendt PO 250gt
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Re: Porsche AP 18
y'a que les garniture de foutu? ici on a une boite qui les refaits , tu ddois bien avoir avoir ca sur ton bled tout neuf
je me demande si c'est l'age ou que je devient gateu, mais j'adore entendre ce vieux bruit de tracasou autant que le ronronnement silencieux des nouveaux v6 tout beau , tout neufs
je me demande si c'est l'age ou que je devient gateu, mais j'adore entendre ce vieux bruit de tracasou autant que le ronronnement silencieux des nouveaux v6 tout beau , tout neufs
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Porsche AP 18
Bonjour George
Pour un embrayage complet avec la plate d´appuis, le disque, l´anneaux graphite, les ressorts de maintien de l´anneau tu pourras compter dans les 390 / 400 € sans la taxe et le transport.
Ce qui est un peu moins cher chez l´un est plus cher chez l´autre que ce soit Senger : Le total = 385 € plus taxe et tranport
https://www.senger-traktorteile.de/category/einfachkupplung.108.html (Chez lui tout est sur 2 pages)
Ou chez Traktorist : =378 plus taxe et transport (Chez lui tout est un a un)
L´anneau graphite :
http://shop.traktorist.de/product_info.php?info=p13820_ausruecklager-fuer-porsche.html
Le mécanisme :
http://shop.traktorist.de/product_info.php?info=p13818_einfachkupplung-ks-200-fuer-porsche.html
Le disque :
http://shop.traktorist.de/product_info.php?info=p13819_mitnehmerscheibe-200-z-fuer-porsche.html
Mais tout les deux veulent avoir les vieilles pièces avant de t´envoyer les neuves. (échange standard)
Je pourrais me renseigner chez mon fournisseur du coin a Ingolstadt a combien reviendrait le tout si tu veux.
Les numéros de tes pièces ne me disent rien, ou pas grand chose pour l´instent.
Bonne soirée, a+
Peter
Pour un embrayage complet avec la plate d´appuis, le disque, l´anneaux graphite, les ressorts de maintien de l´anneau tu pourras compter dans les 390 / 400 € sans la taxe et le transport.
Ce qui est un peu moins cher chez l´un est plus cher chez l´autre que ce soit Senger : Le total = 385 € plus taxe et tranport
https://www.senger-traktorteile.de/category/einfachkupplung.108.html (Chez lui tout est sur 2 pages)
Ou chez Traktorist : =378 plus taxe et transport (Chez lui tout est un a un)
L´anneau graphite :
http://shop.traktorist.de/product_info.php?info=p13820_ausruecklager-fuer-porsche.html
Le mécanisme :
http://shop.traktorist.de/product_info.php?info=p13818_einfachkupplung-ks-200-fuer-porsche.html
Le disque :
http://shop.traktorist.de/product_info.php?info=p13819_mitnehmerscheibe-200-z-fuer-porsche.html
Mais tout les deux veulent avoir les vieilles pièces avant de t´envoyer les neuves. (échange standard)
Je pourrais me renseigner chez mon fournisseur du coin a Ingolstadt a combien reviendrait le tout si tu veux.
Les numéros de tes pièces ne me disent rien, ou pas grand chose pour l´instent.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Porsche AP 18
Polo, je n'ai pas envie de prendre le risque de monter un disque reconditionné d'une part et un mécanisme neuf dans 2 boites différentes: "le jeu n'en vaut pas la chandelle".
Ok Peter, je n'ai que regardé les images !!!... donc je m'en remets à toi pour trouver ce qui te semble le mieux . Rien de urgent.
Merci et bon dimanche à vous.
george
Ok Peter, je n'ai que regardé les images !!!... donc je m'en remets à toi pour trouver ce qui te semble le mieux . Rien de urgent.
Merci et bon dimanche à vous.
george
george- Grand fan du forum
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Re: Porsche AP 18
Salut,
Voici les pneus arrières compatibles: 8-24 / 10-28 / 8-32, sachant que le 8-32 permet d'arriver à la vitesse max de 20 kmh, sinon tu iras moins vite.
Pour tes manuels: voici une adresse http://porschediesel.stereofx.org/pd_material_porsche.html , tu pourras cliquer sur les liens dont tu vois standard ou ap 18 ainsi que sur PD Reparaturhandbuch. et sur les vsa: http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Porsche en français !
@+ Arnaud
Voici les pneus arrières compatibles: 8-24 / 10-28 / 8-32, sachant que le 8-32 permet d'arriver à la vitesse max de 20 kmh, sinon tu iras moins vite.
Pour tes manuels: voici une adresse http://porschediesel.stereofx.org/pd_material_porsche.html , tu pourras cliquer sur les liens dont tu vois standard ou ap 18 ainsi que sur PD Reparaturhandbuch. et sur les vsa: http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Porsche en français !
@+ Arnaud
Dernière édition par naunau le 19/3/2017, 09:50, édité 1 fois
naunau- Résident permanent
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Re: Porsche AP 18
Salut Arnaud
Pas réussi à ouvrir le 1°lien...je n'ai pu identifier ap 18 (cylindrée indiquée sur plaque : 1531cc) sur le second lien..
..en tout cas merci pour ta réponse
Bonne journée
george
Pas réussi à ouvrir le 1°lien...je n'ai pu identifier ap 18 (cylindrée indiquée sur plaque : 1531cc) sur le second lien..
..en tout cas merci pour ta réponse
Bonne journée
george
george- Grand fan du forum
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Tracteurs : fendt PO 250gt
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Re: Porsche AP 18
Tu peux cliquer dès à présent sur le premier line, il fonctionne.
naunau- Résident permanent
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Re: Porsche AP 18
Bonjour,
Bonne semaine grace à Peter ! d'un dévouement et d'une réactivité sans faille :
- identification des pièces du mécanisme d'embrayage. le we dernier
- proposition de 3 fournisseurs allemands le 21/03
- récupération de la pièce le 22/03
- emballage par ses soins et mise à la poste le 23/03
- le 24/03 courrier de Peter pour le suivi du colis qui se promène en ce moment sur les routes de France
De mon coté enlèvement des roues et tambours des freins qui sont nickels.... et lessive
Vidange des carters de transmission dont l'huile était très propre et récupération remise en place des roues à l'aide de mon "pont élévateur mobile"!
Pneus neufs en monte d'origine ar:10x28; av:5.50x16 (pour infos 685€ le complet monté avec chambre neuves)
Bonne semaine grace à Peter ! d'un dévouement et d'une réactivité sans faille :
- identification des pièces du mécanisme d'embrayage. le we dernier
- proposition de 3 fournisseurs allemands le 21/03
- récupération de la pièce le 22/03
- emballage par ses soins et mise à la poste le 23/03
- le 24/03 courrier de Peter pour le suivi du colis qui se promène en ce moment sur les routes de France
De mon coté enlèvement des roues et tambours des freins qui sont nickels.... et lessive
Vidange des carters de transmission dont l'huile était très propre et récupération remise en place des roues à l'aide de mon "pont élévateur mobile"!
Pneus neufs en monte d'origine ar:10x28; av:5.50x16 (pour infos 685€ le complet monté avec chambre neuves)
george- Grand fan du forum
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Re: Porsche AP 18
Bonsoir
Encore une fois, un grand BRAVO à Peter qui se démène plus qu'aucun d'entre nous pour venir en aide aux membres des VSA....Nous sommes nombreux à pouvoir témoigner (comme le fait George ici) de la réactivité, du sérieux, de la rapidité...en un mot de l'efficacité de PETER.
a+
JP
Encore une fois, un grand BRAVO à Peter qui se démène plus qu'aucun d'entre nous pour venir en aide aux membres des VSA....Nous sommes nombreux à pouvoir témoigner (comme le fait George ici) de la réactivité, du sérieux, de la rapidité...en un mot de l'efficacité de PETER.
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Porsche AP 18
Bonjour ,
Je m'associe à cet hommage plus que mérité . Peter , je salue ton altruisme et te remercie pour ton aide constante et efficace
Bernard.
Je m'associe à cet hommage plus que mérité . Peter , je salue ton altruisme et te remercie pour ton aide constante et efficace
Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Porsche AP 18
Bonjour,
Aujourd'hui, passage au bloc opératoire
Vue coté volant moteur : ras
Vue coté transmission un peu huilé : conseils?
Aujourd'hui, passage au bloc opératoire
Vue coté volant moteur : ras
Vue coté transmission un peu huilé : conseils?
george- Grand fan du forum
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Tracteurs : fendt PO 250gt
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Re: Porsche AP 18
un porsche a ventre ouvert
tu arrive pas a voir d'ou viens la petite fuite ?
tu arrive pas a voir d'ou viens la petite fuite ?
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Porsche AP 18
Bonjour
Il ne faut pas en faire un tel tapage !!! Ce n´en vaut pas la peine, c´était juste un petit coup de pouce ! Et envoyer un paquet par la poste.
Revenons aux choses sincères.
La fuite viens probablement du joint spi dans le couvercle avec les 3 vis sur le front de la boite, ou du joint de ce couvercle (c´est un simple joint en papier). Pas grand chose, mais pour pouvoir y accéder il faut retirer l´axe de la pédale de l´embrayage, autrement on ne peut pas enlever ce maudit couvercle.
La douille pilote dans le volant moteur a les mesures : 12x16x16. Et derrière le volant moteur sur le vilo il y a un joint spi spécial. « Mit Linksdrall) Je ne sais comment on dit ou comment le traduire en français, mais c´est un joint spi avec une espèce de vrille anti horaire qui a le devoir de refouler par la rotation du moteur l´huile vers le carter et d´assurer ainsi l´étanchéité du vilo.
Il ne faut pas en faire un tel tapage !!! Ce n´en vaut pas la peine, c´était juste un petit coup de pouce ! Et envoyer un paquet par la poste.
Revenons aux choses sincères.
La fuite viens probablement du joint spi dans le couvercle avec les 3 vis sur le front de la boite, ou du joint de ce couvercle (c´est un simple joint en papier). Pas grand chose, mais pour pouvoir y accéder il faut retirer l´axe de la pédale de l´embrayage, autrement on ne peut pas enlever ce maudit couvercle.
La douille pilote dans le volant moteur a les mesures : 12x16x16. Et derrière le volant moteur sur le vilo il y a un joint spi spécial. « Mit Linksdrall) Je ne sais comment on dit ou comment le traduire en français, mais c´est un joint spi avec une espèce de vrille anti horaire qui a le devoir de refouler par la rotation du moteur l´huile vers le carter et d´assurer ainsi l´étanchéité du vilo.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Porsche AP 18
Bonjour,
Colis bien arrivé...déjà hier, car le facteur ne me voyant pas devant ma bal a simplement dédaigné me laisser un avis de passage, alors que j'étais bien présent chez moi! donc récupération ce tanto à la poste
nébô! hein Peter et emballé comme "un coq en pâte"!
J'en ai profité pour changer la bague elastique située sur la queue d'entrée de la boite à vitesse et remonter les 2 couvercles avec de la pate joint
Peter m'annonçant les dimensions de la taille douille pilote...ben y'a pas d'ouille! et un des 6 boulons 8x20
fixant le mecanise d'embrayage avait été décapité lors d'une précédente intervention.
Donc extraction du volant qui fait bien son poids! et extraction du goujon sans trop de difficulté.
Peter, es tu là? ...la bague d'étanchéité coté moteur est bien cuite d'où les traces d'huile dans la cloche
Il me faudrait donc les dimensions exactes de cette bague duquelle j'ai pu mesurer, extérieur : 130; intérieur dur vilebrquin 108/109 épaisseur 13 mm afin de pouvoir peut etre me la procurer chez un fournisseur local....sinon...Peter toujours là?
Colis bien arrivé...déjà hier, car le facteur ne me voyant pas devant ma bal a simplement dédaigné me laisser un avis de passage, alors que j'étais bien présent chez moi! donc récupération ce tanto à la poste
nébô! hein Peter et emballé comme "un coq en pâte"!
J'en ai profité pour changer la bague elastique située sur la queue d'entrée de la boite à vitesse et remonter les 2 couvercles avec de la pate joint
Peter m'annonçant les dimensions de la taille douille pilote...ben y'a pas d'ouille! et un des 6 boulons 8x20
fixant le mecanise d'embrayage avait été décapité lors d'une précédente intervention.
Donc extraction du volant qui fait bien son poids! et extraction du goujon sans trop de difficulté.
Peter, es tu là? ...la bague d'étanchéité coté moteur est bien cuite d'où les traces d'huile dans la cloche
Il me faudrait donc les dimensions exactes de cette bague duquelle j'ai pu mesurer, extérieur : 130; intérieur dur vilebrquin 108/109 épaisseur 13 mm afin de pouvoir peut etre me la procurer chez un fournisseur local....sinon...Peter toujours là?
george- Grand fan du forum
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Re: Porsche AP 18
Bonsoir George
Je n´ai que les mesures de celui du catalogue « Granit ». Et d´après celui-ci c´est un joint un peu spécial avec un filet en sens antihoraire. Qui refoule l´huile vers l´intérieur du moteur si il tourne.
Avec les dimensions : 110x130x13. Voir sur la pages du catalogue « Granit »en bas a gauche.
Je suis heureux que le paquet est bien arrivé !!!
Cordialement,a+
Peter
Je n´ai que les mesures de celui du catalogue « Granit ». Et d´après celui-ci c´est un joint un peu spécial avec un filet en sens antihoraire. Qui refoule l´huile vers l´intérieur du moteur si il tourne.
Avec les dimensions : 110x130x13. Voir sur la pages du catalogue « Granit »en bas a gauche.
Je suis heureux que le paquet est bien arrivé !!!
Cordialement,a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Porsche AP 18
Bonjour
Merci Peter pour tes précieux conseils!
Remontage du lourd volant à l'aide du treuil électrique et d'un tube de 1 mètre emmanché dans le centre : nickel!
[
Une trouvaille dans le puits/crépine du carter moteur ???
Merci Peter pour tes précieux conseils!
Remontage du lourd volant à l'aide du treuil électrique et d'un tube de 1 mètre emmanché dans le centre : nickel!
[
Une trouvaille dans le puits/crépine du carter moteur ???
george- Grand fan du forum
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Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Porsche AP 18
Bonjour George
Il n´y a que 2 ressorts dont ça peut provenir !
1. Le ressort interne des soupapes Nr. 7 dans la culasse. Mais peu probable qu´il descende dans le carter d´huile. Ou alors en petit morceaux !
2. Le ressort de la valve de pression de la pompe a huile Nr.10 avec la bille Nr.9 de 12mm.
Bonne soirée, a+
Peter
Il n´y a que 2 ressorts dont ça peut provenir !
1. Le ressort interne des soupapes Nr. 7 dans la culasse. Mais peu probable qu´il descende dans le carter d´huile. Ou alors en petit morceaux !
2. Le ressort de la valve de pression de la pompe a huile Nr.10 avec la bille Nr.9 de 12mm.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Porsche AP 18
Bonsoir Peter
La seconde me paraît plus probable. ..et alors que me conseilles tu ?
La seconde me paraît plus probable. ..et alors que me conseilles tu ?
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1104
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Porsche AP 18
Que dire ?
Si tu ouvre la trappe et enlève la grille d´aspiration tu vois a coté du tube d´aspiration le boulon de cette valve. Tu le sorts et regarde ce qu´il y a. Peut être que le ressort et la bille on été changer et que ce n´est qu´un reste de l´ancien ressort qui est tomber dans le carter et il c´est perdu et y est rester.
Car sens cette valve tu n´as pas de pression d´huile dans ton moteur. Donc il parles beaucoup qu´il a était échanger un jours.
Bonne soirée, a+
Peter
Si tu ouvre la trappe et enlève la grille d´aspiration tu vois a coté du tube d´aspiration le boulon de cette valve. Tu le sorts et regarde ce qu´il y a. Peut être que le ressort et la bille on été changer et que ce n´est qu´un reste de l´ancien ressort qui est tomber dans le carter et il c´est perdu et y est rester.
Car sens cette valve tu n´as pas de pression d´huile dans ton moteur. Donc il parles beaucoup qu´il a était échanger un jours.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Porsche AP 18
Ce n'est pas le ressort des soupapes, il est beaucoup trop petit.
Sinon un jour, j'ai trouvé une clé plate entre le bloc de transmission et la boite, heureusement que j'avais fait tombé mon accouplement histoire que je mette les mains la dedans.
Je crois même que c'était une Facom !
La belle affaire
Sinon un jour, j'ai trouvé une clé plate entre le bloc de transmission et la boite, heureusement que j'avais fait tombé mon accouplement histoire que je mette les mains la dedans.
Je crois même que c'était une Facom !
La belle affaire
naunau- Résident permanent
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