widget_PA
Tronconneuse STIHL 010 AV
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Tronconneuse STIHL 010 AV
Bonjour
Je cherche à savoir si la tronçonneuse STIHL 010 AV ( ou STIHL 010 AV est pour poignée anti-vibration) est à allumage électronique ou non. J'ai constaté sur internet que souvent on lui attribue un allumage électronique.
Sur la notice il est indiqué : " Dispositif d'allumage : Volant magnétique commandé par contact , Écartement des vis platinées 0.35/0.4 mm
Ce qui me laisse penser qu'il s'agit d'un allumage classique , non électronique.
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet
Merci
A+
Je cherche à savoir si la tronçonneuse STIHL 010 AV ( ou STIHL 010 AV est pour poignée anti-vibration) est à allumage électronique ou non. J'ai constaté sur internet que souvent on lui attribue un allumage électronique.
Sur la notice il est indiqué : " Dispositif d'allumage : Volant magnétique commandé par contact , Écartement des vis platinées 0.35/0.4 mm
Ce qui me laisse penser qu'il s'agit d'un allumage classique , non électronique.
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet
Merci
A+
Mic736- Grand fan du forum
Re: Tronconneuse STIHL 010 AV
Bonsoir
La 010AV n'avait pas d'allumage électronique.
https://shop.saegenspezi.de/Allumage-electronique-pour-Stihl-010-011-012
Ce n'était pas vendu aux "pros" à l'époque contrairement aux 020 parce que la bielle est en métal estampé de 5mm d'épaisseur alors qu'elle est en alu coulé sur la 020...
Ces machines nous posaient rapidement des soucis de SAV à l'époque (début des années 80)
a+
JP
La 010AV n'avait pas d'allumage électronique.
https://shop.saegenspezi.de/Allumage-electronique-pour-Stihl-010-011-012
Ce n'était pas vendu aux "pros" à l'époque contrairement aux 020 parce que la bielle est en métal estampé de 5mm d'épaisseur alors qu'elle est en alu coulé sur la 020...
Ces machines nous posaient rapidement des soucis de SAV à l'époque (début des années 80)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
j'ai une 015 model parisien a l'époque et une 020 av model pro
portant la 015 tourne nickel pas la 020 (elle veut pas démarré malgré une bougie neuve )
portant la 015 tourne nickel pas la 020 (elle veut pas démarré malgré une bougie neuve )
LECOQj- Résident permanent
Tracteurs : ih 453, 3 644 2rm, 834 4rm, 845 xl 4rm, 1056 turbo, 5150, mx120 et mxu 100
Bonjour
C'est surprenant, je pensais que le metal estampé ( donc forgé ) etait plus robuste que le metal moulé
La mienne est de 1982. Jamais de problème, mais elle est très peu sollicitée . Moins de 10h par an.
C'est surprenant, je pensais que le metal estampé ( donc forgé ) etait plus robuste que le metal moulé
La mienne est de 1982. Jamais de problème, mais elle est très peu sollicitée . Moins de 10h par an.
J'ai oublié de préciser que le pied de bielle sur le vilo était donc épais de 5mm environ et monté sur rouleaux alors que le pied de bielle coulé était de 12mm de large environ (tout ça de mémoire)et monté sur roulement à aiguilles.
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
Effectivement, une conception bien différente entre les 2 machines.
Ce qui edt surprenant sur l'allumage de la mienne, depuis 1982 rien n'a été changé. Je croyais que le condensateur se dégradait avec l'age, indépendamment de l'usage qui était fait de la machine
Effectivement, une conception bien différente entre les 2 machines.
Ce qui edt surprenant sur l'allumage de la mienne, depuis 1982 rien n'a été changé. Je croyais que le condensateur se dégradait avec l'age, indépendamment de l'usage qui était fait de la machine