widget_PA
deutz F1L514/51
+4
som40s
GORDINI 07
OB44
FORDSON47
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: deutz F1L514/51
Encore une question je n'ai qu'une partie du circuit electique je viens de voir le shema sur le doc technique par contre je n'ai pas de régulateur ,comme la dynamo est une bosch ce doit etre un bosch par contre connaissez vous quel modéle il me faut ?
merci.
merci.
FORDSON47- Résident permanent
Salut,
Cet extrait de doc Bosch concernant le Deutz F1L514 :
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t45-f1l514-composants-bosch
Jusque 1957, une dynamo avec régulateur incorporé LJ/REE 75/12
Possibilité d'y monter dedans un régulateur électronique en lieu et place de l'ancien :
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t599-regulateur-electronique-pour-dynamo-bosch-type-ree-75-12-et-autres
Après 57, régulateur séparé type 14V 11A.
ref actuelle en électronique : Bosch F 026 T02 200
En neuf, ça reste cher...
à+,
Yo
Cet extrait de doc Bosch concernant le Deutz F1L514 :
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t45-f1l514-composants-bosch
Jusque 1957, une dynamo avec régulateur incorporé LJ/REE 75/12
Possibilité d'y monter dedans un régulateur électronique en lieu et place de l'ancien :
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t599-regulateur-electronique-pour-dynamo-bosch-type-ree-75-12-et-autres
Après 57, régulateur séparé type 14V 11A.
ref actuelle en électronique : Bosch F 026 T02 200
En neuf, ça reste cher...
à+,
Yo
j apprends de ces truc !!!!! donc le regulateur serai integré dans la dynamo donc c'est normal qu'il n y en ai pas d'ailleurs sur le tableau elec du livret d'entretien je n'ai pas u le voir.merci et il est vrai que je peche pas mal en elec mon chère ami heureusement que tu est là encore merci.
Re,
oui, le régulateur est intégré sur ces modèles de dynamo (Bosch LJ/REE...) :
sur celles-là (LJ/GEH...), il est séparé :
et ressemble à ça :
Quel modèle de dynamo sur ton 514 ?
à+,
Yo
oui, le régulateur est intégré sur ces modèles de dynamo (Bosch LJ/REE...) :
sur celles-là (LJ/GEH...), il est séparé :
et ressemble à ça :
Quel modèle de dynamo sur ton 514 ?
à+,
Yo
non au vu de tes explications et de tes photos j'ai une dynamo avec régulateur intégré c'est pour cela que j'avait beau chercher pas de régulateur. De plus le tracteur est de 1955.
Par contre avez vous un truc pour tester la dynamo ?
Par contre avez vous un truc pour tester la dynamo ?
Salut,
Avec un câblage correct, moteur tournant à mi-régime, la tension mesurée sur la borne 51 (reliée au + batterie), doit avoisiner les 14Volts si le couple dynamo/régulateur est fonctionnel.
Une ampoule 12Volts 2Wattw pour l'indicateur de charge (ladeanzeige).
Ici la représentation de l'ensemble batterie/dynamo/régulateur:
à+,
Yo
Avec un câblage correct, moteur tournant à mi-régime, la tension mesurée sur la borne 51 (reliée au + batterie), doit avoisiner les 14Volts si le couple dynamo/régulateur est fonctionnel.
Une ampoule 12Volts 2Wattw pour l'indicateur de charge (ladeanzeige).
Ici la représentation de l'ensemble batterie/dynamo/régulateur:
à+,
Yo
bonsoir juste quelques nouvelles du deutz :
du coup pour la calandre j'ai choisi noir c'est peu etre pas d'origine mais ça me plait
Après j'ai regardé sur le net pour avoir des idée pour acheter une plate forme d'attelage arrière du coup j'ai rien trouvé et aucune d'identique donc avec de la recup je m'en suis fabriqué une:
Et pour les amateur du lot et garonne et des départements limitrophes la palque du marchant de l'époque : établissement DECHE à AGEN qui dans les années 50 revendait des tracteur deutz,MAN,john deere et nuffield
Maintenant il ma faudrait des pneus neuf à l'arrière , refaire l'électricité et quelques accessoires .
du coup pour la calandre j'ai choisi noir c'est peu etre pas d'origine mais ça me plait
Après j'ai regardé sur le net pour avoir des idée pour acheter une plate forme d'attelage arrière du coup j'ai rien trouvé et aucune d'identique donc avec de la recup je m'en suis fabriqué une:
Et pour les amateur du lot et garonne et des départements limitrophes la palque du marchant de l'époque : établissement DECHE à AGEN qui dans les années 50 revendait des tracteur deutz,MAN,john deere et nuffield
Maintenant il ma faudrait des pneus neuf à l'arrière , refaire l'électricité et quelques accessoires .
bonsoir encore besoin de vos lumières j'essaye de commander des piéces de deutz sur ebay ou oldtimer impossible car ils n'expédient pas en France.Avez vous d'autres solution ,je n'ai pas encore essayé delegro mais il n'a pas forcement ce que je cherche.
merci
merci
le petit deutz profite du printemps et je vous passer quelques photos en compagnie de mes vaches bordelaises.
Page 2 sur 2 • 1, 2