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Ford 2000 (Popeye) dont le moteur s'eteint après 2h de travail
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Ford 2000 (Popeye) dont le moteur s'eteint après 2h de travail
Je pensais venir vous donner des nouvelles comme lorsque j’ai changé la pompe à eau de mon fidèle popeye (Ford 2000) vu que l’axe de l’ancienne commençait à danser la java et à vouloir sateliser le ventilo.
J’aurai pu aussi vous raconter comment je me suis retrouvé embourbé dans un champ avec un MF 140 qui avait les freins un peu lache et surtout la marche arrière inversé par rapport a mon Ford. L’histoire serait trop longue a raconter mais en tout cas cela a bien fait marrer ma famille.
Mais non je n’ai pas vu le temps et les jours passer et je me retrouve ce soir a venir chercher de l’aide.
Cela faisait quelques temps que je me disais que je devrais quand meme m’occuper du Popeye qui arrive plus a monter trop dans les tours mais bon il rend toujours ses services.
Bref journée soleil j’ai emprunté un gyro et cet aprem ça a tourné impec pendant 2 h.
Je me suis calé a 1600 tour et le Popeye a avalé les ronces et autres brousailles.
Et puis il me restait quoi 20 m a faire et j’ai senti qu’il avait du mal a tenir le régime, j’ai du mettre plus de gaz, mais j’ai senti que ça ratatouillait mais je voulais finir.
Et puis le régime moteur c’est mis à baisser d’un coup, j’ai tout de suis débrayé le gyro et mis au point mort. J’ai tenté de garder le régime moteur mais rien n’y faisait le moteur voulait s arreter.
Alors je l’ai arreté et je l’ai laissé reposé 1 h.
La nuit arrivait et j’ai essayé de le redémarrer. Le démarreur a tourné, tourné mais rien n’y fait popeye n’a pas voulu démarrer.
J’y verrai plus clair demain, mais je me dis que te tout façon je suis bon ou ouvrir le haut moteur voir le faire ouvrir par le réparateur du coin.
Mais bon si un alain ou un mac gyver ou un feub ou un thierry ou un jbc avait une super idée et qu’il faut juste souffler 3 fois dans les soupapes, …je prends
bonoeil
J’aurai pu aussi vous raconter comment je me suis retrouvé embourbé dans un champ avec un MF 140 qui avait les freins un peu lache et surtout la marche arrière inversé par rapport a mon Ford. L’histoire serait trop longue a raconter mais en tout cas cela a bien fait marrer ma famille.
Mais non je n’ai pas vu le temps et les jours passer et je me retrouve ce soir a venir chercher de l’aide.
Cela faisait quelques temps que je me disais que je devrais quand meme m’occuper du Popeye qui arrive plus a monter trop dans les tours mais bon il rend toujours ses services.
Bref journée soleil j’ai emprunté un gyro et cet aprem ça a tourné impec pendant 2 h.
Je me suis calé a 1600 tour et le Popeye a avalé les ronces et autres brousailles.
Et puis il me restait quoi 20 m a faire et j’ai senti qu’il avait du mal a tenir le régime, j’ai du mettre plus de gaz, mais j’ai senti que ça ratatouillait mais je voulais finir.
Et puis le régime moteur c’est mis à baisser d’un coup, j’ai tout de suis débrayé le gyro et mis au point mort. J’ai tenté de garder le régime moteur mais rien n’y faisait le moteur voulait s arreter.
Alors je l’ai arreté et je l’ai laissé reposé 1 h.
La nuit arrivait et j’ai essayé de le redémarrer. Le démarreur a tourné, tourné mais rien n’y fait popeye n’a pas voulu démarrer.
J’y verrai plus clair demain, mais je me dis que te tout façon je suis bon ou ouvrir le haut moteur voir le faire ouvrir par le réparateur du coin.
Mais bon si un alain ou un mac gyver ou un feub ou un thierry ou un jbc avait une super idée et qu’il faut juste souffler 3 fois dans les soupapes, …je prends
bonoeil
lebonoeil- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 54
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Ford 2000 (Popeye) dont le moteur s'eteint après 2h de travail
Bonjour,
Popeye à soif tout simplement c'est que ça boit ces p'titre bêtes
Crdt
Popeye à soif tout simplement c'est que ça boit ces p'titre bêtes
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Ford 2000 (Popeye) dont le moteur s'eteint après 2h de travail
Bonjour,
Oui, il a soif, mais si il en reste dans le réservoir, il faut vérifier que le(s) filtres ne sont pas bouchés, ou autre partie du circuit de carburant.
Mais tu peux toujours essayer d'y souffler dans les soupapes, ça lui procurera peut être du plaisir...
Oui, il a soif, mais si il en reste dans le réservoir, il faut vérifier que le(s) filtres ne sont pas bouchés, ou autre partie du circuit de carburant.
Mais tu peux toujours essayer d'y souffler dans les soupapes, ça lui procurera peut être du plaisir...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Ford 2000 (Popeye) dont le moteur s'eteint après 2h de travail
bonjour
commence par les filtres
commence par les filtres
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Ford 2000 (Popeye) dont le moteur s'eteint après 2h de travail
Ouf c'est rassurant si ce n'est que les filtres.
Je vais l'acheter et on verra
Et oui il a du gazoil j'ai fait le plein :-)
Je vais l'acheter et on verra
Et oui il a du gazoil j'ai fait le plein :-)
lebonoeil- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 54
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Ford 2000 (Popeye) dont le moteur s'eteint après 2h de travail
bonjour a tous
voir ci le problème ne vient du petit tamis ( filtre ) a la sortie du réservoir , il faut déposé le robinet
et voici le schéma du circuit du carburant , a l'entré de la pompe a injection il y a un petit tamis mais attention au sens des pièces très minutieuse
a + Thierry
voir ci le problème ne vient du petit tamis ( filtre ) a la sortie du réservoir , il faut déposé le robinet
et voici le schéma du circuit du carburant , a l'entré de la pompe a injection il y a un petit tamis mais attention au sens des pièces très minutieuse
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Ford 2000 (Popeye) dont le moteur s'eteint après 2h de travail
Effectivement après lecture de ce sujet https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22694-tracteur-ford-3000
cela ressemble a un probleme de carburant
ouf
bon reste plus qu'a tout demonter et faire attention a etre tres minutieux
cela ressemble a un probleme de carburant
ouf
bon reste plus qu'a tout demonter et faire attention a etre tres minutieux
lebonoeil- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 54
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Ford 2000 (Popeye) dont le moteur s'eteint après 2h de travail
Bonsoir,en règle générale ,un diesel qui démarre pour s'arrêter après quelques temps de travail c'est presque systématiquement un manque de débit de gas oil.
il suffit de déposer la durite soit avant la pompe (à gasoil)soit le décanteur pour voir si ça coule.
si on est au milieux du champ,un coup de pompe à vélo pour débloquer et rentrer
il suffit de déposer la durite soit avant la pompe (à gasoil)soit le décanteur pour voir si ça coule.
si on est au milieux du champ,un coup de pompe à vélo pour débloquer et rentrer
vlrd56- Résident permanent
- Nombre de messages : 776
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Ford 2000 (Popeye) dont le moteur s'eteint après 2h de travail
Bonjour, d' accord avec Thierry le problème vient souvent du petit tamis qui est bouché au niveau du robinet,
le mieux est de démonté le filtre a gasoil et d' ouvrir le robinet pour voir le débit de gasoil arrivant au filtre!
effectivement pour déboucher un petit coup de soufflette en direction du reservoir comme le dis vlrd56 .
mais cela ne fait que remuer la saleté!
a plus
nono
le mieux est de démonté le filtre a gasoil et d' ouvrir le robinet pour voir le débit de gasoil arrivant au filtre!
effectivement pour déboucher un petit coup de soufflette en direction du reservoir comme le dis vlrd56 .
mais cela ne fait que remuer la saleté!
a plus
nono
ARNAUD 41- Résident permanent
- Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
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Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015
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