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Perkins 103-10
2 participants
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Perkins 103-10
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire un petit valet de ferme avec un moteur Perkins 103-10, plusieurs problème se pose:
Est ce que l'un de vous aurait les doc de ce moteur .?
Ou bien un schéma électrique de démarrage pour ce moteur ( ou bien un équivalent) ?
J'ai une résistance de pré chauffage au tableau de bord et je ne sais pas du tout comment la brancher et surtout comment l'associer avec le némann de démarrage, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des conseils ??
Cdt merci,
Bguerrier
Je suis en train de refaire un petit valet de ferme avec un moteur Perkins 103-10, plusieurs problème se pose:
Est ce que l'un de vous aurait les doc de ce moteur .?
Ou bien un schéma électrique de démarrage pour ce moteur ( ou bien un équivalent) ?
J'ai une résistance de pré chauffage au tableau de bord et je ne sais pas du tout comment la brancher et surtout comment l'associer avec le némann de démarrage, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des conseils ??
Cdt merci,
Bguerrier
Bguerrier- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Bretagne
Age : 30
Tracteurs : Zetor 5718, Fordson dexta, Weidemann 912
Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Perkins 103-10
Salut,
Ces docs:
http://www.moteur-perkins.com/uploads/catalogue/lettre/notice/notice-moteur-perkins-serie-perama-100-100fr-1-type-ks.pdf
http://fermer.ru/files/v2/blog/282587/perkins100workshop.pdf
Dont cet extrait:
à+,
Yo
Ces docs:
http://www.moteur-perkins.com/uploads/catalogue/lettre/notice/notice-moteur-perkins-serie-perama-100-100fr-1-type-ks.pdf
http://fermer.ru/files/v2/blog/282587/perkins100workshop.pdf
Dont cet extrait:
à+,
Yo
Re: Perkins 103-10
Bonjour,
Merci pour ses infos
Il me reste des petits point à éclaircir:
Est ce qu'un bouton pour la résistance de pré chauffage peut suffire ? il n'y a pas besoin d'avoir une alimentation en permanence ? sur lequel on viendrais appuyer quelque minute...
La résistance au tableau de bord devient elle rouge pour nous dire que l'on peut démarrer ?
L'électro vanne ou solénoide sur la pompe à gazol doit il etre alimenté au moment du préchauffage ? ou bien seulement après ?
Cdt merci,
Bguerrier
Merci pour ses infos
Il me reste des petits point à éclaircir:
Est ce qu'un bouton pour la résistance de pré chauffage peut suffire ? il n'y a pas besoin d'avoir une alimentation en permanence ? sur lequel on viendrais appuyer quelque minute...
La résistance au tableau de bord devient elle rouge pour nous dire que l'on peut démarrer ?
L'électro vanne ou solénoide sur la pompe à gazol doit il etre alimenté au moment du préchauffage ? ou bien seulement après ?
Cdt merci,
Bguerrier
Bguerrier- Pilote
- Nombre de messages : 72
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Tracteurs : Zetor 5718, Fordson dexta, Weidemann 912
Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Perkins 103-10
Salut,
qu'as-tu comme commutateur de démarrage actuellement ?
Un de ce type ferait l'affaire :
http://www.agri-expert.fr/eclairage-et-signalisation/commutateur-de-demarrage-a-cle-3-positions-1-neutre.html
le circuit de préchauffage consomme 27A d'après la doc, il faudrait choisir un bouton adéquat. avec des bougies crayon un appui de quelques dizaines de secondes serait suffisant, le temps que le témoin au tableau soit rougit par la chauffe.
L'électrovanne de PI doit être alimentée dès le lancement moteur et maintenue jusqu'au stop.
à+,
Yo
qu'as-tu comme commutateur de démarrage actuellement ?
Un de ce type ferait l'affaire :
http://www.agri-expert.fr/eclairage-et-signalisation/commutateur-de-demarrage-a-cle-3-positions-1-neutre.html
le circuit de préchauffage consomme 27A d'après la doc, il faudrait choisir un bouton adéquat. avec des bougies crayon un appui de quelques dizaines de secondes serait suffisant, le temps que le témoin au tableau soit rougit par la chauffe.
L'électrovanne de PI doit être alimentée dès le lancement moteur et maintenue jusqu'au stop.
à+,
Yo
Re: Perkins 103-10
Bonsoir,
Merci aztek29 pour ton aide
J'ai un commutateur Zetor, je vais le cabler comme sur un zetor pour le démarrage, c'est à dire avec un bouton...
Le reste de mon commutateur me servira pour le girophare et les feux...
Le témoin de pré chauffage ou "résistance" il se branche en série avec les bougies ou bien en parallèle ?
Cdt merci,
Bguerrier
Merci aztek29 pour ton aide
J'ai un commutateur Zetor, je vais le cabler comme sur un zetor pour le démarrage, c'est à dire avec un bouton...
Le reste de mon commutateur me servira pour le girophare et les feux...
Le témoin de pré chauffage ou "résistance" il se branche en série avec les bougies ou bien en parallèle ?
Cdt merci,
Bguerrier
Bguerrier- Pilote
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Localisation : Bretagne
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Tracteurs : Zetor 5718, Fordson dexta, Weidemann 912
Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Perkins 103-10
Salut,
le témoin de chauffe est branché en série avec les bougies (elles-mêmes montées en parrallèle).
Sur le schéma, on voit qu'il s'agit vraissemblablement d'un commutateur 4 positions:
0 neutre
1 alimentation "+après contact" (= maintien solénoide, voyants , excitation alternateur...)
2 préchauffage (via le témoin de chauffe borne 19)
3 démarrage (borne 50) + préchauffage (mais via la borne 17, le témoin de chauffe est shunté pour palier à la chute de tension occasionnée par la conso du démarreur.)
à+,
Yo
le témoin de chauffe est branché en série avec les bougies (elles-mêmes montées en parrallèle).
Sur le schéma, on voit qu'il s'agit vraissemblablement d'un commutateur 4 positions:
0 neutre
1 alimentation "+après contact" (= maintien solénoide, voyants , excitation alternateur...)
2 préchauffage (via le témoin de chauffe borne 19)
3 démarrage (borne 50) + préchauffage (mais via la borne 17, le témoin de chauffe est shunté pour palier à la chute de tension occasionnée par la conso du démarreur.)
à+,
Yo
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