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Transporter Caron 245
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AEBI 66
GORDINI 07
Manuel74340
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Transporter Caron 245
Bonjour,
Comme précisé dans ma présentation, je suis tombé sur un Transporter Caron 245 pour monter les matériaux nécessaires à la rénovation de notre chalet d'alpage.
Voici les photos du Bon Coin et les miennes :
A la livraison, le précédent propriétaire s'est débarrassé de plusieurs pièces :
Les 2 1/2 chassis :
La boite de vitesses :
Les 1/2 essieux arrière et la boite arrière :
En plus cela réjouit le petit dernier :
L'engin a été mis en circulation en Suisse en 1978. Son poids à vide est de 1900kg et il a 3000kg de CU.
Son moteur est un Lombardini diésel de 3 cylindres, 2020 cm3 et 45cv.
Merci d'avance pour vos conseils d'utilisation !
Manuel
Comme précisé dans ma présentation, je suis tombé sur un Transporter Caron 245 pour monter les matériaux nécessaires à la rénovation de notre chalet d'alpage.
Voici les photos du Bon Coin et les miennes :
A la livraison, le précédent propriétaire s'est débarrassé de plusieurs pièces :
Les 2 1/2 chassis :
La boite de vitesses :
Les 1/2 essieux arrière et la boite arrière :
En plus cela réjouit le petit dernier :
L'engin a été mis en circulation en Suisse en 1978. Son poids à vide est de 1900kg et il a 3000kg de CU.
Son moteur est un Lombardini diésel de 3 cylindres, 2020 cm3 et 45cv.
Merci d'avance pour vos conseils d'utilisation !
Manuel
Manuel74340- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Age : 49
Tracteurs : Transporter Caron 245
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Transporter Caron 245
Bonjour
Merci pour toutes les photos !
A l'époque le bas des portes était aussi une vitre mais bien souvent la vitre a reçu des coups et a volé en éclats !!!!
Finalement une tôle ce n'est pas plus mal !!!
a+
JP
Merci pour toutes les photos !
A l'époque le bas des portes était aussi une vitre mais bien souvent la vitre a reçu des coups et a volé en éclats !!!!
Finalement une tôle ce n'est pas plus mal !!!
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Transporter Caron 245
J'hésitais entre un vieux tracteur Holder 4 roues motrices et un transporter.
Le transporter ne me permettra pas de broyer ou de faucher la parcelle mais on verra cela plus tard, par contre, je pourrai monter plus de charge avec le transporter.
Au passage, si l'un de membres du forum saurait où je peux acheter le clignotant droit et la veilleuse droite qui sont cassés, je serais preneur !
Le transporter ne me permettra pas de broyer ou de faucher la parcelle mais on verra cela plus tard, par contre, je pourrai monter plus de charge avec le transporter.
Au passage, si l'un de membres du forum saurait où je peux acheter le clignotant droit et la veilleuse droite qui sont cassés, je serais preneur !
Manuel74340- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Age : 49
Tracteurs : Transporter Caron 245
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Transporter Caron 245
Bonsoir
Pour broyer ou fauche, il te faudra monter un relevage 3 points.
Ça existait en option à l'époque mais ça impose la dépose du tri-benne ! :
pour les feux, je pense qu'il s'agissait de matériel COBO...
http://www.equipement-camping-car.com/feu-de-position-lateral-orange-a308022.html
A+
JP
Pour broyer ou fauche, il te faudra monter un relevage 3 points.
Ça existait en option à l'époque mais ça impose la dépose du tri-benne ! :
pour les feux, je pense qu'il s'agissait de matériel COBO...
http://www.equipement-camping-car.com/feu-de-position-lateral-orange-a308022.html
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
re
beau caron
AEBI 66- Résident permanent
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Localisation : vernet les bains P O
Age : 67
Tracteurs : triporteur paul vallé renault 80 14 same atlanta aebi transporter tp 1000 aebi transporter tp 20 massey ferguson 140 dodge wc 52 remorque bantam aebi tp 67
Date d'inscription : 16/05/2013
Re: Transporter Caron 245
Bonsoir,
Beau Caron! c'est sûr!
JJR24
Beau Caron! c'est sûr!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Transporter Caron 245
Bonjour Tres joli Caron
Avec 45 cv on doit pouvoir commencer à travailler Il n'y a plus qu'a adapter un relevage et une prise de force arrière ( un bloc de vieux someca (MGF) ou de vieux Renault ,ou en fabriquer un + tirer la PdF à l'arrière et le tour est joué (plus facile à dire qu'à faire )
Est qu'il y a moyen de sortir une PdF avant sur ce genre de transporter ainsi que mettre un relevage avant pour pouvoir y mettre un tondobroyeur ou girobroyeur ?
A+ GG 4369
Avec 45 cv on doit pouvoir commencer à travailler Il n'y a plus qu'a adapter un relevage et une prise de force arrière ( un bloc de vieux someca (MGF) ou de vieux Renault ,ou en fabriquer un + tirer la PdF à l'arrière et le tour est joué (plus facile à dire qu'à faire )
Est qu'il y a moyen de sortir une PdF avant sur ce genre de transporter ainsi que mettre un relevage avant pour pouvoir y mettre un tondobroyeur ou girobroyeur ?
A+ GG 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Transporter Caron 245
Bonsoir GG
Il y a déjà une prise de force à l'arrière. Pour le relevage arrière, il doit y avoir moyen d'utiliser l'hydraulique du verin.
Cela sera au programme quand le chalet sera refait ! Dans quelques années.
Il y a déjà une prise de force à l'arrière. Pour le relevage arrière, il doit y avoir moyen d'utiliser l'hydraulique du verin.
Cela sera au programme quand le chalet sera refait ! Dans quelques années.
Manuel74340- Apprenti
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Age : 49
Tracteurs : Transporter Caron 245
Date d'inscription : 06/03/2017
re
est ce qu'il est tribenne ou verse t'il simplement par l'arriere ? avec un transporter comme ça aucun probleme pour acheminer tout le materiel a ton chantier quelque soit l'etat de la piste
,,,
,,,
AEBI 66- Résident permanent
- Nombre de messages : 431
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Re: Transporter Caron 245
Tribenne !
Manuel74340- Apprenti
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Localisation : Samoëns - Haute Savoie
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Tracteurs : Transporter Caron 245
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Transporter Caron 245
Bonjour
C'est vrai que chez les Italiens, le tribenne était la règle !
contrairement aux engins venant de Suisse où tout était "option"
a+
JP
C'est vrai que chez les Italiens, le tribenne était la règle !
contrairement aux engins venant de Suisse où tout était "option"
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Transporter Caron 245
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils. Une pièce du pont arrière s'est cassée.
D'une manière inexplicable, la roue arrière droite a tourné autour du demi train arrière. Les 4 fixations sur le demi essieu ont cassé. La durit de frein s'est arrachée.
Images :
Plusieurs solutions s'offrent à moi :
Trouver exactement le même modèle de 1/2 train. Si vous avez des adresses, je suis intéressé.
Remettre la partie au bon endroit et souder les 4 boulons du support des freins sur le 1/2 train.
Utiliser les pièces que j'ai en stock :
Les 2 1/2 trains ne sont pas exactement les mêmes. Ils ont la même longueur mais leur section est constante alors que la pièce d'origine passe de 13cm de section à 11 cm. Il va falloir que j'adapte légèrement les support de la benne.
Qu'en pensez-vous ?
Je pars 1 semaine en vacances, je ne pourrais donc pas participer durant ce temps.
Merci pour votre aide.
Manuel
J'aurais besoin de vos conseils. Une pièce du pont arrière s'est cassée.
D'une manière inexplicable, la roue arrière droite a tourné autour du demi train arrière. Les 4 fixations sur le demi essieu ont cassé. La durit de frein s'est arrachée.
Images :
Plusieurs solutions s'offrent à moi :
Trouver exactement le même modèle de 1/2 train. Si vous avez des adresses, je suis intéressé.
Remettre la partie au bon endroit et souder les 4 boulons du support des freins sur le 1/2 train.
Utiliser les pièces que j'ai en stock :
Les 2 1/2 trains ne sont pas exactement les mêmes. Ils ont la même longueur mais leur section est constante alors que la pièce d'origine passe de 13cm de section à 11 cm. Il va falloir que j'adapte légèrement les support de la benne.
Qu'en pensez-vous ?
Je pars 1 semaine en vacances, je ne pourrais donc pas participer durant ce temps.
Merci pour votre aide.
Manuel
Manuel74340- Apprenti
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Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Age : 49
Tracteurs : Transporter Caron 245
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Transporter Caron 245
Bonjour
OUPS...ça c'est la tuile !
je vois que les problèmes de fonte, que nous connaissions au début (dans les années 70) existent toujours !
Puisque tu as les 1/2 trains , le moins coûteux me parait être de les changer tous les deux (à condition que côté pont l'adaptation ne pose pas problème)...et bien sûtr modifier les supports de benne en conséquence.
Peut-être ceux-ci sont renforcés puisque diamètre légèrement supérieur..?
De toutes les manières, il y a un peu de boulot à la clé !
bonnes vacances !
A+
JP
OUPS...ça c'est la tuile !
je vois que les problèmes de fonte, que nous connaissions au début (dans les années 70) existent toujours !
Puisque tu as les 1/2 trains , le moins coûteux me parait être de les changer tous les deux (à condition que côté pont l'adaptation ne pose pas problème)...et bien sûtr modifier les supports de benne en conséquence.
Peut-être ceux-ci sont renforcés puisque diamètre légèrement supérieur..?
De toutes les manières, il y a un peu de boulot à la clé !
bonnes vacances !
A+
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Transporter Caron 245
Merci Gordini pour la réponse.
La solution de la soudure des boulons sur le 1/2 train te semble trop juste ?
Pour l'inversion, le nombre de boulons et les diamètres côté pont ont l'air d'être identiques. Je vais vérifier demain les entraxes côté frein et je vais me lancer dans l'inversion.
Auriez-vous des conseils pour la partie mécanique ? Je nettoie très correctement le côté boite de mon 1/2 train, je vidange la boite AR, je démonte la benne, les tambours de frein, je tombe le 1/2 essieu et je remets l'ensemble en place, je repose la benne sur les supports que j'aurais fait faire chez mon métallier et 28.04.2017
J'oublie quelque chose ?
Merci d'avance.
Manuel
La solution de la soudure des boulons sur le 1/2 train te semble trop juste ?
Pour l'inversion, le nombre de boulons et les diamètres côté pont ont l'air d'être identiques. Je vais vérifier demain les entraxes côté frein et je vais me lancer dans l'inversion.
Auriez-vous des conseils pour la partie mécanique ? Je nettoie très correctement le côté boite de mon 1/2 train, je vidange la boite AR, je démonte la benne, les tambours de frein, je tombe le 1/2 essieu et je remets l'ensemble en place, je repose la benne sur les supports que j'aurais fait faire chez mon métallier et 28.04.2017
J'oublie quelque chose ?
Merci d'avance.
Manuel
Manuel74340- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Age : 49
Tracteurs : Transporter Caron 245
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Transporter Caron 245
Bonjour
Pour moi, il y a deux étapes :
* la 1ère démonter et présenter les 1/2 train arrière pour voir si compatibles mécaniquement.
* la 2ème, si OK, nettoyer les différentes pièces, changer les joints (spi et autres) et remonter le tout.
J'avoues n'avoir pas bien compris l'histoire de soudure des boulons....
A+
JP
Pour moi, il y a deux étapes :
* la 1ère démonter et présenter les 1/2 train arrière pour voir si compatibles mécaniquement.
* la 2ème, si OK, nettoyer les différentes pièces, changer les joints (spi et autres) et remonter le tout.
J'avoues n'avoir pas bien compris l'histoire de soudure des boulons....
A+
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Transporter Caron 245
Bonjour et merci pour ta réponse.
Pour la soudure, je pensais remettre les 4 boulons à leur place en tournant la roue. Il faudrait que les 4 boulons reprennent leur place dans les 4 trous dont les bords ont été arrachés. Ensuite je souderais les 4 boulons sur l'essieu pour qu'ils ne bougent plus.
Inconvénients :
la soudure de la fonte n'a pas l'air facile et les baguettes coutent cher.
les soudures sont visiblement fragiles
je n'ai jamais soudé de la fonte.
Pour l'instant, je vais braser le bout de la durit de frein pour arriver à descendre jusqu'à chez moi le transporter. Cela sera plus facile pour la mécanique.
Manuel
Pour la soudure, je pensais remettre les 4 boulons à leur place en tournant la roue. Il faudrait que les 4 boulons reprennent leur place dans les 4 trous dont les bords ont été arrachés. Ensuite je souderais les 4 boulons sur l'essieu pour qu'ils ne bougent plus.
Inconvénients :
la soudure de la fonte n'a pas l'air facile et les baguettes coutent cher.
les soudures sont visiblement fragiles
je n'ai jamais soudé de la fonte.
Pour l'instant, je vais braser le bout de la durit de frein pour arriver à descendre jusqu'à chez moi le transporter. Cela sera plus facile pour la mécanique.
Manuel
Manuel74340- Apprenti
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Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Age : 49
Tracteurs : Transporter Caron 245
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Transporter Caron 245
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un connait un moyen de démonter l'arbre du 1/2 pont arrière ?
Au fond de l'arbre, il y a cette bague :
Merci pour votre aide.
Manuel
Est-ce que quelqu'un connait un moyen de démonter l'arbre du 1/2 pont arrière ?
Au fond de l'arbre, il y a cette bague :
Merci pour votre aide.
Manuel
Manuel74340- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Age : 49
Tracteurs : Transporter Caron 245
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Transporter Caron 245
Bonsoir,
Je fais mes réponses moi même. Cela pourra peut être intéresser quelqu'un un jour.
Deux modèles de pont arrière ont été montés sur ces Transporters : un modèle en deux parties et un modèle en une seule partie. Le modèle en une partie est plus "gros", l'axe est plus épais, il y a plus de fonte au niveau des attaches du tambour de frein.
Le modèle en une partie se démonte facilement en démontant le gros écrou central au centre du moyeu.
Le corps du 1/2 pont se sépare alors de l'axe de l'essieu. Il y a des roulements à billes.
Par contre, le modèle en deux parties m'a causé plus de peine.
Extérieurement, on ne voit rien. Quand on démonte la trompette, on voit au fond une bague percée de 4 trous.
Pour démonter cette bague, il faut d'abord dévisser un écrou situé juste derrière la flasque du tambour de frein.
Par le trou alors débouché, il faut faire tourner le moyeu jusqu'à voir apparaitre au fond du trou une tête d'écrou. A l'aide d'une clef 6 pans de 4 mm, il faut dévisser complètement le boulon 6 pans et le sortir. Un fois sorti, on le remplace par une tige métallique, on l'enfonce, juste assez pour qu'elle morde dans la bague mais pas trop pour ne pas bloquer la bague sur l'arbre. En tournant l'arbre dans le bon sens, la bague se débloque. On enlève la pige qui coinçait la bague et on termine de la dévisser avec une tige métallique. Ensuite, tout sort facilement !
Je fais mes réponses moi même. Cela pourra peut être intéresser quelqu'un un jour.
Deux modèles de pont arrière ont été montés sur ces Transporters : un modèle en deux parties et un modèle en une seule partie. Le modèle en une partie est plus "gros", l'axe est plus épais, il y a plus de fonte au niveau des attaches du tambour de frein.
Le modèle en une partie se démonte facilement en démontant le gros écrou central au centre du moyeu.
Le corps du 1/2 pont se sépare alors de l'axe de l'essieu. Il y a des roulements à billes.
Par contre, le modèle en deux parties m'a causé plus de peine.
Extérieurement, on ne voit rien. Quand on démonte la trompette, on voit au fond une bague percée de 4 trous.
Pour démonter cette bague, il faut d'abord dévisser un écrou situé juste derrière la flasque du tambour de frein.
Par le trou alors débouché, il faut faire tourner le moyeu jusqu'à voir apparaitre au fond du trou une tête d'écrou. A l'aide d'une clef 6 pans de 4 mm, il faut dévisser complètement le boulon 6 pans et le sortir. Un fois sorti, on le remplace par une tige métallique, on l'enfonce, juste assez pour qu'elle morde dans la bague mais pas trop pour ne pas bloquer la bague sur l'arbre. En tournant l'arbre dans le bon sens, la bague se débloque. On enlève la pige qui coinçait la bague et on termine de la dévisser avec une tige métallique. Ensuite, tout sort facilement !
Dernière édition par Manuel74340 le 19/6/2017, 20:04, édité 2 fois
Manuel74340- Apprenti
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Tracteurs : Transporter Caron 245
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Transporter Caron 245
Bonsoir
Tu as raison ! ton expérience servira forcément à quelqu'un un jour...surtout que les FERRARI ont exactement le même montage !
a+
JP
Tu as raison ! ton expérience servira forcément à quelqu'un un jour...surtout que les FERRARI ont exactement le même montage !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Transporter Caron 245
Jean Pierre a coupé mon message. Je continue donc avec les photos du différentiel.
J'ai cassé le différentiel arrière, il manque comme des dents et les cannelures des axes n'ont pas belle tête !
Elles ont un peu twisté. Je ne sais pas si c'est moi qui les ai tordues comme cela mais c'était en marche arrière que cela s'est passé.
C'est pourtant du 39 mm de diamètre.
Pour le différentiel, voici ce qu'il en reste :
Comme la pièce est introuvable, que cela coûte environ 2000€ TTC pour refaire à l'identique les 2 planétaires et les 4 satellites, j'ai fouillé dans ce que j'ai récupéré avec le Transporter.
Dans la boite avant :
J'ai sorti le différentiel avant, le pignon principal n'est pas réutilisable car il est avec des dents droites mais c'est le même montage que l'arrière :
Un fois le pignon de 4 roues motrices enlevé, on a quasiment la même pièce mis à part les cannelures du crabotage :
Comme le roulement vient en appui sur la partie non cannelée, je pense que le montage va bien se passer.
A l'arrière, j'ai des roulements à rouleaux, est-ce la même chose sur tous les montages ? Je les remplacerais bien par des roulements à billes comme sur le pont avant.
J'ai cassé le différentiel arrière, il manque comme des dents et les cannelures des axes n'ont pas belle tête !
Elles ont un peu twisté. Je ne sais pas si c'est moi qui les ai tordues comme cela mais c'était en marche arrière que cela s'est passé.
C'est pourtant du 39 mm de diamètre.
Pour le différentiel, voici ce qu'il en reste :
Comme la pièce est introuvable, que cela coûte environ 2000€ TTC pour refaire à l'identique les 2 planétaires et les 4 satellites, j'ai fouillé dans ce que j'ai récupéré avec le Transporter.
Dans la boite avant :
J'ai sorti le différentiel avant, le pignon principal n'est pas réutilisable car il est avec des dents droites mais c'est le même montage que l'arrière :
Un fois le pignon de 4 roues motrices enlevé, on a quasiment la même pièce mis à part les cannelures du crabotage :
Comme le roulement vient en appui sur la partie non cannelée, je pense que le montage va bien se passer.
A l'arrière, j'ai des roulements à rouleaux, est-ce la même chose sur tous les montages ? Je les remplacerais bien par des roulements à billes comme sur le pont avant.
Manuel74340- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Age : 49
Tracteurs : Transporter Caron 245
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: Transporter Caron 245
salut manuel,
là tu expérimentes pour nous ! car ni moi ni Dominique n'avons touché aux pont de nos transporter 733/745.
je n'ai toujours pas de réponse de l'italie, mais c'est en cours (on a rapellé ferrari).
on essaie d'avoir des eclatés pièces aussi, mais visiblement chez ferrari, la conservation des doc c'est pas leur fort
a+, marc
là tu expérimentes pour nous ! car ni moi ni Dominique n'avons touché aux pont de nos transporter 733/745.
je n'ai toujours pas de réponse de l'italie, mais c'est en cours (on a rapellé ferrari).
on essaie d'avoir des eclatés pièces aussi, mais visiblement chez ferrari, la conservation des doc c'est pas leur fort
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3345
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Transporter Caron 245
En fait je pense que c'est chez CARON qu'il faut s'adresser parce que le fabricant des transporters devait être CARON .....c'est d'ailleurs le seul italien qui continue d'en fabriquer et d'en vendre.
A+
JP
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Transporter Caron 245
Je n'ai rien coupé du tout !!!Manuel74340 a écrit:Jean Pierre a coupé mon message. Je continue donc avec les photos du différentiel.
.....
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Transporter Caron 245
salut jp, le souci c'est que j'ai pas de lien chez caron, mais que j'arrive a avoir des pièces de par ferrari en Italie...
et pour manu : " Je n'ai rien coupé du tout !!! (jp)" si si ! j'ai tout vu ! tu l'as coupé dans son élan !
a+, marc
et pour manu : " Je n'ai rien coupé du tout !!! (jp)" si si ! j'ai tout vu ! tu l'as coupé dans son élan !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3345
Localisation : seine et marne nord
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Transporter Caron 245
J'avais enregistré une première fois le message pour ne pas tout perdre en cas de problème et tu as été trop rapide pour répondre !
J'étais en train d'ajouter des choses quand j'ai vu que tu avais mis ta réponse.
Bonne journée.
J'étais en train d'ajouter des choses quand j'ai vu que tu avais mis ta réponse.
Bonne journée.
Manuel74340- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Age : 49
Tracteurs : Transporter Caron 245
Date d'inscription : 06/03/2017
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