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Deutz F2l 411

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Message par hebert thierry 15/2/2017, 07:49

Bonjour,
Comment savoir la date de fabrication de ce moteur, j'ai réussi à avoir le manuel d'utilisation mais je ne trouve pas le bouquin de pièces détachée. :non:
Merci aux spécialistes Deutz de l'aide apporté ami ami
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Message par Torriani Peter 15/2/2017, 09:52

Bonjour Herbert Thierry

Je ne suis pas le spécialiste Deutz mais je vais essayer.

D´après les listes de Deutz le moteur FL 411  est le successeur a partir de 1973 de la série FL410. On a agrandie sur ces moteurs un peut la cylindré (92 au lieu de 90) et rallonger la course du piston(105 au lieu de 100) et ainsi agrandis la cylindrée de chaque cylindre a 0,70 l au lieu de 0,64 l de la série FL410 pour leurs donner un peux plus de souffle. Le w a la fin de la dénomination est pour Wirbelkammer (Chambre a tourbillon, ou préchambre) Les moteurs  de la série FL 410, FL 411 étaient  des moteurs industriels (fixe) et ne furent que très peux  ou presque pas monté dans des tracteurs, plutôt dans des machine de TP. La série FL 411 fut succédé en 1978 par le série FL 511.
Regarde ici :
https://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der_Deutz-Motoren#Baureihe_FL411
Bonne journée, a+
Peter
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Message par hebert thierry 15/2/2017, 16:51

Bonjour Peter ,
Merci pour ces informations, est ce que tu c'est si je peut encore trouver le catalogue de pièces (ce moteur est monté sur un Holder AM2 que je viens d’acquérir)
J'ouvrirai un post pour le tracteur.
Encore merci et bonne journée ami
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Message par Torriani Peter 15/2/2017, 18:35

Rebonjour Herbert Thierry

Oui il existe bien de la littérature sur ces moteurs de la série FL 411. Par exemple ici :

http://www.ebay.de/itm/Werkstatthandbuch-Deutz-Diesel-Motor-F2L-411-/261576169608

Un manuel d´atelier.
Et on arrives aussi a ce procurer pistons et cylindres ou des segments, ça ce n´est pas tellement le problème, mais les culasses sont devenues très rares et de ce fait si on en trouves malheureusement excessivement cherres.
Et il faut très faire attention il existes sur le marchait deux sortes de culasse et de pistons pour la série FL 411, une fois pour les moteurs a injection directe et une fois pour les FL 411 w avec préchambre. Les pièces du haut moteur ne sont pas compatibles entres ces deux moteurs, pour le bas moteur (Coussinets, bielles, segments et joints, là il n´y a pas de différences)

Bonne soirée, a+
Peter
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Message par hebert thierry 15/2/2017, 21:59

Merci Peter, tu est formidable ami ami
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Message par aztek29 15/2/2017, 23:56

Salut,

ici le Workshop pour la série suivante: FL511 :
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/deutz-workshop-manual-fl511.pdf

Il doit y avoir une bonne ressemblance entre les 2...

Un soucis particulier sur ce moteur ?

à+,
Yo

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http://amoko.free.fr/Documentations

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Message par hebert thierry 16/2/2017, 07:34

Bonjour,
Merci beaucoup pour la la doc ami pour le moteur il démarre très mal, l'ancien proprio le démarrai en 24 volts, après une petite analyse le préchauffage ne fonctionne pas(bougies hs,elles sont commandé béru gv144) je vais regardé au démarreur ce week end ainsi qu'au circuit électrique.Autrement une fois en route il a l'air de tourné rond.
@+ thierry
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Message par hebert thierry 17/2/2017, 09:21

Bonjour à tous,
Comme annoncé dans le titre à quoi sert ce tuyau il est raccordé nulle part?
Deutz F2l 411 Tuyau10
Merc et bonne journée ami
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Message par Torriani Peter 17/2/2017, 11:16

Bonjour Herbert Thierry

Il s´agis du reste d´un dispositif « Start Pilote »
Deutz F2l 411 Start_10
Dans le temps on avait ce système monté dans certains engins, il y a quelques part  un petit réservoir qu´on pouvait remplir d´éthanol
Deutz F2l 411 Strart10
Deutz F2l 411 Start_10
et une pompette au tableau de bord (1) et si le moteur ne démarrer pas on fessait 3 ou 4 pompages pour injecter directement dans la pipe d´aspiration l´éthanol,c´était pratique et simple ! Malheureusement on c´est aperçus bien trop tard que ce système délaver les moteurs. Et finissait a un mauvais démarrage par tout les temps car le moteur c´était habituer a l´éthanol et ne voulez plus démarrer sens ça « prise »
Cordialement.
Peter
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Message par hebert thierry 17/2/2017, 11:32

Bonjour Peter et merci,j'ignorai Embarassed , je vais donc supprimer. ce week end je démonte le démarreur pour le vérifier et je refait le préchauffage, si ca démarre je fait une vidéo.
encore merci ami
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Message par Torriani Peter 17/2/2017, 11:53

Bonjour Herbert Thierry

Si tu refais ton ancien démarreur pourquoi ne pas le "bouster" avec un nouveau rotor a 9 Volts ? Il auras plus de puissance et tournera avec 12 Volts biens plus vite, cela allèges considérablement le démarrage d´un vieux moteur.

Les rotors a 9 Volts ne coûtent pas le monde, entres 60 et 90 € suivant le modèle de démarreur et le commerçant !

Un exemple :
http://www.land-und-baumaschinenersatzteilhandel.de/index.php?cat=c1157_9-Volt-Poweranker-9-Volt-Poweranker.html

Cordialement.
Peter
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Message par hebert thierry 17/2/2017, 13:37

Un grand merci Peter car cette info est vraiment primordiale en sachant que l'ancien proprio le faisait fonctionner en 24 volts.
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Message par Feub 17/2/2017, 13:44

Torriani Peter a écrit:...Malheureusement on c´est aperçus bien trop tard que ce système délaver les moteurs. Et finissait a un mauvais démarrage par tout les temps car le moteur c´était habituer a l´éthanol et ne voulez plus démarrer sens ça « prise »
Cordialement.
Peter




Bonjour,

Un mécano m'avait donné son avis (devise?) sur le start pilote:





Start pilote un jour, start pilote toujours!!!



:siffle:

C'est valable aussi pour la version en bombe, bien entendu...

Mon deutz F2L310 démarre bien avec son vieux démarreur, mais dès que la température passe sous les +10°c il réclame son préchauffage!! Et même cet hiver avec des températures pendant 2 semaines sous les -10°c la nuit, il démarre sans soucis, mais avec préchauffe! (il est à l'abri dans une grange, mais les tuyaux d'eau avaient bien gelé dans la grange!!) Et c'est très long, j'ai la 'sablière' au tableau de bord qui rougit quand c'est bon, il faut bien compter 45 secondes... quand la température est autour des 10°, je préchauffe en comptant jusqu'à 20 / 30
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Message par hebert thierry 17/2/2017, 16:18

Merci Feub, je vais d'abord l'ouvrir pour voir son état général et j'aviserai. ami ami
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Message par hebert thierry 18/2/2017, 20:07

Bonjour à tous,
Après avoir vérifié le démarreur, j'ai refais le préchauffage (les bougies était Deutz F2l 411 267490 ) et le circuit élec en neuf mais provisoire.
Et la c'est magique il démarre impeccable,écouté le.

Je prépare un croquis pour savoir ou mettre mon ampèremètre sur le circuit.
A tout de suite. ami
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Message par hebert thierry 19/2/2017, 07:09

Bonjour,
Je pense ajouter un ampèremètre sur le circuit de charge, que dite vous du croquis? :bizarre:
Deutz F2l 411 Croqui10
Bonne journée à vous ami ami
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Message par Feub 19/2/2017, 09:35

Bonjour,

Tu peux le mettre la, sur le D+ en sectionnant le fil bien entendu, ou sur le B+, qui va à la batterie et pas au contacteur normalement (mais il est peut être relié sur le fil qui vient de la batterie au contacteur à clé?)

Le témoin de charge doit être relié à un +12v après contact (clé)
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Message par hebert thierry 19/2/2017, 20:50

Bonsoir,
Merci Feub, j'ai fait comme ça mais ça ne charge pas! je vais vérifier la dynamo (une première pour moi).
Le moteur tourne bien, enfin pour moi et je vais lui faire un entretien général . super! super!
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Message par Feub 19/2/2017, 23:20

Bonsoir,

Tu sais qu'au ralenti c'est normal de n'avoir quasi rien en sortie d'une dynamo? Il faut accélérer pour avoir quelques ampères, sur le mien ça monte rarement au dessus de 10a! Cela suffit si tu le fait tourner suffisamment entre 2 démarrages... Sinon, montes un alternateur, même un tout petit de voiture essence fournira plus de charge qu'une dynamo! Deutz F2l 411 Wink
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Message par gilbert303 20/2/2017, 07:11

bonjour
pour  vérifier la dynamo.
tu enlève la courroie  débranche les deux fils
branche un + sur le + dynamo un autre + sur l excitation  elle doit tourner ! ci elle grogne et ne tourne pas tu la lance a la main pour l aider ,tu ne risque rien  !
ou alors monte un alternateur comme dit Feud

@gilbert
,
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Message par hebert thierry 20/2/2017, 07:22

Bonjour Feub,
Oui je sais pour le régime, pour l'alternateur ça m’embête un peu car sur le Holder AM2 la puissance était de 20cv celui ci en fait 15 et un alternateur demande plus de puissance qu'une dynamo.
Savez vous ou était fixé la pompe hydraulique sur les moteur Deutz de la série FL car la pompe du Holder fuit comme un panier ,son pignon est soudé sur la poulie du F2l 411 Deutz F2l 411 Blink Deutz F2l 411 Blink
Merci Gilbert j'ignorai cette combine,je pense la révisé complètement. Deutz F2l 411 502276
Bonne journée à vous tous ami ami
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Message par Feub 20/2/2017, 18:55

Bonjour,

Une fois la batterie au moins en partie rechargée, je suis pas sur qu'un alternateur tire encore beaucoup de puissance? Car si la courroie n'est pas suffisamment tendue par exemple, ça patine surtout juste après le démarrage, et plus après!

J'ai l'éclaté du F2L310 ou on voit la pompe a huile, ou le couvercle si pas de pompe, à voir si c'est pareil sur le tiens?

Deutz F2l 411 Deutz_10

Mais comme c'est pas la même série, ça n'a peut être rien à voir!

La pignon soudé sur la poulie!! y'en a qui doutent de rien, et la pompe 'fixée' par des ressorts si j'ai bien vu??
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Message par Christian Colette 20/2/2017, 20:39

Si tu prends un petit moteur avec un alternateur, lorsque l'alternateur débite, tu entends le moteur qui force et perd des tours.

Évidemment, si tu as 150cv sous le capot....

Sur ma 125 Honda, si j'allume le phare lorsque le moteur est au ralenti, tu entends nettement le moteur ralentir, pourtant à
10 000t/mn la 125 me crache ses 15 cv
Bonne soirée,
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Message par Feub 20/2/2017, 22:48

J'avais bien précisé du départ de prendre un petit alternateur de petit moteur essence! Deutz F2l 411 Wink Une dynamo aussi retiens des ch, moins forcément car elle débite moins, mais une fois la batterie rechargée du démarrage, je ne sais pas qui consomme le plus!? :bizarre:

Suivant l'usage de l'engin, on peut aussi se passer d'une recharge par le moteur, il suffit de recharger la batterie après chaque utilisation, avec un chargeur intelligent (arrêt auto et maintiens de charge) ça se fait bien, mais ça dépend de l'usage qu'on fait du tracteur.


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Message par Christian Colette 21/2/2017, 10:29

Par manque de temps ça fait plus de 4 ans que mes BoB travaillent alors que l'alternateur est :non: transformé en tendeur de courroie (les faisceau électriques sont à refaire).
Une charge d'une nuit avec un chargeur ordinaire et "roule ma poule"... Je sais c'est pas bien... :siffle:
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