widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

au secours probleme de montage

+7
le chenillard
Feub
palou72
mcgyver
jean-jacques rouleau
Christian Colette
jean pierre B
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par le chenillard 12/2/2017, 15:08

2 chiffres eloquant :

en 8 ans 5400 machines a chenilles produites soit 10800 moteurs hudrau livrés
153 moteurs hydrauliques en echange standard !!!!!!!!! soit 1,5 % au secours probleme de montage - Page 2 Yahoo au secours probleme de montage - Page 2 Yahoo au secours probleme de montage - Page 2 Yahoo au secours probleme de montage - Page 2 Yahoo 

la messe est dite !!!!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par ciguee 12/2/2017, 17:06

et les gars j'ai une question a cent sous, fred rigole pas stp, moi je les mets ou les roulements de barbotins pour soutenir l'effort de mes moteurs hydarulique, qui sont en prise direct sur les roues et qui ma foi font bien leurs boulots vu au pris duquel je les aient payés (merci fred)

j'ai moi meme demonté (et oui c'est une manie) les moteurs hydro 160 cc et les roulements que j'ai vu a l'interieur feront normalement leurs boulots pendant de nombreuses années meme avec mes 130 kg dessus , en fait 500 kg dessus avec le poids de la pelle....
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par ciguee 12/2/2017, 17:11

et de plus fred, sur les 153 en echange standart, ce sont ceux qui trainaient dans le bac ou on a pris les notres pour les brocante, et je suis pas pret de te ramené les miens, ils fonctionnent tres bien pour le prix au secours probleme de montage - Page 2 11945 au secours probleme de montage - Page 2 11945 au secours probleme de montage - Page 2 11945
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par le chenillard 12/2/2017, 17:17

on me dit mon moteur deconne, j'en renvoi un !!!!! apres je les reteste pas j'ai pas que ça a foutre non plus :siffle: :siffle: :siffle:
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par jean pierre B 12/2/2017, 17:27

eeee du calme les gas , fred si j ai pas appeler c'est que le samedi a 16h30 je téléphone pas , je dérange pas et j attend le lundi ,comme il y as un forum j ai demander l'avis pas pour que ça parte en live mais pour voir si il y avais une solution simple aujourd’hui j ai bien avancer c est franchement une bécane bien penser ,simple a monter pour un particulier c est pas une bricole qui vas me perturber
je vais mème commander une dent riper les deux flexible pour une option a+ je tel demain
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par le chenillard 12/2/2017, 17:35

16h30 samedi t'aurais du appeller y'avait 17 mecs des VSA dans la cour !!! ils m'ont offert un putain de moteur fixe Pilter
C'est vraiement des supers potes !! donc tu vois tu derangeras jamais personne ici :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Et la dent ripper c'est mon cadeau pour cette petite emmerde
a plus
Lundi je serais pas la mais demande Ben de ma part, c'est le fiston il va te corriger ça illico
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par george 12/2/2017, 17:45

le chenillard a écrit:......Et la dent ripper c'est mon cadeau pour cette petite emmerde
a plus
Lundi je serais pas la mais demande Ben de ma part, c'est le fiston il va te corriger ça illico


au secours probleme de montage - Page 2 Good1 bravo!
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1022
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par jean pierre B 12/2/2017, 17:55

le chenillard a écrit:
Et la dent ripper c'est mon cadeau pour cette petite emmerde


heu la je suis un peu gené et tout les cas merci beaucoup
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par Gadz 12/2/2017, 19:49

palou72 a écrit:On est tout à fait d'accord, mais j'aimerais apporter une précision au sujet des propos de Gadz, même si les gens du BE font de la branlette c'est quand même grâce à eux si des produits sont conçus, j'ai aussi l'habitude des réflexions des gens des ateliers qui savent tout mieux que tout le monde.  au secours probleme de montage - Page 2 Angry2

On ne parle pas des roulements des moteurs, évidemment ils sont calculés pour. Le problème n'est pas là mais entre l'axe moteur et l'alésage du barbotin. Quand dans un montage arbre alésage comme le montage du barbotin, l'alésage est tournant par rapport  à la direction des efforts, celle-ci doit être montée serrée sur l'arbre.  au secours probleme de montage - Page 2 Buba

Si comme sur certains montage de barbotin il y a un jeu de 0,4 mm, il y aura roulement entre l'alésage du barbotin et l'arbre du moteur, donc matage et détérioration d'une des deux pièces, le barbotin finira par tourner comme une patate entrainant le desserrage de la vis de maintien, ce qui se produisait sans cesse sur ma machine. au secours probleme de montage - Page 2 Buba

Bien sur comme le dit le chenillard pour le commun de mortel qui va s'en servir 50 h l'année, il n'aura jamais de problème et il a raison. au secours probleme de montage - Page 2 502276

Maintenant pour ceux qui aiment bricoler, améliorer leur machine et s'en servir souvent et longtemps, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire ce type de modif, en discuter et pourquoi les critiquer sur ce forum, il me semble que ces forums sont  fait pour cela, il n'a jamais été question de critiquer bach alu, HHO et le chenillard ainsi que les produits, j'ai été bien placé pour savoir qu'il faut trouver le juste milieu entre qualité, durée utilisation, prix de vente et désir du client . au secours probleme de montage - Page 2 Biggrin

Pour moi la 2Cv était la meilleure de voiture et pourtant je suis content de rouler dans une voiture de dernière génération, qui d'ailleurs sont sans cesse améliorer alors pourquoi ne pas améliorer nos petites machines, en discuter, se faire plaisir? au secours probleme de montage - Page 2 Yahoo

Comme le dit le chenillard, a bon entendeur salut et salut les furieux. ami

A plus au secours probleme de montage - Page 2 Jester

On est bien d'accord que les BE sont indispensables, je suis moi même ingénieur, autant en BE qu'en atelier. Quant au montage des barbotins avec jeux, nous sommes entièrement d'accord. Pour moi s'il y a une modification à apporter au niveau des moteurs c'est bien celle là. Sur ma machine, les barbotins sont rentrés très légèrement en force, ce qui est l"idéal.

C'est sur que ce forum est un lieu de partage au combien intéressant, mais je suis quand même étonné de voir le nombre de modifications faites pour ces roulements. Combien en auront réellement l'utilité?

Gadz
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : 54
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par palou72 12/2/2017, 21:33

Bah alors si on est d'accord, ami  on ne parle pas forcément d'utilité, on veut simplement se faire plaisir en améliorant notre jouet et je dis bien notre jouet, ce n'est pas une obligation, on ne remet pas en question  le produit, on cherche simplement à en faire un truc à nos yeux qui nous plaît quand on aime la belle mecanique.au secours probleme de montage - Page 2 11945

Pour ma part , j'ai utilisé ma libellule avec des barbotins qui se barraient , une tourelle qui avait une chaîne  qui sautait au moindre effort , des chenilles qui se bloquaient quand un caillou se mettait dans les rollers, un changement pas pratique des godets , descendu x fois de ma machine pour remettre en route ma machine, je me suis renversé  avec la machine quand le godet était plein  maintenant je me fais plaisir, j'ai monté  mes barbotins sur paliers, ma tourelle sur un système à engrenage de qualité,  mis des protections sur les rollers, une attache rapide de godet,  un démarreur électrique, un arceau de sécurité et des contrepoids . super!

Il me reste à réduire la nervosité  des vérins. :bizarre:

Bien sûr  tout cela à un prix, faut savoir ce que l'on veut. au secours probleme de montage - Page 2 Wink

A plus au secours probleme de montage - Page 2 Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par jean pierre B 14/2/2017, 15:41

je viens de recevoir le mail pour mes barbotins a souder .je peux témoigner du sav de compétition: envoie de la demande le lundi a 23h réponse le mardi matin
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par polo-du-lot 14/2/2017, 17:47

bonjour
comme quoi faut jamais écouter les rumeurs et les posts négatifs
rien ne vaut le contact direct sans personne interposée
polo
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par jean pierre B 21/2/2017, 11:34

au secours probleme de montage - Page 2 Yahoo au secours probleme de montage - Page 2 Yahoo au secours probleme de montage - Page 2 Yahoo je viens de recevoir mes pièces pour finir ma bécane

sav super!
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage - Page 2 Empty Re: au secours probleme de montage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum