widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

au secours probleme de montage

+7
le chenillard
Feub
palou72
mcgyver
jean-jacques rouleau
Christian Colette
jean pierre B
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au secours probleme de montage Empty au secours probleme de montage

Message par jean pierre B 11/2/2017, 16:24

salut
j ai les 2 axes des rolleurs les plus prés des moteurs qui sont mal soudés... je ne peux pas rentrer les goupilles
au secours probleme de montage 004

j ai été obligé de meuler ! dites moi si pour vous ça pose problème  
au secours probleme de montage 005

et une fois tout mis en place les roues dentées ne sont pas centrées
au secours probleme de montage 0006
et la j ai besoin de vos lumières:
je monte comme ca ou .......... je ne vois pas bien de solution
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par Christian Colette 11/2/2017, 16:58

Bonsoir,
Le meulage de la roue ne me semblerai pas dramatique si sur ta dernière photo on ne voyait pas que tout le train de chenille ne sera pas dans l'axe à condition encore qu'il passe.
Sur cette dernière photo on comprends que l'axe est trop court. Pourquoi ?
Je n'ai pas monté de sauterelle et autres mais à mon avis, il faut démonter, meuler cet axe et en repositionner un de la bonne dimension.
Y a-t-il plusieurs axe de dimension différentes dans le kit ?
Est ce une erreur de positionnement de l'axe ? (intérieur/extérieur du châssis ?)
Bonne réflexion,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par jean-jacques rouleau 11/2/2017, 17:32

Bonsoir,

C'est un montage en kit?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par jean pierre B 11/2/2017, 17:58

oui c est en kit . les axe sont souder et c est pas possible de les enlever, âpres ma modif , il sont a la bonne place
les rollers sont tous aligner
c est pour ca que ,je comprend pas trop pourquoi il y as un décalage et ou est le problème on dirait que les deux roue dentée sont pas souder a la bonne place sur l axe ?
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par mcgyver 11/2/2017, 18:12

Bonsoir à tous
Il semblerait en effet que le barbotin ne soit pas soudé à la bonne place sur sa bague clavetée
De mémoire ,il y a eut plusieurs longueurs de bagues clavetées et ça a été récemment "standardisé" à la longueur de 80 mm (si mes neurones ne jouent pas des castagnettes ..... study )
Regarde sur la doc de montage ,à quelle cote doit être soudé le barbotin (l'engrenage ,sur sa bague )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par jean pierre B 11/2/2017, 18:41

bien vu. je viens de vérifier alors la cote est de 51.5 et moi j ai 54 rajoute a ça les deux axes des rollers qui dépasse de presque 1cm a l intérieur du châssis donc le roulement du barbotin est en buté , j ai pas de tolérance les deux cote se cumule et j ai ce décalage bref je pense que si je prend des barbotins a souder je décale un peu et ça me recentre le tout
reste a savoir si les chenilles peuvent être un cm de plus vers l intérieur du châssis sans que ça frotte quelque part

jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par mcgyver 11/2/2017, 18:45

buffierjp a écrit:si je prend des barbotins a souder je décale un peu  et ça me recentre le tout
reste a savoir si les chenilles peuvent être un cm de  plus vers l intérieur du châssis sans que ça frotte quelque part



Mesure ! Prends la largeur de tes chenilles et divise par deux pour avoir l'axe de la voie et vérifier si ça passe .....
tu peux meuler ,le cas échéant ,la soudure externe des barbotins et les re positionner
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par jean pierre B 11/2/2017, 18:56

malheureusement le barbotin est souder des deux cotés je peux plus le repositionner
je vais voir demain si les chenilles ,un cm a l intérieur ça passe

je voulais commander quelque bricole en plus je vais juste être obliger de le faire un peu plus tôt (bon je vais finir le reste du montage des fois que le soudeur m ait préparé quelques autre surprise )

en tout les cas mercis pour votre aide
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par mcgyver 11/2/2017, 19:05

Bah ,tu peux toujours essayer de meuler ....s'il n'y a pas trop de "pénétration " ça pourrait venir sous la pesse .... Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par jean pierre B 11/2/2017, 19:15

sauf que j ai pas de presse  :non: le soudeur a fais une belle et très grosse soudure bon pas au bon endroit mais très bien réaliser lol
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par jean-jacques rouleau 11/2/2017, 21:02

Bonsoir,

OK! Bon courage! ami 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par palou72 11/2/2017, 22:05

Bonjour, pas de panique, déjà mets des rondelles entre le moteur et le châssis,  cela rentrera le barbotin, tu peux réduire la longueur du barbotin si la chenille passe comme on te l'a dit, de plus tu as du jeu, le trou de la chenille est plus large que l'épaisseur du barbotin,  cela peux peut être passer comme cela et puis si tu enleves 2 mm sur ton barbotin cela n'a pas d'importance et si tu peux fait un palier pour maintenir ,le barbotin, cela économisera le moteur. au secours probleme de montage Buba

A plus au secours probleme de montage Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par Feub 11/2/2017, 23:08

Bonsoir,

Si j'ai bien suivi tu as acheté un kit soudé et peint, donc pour moi il y a vice de fabrication, donc tu contactes le vendeur et il se débrouille pour rattraper le coup!! Mettre des rondelles au moteur est une réparation 'à l'africaine', il ne tiendra pas aussi bien que prévu!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par palou72 12/2/2017, 08:01

C'est vrai mettre des rondelles n'est pas très orthodoxe , de toutes façons , regardes déjà si tu as du jeu en l'axe du moteur et le moyeu du barbotin, si tu as le barbotin qui se déplace librement sur l'axe moteur ce n'est pas bon à long terme, théoriquement il doit être monté serre sur l'axe moteur, pour des raisons de facilité de montage et de coût de fabrication, il y a souvent beaucoup de jeu, si c'est le cas, montes des barbotins sur paliers, regardes tous les posts qui en parlent ( les miens, ceux de David de la Réunion et de beaucoup d'autres). au secours probleme de montage Buba

Tu peux réduire en longueur le moyeu du barbotin, cela n'aura aucune influence, au contraire si tu réduis le porte à faux il y aura moins d'effort sur l'arbre moteur même si ici 2 mm ne vont pas changer grand chose.  au secours probleme de montage Buba

Il est vrai que les kits comportent quelques défauts mais au prix où c'est vendu on ne peut s'en plaindre. Si on veut un truc parfait faut acheter une grande marque X fois plus cher. Et puis ce qui fait l'attrait du produit c'est que l'on peut le bricoler même avec des moyens réduits . au secours probleme de montage Blink

A plus au secours probleme de montage Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par Feub 12/2/2017, 09:37

Désolé, mais les rollers et la roue dentée pas alignée, c'est pas un petit défaut! C'est une grosse boulette au montage, si 'buffierjp' a payé 800€ de plus qu'un kit à souder, c'est parce qu'il n'a pas le matériel et les compétences pour rattraper ce genre de 'soucis'! Pour les paliers, il faut au minima un tour pour faire ce montage, hors rares sont les gens à avoir cela dans leur garage (si si...) et payer un pro pour le faire est encore un cout supplémentaire, alors que le concepteur de l'engin clame que cela ne sert strictement à rien!! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par jean pierre B 12/2/2017, 10:26

en fait c est juste une petite erreur de soudure de l axe des deux roller qui as de grave conséquence pour moi ,je viens de vérifier les chenilles passe donc il suffit que hho m envoie 2 roues dentée a souder je les repositionne et ça devrai le faire ,c est le plus simple pour hho et pour moi (je vais pas tout redémontrer et revoyez le châssis pour quelque mm)
je vais atendre que le chenillard passe par la et me donne son avis ,allez j y retourne a+
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par le chenillard 12/2/2017, 11:11

on aurait eu un petit coup de tel, le probleme aurait pu etre reglé tres vite avec l'envoi de 2 barbotins a la bonne cote !!!
T'es gentil Feub de parler de 800 e je me suis peut etre trompé en te laissant prendre tout le materiel et me faire plomber par derriere
merci !!!
Donc appelle la societe demain matin et on va te regler le probleme en 2 temps 3 mouvements, ça ira plus vite que toutes les deblaterations que j'entends et qui ne sont pas tres constructives
A bon entendeur salut
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par ciguee 12/2/2017, 11:46

J'attendais ton intervention fred, je me doutais que .....
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par Christian Colette 12/2/2017, 11:49

Bien dit "le chenillard",
dans la vie, disait ma mère "il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints"

Avec les moyens actuels de communication, on peux faire du mal à un boite sans le vouloir.
Bonne continuation,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par le chenillard 12/2/2017, 12:18

c'est pas le probleme de faire du mal !!!
c'est le probleme que le gars a une merde, il nous appelle de suite on regle le probleme !!!!!!!!!!!!
il a achete une machine , elle doit fonctionner point barre !!!!!!!!et ça c'est de ma responsabilité de faire que toutes les becannes au depart fonctionnent!!! pour le reste, les mauvaises langues pourront dire ce qu'ils veulent je m'en tappe le coquillard
deblaterer pendant 3 jours ne fera pas avancer le schmilblic !!!
si on a fait une connerie on l'assumera comme on le fait depuis 9 ans !!!!!!!!!!!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par palou72 12/2/2017, 12:24

Feub, je ne pense pas que les paliers ne servent à rien si il y a du jeu entre l'arbre moteur et les barbotins, certains on fait des montages avec des paliers trouvés dans le commerce, moi j'ai donné une version que l'on pouvait faire avec des tôles de 2 mm, une scie sauteuse, une lime et de l'huile de coude. au secours probleme de montage Buba

C'est vrai que le concepteur n'en voit pas l'utilité, très bien, je fais de la construction mécanique depuis plus de 40 ans et je sais ce que je dis, c'est sûr si c'est pour s'en servir quelques heures et laisser la machine dans le fond du garage pas de problème, moi ce que j'en dis c'est pour rendre service aux gens et faire avancer le schmilblick,  à chacun de voir. :siffle:

Maintenant comme je l'ai toujours dit et je le répète, les produits que font bach alu et HHo sont de supers produits à des prix extra compétitifs  super!

A plus au secours probleme de montage Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par Gadz 12/2/2017, 12:41

Bonjour à tous,
J'interviens à mon tour, car ce sempiternel débat autour des roulements pour barbotins revient encore.
Je voudrais donner mon point de vue, en temps qu'utilisateur de Phoenix 400, sans ces paliers.

Je n'ai jamais eu le moindre problème pour avancer, tourner, ou faire n'importe quelle action avec aucune de mes deux chenilles.

Pour ceux qui savent comment se calcul la durée de vie d'un palier (comme ceux déjà présents dans les moteurs hydrauliques), ils savent parfaitement que cela se compte en millions de tours, même sous des charges très importantes. Il faut mettre cela en relation avec l'utilisation de nos engins, qui ne sont pas fait pour tourner autant que des Caterpillar ou autres !

Dans mon boulot, on utilise une expression simple pour définir ce genre de modif: on appelle cela de la "branlette de cerveau de bureau d'études".
Qui plus est, ces modifications, pour être totalement efficaces, doivent être réalisées avec des moyens d'usinage et de contrôle dimensionnel dont seulement très peux d'entre nous disposent.

Je pense donc que le Chenillard a parfaitement raison lorsqu'il nous dit que l'ajout de roulements est totalement inutile pour l'utilisation qui est prévue de nos machines.
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien de moteurs neufs ont été vendus par HHO (ou Bach Alu) en remplacement de moteurs dont les paliers sont usés (s'il y a déjà eu une telle vente !).

Bonne journée !
Gadz

Gadz
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : 54
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par Gadz 12/2/2017, 12:56

Concernant le SAV HHO, j'ai eu un soucis sur la livraison (bras manquant), il m'a bien évidemment était renvoyé, et ils m'ont même fourni une pièce que j'avais endommagé (vis de tension de chenille) sans me demander le moindre centimes.

Ce genre de société devrait être encouragée plutôt que critiquée par tous ces détracteurs. Ces gens ne se rendent pas compte de la rareté d'entreprises avec ce niveau de service aujourd'hui, et encore plus avec ce niveau de prix.

J'ai tenter, avant d'acheter mon Phoenix, d'entrer en contact avec le repreneur de Bach'Alu, le moins que l'on puisse dire c'est que le niveau de service est loin d'être le même. J'attends toujours leurs réponses à mes mails de plus de 6 mois.
C'est ce qui m'a fait me tourner vers HHO

Gadz
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : 54
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par le chenillard 12/2/2017, 13:45

wahou j'en suis tout rouge de cofusion !!! merci Gadz pour ce temoignage sympha
que nos machines s'appelent Bachalu ou HHO, elles ont ete mises au point pour des petits professionels et du particulier
comme je le dis depuis des années il y a Caterpillar, et autres Kubota qui font des machines beaucoup plus sophistiquées
mais dont le prix est en consequences
Alors qu'un gars dans son coin veuille faire des modifs, y'a aucun probleme voir meme je peux l'aider que ce soit en pieces ou en decoupes mais je ne generaliserait jamais la chose sans quoi c'est tout le concept qui serait foutu en l'air
Des conneries on en fait a longueur de journée, oubli, piece mal soudée, inversion etc .... mais des que le client nous le signale on s'excuse et on renvoi la bonne piece de suite!!! alors continuons le chemin tel que sans chercher a atteindre la perfection, sachant que celle ci n'existe pas
Salut les furieux
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par palou72 12/2/2017, 14:54

On est tout à fait d'accord, mais j'aimerais apporter une précision au sujet des propos de Gadz, même si les gens du BE font de la branlette c'est quand même grâce à eux si des produits sont conçus, j'ai aussi l'habitude des réflexions des gens des ateliers qui savent tout mieux que tout le monde.  au secours probleme de montage Angry2

On ne parle pas des roulements des moteurs, évidemment ils sont calculés pour. Le problème n'est pas là mais entre l'axe moteur et l'alésage du barbotin. Quand dans un montage arbre alésage comme le montage du barbotin, l'alésage est tournant par rapport  à la direction des efforts, celle-ci doit être montée serrée sur l'arbre.  au secours probleme de montage Buba

Si comme sur certains montage de barbotin il y a un jeu de 0,4 mm, il y aura roulement entre l'alésage du barbotin et l'arbre du moteur, donc matage et détérioration d'une des deux pièces, le barbotin finira par tourner comme une patate entrainant le desserrage de la vis de maintien, ce qui se produisait sans cesse sur ma machine. au secours probleme de montage Buba

Bien sur comme le dit le chenillard pour le commun de mortel qui va s'en servir 50 h l'année, il n'aura jamais de problème et il a raison. au secours probleme de montage 502276

Maintenant pour ceux qui aiment bricoler, améliorer leur machine et s'en servir souvent et longtemps, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire ce type de modif, en discuter et pourquoi les critiquer sur ce forum, il me semble que ces forums sont  fait pour cela, il n'a jamais été question de critiquer bach alu, HHO et le chenillard ainsi que les produits, j'ai été bien placé pour savoir qu'il faut trouver le juste milieu entre qualité, durée utilisation, prix de vente et désir du client . au secours probleme de montage Biggrin

Pour moi la 2Cv était la meilleure de voiture et pourtant je suis content de rouler dans une voiture de dernière génération, qui d'ailleurs sont sans cesse améliorer alors pourquoi ne pas améliorer nos petites machines, en discuter, se faire plaisir? au secours probleme de montage Yahoo

Comme le dit le chenillard, a bon entendeur salut et salut les furieux. ami

A plus au secours probleme de montage Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

au secours probleme de montage Empty Re: au secours probleme de montage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum