widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Confirmation panne Case 580G

5 participants

Aller en bas

r?solu Confirmation panne Case 580G

Message par Pony812 21/1/2017, 20:47

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un souci sur mon tractopelle Case 580 G, au niveau de la flèche de la rétro.

Le problème est le suivant :

- baisser la flèche > sans problème

- soulever le tractopelle en baissant la flèche à fond (peu importe le régime moteur) > sans problème

- lever la flèche au ralenti > impossible

- lever la flèche plein gaz > très lent

- il y a deux mois (plus chaud), mise en position transport > lent mais possible

- aujourd'hui (plus froid), mise en position transport > très lent donc impossible


Données :

- toutes les autres fonctions sont ok > pompe encore fonctionnelle (monte pas à la pression d'origine sans doute :siffle: )

- le chargeur avant combine aussi deux vérins en série et fonctionne correctement > débit de pompe correct

- joints de vérins bons vu que je peux lever le tracto en baissant la flèche, et il tient lever ainsi (pas grosse fuite aux joints extérieurs)

- légère fuite à la soudure du raccord sur un des deux vérins, pas l'origine du problème

- pas de fuite extérieur au distributeur, n'y aux flexibles

- niveaux bons

- le limiteur de pression principal ne se déclenche pas lorsque l'on lève la flèche (vu qu'on arrive jamais en fin de course de vérin) donc il y a une perte de pression dans le circuit



Diagnostic :bizarre:

- fuite interne au niveau du tiroir du distributeur uniquement dans une position, usure du tiroir scratch

- déplacement de la tringlerie pas assez important, tiroir pas déplacé à fond (je viens d'y penser, je vérifierais demain)

- usure interne du fût des vérins en fin de course (rentrée tige) donc fuite interne au vérin (ce qui m'étonnerait fortement) scratch



Si quelqu'un peu confirmer ou me donner une piste Confirmation panne Case 580G Wink


Si je peux demain je fais une vidéo pour bien expliquer...

A+
Pony812

Ps : il y a deux vérins en série sur la flèche des 580 commandés par un distri 3 positions
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Confirmation panne Case 580G

Message par Gilles42 21/1/2017, 21:30

Bonsoir

Si c'est la fonction commandée par les deux vérins en parrallele il pourrait y avoir une fuite au niveau du joint de piston . Pour faire un essai tu alimentes les vérins l'un après l'autre en bouchant les deux flexibles et le vérin débranché, attention à la douche si ne mets pas un tuyau dans un bidon quand le vérin va se vider !
As tu écouter au niveau des vérins un grosse fuite interne est souvent bruyante.

Cordialement
Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Confirmation panne Case 580G

Message par Gilles42 21/1/2017, 21:32

Bonsoir

Si c'est la fonction commandée par les deux vérins en parrallele il pourrait y avoir une fuite au niveau du joint de piston . Pour faire un essai tu alimentes les vérins l'un après l'autre en bouchant les deux flexibles et le vérin débranché, attention à la douche si ne mets pas un tuyau dans un bidon quand le vérin va se vider !
As tu écouter au niveau des vérins un grosse fuite interne est souvent bruyante.

Cordialement
Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Confirmation panne Case 580G

Message par Gilles42 21/1/2017, 21:34

Chef j'ai glissé......

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Confirmation panne Case 580G

Message par polo-du-lot 22/1/2017, 08:38

bonjour
et les antidérapant gilles tu y a penser Confirmation panne Case 580G 11945

 - il y a deux mois (plus chaud), mise en position transport > lent mais possible

- aujourd'hui (plus froid), mise en position transport > très lent donc impossible



ca me dit de plus chercher coté commande, soit au niveau du distri soit sur la tuyauterie



une saleté coincé dans le tiroir peut être, ou comme tu dit ton tiroir s'ouvre mal, ou pire nase

pour tester tu inverse en sortie de distri les flexibles monté, descente, tu pourra mettre du coup soit en cause les vérin (2 vérin nase en ensemble :bizarre: ) ou plus probablement un pb coté distri
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Confirmation panne Case 580G

Message par Gilles42 22/1/2017, 08:56

Bonjour
Deux vérins morts en même temps c'est peu probable (je sais la malchance ça existe) . As tu verifiė la course du tiroir de commande sur le distributeur ?
N'aurais tu pas réparé un flexible avec des embouts vissés ? J'ai vu une fois un embout mal monté qui avait fait un bourrelet et ralentissait le passage d'huile.
Je connais assez bien les JD, moins ton modèle, est ce que tes vérins ont des ralentisseur de débit pour mettre la flèche en position de transport.
J'ai un ami qui a un Case, c'est un 580 je crois, je veux bien aller voir comment ça marche.

Gilles


,

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Confirmation panne Case 580G

Message par Feub 22/1/2017, 11:02

Bonjour,

Pour illustrer:

Confirmation panne Case 580G Retro10

Pour la position transport, c'est assez particulier: On lève à fond rapidement, la disposition des vérins fait qu'ils ne bloquent pas le bras, qui avec l'inertie passe de 'l'autre coté' de son axe bas, et en faisant rapidement ressortir les vérins, le bras continue sa course vers un verrouillage mécanique. Quand tout est en bon état, c'est déjà un coup de main à avoir pour y arriver... Confirmation panne Case 580G Biggrin

Si la course du tiroir est bonne, vois si tu peux inverser les flexibles du bras sur une autre sortie du distributeur, genre le vérin de balancier ou de godet, ça permettra de mieux localiser le problème.

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Confirmation panne Case 580G

Message par Pony812 22/1/2017, 22:16

Salut,

Bon aujourd'hui j'ai pas eu trop le temps de faire des essais, prit par le temps (il fait nuit trop top...) j'ai préféré finir de le laver à fond afin de pouvoir travailler "proprement" desssus par la suite :siffle:

Voici une vidéo qui montre le verrouillage quand tout marche correctement :


Je viens de regarder dans le manuel et ils insistent bien sur le fait qu'il faut absolument faire la manœuvre à moins de 1000 tr/min de régime moteur, impossible dans mon cas Confirmation panne Case 580G Glare

Dire qu'il y a deux mois (à plein gaz) je me suis fais la main et j'arrivais a verrouiller la flèche du premier coup, le coup de distri au bon moment et c'est dans la poche ! Mais là non...

Moi j'ai pas fait grand chose dessus pour l'instant mais les flexibles ont déjà été changés par l'ancien ou l'ancien-ancien proprio mais visiblement vous aussi vous pensez au distributeur, cela confirme donc mon idée première Confirmation panne Case 580G Wink

Une illustration :
Confirmation panne Case 580G Flyche10

De plus lorsque j'insiste sur une commande (fermer le godet par exemple) une fois en butée mécanique, le limiteur de pression déclenche et la flèche descend très légèrement tout doucement.
Les distributeurs sont montés les uns après les autres donc l'huile du retour passe dans le distributeur de la flèche et doit passer la ou le tiroir est abimé

Je vous tient informés dès que j'ai le temps d'y regarder ami

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Confirmation panne Case 580G

Message par Pony812 20/2/2017, 20:18

Salut,

Avec un peu de retard je vous donne le résultat :

Les joints ou le tiroir du distributeur de mort Confirmation panne Case 580G Glare

J'ai échanger les flexibles et ça se vérouille impeccable :youpi:
Et avec le poids du bras ça descend impeccablement bien aussi :youpi:

Seul hic, s'habituer à la commande inversée du coup Confirmation panne Case 580G Sad

Confirmation panne Case 580G Img_2711

Et j'ai aussi réussi à déporter la rétro :
Confirmation panne Case 580G Img_2712

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Confirmation panne Case 580G

Message par 6saille 7/12/2021, 20:07

Pony812 a écrit:

Je viens de regarder dans le manuel et ils insistent bien sur le fait qu'il faut absolument faire la manœuvre à moins de 1000 tr/min de régime moteur, impossible dans mon cas Confirmation panne Case 580G Glare


Salut Pony812,

Je recherche désespérément le manuel d'utilisation et si tu as la notice d'atelier, pourrais tu me la faire passer stppppppp?

Merci de ton aide

Dam's

6saille
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : MARQUEIN
Age : 52
Tracteurs : CASE 580G 4x4 (1987) / Combi VV T3 Coach "scoubidou" / Land Rover Freelander phase 1 V6 éthanol
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Confirmation panne Case 580G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum