widget_PA
passage d'huile dans leau
+2
cherbe
lebrun
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
passage d'huile dans leau
Bonjour
J'ai petit souci avec mon tracteur Ford 4610 l'huile moteur passe dans liquide le refroidissement , malgré l'intervention d'un professionnel , qui a fait rectifier la culasse ,
Ce garagiste pense que c'est un problème avec le bloc moteur qui serait percé , sans être sur !!!
Si vous avez déjà connu cette situation , merci de bien vouloir m'éclairer
Bernard
J'ai petit souci avec mon tracteur Ford 4610 l'huile moteur passe dans liquide le refroidissement , malgré l'intervention d'un professionnel , qui a fait rectifier la culasse ,
Ce garagiste pense que c'est un problème avec le bloc moteur qui serait percé , sans être sur !!!
Si vous avez déjà connu cette situation , merci de bien vouloir m'éclairer
Bernard
Dernière édition par GORDINI07 le 7/1/2017, 07:31, édité 1 fois (Raison : suppression du n° de tel.)
lebrun- Nouveau membre
Re: passage d'huile dans leau
Bonjour
/* On ne publie ni adresse mèl ni n° de téléphone ni aucun élément personnel sur internet. Cela peut-être récupéré par des robots au service de personnes mal intentionnées Tu peux modifier tes messages pour enlever ce numéro */
Je n'ai pas de réponse à ta question mais je suis très étonné qu'il ait fait rectifier la culasse pour ce problème ? A moins qu'il ait eu d'autres raisons de le faire ?
Tout aussi étonnant qu'il n'en ait pas profité pour tester l'étanchéité de la culasse ?
Quant à la mise en cause du bloc, j'ai des doutes !
Est-ce que la pression d'huile du moteur est normale, pas excessive ?
/* On ne publie ni adresse mèl ni n° de téléphone ni aucun élément personnel sur internet. Cela peut-être récupéré par des robots au service de personnes mal intentionnées Tu peux modifier tes messages pour enlever ce numéro */
Je n'ai pas de réponse à ta question mais je suis très étonné qu'il ait fait rectifier la culasse pour ce problème ? A moins qu'il ait eu d'autres raisons de le faire ?
Tout aussi étonnant qu'il n'en ait pas profité pour tester l'étanchéité de la culasse ?
Quant à la mise en cause du bloc, j'ai des doutes !
Est-ce que la pression d'huile du moteur est normale, pas excessive ?
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Bonjour Bernard et bienvenue !
Pour nous donner envie de te venir en aide, ce serait bien d'ouvrir un sujet dans la 1ère rubrique de ce forum ( le coin des présentations" pour nous y parler de toi, de tes passions...de ton tracteur et de ce que tu en fais....etc
a+
JP
Pour nous donner envie de te venir en aide, ce serait bien d'ouvrir un sujet dans la 1ère rubrique de ce forum ( le coin des présentations" pour nous y parler de toi, de tes passions...de ton tracteur et de ce que tu en fais....etc
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonsoir et bonne année a tous
je vais peut etre dire une annerie
les chemises sont humides ou seches
a+ gilbert
je vais peut etre dire une annerie
les chemises sont humides ou seches
a+ gilbert
gma- Résident permanent
Passage d'huile dans l'eau
Bonsoir,
Sur ce tracteur, le moteur est un bloc usiné direct, il n'y a pas de chemise.
Sur les modèles plus anciens, 4000 ou 5000 le bloc perçait souvent, c'était la maladie, mais sur les 4600 normalement il n'y avait plus de problème.
Sur les modèles plus anciens, 4000 ou 5000 le bloc perçait souvent, c'était la maladie, mais sur les 4600 normalement il n'y avait plus de problème.
CPSame45- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
Bonjour ,je ne connaît pas particulièrement ce modèle mais il semblerait que chez Ford, le problème ait été courant sur certaines séries. Mon 7600 reçoit sa dose de potion de chez Wynns ou autre tous les 3/4 ans et il s'en porte très bien (moi aussi). Les traces d'huile dans l'eau, c'est au début, ensuite, c'est le niveau d'huile qui monte: chemise(s) fissurée(s); dansCPSame45 a écrit:Bonsoir,
mon cas c'était visible par en dessous en déposant le carter d'huile moteur. Protocole du fabricant à suivre précisément et ensuite, surveiller le niveau et l'état de l'huile. La première fois,
après le rinçage préconisé, j'ai remis du liquide de refroidissement:rebelote quelques jours plus tard. Désormais c'est de l'eau pure et le thermomètre à surveiller; il est vrai que je suis dans une région où les grands froids ne sont pas fréquents. Normalement, je rencontre ce vendredi un ancien d'une concession Ford, je lui demande son avis et vous redis.
Bonne chance!
Codenet 56
Codenet 56- Résident permanent
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques