widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

passage huile hydraulique dans le pont sur IH 633

3 participants

passage huile hydraulique dans le pont sur IH 633 Empty passage huile hydraulique dans le pont sur IH 633

Message par LYAUTEY Claude 5/9/2020, 14:37

Bonjour à tous,
Je possède un 633 SA IH, le niveau huile hydraulique baisse, celui du pont est au dessus du maxi. Sans être expert, il y a un lien.
Ce tracteur d'occasion de 13 000 heures a souffert mais fonctionne correctement. Manifestement il y a déjà eu démontage du relevage, mais je n'ai pas d'info.
Ce type de fuite est il courant ? grave ? Quelle intervention ? Possible de réparer en novice ? Je n'ai pas d'éclaté , ni de notice d'atelier, si quelqu'un peut m'initier , je suis preneur.

Merci par avance

LYAUTEY Claude
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

passage huile hydraulique dans le pont sur IH 633 Empty Re: passage huile hydraulique dans le pont sur IH 633

Message par lolof240 5/9/2020, 14:54

Salut une petite présentation pour dire ce.que tu fais.avec . C'est une maladie connue . Il y a une plaque sous le carter de relevage et le joint lache .tu vidange. Tu vire tout ce qui te gêne . Tu defais tout les tuyaux les vis tout le tour tu retournes .tu refais le joint et c'est reparti

lolof240
Grand fan du forum

passage huile hydraulique dans le pont sur IH 633 Empty Re: passage huile hydraulique dans le pont sur IH 633

Message par lolof240 5/9/2020, 14:55

PS a y être il y a une crépine sur le raccord d'aspiration a nettoyé comme le carter

lolof240
Grand fan du forum

Message par LYAUTEY Claude 5/9/2020, 19:04

Merci de votre intérêt.
633 IH de 1977, 3000 heures au compteur, je pense 13000, 23 000 m'étonnerait ! c'est au moins la 3eme main, je l'ai acheté en 08/2018.
Ce que le retraité que je suis fait avec ce compagnon : essentiellement l'entretien de bosquets (débardage, fendage, transports du bois de chauffage et sciage avec scie circulaire) et aussi un peu de girobroyeur. 100 stères / an ces 2 années ci. Ce qui fait 150 heures cette année. J'ai aussi fait pas mal de route, scierie à 30 km...Il a biné du maïs bio aussi, andainer des vergers, ...Il a aussi une retraite active.
J'accepte un éclaté, une photo explicative.

LYAUTEY Claude
Nouveau membre

Message par Torriani Peter 6/9/2020, 13:25

Bonjour Claude
Voici un éclaté du relevage de ton tracteur :
passage huile hydraulique dans le pont sur IH 633 Ihc_6310
Le problème est souvent le joint du piston (19 et 20) et les joints toriques (29 et 30) qui laisse passer l´huile.
Et le couvercle (23) et le joint (22) qui sépare le relevage du pont et de la boite a vitesse ne sont plus étanches.

Si les bagues (5) et l´axe ( 8 ) des bras du relevage son trop usé, le tout décent et le levier (15) fini a toucher le couvercle (23) le déforme de façon que le joint (22) ne puisse plus faire son devoir. Ou perce carrément le couvercle (23). Et ainsi l´huile hydraulique s´écoules dans la boite.

Pour sortir le piston (18,19,20 et 21) derrière la plaque (32) il faudra enlever le couvercle des leviers de vitesse ou le corps du relevage.(Pas de place!)
passage huile hydraulique dans le pont sur IH 633 Ihc_hy12

Et pour changer le joint (22)et le couvercle (23) les bagues (5) il faudra de tout façon séparer le relevage du reste du tracteur pour le mettre sur l´établi.
L´axe ( 8 ) des bras de relevage ne ce laisse que retirer si le corps complet du relevage est sur l´établi. A moins d´enlever les ailes et les roues du tracteur. Mais ainsi on ne peux pas accéder au couvercle (23) ! Donc un démontage du relevage complet s´impose.

Je sais ma dissertation est un peux longues. Mais ce son aussi des travaux considérables. Pas tellement pour le prix des pièces mais les heures de travail !

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Message par LYAUTEY Claude 6/9/2020, 20:50

Très sympa ce descriptif des origines possibles de cette perte d'huile.
Très utile cet éclaté. Je pense que je vais intervenir calmement cet hiver et remettre à neuf au moins ces quelques éléments.
Encore merci à vous tous sur ce forum. A plus
claude

LYAUTEY Claude
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé