widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

aide choix porte voiture..

+3
willo
Dalton
den's64
7 participants

Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty aide choix porte voiture..

Message par den's64 4/1/2017, 19:51

salut à tous..!

je me dis que peut-être certains d'entre vous vont pouvoir me donner quelques conseils...
je ne savais pas trop où poster ce sujet, c'est du transport, même si ce n'est pas que pour du tracteur..!!

dans le cadre de mon projet professionnel, je réfléchis à l'achat d'un porte voiture..

voici ce qui est sûr..:
j'ai le permis pour..
j'ai droit à 2000 kg de PTAC pour la remorque (d'après le PTRA du fourgon tracteur..)
j'ai un budget de 2000 à 2500 roros, donc plutôt remorque d'occase..
je n'aime pas les nouvelles remorques avec roues par dessous, certes c'est moins large, mais je préfère avoir un centre de gravité plus bas, comme avec les remorques "roues sur le coté" ( même si il reste l'aile coté gauche qui peut géner l'ouverture de la portière, je suis svelte..!!)

ce que je ne sais pas..:
je vois quelques différences de conception de chargement, je me demande quels sont les avantages/inconvénients..

par exemple, (photos piquées sur LBC ..), il y a la remorque avec pistes "courbes" et rampes fixes..:

aide choix porte voiture.. 565c7e10

des remorques basculantes avec petites rampes (non installées sur cette photo..):

aide choix porte voiture.. 0b6ff610

des non basculantes avec grandes rampes..:

aide choix porte voiture.. Eb50b110

pour être franc, j'aime bien la première, le chargement me semble plus "doux".. non..?

merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par Dalton 4/1/2017, 20:02

Salut .

J'ai une 2 tonnes , du siècle dernier , roues sur le côté , si je devais changer ce serait pour une " roues dessous " , pour ne plus avoir à sortir par le carreau , si la voiture est très basse . Par rapport " aux roues de côtés " , le diamètre des roues est plus petit et le centre de gravité ne doit pas être beaucoup plus haut .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par den's64 4/1/2017, 20:05

salut!

oui, roues plus petites pour les nouvelles remorques "roues en dessous".. c'est aussi pour çà que je n'en veux pas..!! roues qui tournent plus vite, usure plus rapide (yc pour les roulements..)

tu as quoi comme type de chargement..??
basculante?
rampes fixes..?
c'est surtout çà qui m'interresse..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par willo 4/1/2017, 21:11

bonjour
pour ma part, je recherchais une roues par dessous pour gagner de la surface de chargement.
Par contre, les pneus coûtent une fortune mais ça tourne carrément mieux en "cul sur pointe".
Pour mon budget très serré, je partais sur une roues sur les cotés.
Le point OBLIGATOIRE, c'est une remorque d'ORIGINE et non une fait maison même si c'est super propre. Car tu vas aux devant de pas mal de soucis sinon.
Je pencherai pour une remorque type plateau et non porte voiture. La différence? Si c'est écrit "plateau" sur la carte grise, tu peux tout transporter. Si c'est porte voiture, tu ne peux transporter QUE des véhicules.
Limite même pas de matériel.
Pour moi celle ci est top,
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1073933801.htm?ca=20_s
fond plat pour y poser ce que l'on veut, n'importe quel engin passe dessus sans qu'on se gratte la tête pour le hisser.

La cassante, pourquoi pas mais je connais pas.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/882605528.htm?ca=20_s
Pas besoin de rampes pour charger mais c'est toujours en cote donc tu ne peux pas poser un matériel puis monter un engin.

la mienne, disons elle est xxxl voire trop xxxxxl. 8 mètres de plateau avec rampes.
les roues sont sous le plateau ce qui fait qu'elle est très haute. Trop haute.
Faudra voir pour peut être la modifier mais je pense que ce sera trop de travail.

willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par Feub 4/1/2017, 21:31

Salut,

Pour les roues sur les cotés, si c'est plus large que le véhicule tracteur, c'est chiant à conduire en dehors des nationales et autoroutes, hors t'es bien obligé d'en sortir de temps en temps... Tu en as déjà conduit?? tu devrais peut être en louer une pour tes 1er transports, pour te faire une idée!

Sinon, les remorques qui ne basculent pas ont plus de charge utile car plus simple, mais la plupart des voitures un peu basse (je ne parles pas que des voitures de 'sport', beaucoup de  berlines sont dans le cas!!) vont toucher dessous quand tu vas les monter ou les descendre, en principe c'est la ligne d'échappement qui touche, et s'arrache... :siffle:

Les pare chocs avant et arrière aussi peuvent toucher, car les rampes donneront forcément plus d'angle à la voiture, quand elle est dessus, ou en approche....

Sinon, tu peux acheter une remorque dont le PTAC dépasse le calcul PTRA-PTAC de ta camionnette, par contre tu n'auras pas le droit de la charger à son PTAC maximum, tu auras le droit au ptra - poids réel de la camionnette - poids réel de la remorque, tout en ayant une remorque pas plus de 30% plus lourde que le poids réel de la camionnette...
Évidement, plus tu vas prendre une remorque avec un fort PTAC, plus elle sera lourde et donc plus tu perdras en charge utile, mais si par la suite tu changes la camionnette...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par willo 4/1/2017, 21:39

ou tu passe tes permis
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par Feub 4/1/2017, 21:45

willo a écrit:ou tu passe tes permis

T'es sur que t'as passé le tiens??? :siffle: Ou tu m'as vu parler de 3.5t??? aide choix porte voiture.. Jester

La 1ère remorque que t'as mis, est basculante aussi!!! Mais c'est surement une porte voiture, donc même plancher complet, c'est limité au transport véhicules, ce qui est effectivement un gros handicap...

La 2ème, c'est du léger... La remorque à tendance a se vriller dans tous les sens, c'est pas rassurant!! C'est 'suffisant' pour de l'occasionnel, en pro non...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par den's64 4/1/2017, 23:23

salut, merci pour les réponses..!!

Feub a écrit:



Sinon, les remorques qui ne basculent pas ont plus de charge utile car plus simple, mais la plupart des voitures un peu basse (je ne parles pas que des voitures de 'sport', beaucoup de  berlines sont dans le cas!!) vont toucher dessous quand tu vas les monter ou les descendre, en principe c'est la ligne d'échappement qui touche, et s'arrache... :siffle:

Les pare chocs avant et arrière aussi peuvent toucher, car les rampes donneront forcément plus d'angle à la voiture, quand elle est dessus, ou en approche....

de ce point de vue, la première en photo doit être la plus pratique pour monter, la pente est douce... mais peut-être c'est le cul de la remorque qui risque de frotter, un peu bas..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par Feub 5/1/2017, 18:49

Salut,

C'est pas si évident, pour les voitures extrêmement basses, ça touchera plus qu'une basculante! Après tout dépend de ton projet exact...

Si c'est de faire du transport comme beaucoup proposent sur le bon coin, ne te limite pas aux voitures, donc prend bien un plateau et pas une porte voiture sur la carte grise!
Et il faut qu'elle puisse prendre un maximum de type de véhicules!
Roues dessous c'est beaucoup mieux pour transporter de tout, et y'a bien moins d'inconvénients que tu ne crois.
Par contre, comme tu es limité en ptra, ça va te faire perdre beaucoup de possibilités de transports! Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de demandes avec moins de 2t de charge utile?? Une 3.5t peut monter à 2,7 voir 2,8t de charge utile, et celui qui à un tel poids à transporter à bien peu de possibilités devant lui...

Sinon, cette remorque avec le cul cassé est étonnante, du fait de ces tôles plates pour le cheminement des roues: c'est glissant au possible, pour y monter et aussi en roulant... Je me demandes si c'est bien une vraie remorque de fabricant, ou une bricolée?
Les rampes fixes c'est plus vite rangé et ça reste bien en place, mais il faut que le véhicule transporté ne soit pas plus grand que le plateau! Encore une limite dont on peut se passer...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par den's64 5/1/2017, 18:59

salut!

super, encore de bonnes réflexions à méditer.. merci !

bien vu le coup des rampes fixes qui limitent la longueur, encore qu'elle semble assez longue quand même..
je ne pense pas qu'elle soit bricolée, mais elle doit dater un peu en effet..

mon projet n'englobe pas la location de ma remorque, c'est pour l'achat vente de véhicules anciens, donc pas besoin de plateau et avec une charge utile de 1t6 environ je devrais être bon..

je mets tout çà dans le chapeau, je secoue et hop..!!

merci encore !

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par Feub 5/1/2017, 19:11

Ok, effectivement dans ce cas la limite de charge utile n'est pas très importante!

Par contre une idée à voir, tu pourrais proposer des transports pour éviter de rouler à vide quand tu vas chercher une voiture.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par Satouf 29/5/2017, 21:24

tu as trouvé ton bonheur ?

l'idéal c'est un plateau intégrale avec un gros treuil.
si tu trouve, un basculant jusqu'au sol, ce sera l'amérique !

je dis pas ça parce que j'ai le miens à vendre (en fait si mdr)
Satouf
Satouf
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : 13 - Marignane
Age : 43
Tracteurs : sauterelle - Phoenix 400
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par den's64 29/5/2017, 23:20

salut!

non à ce jour toujours pas acheté..
vers chez moi l'offre n'est pas super fournie (je n'ai pas envie de traverser la france..) et puis je deviens peut-être plus exigeant, j'ai vu des rognes très chères..!!
mais ce n'est pas grave, ce n'est pas pressé, je continue à pister..!!
et si vraiment j'en ai besoin rapidement je le louerai..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par Feub 29/5/2017, 23:41

Salut,

La location est une très bonne option, pour tester vraiment un type de remorque et voir si cela te conviens ou non!! Pour les prix pratiqués, certains rêvent carrément, regarde bien les prix en neuf c'est souvent une très bonne option!! En parlant d'option, attention tout est en option sur une remorque neuve, la roue de secours, son support, etc etc! Mais on peut aussi négocier...

Je me rappelles être tombé sur le bon coin, sur un gars qui vendait un châssis nu de caravane double essieu 1800kg de PTAC, sans CG (qui de toutes façons ne sert à rien sauf si on veut faire soi même sa caravane...) 2000€!!! Du grand n'importe quoi...

Bref, attention avec les occasions, les timons coulissants, les freins, les roulement, les pneus s'usent et c'est difficile à juger, par contre ça coute très cher à réparer!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par den's64 30/5/2017, 09:56

salut ami Feub!

oui, tes réflexions sont très pertinentes..!!
c'est dailleurs un peu dans cet idée que je n'ai pas encore franchi le pas.. j'ai vu des remorques intéressantes, mais plutôt un poil chères et avec manifestement de gros doutes sur l'état des pneus, du timon et des freins.. sans parler des roulements..!
un ami en acheté une (version plateau, et plutôt pas chère heureusement..), à l'examen approfondi et au démontage il s'est rendu compte que certains tambours de freins étaient vides (!!), les autres étaient morts, puis cerise sur le gâteau un des essieux était plié..!!
seul le timon était neuf..
bon, il est de la partie, il va réparer, mais çà va quand même lui couter en pièces..
du coup je deviens plus regardant sur les annonces..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par chappy 30/5/2017, 17:31

Bonjour,

Il y a un peu plus de deux ans, je me suis offert un plateau tous usages EDUARD . Autrement dit c'est une remorque polyvalente, qui peut porter un peu de tout, y compris des véhicules. Les rampes sont rangées sous le plateau.
Je trouve ce type de remorque trés pratique. Un vrai porte voiture est sans doute moins cher, mais c'est vachement limité. Un moment ou l'autre, on aura toujours un truc à trimballer qui va pas dessus.
Ici il s'agit d'une 3,30m x 1,80m, 2,7t de PTAC (donc charge utile un peu plus de 2,1t), avec roues de 10' pour avoir un seuil de chargement le plus bas possible. Mais elle existe en plein d'autres versions, faut aller voir sur le site Eduard

http://www.eduard-remorques.com/remorques-tous-usages

J'ai pas une grande expérience de conduite avec des remorques, mais avant de l'avoir, j'en avais quand même emprunté quelques fois à des copains, qui étaient toujours beaucoup plus anciennes, et parfois un peu fatiguées. Mais faut admettre que c'est le jour et la nuit. Les anciennes, souvent on les sens bouger, ça tangue, surtout dans les descentes.
Celle-ci, elle bouge jamais, on pourrait presque dire pas assez car on a même tendance à l'oublier et à rouler trop vite.

Voici quelques photos. On voit sur une que les roues avant du tracteur sont calées avec des bouts de bois. Mais depuis j'ai monté une cale de roues, qui n'était pas proposée dans la liste des options de la marque. C'est le seul truc qui manque.


aide choix porte voiture.. Seb110

aide choix porte voiture.. Seb510

aide choix porte voiture.. Seb610


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2226
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par Feub 30/5/2017, 23:02

Bonsoir,

Il y a une autre marque avec un produit équivalent qu'on voit de partout car elles se vendent comme des petits pains: Anssems MSX 3000

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/909564309.htm?ca=22_s

Plancher intégral en alu 4mx2m, presque 2.5t de charge utile, pour moins de 4000€TTC. J'ai quelques copains qui en ont, personne ne s'en plains!

Quand tu compares ce prix et l'équipement / charge utile, aux remorques pourries des vendeurs d'occase sur le coin coin.... :siffle:

Sinon, y'a la 'rolls' des portes voitures, la IFOR WILLIAMS CT 177:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/994015069.htm?ca=22_s

Perso, j'y reproches juste sa forte largeur, dans mon coin plein de petites routes et de gens qui ne savent pas se serrer à droite c'est juste pas possible!! Par contre, tu peux charger toutes les camionnettes, sauf les vraiment longues!
Tenue de route royale et charge utile au top, basculante + petites rampes, faible hauteur du 'plancher'... Le seul défaut qu'on leur trouve, c'est le tarif des pneus!! Enfin, pour ceux qui ne cherchent pas sur internet, préférant se faire plumer par le marchand de pneus du coin :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par Invité 3/6/2017, 21:07

Bonsoir,
Un fabricant dans le 47 et le 24 :
http://www.remorqueshochart.fr/

Une remarque sur les roues en 10" et double essieux ( Ifor Willams par exemple ) , les pneus ne font pas long feu , il est prudent d'avoir une roue de secours.

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par jmb34 15/9/2017, 07:26

Bonjour
J'ai une remorque avec plateau de 4.50 x 2.30 et un PTAC de 3200Kg ,CU 2600Kg avec des rampes de 3.00m de long et 2000Kg de CU .
Dernièrement les motards de la gendarmerie mon pesaient sur l'autoroute , j'avais un DISCOVERY 4x4 dessus et le NAVARRA pour tire devant , j'étais 300Kg au dessous du PTRA de 5800Kg . A+ JMB
jmb34
jmb34
Résident permanent

Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide choix porte voiture.. Empty Re: aide choix porte voiture..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum