widget_PA
hydraulique sur massey ferguson 145v
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
hydraulique sur massey ferguson 145v
Bonjour,
Je suis un nouveau sur le site' je désirerai connaitre la fonction du pompage continu du simple effet et du double effet je pense que je n ai pas le système modulaire.
Mon problème c est que je veux brancher une épareuse, son rotor fonctionne avec la prise de force et sa propre huile (85l) et les bras par l'huile du tracteur relevage), donc je supprime le relevage, pour laisser l'épareuse en l'air je mets les haubans.
Comment je fais pour faire fonctionner les bras (3 vérins) de l'épareuse, j ai un boitier avec 3 manettes et les tuyaux. Dois je utiliser la manette d'effort ou pas, la manette de réponse sur rapide ou lente. Le retour de l'huile se fait par le remplissage d'huile du relevage du tracteur et l'aller je le prends sur mon simple effet
Merci à tous et bonne année.
Yanick
Je suis un nouveau sur le site' je désirerai connaitre la fonction du pompage continu du simple effet et du double effet je pense que je n ai pas le système modulaire.
Mon problème c est que je veux brancher une épareuse, son rotor fonctionne avec la prise de force et sa propre huile (85l) et les bras par l'huile du tracteur relevage), donc je supprime le relevage, pour laisser l'épareuse en l'air je mets les haubans.
Comment je fais pour faire fonctionner les bras (3 vérins) de l'épareuse, j ai un boitier avec 3 manettes et les tuyaux. Dois je utiliser la manette d'effort ou pas, la manette de réponse sur rapide ou lente. Le retour de l'huile se fait par le remplissage d'huile du relevage du tracteur et l'aller je le prends sur mon simple effet
Merci à tous et bonne année.
Yanick
yanick- Apprenti
Tracteurs : massey fergusson 145 V de 1982
Re: hydraulique sur massey ferguson 145v
Bonjour Yanick
Pourrai tu mettre des photos ou l'on voit les branchements hydraulique sur le relevage?
A+
Pourrai tu mettre des photos ou l'on voit les branchements hydraulique sur le relevage?
A+
Domi44- Résident permanent
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Bonjour Domi44,
Je t'envoie la photo demandée.
Pour l'aller je me sers du branchement du simple effet et pour le retour je me sers du bouchon de remplissage d'huile du relevage. La manette d'effort et celle de réponse je pense qu'il faut les laisser en bas. Tout celà pour obtenir un double effet. Après pour la fonction des vérins de mon
épareuse celà se fait par d'autres manettes.
A bientôt et merci.
Je t'envoie la photo demandée.
Pour l'aller je me sers du branchement du simple effet et pour le retour je me sers du bouchon de remplissage d'huile du relevage. La manette d'effort et celle de réponse je pense qu'il faut les laisser en bas. Tout celà pour obtenir un double effet. Après pour la fonction des vérins de mon
épareuse celà se fait par d'autres manettes.
A bientôt et merci.
yanick- Apprenti
Bonsoir Yanick et bonne année.
Pour utiliser le distributeur de ton épareuse il faut que les manettes du relevage soient en haut;
-la manette 'contrôle d'effort', celle de droite en haut
-et la manette 'contrôle de position' celle de gauche en haut face au repère 'pompage continu'
comme cela l'huile du relevage est envoyé vers le distributeur (bloc avec les manettes) de ton épareuse
tes bras doivent être bloqués en position haute.
A+
Domi
Pour utiliser le distributeur de ton épareuse il faut que les manettes du relevage soient en haut;
-la manette 'contrôle d'effort', celle de droite en haut
-et la manette 'contrôle de position' celle de gauche en haut face au repère 'pompage continu'
comme cela l'huile du relevage est envoyé vers le distributeur (bloc avec les manettes) de ton épareuse
tes bras doivent être bloqués en position haute.
A+
Domi
Bonjour,
Je ne connais pas les particularité du 145v, mais je ne vois pas la vanne de sélection hydraulique qui permet d'isoler le relevage?
@+ Thierry
Je ne connais pas les particularité du 145v, mais je ne vois pas la vanne de sélection hydraulique qui permet d'isoler le relevage?
@+ Thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonjour thierry et à tous,
Très juste ta remarque; c'est pour cela que j'ai écrit que les bras de relevage doivent être en haut. J'aurai dus être plus précis.
Comme tu le dis ,avec une vanne d'isolement cela permet de mettre les bras à la hauteur que l'on souhaite.
On va voire ce que Yanik nous répond.
A suivre
Très juste ta remarque; c'est pour cela que j'ai écrit que les bras de relevage doivent être en haut. J'aurai dus être plus précis.
Comme tu le dis ,avec une vanne d'isolement cela permet de mettre les bras à la hauteur que l'on souhaite.
On va voire ce que Yanik nous répond.
A suivre
Bonjour Domi44
JE .te remercie de ta réponse avec Hebert thiery.
Jeanmi58 m 'a parlé de mettre cette vanne qui est trés bien .
Mais pour m'éviter de faire des frais supplémentaires j'aimerai savoir si ma façon de brancher est bonne.Le tuyau avec le coude rouge c est l aller et pour le retour je le mettrai à la place du bouchon de remplissage d'huile du relevage.
merci à bientôt
JE .te remercie de ta réponse avec Hebert thiery.
Jeanmi58 m 'a parlé de mettre cette vanne qui est trés bien .
Mais pour m'éviter de faire des frais supplémentaires j'aimerai savoir si ma façon de brancher est bonne.Le tuyau avec le coude rouge c est l aller et pour le retour je le mettrai à la place du bouchon de remplissage d'huile du relevage.
merci à bientôt
yanick- Apprenti
Bonjour à tous,
Bonjour Yanick
Oui cela va fonctionner mais il faut que tes bras de relevage soient en haut maximum.
J'explique:Ton coude rouge est branché sur la canalisation qui va au vérin.
Ton huile peut toujours aller au vérin et va aussi vers ton distributeur d'épareuse.
-- Quand les manettes de l'épareuse sont au repos: l'huile va vers le distributeur de l'épareuse, elle traverse celui ci et retourne dans le carter.
Dans ce cas l'huile ne rencontre pas de résistance et ne monte pas en pression; ton vérin de relevage ne bouge pas.
-- Quand tu actionne une manette pour commander un vérin: l'huile va vers le distributeur de l'épareuse et vers le vérin concerné pour le déplacer.
Dans ce cas l'huile rencontre une résistance et monte en pression, elle force aussi sur ton vérin de relevage qui veut monter; s'il est complètement en haut ça fonctionne mais s'il n'est pas en haut il veut monter et risque de casser tes haubans.
Si tu ne veux pas mettre de vanne trois voies; tu mets tes bras de relevage (ceux du haut) en position haute, tu fais des rallonges de chandelles ou de nouvelles chandelles pour que tes barres d'attelage soient à la bonne hauteur.
A+
Bonjour Yanick
Oui cela va fonctionner mais il faut que tes bras de relevage soient en haut maximum.
J'explique:Ton coude rouge est branché sur la canalisation qui va au vérin.
Ton huile peut toujours aller au vérin et va aussi vers ton distributeur d'épareuse.
-- Quand les manettes de l'épareuse sont au repos: l'huile va vers le distributeur de l'épareuse, elle traverse celui ci et retourne dans le carter.
Dans ce cas l'huile ne rencontre pas de résistance et ne monte pas en pression; ton vérin de relevage ne bouge pas.
-- Quand tu actionne une manette pour commander un vérin: l'huile va vers le distributeur de l'épareuse et vers le vérin concerné pour le déplacer.
Dans ce cas l'huile rencontre une résistance et monte en pression, elle force aussi sur ton vérin de relevage qui veut monter; s'il est complètement en haut ça fonctionne mais s'il n'est pas en haut il veut monter et risque de casser tes haubans.
Si tu ne veux pas mettre de vanne trois voies; tu mets tes bras de relevage (ceux du haut) en position haute, tu fais des rallonges de chandelles ou de nouvelles chandelles pour que tes barres d'attelage soient à la bonne hauteur.
A+
Bonjour Domi44
Etant donné que je ne peux pas mettre mes bras de relevage en haut car il me les faut pour soutenir mon épareuse.Je vais surement mettre la vanne à 3voies .Je vais la mettre sous le deuxième coude du tuyau rouge.La sortie toujours au meme endroit(emplacement du bouchon de remplissage). Ma manette de position en pompage continu, ma manette d'effort en bas et ma manette de réponse sur lente.
Merci
yanick
Etant donné que je ne peux pas mettre mes bras de relevage en haut car il me les faut pour soutenir mon épareuse.Je vais surement mettre la vanne à 3voies .Je vais la mettre sous le deuxième coude du tuyau rouge.La sortie toujours au meme endroit(emplacement du bouchon de remplissage). Ma manette de position en pompage continu, ma manette d'effort en bas et ma manette de réponse sur lente.
Merci
yanick
yanick- Apprenti
Bonjour à tous
Bonjour Yanick
Petite précision pour tes manettes de relevage:
-- manette de position ok en pompage continu
-- manette d'effort , en haut.
-- la manette de réponse n'a aucune action dans ce cas; elle agit seulement quand tu utilise le relevage normalement.
A+
Bonjour Yanick
Petite précision pour tes manettes de relevage:
-- manette de position ok en pompage continu
-- manette d'effort , en haut.
-- la manette de réponse n'a aucune action dans ce cas; elle agit seulement quand tu utilise le relevage normalement.
A+
Rebonjour Domi44
Je vais essayer de trouver cette vanne à 3voies sur internet.
Je te remercie pour tous ces renseignements que tu n'as donne
Pour le branchement de la vanne et le retour je les met ou je te les ai signale.
Un grand merci et à +
yanick
Je vais essayer de trouver cette vanne à 3voies sur internet.
Je te remercie pour tous ces renseignements que tu n'as donne
Pour le branchement de la vanne et le retour je les met ou je te les ai signale.
Un grand merci et à +
yanick
yanick- Apprenti
Re BJ Yanick
Le tuyau avec le coude rouge tu le mettra sur la sortie de ta vanne 3 voies
Le retour tu le met:- soit comme tu l'a dit, sur le bouchon de boite.
- soit sur ta vanne 3 voies si celle ci a un trou prévu pour le retour; (a l'époque ou je travaillais chez MF cela existait)
-Soit sur la porte de visite qui est sur côté droit du pont , là ou est reliée la commande de réponse, en bas il y a un bouchon avec une empreinte hexagonale qui bouche un trou qui peut servir pour le retour ( c'est le même filetage que ton coude rouge)
C'est avec grand plaisir que je mets mes connaissances à la disposition des 'brcoleurs'
A+
Le tuyau avec le coude rouge tu le mettra sur la sortie de ta vanne 3 voies
Le retour tu le met:- soit comme tu l'a dit, sur le bouchon de boite.
- soit sur ta vanne 3 voies si celle ci a un trou prévu pour le retour; (a l'époque ou je travaillais chez MF cela existait)
-Soit sur la porte de visite qui est sur côté droit du pont , là ou est reliée la commande de réponse, en bas il y a un bouchon avec une empreinte hexagonale qui bouche un trou qui peut servir pour le retour ( c'est le même filetage que ton coude rouge)
C'est avec grand plaisir que je mets mes connaissances à la disposition des 'brcoleurs'
A+
Bonjour Domi44
Je viens de trouver la vanne 2voies sur la boutique du tracteur.
Je voudrais savoir si en défaisant la plaque pour mettre ma vanne 2voies l'huile ne sort pas,de même pour mon coude rouge.
merci à bientôt.
Yanick
Je viens de trouver la vanne 2voies sur la boutique du tracteur.
Je voudrais savoir si en défaisant la plaque pour mettre ma vanne 2voies l'huile ne sort pas,de même pour mon coude rouge.
merci à bientôt.
Yanick
yanick- Apprenti
Bonjour Yanick
Avant démontage tu mets les bras de relevage en position basse et comme cela l'huile ne coulera pas.
A+
Avant démontage tu mets les bras de relevage en position basse et comme cela l'huile ne coulera pas.
A+
bonjours Domi44 J ai eu un ennui de santé (hernie discale) j ai ete oblige de m arreter de bricoler .J ai achete la vanne 2 voies(pour mon epareuse) et je l ai mise cote des manettes de commande hydraulique emplacement prevu.La manette P sur pompage continu,la manette controle d effort en bas pour envoyer l huile dans mes bras de l epatreuse.J ai mis les haubans pour tenir l epareuse presque en bas.L outil de coupe pour l herbe sur la prise de force car il a sa propre huile.J espere que tout va marcher sans rien casser.MERCI POUR TA REPONSE a bientot.
suzan- Nouveau membre
Tracteurs : MF145
suzan- Nouveau membre
Bonsoir
Si je peut me permettre tu as réalisé l étanchéité au Téflon une chose à proscrire en hydraulique car des morceaux se détachant et se promenant dans l huile peuve occasioner des pannes compliqué à diagnostiquer
Amicalement
Si je peut me permettre tu as réalisé l étanchéité au Téflon une chose à proscrire en hydraulique car des morceaux se détachant et se promenant dans l huile peuve occasioner des pannes compliqué à diagnostiquer
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
bonjour Merci pour le tephon ,je ne le savais pas.Pour le montage que j ai fait pourrais tu me dire s'il est bon.A bientôt merci
yanick- Apprenti
Bonsoir
Oui il me semble correct
Amicalement
Oui il me semble correct
Amicalement
bonjour. As tu deja travailler sur MF145 car je ne voudrai pas casser car tu me dis il me semble Merci
yanick- Apprenti
Bonsoir
Ton mf est de quel année , est il equipé des 2 pompes?
Tu ne risque pas grand chose si la pompe lamine c est que le montage est faut
Suivant la version et le débit demandée les manœuvres seront plus ou moins rapide
Amicalement
Ton mf est de quel année , est il equipé des 2 pompes?
Tu ne risque pas grand chose si la pompe lamine c est que le montage est faut
Suivant la version et le débit demandée les manœuvres seront plus ou moins rapide
Amicalement
bonjour MF145V MKIII il est de juin 1982 la manette d effort elle sert à quoi je la positonne a quel en droit Merci pour toutes les reponses je suis novice dans ce secteur.
yanick- Apprenti
Bonsoir
La manette doit être positionné en neutre c est à dire à l endroit où elle n'a pas de fonction
Amicalement
La manette doit être positionné en neutre c est à dire à l endroit où elle n'a pas de fonction
Amicalement
bonjour C est avec un peu de retard que je te remercie pour la reponse de la posion de la manette de controle d' effort. Une bonne annee2020 A bientot
suzan- Nouveau membre