widget_PA
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Recyclage rotules de bras de relevage

+6
den's64
sofravi
Camarguais
willo
jean-jacques rouleau
Le Peyrousien
10 participants

Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Recyclage rotules de bras de relevage

Message par Le Peyrousien 26/12/2016, 14:12

Bonjour,

J'ai changé les rotules cat II sur le 733 4rm il y a quelques temps car elles avaient beaucoup de jeu et elles étaient proches de sortir de leur logement :bizarre:
Elles étaient restées bien sagement sous l'établi :siffle:

Je voulais fabriqué une barre de remorquage pour déplacer mes tracteurs en cas de panne ou autre, mais je ne voulais pas mettre une fortune dans les anneaux de chaque bout. :bizarre:

Donc je suis allé chercher ces 2 rotules deux cordons de soudure de chaque coté du logement pour bien bloquer la rotule Recyclage rotules de bras de relevage 502276

Recyclage rotules de bras de relevage Dsc06810

Recyclage rotules de bras de relevage Dsc06811

On soude une rotule à chaque bout d'un fer à U de 70 de 2m de long et le tour est joué Recyclage rotules de bras de relevage Biggrin

Recyclage rotules de bras de relevage Dsc06812

Je l'ai testée ce weekend, ça fonctionne super bien super!

Voilà si cela peut donner l'idée à d'autres Recyclage rotules de bras de relevage Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Re: Recyclage rotules de bras de relevage

Message par jean-jacques rouleau 26/12/2016, 14:17

Bonjour,

Merci Le Peyrousien, fabriqué par soi, c'est moins cher! J'ai à peu près la même barre; Recyclage rotules de bras de relevage 502276 ami 
Bonnes fêtes. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Re: Recyclage rotules de bras de relevage

Message par willo 26/12/2016, 15:32

quand je vois tes soudures, je me dis que tu as un meilleur poste (ben oui ça vient pas de moi Recyclage rotules de bras de relevage Biggrin )
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Re: Recyclage rotules de bras de relevage

Message par Camarguais 26/12/2016, 15:56

Bonjour a tous

je suis d'accord avec Willo Chapeau bas pour tes soudure Recyclage rotules de bras de relevage Fans
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Re: Recyclage rotules de bras de relevage

Message par sofravi 26/12/2016, 17:01

Bonjour

Beau recyclage !!
avec de tels cordons , elles auraient pu continuer leur service 
c'est ce que je fais pour prolonger leur durée de vie
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2823
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Re: Recyclage rotules de bras de relevage

Message par den's64 26/12/2016, 19:56

salut!

beau boulot et bonne idée.. !! (dans l'ordre inverse, en fait..)

comment faites-vous pour faire ce cordon sans "prendre" la rotule dans la soudure..??
coup de main et d'oeil..??

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Re: Recyclage rotules de bras de relevage

Message par iconos64 26/12/2016, 21:01

Bonsoir,
Notre ami soudeur est un malin !! Il ne tourne pas avec la baguette sur la pièce mais c'est la pièce qui tourne avec l'autre main libre. Il dirige son flux en fusion sans bouger de l'intérieur vers l'extérieur et même si le bain touche la rotule ça ne colle pas. Il a aussi les ''bonnes'' baguettes et peu lui importe le poste à soudure...

Bernard
iconos64
iconos64
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Re: Recyclage rotules de bras de relevage

Message par Le Peyrousien 27/12/2016, 08:34

Bonjour à tous,

Merci de votre intérêt pour ce bricolage ami
Donc quelques précision sur ce recyclage.
Le cordon de soudure je l'ai réalisé en fixant la rotule dans l'étau et je fais le tour avec la baguette.
Baguette de 2.5 il faut faire un petit cordon bien sur le bord, c'est le laitier de la soudure qui vient s'appuyer sur la rotule donc ça ne colle pas la rotule Recyclage rotules de bras de relevage Wink
Suivant le jeu il faut faire plusieurs cordons en essayant de refermer le trou donc bien sur le bord du cordon précédent.
J'ai fait 2 cordons de chaque coté et un troisième sur un coté car je trouvais que la rotule sortait encore un peu trop à mon gout Cool
Les soudures c'était mon frère qui me les réalisait, mais ça fait bientôt trois ans qu'il est parti pour un monde meilleur... Recyclage rotules de bras de relevage Sad alors depuis je me suis lancé avec les infos qu'il m'avait donné et ce que j'avais pu observer.
Par contre il faut cramer de la baguette pour commencer à faire des soudures à peu près correctes et qui tiennent :siffle:
Pour le poste à souder j'ai un Nordika 215 qui doit avoir 25 ans Recyclage rotules de bras de relevage Biggrin

Bonne journée à tous @+ Recyclage rotules de bras de relevage Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Re: Recyclage rotules de bras de relevage

Message par palou72 27/12/2016, 09:25

Bravo pour les soudures mais tromperie sur la marchandise Le Peyrousien , je dis, pas sur le post mais sur l'avatar, 46 ans avec la photo sur le capot du tracteur, pas très réaliste !!! :bizarre:

Recyclage rotules de bras de relevage Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Re: Recyclage rotules de bras de relevage

Message par Le Peyrousien 27/12/2016, 10:06

palou72 a écrit:Bravo pour les soudures mais tromperie sur la marchandise Le Peyrousien , je dis, pas sur le post mais sur l'avatar, 46 ans avec la photo sur le capot du tracteur, pas très réaliste !!! :bizarre:

Recyclage rotules de bras de relevage Jester

Oui mais 46 = 2 x 23 s'en est une de 23 Recyclage rotules de bras de relevage Wink :siffle: super!
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Re: Recyclage rotules de bras de relevage

Message par Feub 27/12/2016, 10:10

Z'avez rien compris, c'est sa fille, il cherche à la caser... :siffle: Recyclage rotules de bras de relevage 0039 Recyclage rotules de bras de relevage Biggrin Recyclage rotules de bras de relevage Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Re: Recyclage rotules de bras de relevage

Message par palou72 27/12/2016, 14:55

Je serais preneur Recyclage rotules de bras de relevage 0039 Recyclage rotules de bras de relevage Biggrin mais c'est plus de mon âge :siffle:  et je crois ou plutôt je suis sûr que ma femme Recyclage rotules de bras de relevage Angry2 ne serais pas très d'accord, tant pis.:non:

Recyclage rotules de bras de relevage Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Re: Recyclage rotules de bras de relevage

Message par bricoulou 07 27/12/2016, 15:42

+ un ,pour les soudures ,c'est plus facile avec un poste au top ,mais le soudeur y fait pour 90% !!!


quand à l'avatar on peut toujours rêver !!! ça n’abîme pas la vue !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage rotules de bras de relevage Empty Re: Recyclage rotules de bras de relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum