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bras de relevage

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Message par andreas 23/7/2012, 20:28

Salut tout le monde

J ai une petite question simple :J ai voulu atteler un gyro-broyeur sur mon MF30.
Malheureusement le gyro est trop pres des roues quand je le monte donc gros danger !!
Est ce qu il existe des bras plus long ?Je pense que oui mais je voudrais etre sur...merci

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Message par sofravi 23/7/2012, 20:32

Bonsoir

ça me parait étonnant , tu n'est pas le premier à monter un gyro sur un p'tit gris :
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5487&sid=3eb3d47b324f9c1cb20568c272d91ffd
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Message par andreas 23/7/2012, 20:50

c est pas tout a fait un p'tit gris plutot rouge le mien

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Message par GORDINI 07 23/7/2012, 20:53

Bonsoir !
Peu importe la couleur du tracteur !
moi, je pense que si problème il y a , c'est pas au niveau du tracteur qu'il faut modifier mais au niveau du gyro..
Des photos nous permettraient de mieux appréhender le problème !
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Message par andreas 23/7/2012, 21:09

oui bien sur.....oui probleme il y a bien ,je vais faire des photos des que possible....le gyro je crois que c est un modele allemand petit et vert

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Message par andreas 26/7/2012, 18:19

bon j ai peut etre trouve...j ai double aujourdhui le meme gyro mais attele a un Vigneron.Peut etre pas compatible ?

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Message par GORDINI 07 26/7/2012, 19:03

Bonsoir !
un gyro à fixation normalisée 3 points doit s'adapter à tous les tracteurs.....
S'il est trop près des roues il faut simplement souder des rallonges aux 2 fixations basses pour que les axes soient un peu plus en avant par rapport au bâti du Gyro....
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Message par 1342 26/7/2012, 19:22


Bonjour

Suivant les marques de tracteurs , le dépassement du bras d'attelage par rapport aux roues arrières , différe d'une marque à une autre.

Le mieux est de modifier le côté outil, comme il est dit par Gordini.

Un matériel animé et vendu en Cuma , crée le même problème , il faut parfois plusieurs cardans pour résoudre la solution .

@ +

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Message par andreas 26/7/2012, 22:08

salut.....encore moi
Tiens je viens de tomber sur un truc en lisant le manuel d entretien du 825.Sur les roues arrieres on peut changer la voie en tournant les jantes.Donc moi le soucis est que le gyro touche les pneus a l interieur quand je remonte le relevage (qui a aussi un souci d ailleurs) donc un agrandissement de la voie pourrait combler mon proble.Voila maintenant que influe ce changement ?Et pourquoi cela est t il possible ?

merci

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Message par mcgyver 26/7/2012, 22:14

bonsoir !
ça agrandit la voie ! meilleure stabilité !
Il faut tourner les jantes et croiser les roues !
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Message par GORDINI 07 27/7/2012, 10:57

Bonjour !
Je vois 2 avantages à élargir la voie de ton tracteur :
d'une part ça règlera ton problème
d'autre part ton tracteur aura une meilleure stabilité (pentes...)

mais un inconvénient : le Gyro ne travaillera pas sur toute la largeur du tracteur.....à moins qu'il soit équipé d'un système de déport...mais je ne pense pas!)

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Message par Le Gaulois 27/7/2012, 14:09

Bonjour,

J'ai un Del morino de 1m sur mon MF 30, cela ne pose pas de problème ni en travaille ni en relevage. Est ce que ton giro n'est pas trop grand pour le MF30, au delà de 1m tu risques de crever ton moteur. Ton 3emme point est il de la bonne longueur?

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Message par Le Gaulois 27/7/2012, 14:15

Rebonjour,

Si cela te pose un prob avec le Giro, cela doit te poser problème avec n'importe que outil alors. Avec une bennette cela doit être la même chose, et alors je pense que les bras te ton MF ne sont pas d'origine, ils ont été remplacés par des trop courts... :bizarre:

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Message par JB26 27/7/2012, 19:16

Bonsoir,

Sans photos, on parle dans le vide sur un sujet comme cela.

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Message par andreas 27/7/2012, 22:19

oui c est vrai....demain je l acroche et je fais des photos.D apres ce que j ai vu sur les autres gyro c est que leur point d attache sont devant sur le front et sur le mien ils sont audessus et recules.Mais bon les photos demain

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Message par andreas 29/7/2012, 22:19

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Message par Invité 29/7/2012, 22:23

Bonsoir,
Quand on regarde tes photos on a l'impression d'avoir bu la potion des visiteurs bras de relevage 11945
Slt

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Message par andreas 29/7/2012, 22:36

oui je sais me suis trompe dans la resolution :siffle:

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Message par andreas 30/7/2012, 21:11

tiens en passant si quelqu un a une idee de la marque de ce gyro je suis preneur.Sinon pour la soluce demain soir on va le demonter pour revision et donc on va en profiter pour deplacer les axes vers l avant .

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Message par jean-pierre-45 30/7/2012, 21:32

bonsoir

il faudrait commencer par l'atteler correctement au niveau du 3 point celui-ci ne devrai pas partir à l'arrière

en regle générale le triangle d'attelage est vertical
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Message par andreas 30/7/2012, 21:40

oui mais je pense pas que ca resoudra le probleme le gyro monteras toujours dans la meme position ?

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Message par jean-pierre-45 31/7/2012, 06:13

bonjour

Pour atteler ton gyro, tu le poses au sol d'aplomb ensuite tu met le triangle d'attelage vertical en raccourcissant le bras du 3 points et en rallongeant ta chaine arrière .
Cela fera que lorsque tu vas lever l'ensemble, l'avant du gyro ne viendra pas contre les roues du tracteur.
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Message par andreas 31/7/2012, 07:23

ok j essai ca ce soir merci
ami

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Message par Invité 31/7/2012, 09:28

Visser le troisème point certainment à fond allonger la chaîne et ça devrait aller!
De toutes manières, attelé comme ça la transmission (cardan) va ressembler à un accent circonflexe!!

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