widget_PA
bras de relevage
+4
1342
GORDINI 07
sofravi
andreas
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
bras de relevage
Salut tout le monde
J ai une petite question simple :J ai voulu atteler un gyro-broyeur sur mon MF30.
Malheureusement le gyro est trop pres des roues quand je le monte donc gros danger !!
Est ce qu il existe des bras plus long ?Je pense que oui mais je voudrais etre sur...merci
J ai une petite question simple :J ai voulu atteler un gyro-broyeur sur mon MF30.
Malheureusement le gyro est trop pres des roues quand je le monte donc gros danger !!
Est ce qu il existe des bras plus long ?Je pense que oui mais je voudrais etre sur...merci
andreas- Apprenti confirmé
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Re: bras de relevage
Bonsoir
ça me parait étonnant , tu n'est pas le premier à monter un gyro sur un p'tit gris :
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5487&sid=3eb3d47b324f9c1cb20568c272d91ffd
ça me parait étonnant , tu n'est pas le premier à monter un gyro sur un p'tit gris :
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5487&sid=3eb3d47b324f9c1cb20568c272d91ffd
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
c est pas tout a fait un p'tit gris plutot rouge le mien
Bonsoir !
Peu importe la couleur du tracteur !
moi, je pense que si problème il y a , c'est pas au niveau du tracteur qu'il faut modifier mais au niveau du gyro..
Des photos nous permettraient de mieux appréhender le problème !
a+
JP
Peu importe la couleur du tracteur !
moi, je pense que si problème il y a , c'est pas au niveau du tracteur qu'il faut modifier mais au niveau du gyro..
Des photos nous permettraient de mieux appréhender le problème !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
oui bien sur.....oui probleme il y a bien ,je vais faire des photos des que possible....le gyro je crois que c est un modele allemand petit et vert
bon j ai peut etre trouve...j ai double aujourdhui le meme gyro mais attele a un Vigneron.Peut etre pas compatible ?
Bonsoir !
un gyro à fixation normalisée 3 points doit s'adapter à tous les tracteurs.....
S'il est trop près des roues il faut simplement souder des rallonges aux 2 fixations basses pour que les axes soient un peu plus en avant par rapport au bâti du Gyro....
a+
JP
un gyro à fixation normalisée 3 points doit s'adapter à tous les tracteurs.....
S'il est trop près des roues il faut simplement souder des rallonges aux 2 fixations basses pour que les axes soient un peu plus en avant par rapport au bâti du Gyro....
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bras de relevage
Bonjour
Suivant les marques de tracteurs , le dépassement du bras d'attelage par rapport aux roues arrières , différe d'une marque à une autre.
Le mieux est de modifier le côté outil, comme il est dit par Gordini.
Un matériel animé et vendu en Cuma , crée le même problème , il faut parfois plusieurs cardans pour résoudre la solution .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
salut.....encore moi
Tiens je viens de tomber sur un truc en lisant le manuel d entretien du 825.Sur les roues arrieres on peut changer la voie en tournant les jantes.Donc moi le soucis est que le gyro touche les pneus a l interieur quand je remonte le relevage (qui a aussi un souci d ailleurs) donc un agrandissement de la voie pourrait combler mon proble.Voila maintenant que influe ce changement ?Et pourquoi cela est t il possible ?
merci
Tiens je viens de tomber sur un truc en lisant le manuel d entretien du 825.Sur les roues arrieres on peut changer la voie en tournant les jantes.Donc moi le soucis est que le gyro touche les pneus a l interieur quand je remonte le relevage (qui a aussi un souci d ailleurs) donc un agrandissement de la voie pourrait combler mon proble.Voila maintenant que influe ce changement ?Et pourquoi cela est t il possible ?
merci
bonsoir !
ça agrandit la voie ! meilleure stabilité !
Il faut tourner les jantes et croiser les roues !
ça agrandit la voie ! meilleure stabilité !
Il faut tourner les jantes et croiser les roues !
mcgyver- Modérateur
Bonjour !
Je vois 2 avantages à élargir la voie de ton tracteur :
d'une part ça règlera ton problème
d'autre part ton tracteur aura une meilleure stabilité (pentes...)
mais un inconvénient : le Gyro ne travaillera pas sur toute la largeur du tracteur.....à moins qu'il soit équipé d'un système de déport...mais je ne pense pas!)
a+
JP
Je vois 2 avantages à élargir la voie de ton tracteur :
d'une part ça règlera ton problème
d'autre part ton tracteur aura une meilleure stabilité (pentes...)
mais un inconvénient : le Gyro ne travaillera pas sur toute la largeur du tracteur.....à moins qu'il soit équipé d'un système de déport...mais je ne pense pas!)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour,
J'ai un Del morino de 1m sur mon MF 30, cela ne pose pas de problème ni en travaille ni en relevage. Est ce que ton giro n'est pas trop grand pour le MF30, au delà de 1m tu risques de crever ton moteur. Ton 3emme point est il de la bonne longueur?
Le Gaulois
J'ai un Del morino de 1m sur mon MF 30, cela ne pose pas de problème ni en travaille ni en relevage. Est ce que ton giro n'est pas trop grand pour le MF30, au delà de 1m tu risques de crever ton moteur. Ton 3emme point est il de la bonne longueur?
Le Gaulois
Le Gaulois- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Rebonjour,
Si cela te pose un prob avec le Giro, cela doit te poser problème avec n'importe que outil alors. Avec une bennette cela doit être la même chose, et alors je pense que les bras te ton MF ne sont pas d'origine, ils ont été remplacés par des trop courts...
Le Gaulois
Si cela te pose un prob avec le Giro, cela doit te poser problème avec n'importe que outil alors. Avec une bennette cela doit être la même chose, et alors je pense que les bras te ton MF ne sont pas d'origine, ils ont été remplacés par des trop courts...
Le Gaulois
Le Gaulois- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Bonsoir,
Sans photos, on parle dans le vide sur un sujet comme cela.
A+,
Jb.
Sans photos, on parle dans le vide sur un sujet comme cela.
A+,
Jb.
JB26- Résident permanent
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
oui c est vrai....demain je l acroche et je fais des photos.D apres ce que j ai vu sur les autres gyro c est que leur point d attache sont devant sur le front et sur le mien ils sont audessus et recules.Mais bon les photos demain
Bonsoir,
Quand on regarde tes photos on a l'impression d'avoir bu la potion des visiteurs
Slt
Quand on regarde tes photos on a l'impression d'avoir bu la potion des visiteurs
Slt
Invité- Invité
oui je sais me suis trompe dans la resolution
tiens en passant si quelqu un a une idee de la marque de ce gyro je suis preneur.Sinon pour la soluce demain soir on va le demonter pour revision et donc on va en profiter pour deplacer les axes vers l avant .
bonsoir
il faudrait commencer par l'atteler correctement au niveau du 3 point celui-ci ne devrai pas partir à l'arrière
en regle générale le triangle d'attelage est vertical
il faudrait commencer par l'atteler correctement au niveau du 3 point celui-ci ne devrai pas partir à l'arrière
en regle générale le triangle d'attelage est vertical
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
oui mais je pense pas que ca resoudra le probleme le gyro monteras toujours dans la meme position ?
bonjour
Pour atteler ton gyro, tu le poses au sol d'aplomb ensuite tu met le triangle d'attelage vertical en raccourcissant le bras du 3 points et en rallongeant ta chaine arrière .
Cela fera que lorsque tu vas lever l'ensemble, l'avant du gyro ne viendra pas contre les roues du tracteur.
Pour atteler ton gyro, tu le poses au sol d'aplomb ensuite tu met le triangle d'attelage vertical en raccourcissant le bras du 3 points et en rallongeant ta chaine arrière .
Cela fera que lorsque tu vas lever l'ensemble, l'avant du gyro ne viendra pas contre les roues du tracteur.
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
ok j essai ca ce soir merci
Visser le troisème point certainment à fond allonger la chaîne et ça devrait aller!
De toutes manières, attelé comme ça la transmission (cardan) va ressembler à un accent circonflexe!!
De toutes manières, attelé comme ça la transmission (cardan) va ressembler à un accent circonflexe!!
Invité- Invité