widget_PA
Fuite bras gauche zetor 330
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Fuite bras gauche zetor 330
Bonjour,
J'ai récupére mon Zetor 330 25 kms sur les routes du Périgord ce matin.
Pas de problémes si ce n'est une fuite au niveau du bras de relevage c'est peut etre un joint spi est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ?
Merci
FL
J'ai récupére mon Zetor 330 25 kms sur les routes du Périgord ce matin.
Pas de problémes si ce n'est une fuite au niveau du bras de relevage c'est peut etre un joint spi est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ?
Merci
FL
Franc- Apprenti confirmé
Tracteurs : ZETOR 3011
Re: Fuite bras gauche zetor 330
je connais pas le montage de ce tracteur, mais c'est soit un joint spi, soit un torique, normalement, pour le changer, il faut déposer l'axe du bras, penser à repérer la position des bras sur l'arbre!
tu doit aussi avoir des bagues bronze, peut être vérifier si elles sont pas ovalisées!
tu doit aussi avoir des bagues bronze, peut être vérifier si elles sont pas ovalisées!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Fuite bras de relevage
Bonjour et merci pour ta réponse,
Compte tenu de mes connaissances limitées en mécanique et de la faible untilisation de cet engin est il possible de remetre régulièrement de l'huile .
Question comment remettre de l'huile et quelle huile utiliser ?
Un grand merci
FL
Compte tenu de mes connaissances limitées en mécanique et de la faible untilisation de cet engin est il possible de remetre régulièrement de l'huile .
Question comment remettre de l'huile et quelle huile utiliser ?
Un grand merci
FL
Franc- Apprenti confirmé
Franc- Apprenti confirmé
je peux pas vraiment t'aider là dessus, il doit bien y avoir d'autres proprios de zetor sur le forum, sinon, pour l'huile si c'est un système avec sa propre réserve d'huile( pas comme sur certains tracteurs ou l'huile de bv, sert aussi pour le relevage), tu demande chez un concessionnaire de l'huile pour systèmes hydrauliques, éviter de mettre de l'huile moteur, pas prévue pour cet usage!
En grossisant la photo on voit de l'huile qui coule je ne sais pas si c'est une fuite importante et si je peux laisser comme celà et controler le niveau .
Franc- Apprenti confirmé
bonsoir ! normalement il n'y a pas de préssion au niveau des bras car c'est un verrin intérieur qui les manoeuvre et le niveau d'huile n'est pas à cette hauteur ? je ne vois pas ce qui provoque cette fuite !!
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonjour
Derrière ton bras de relevage tu a un joint (sur ce tracteur je ne sais pas si c'est un joint spi ou un joint torique) qui fait étanchéité et derrière ce joint tu as de bagues en bronze pour l'arbre de relevage.
tu n'a pas de pression mais il y a toujours de l'huile qui y arrive avec les remous .....sur certain tracteur tu as un tuyau de lubrification de cette arbre et la par contre sa fuit vraiment si le joint est hs.
Pour le changer il faut enlever le bras de relevage et la par contre c'est au petit bonheur la chance.c'est sois il viens tous seul soit tu prend la masse et le chalumeau....
Sinon tu n'est pas obligé de le changer mais des fois sa fuit pas mal.
a bientot
Derrière ton bras de relevage tu a un joint (sur ce tracteur je ne sais pas si c'est un joint spi ou un joint torique) qui fait étanchéité et derrière ce joint tu as de bagues en bronze pour l'arbre de relevage.
tu n'a pas de pression mais il y a toujours de l'huile qui y arrive avec les remous .....sur certain tracteur tu as un tuyau de lubrification de cette arbre et la par contre sa fuit vraiment si le joint est hs.
Pour le changer il faut enlever le bras de relevage et la par contre c'est au petit bonheur la chance.c'est sois il viens tous seul soit tu prend la masse et le chalumeau....
Sinon tu n'est pas obligé de le changer mais des fois sa fuit pas mal.
a bientot
jeremy63- Résident permanent
Merci je ne touche a rien .
Cdt
FL
Cdt
FL
Franc- Apprenti confirmé
Re bonjour,
Pour ta fuite tu peux demander chez un garage zétor les joints de bras de relevage il y en a deux un conique et un plat.
tu démontes le bras en repérant les cannelures ou avant de démonter tu marques ton bras et ton support avec un burin....ensuite avec une pince à bec ou.??? tu retires les joints et remets les neufs et cela fuit toujours c'est tes bagues en bronze qui sont à l'intérieur qui sont usées mais là tu fais comme moi tu remets une ou deux fois l'an 2L d'huile dans la boite et le tour est joué..
A+ le glups
Pour ta fuite tu peux demander chez un garage zétor les joints de bras de relevage il y en a deux un conique et un plat.
tu démontes le bras en repérant les cannelures ou avant de démonter tu marques ton bras et ton support avec un burin....ensuite avec une pince à bec ou.??? tu retires les joints et remets les neufs et cela fuit toujours c'est tes bagues en bronze qui sont à l'intérieur qui sont usées mais là tu fais comme moi tu remets une ou deux fois l'an 2L d'huile dans la boite et le tour est joué..
A+ le glups
Invité- Invité
Merci le glups,
Je vais dans un prmier temps controler et remettre de l'huile régulièrement comme tu le fais.
A bientôt,
FL
Je vais dans un prmier temps controler et remettre de l'huile régulièrement comme tu le fais.
A bientôt,
FL
Franc- Apprenti confirmé