widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Cintrage tube hydraulique

3 participants

Aller en bas

Cintrage tube hydraulique Empty Cintrage tube hydraulique

Message par GEO140 25/12/2016, 18:36

Bonjour à tous,

Je recherche des infos concernant le cintrage de tube hydraulique,quelle type de cintreuse utilisez-vous?sachant que se sera principalement du 1/2 3/4 et 1 donc 21 27 et 33

Merci
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cintrage tube hydraulique Empty Re: Cintrage tube hydraulique

Message par jean-noel 26/12/2016, 22:40

Bonsoir GEO: Il existe plusieurs méthodes de cintrage , les tubes automobiles sont façonnés sous presse, un outils interne évite l'écrasement du tube, c'est un acier bien particulier, pour cintrer du tube acier normé , (8x13, 20x27 , 33x42 ) il faut absolument respecter les rayons de courbure , les cintres sont réalisés à l'aide d'une cintreuse manuelle ou électrique ( MINGORI, VIRAX) , les accessoires sont prévus pour chaque diamètre de tube, 2 '' maximum . Si tu souhaite réaliser une installation hydraulique haute pression, il faut utiliser du tube spécifique, HP (calibré) , selon le type de façonnage, il est parfois nécessaire de réaliser un traitement chimique interne, (passivation) , Une épreuve hydraulique à 1.5 p est obligatoire , il existe des bouquins techniques sur le sujet, le métier de tuyauteur est complexe. Bricolage à proscrire, le cintrage à la chauffe, le cintrage au sable (réservé aux œuvres artistiques). Ces deux méthodes dégradent les caractéristiques mécanique du métal. Bon courage jn.

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cintrage tube hydraulique Empty Re: Cintrage tube hydraulique

Message par hebert thierry 29/12/2016, 15:51

Bonjour,
Pour ma part j’achète les tubes chez mon fournisseur hydraulique et tout comme lui je les cintres avec une cintreuse à enroulement mais je me suis limité au diamètre 18, mais à lire Jean-noel je ne sais pas si c'est conforme. ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cintrage tube hydraulique Empty Re: Cintrage tube hydraulique

Message par jean-noel 13/1/2017, 23:48

Bonsoir Thierry: Si tu utilise un matériel identique à celui du fournisseur, les risque sont minimes, chaque fournisseur de tube hydraulique sérieux , doit fournir avec sa commande un document , identifiant les caractéristiques mécaniques de son produit (Ex: pression de service mini maxi, pression d'éclatement, précision dimensionnelle , ect ;;;;, , c'est l'assurance qualité du fournisseur, l'utilisateur est tenu responsable si la mise en œuvre technique est mauvaise, EX , non respect des rayons de cintrage, dégradation mécanique du tube, risque d'éclatement si hautes pression, c'est le réalisateur du composant, qui porte le chapeau juridique en cas d'accident grave . Chacun sera responsable de ses actes juridiquement parlant .Parfois il faut être prudent! @+ jn

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cintrage tube hydraulique Empty Re: Cintrage tube hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum