widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Cintreuse de tube

4 participants

Aller en bas

Cintreuse de tube Empty Cintreuse de tube

Message par cv3793 13/4/2020, 22:43

Salut a tous ,

Je ne sais pas si je post au bon endroit à déplacer si nécessaire.

J'ai récupéré un vérin de cintreuse, pour en faire une presse par exemple ou décoller les pneus, pliage enfin tout ce qui me passer par la tête.

Bref, mon souci est que le verrin ne sort pas totalement sauf a tirer dessus, je pense qu'elle manque d'huile, mais quelle huile mettre et comment.

Cintreuse de tube Img_1911
Cintreuse de tube Img_1910

Merci a vous

A+


cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cintreuse de tube Empty Re: Cintreuse de tube

Message par fred ta525 14/4/2020, 02:05

L'huile ce remplie par le petit bouchon sur le dessus du vérin, il sert aussi probablement en l'ouvrant un peu a mette le réservoir a l'air libre en utilisation (c'est peut être ça ton problème) et pour le transport il faut le fermer pour éviter une fuite d'huile si la machine est couché, d'ailleurs le vérin ne doit marcher que poser a plat ou a la verticale mais tige vers le haut, pour pouvoir l’utiliser sur une presse il faudra modifier l'orifice de remplissage qui ce trouve au fond du réservoir coté cul, en le prolongeant avec un tuyau pour qu'il aspire toujours l'huile qui après ce retrouver en bas du vérin.

Pour l'huile chez Virax ça a l'air d’être de l'huile hydraulique iso vg 22

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cintreuse de tube Empty Re: Cintreuse de tube

Message par cv3793 14/4/2020, 12:42

fred ta525 a écrit:L'huile ce remplie par le petit bouchon sur le dessus du vérin, il sert aussi probablement en l'ouvrant un peu a mette le réservoir a l'air libre en utilisation (c'est peut être ça ton problème) et pour le transport il faut le fermer pour éviter une fuite d'huile si la machine est couché, d'ailleurs le vérin ne doit marcher  que poser a plat ou a la verticale mais tige vers le haut, pour pouvoir l’utiliser sur une presse il faudra modifier l'orifice de remplissage qui ce trouve au fond du réservoir coté cul, en le prolongeant avec un tuyau pour qu'il aspire toujours l'huile  qui après ce retrouver en bas du vérin.

Pour l'huile chez Virax ça a l'air d’être de l'huile hydraulique iso vg 22

Salut,

Oui je sais utilisation horizontale et manche en haut je pense faire une presse horizontale tout simplement.

J'ai bien tourné le bouton transport/utilisation, il n'a pas l'air de se retirer.

On peut trouver l'huile ailleurs que,chez Virax ?

Merci
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cintreuse de tube Empty Re: Cintreuse de tube

Message par Dalton 14/4/2020, 13:38

Salut .

Perso dans mes crics et autre Mingori , j'ai mis de huile hydraulique 46 , la même que dans le circuit hydraulique du tractopelle .

MINGORI
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cintreuse de tube Empty Re: Cintreuse de tube

Message par chenillard77 14/4/2020, 15:44

Bonjour CV,

pour l'huile nous on a toujours remis de la hv46 que l'on vidangeait de la grosse presse… faut dire qu'elle n'est pas violentée notre huile toujours au sec et tempérée.

pour trouver les deux litres de hv46, suffit de traverser la rue ! j'en ai plein de la dernière vidange ! je met d'ailleurs cela dans mes élévateurs, dans le relevage des tracteurs…

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cintreuse de tube Empty Re: Cintreuse de tube

Message par cv3793 15/4/2020, 08:55

chenillard77 a écrit:Bonjour CV,

pour l'huile nous on a toujours remis de la hv46 que l'on vidangeait de la grosse presse… faut dire qu'elle n'est pas violentée notre huile toujours au sec et tempérée.

pour trouver les deux litres de hv46, suffit de traverser la rue ! j'en ai plein de la dernière vidange ! je met d'ailleurs cela dans mes élévateurs, dans le relevage des tracteurs…

a+, marc

Merci surtout qu'il doit en falloir 20cc, je passerait faire le plein.

Merci Marc.
Cintreuse de tube Good1
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cintreuse de tube Empty Re: Cintreuse de tube

Message par cv3793 20/4/2020, 19:15

Alors Grand Merci à Chenillard 77,

J'ai traversé la rue, juste pour l'huile et on à bricolé pendant 2 heures, j'ai failli oublier l'huile, heureusement il y a pensé.

Donc le vérin marche bien par contre c'est un peu casse pied à remplir, en tout cas quand on a pas d'explication, j'ai fait le plein en 4 ou 5 fois en rentrant et ressortant le vérin. Lorsqu'il ne sortait plus je mettais sur le coté, j'ouvrais la vis de remplissage, je tirais petit à petit le vérin à la main en remplissant au fur et à mesure à la seringue, et j'ai du en mettre un 1/2 litre mais ça marche super bien.

1er utilisation pour décoller les pneus de deuches, impeccable.

Au final ça donne ça :

Cintreuse de tube 60901410

J'avais à priori tout vu trop petit Cintreuse de tube Good1
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cintreuse de tube Empty Re: Cintreuse de tube

Message par chenillard77 21/4/2020, 08:41

oh merdum, ça tient ! Cintreuse de tube 11945

bonjour CV,

ça m'a fait plaisir de changer de boulot et revenir a la ferraille ! :siffle: parce que le polycarbonate, on est encore dessus ! Cintreuse de tube Glare

on arrive a 8T traité depuis le début du covid… on en protège des caissières !

bon bé le principal c'est que l'outil tienne le cap avec les pivots de direction et autre ! là decoller les pneus c'est facile pour cette presse !

bon bricolage !

marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cintreuse de tube Empty Re: Cintreuse de tube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum