widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Problème de changement d'étage de boîte de vitesse sur Fiat 411c

2 participants

Aller en bas

Problème de changement d'étage de boîte de vitesse sur Fiat 411c Empty Problème de changement d'étage de boîte de vitesse sur Fiat 411c

Message par pirikmaze 16/12/2016, 06:13

Bonjour tout le monde.
Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de où commencer à chercher pour résoudre mon problème.
Sur mon 411c, les vitesses passent nickel quand je reste sur le 1er étage (R1, 1, 3, 4) ou sur le 2ème étage (R2, 2, 5, 6) mais il m'est impossible de changer d'étage sans éteindre le tracteur (ça craque donc je ne force pas et d'ailleurs je n'essaye même plus).
Ce n'est pas un problème trop grave car je n'ai pas souvent besoin de changer d'étage mais j'aimerais bien quand même réparer (juste pour le principe d'avoir un tracteur en parfait état 😃).
Merci d'avance pour vos réponses.

pirikmaze
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Girolata, Corse
Age : 44
Tracteurs : Fiat 411c
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement d'étage de boîte de vitesse sur Fiat 411c Empty Re: Problème de changement d'étage de boîte de vitesse sur Fiat 411c

Message par xle 16/12/2016, 08:01

Salut,

en fait, quand tu changes d'étage, il ne passe rien dans la boite. C'est juste le levier qui se déplace dans d'autre fourchettes, sans en déplacer aucune ! enfin, ça c'est le fonctionnement normal.
Si ça craque, c'est que déjà il y a du mouvement de fourchettes, le problème est là. Démontes le couvercle, c'est simple. Mets ton levier en position de changer d'étage, et ouvres le couvercle. Tu dois vois toutes les encoches bien alignées.

Retirer le couvercle prends 5 min, fais nous une photo de ce que tu vois si c'est pas clair pour toi.

a+

Xle.
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement d'étage de boîte de vitesse sur Fiat 411c Empty Re: Problème de changement d'étage de boîte de vitesse sur Fiat 411c

Message par pirikmaze 16/12/2016, 09:49

Ok, super, merci pour l'info, déjà ça me rassure de savoir que ce n'est pas la boîte.
Je suis parti en congés pour les fêtes, je regarderai ça en rentrant début janvier.
Si j'ai un souci je t'enverrai des photos et si j'ai résolu le problème je complèterai le post.

pirikmaze
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Girolata, Corse
Age : 44
Tracteurs : Fiat 411c
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement d'étage de boîte de vitesse sur Fiat 411c Empty Re: Problème de changement d'étage de boîte de vitesse sur Fiat 411c

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum