widget_PA
Construction atelier 80m2
+31
mfdu35
treblig
OB44
ferdi26
sigaloup
balou
Capblanc
GuyStaub
Jojo48
denver 51
michel4051
comistic
GORDINI 07
Christian 47
cv3793
hebert thierry
castor
Dalton
gallard
Christian Colette
David615
Feub
klauss64
sofravi
polo-du-lot
MaxSuperCub
théodu16
lhuysien 02
willo
jean-jacques rouleau
alex79
35 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Construction atelier 80m2
Salut,
C'est pas moi qui creuse mais je suppose que tu vas descendre plus bas ta tranchée.
Pense au grillage avertisseur en plus.
C'est bien ça avance.
C'est pas moi qui creuse mais je suppose que tu vas descendre plus bas ta tranchée.
Pense au grillage avertisseur en plus.
C'est bien ça avance.
cv3793- Grand fan du forum
en théorie tu devrais être a 80 cm de charge.
50 cm me semble raisonnable (le mini) en privé
50 cm me semble raisonnable (le mini) en privé
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Un petit conseil tout bête et pas fatiguant : Demande à ton père s'il a un plan du terrain avec la maison. Trace le passage de ta tranchée sur ce plan en relevant les dimensions par rapport à l'angle de la maison, du hangar, de la clôture du voisin... Et garde ce plan précieusement. Si tu n'as pas de plan fait un croquis.
On ne sait jamais ce qui peux se passer mais si dans vingt ans tu dois retrouver ta trancher... tu penseras à moi
Pour la petite histoire j'ai recherché il y a 40 ans la fosse septique de mes parents. Mon père était persuadé qu'elle était là et pas profond. Après avoir fait une tranchée à la main de 3m de long sur 1,50m de profondeur j'ai décidé de prolongé la tranché du côté ou mon père était persuadé qu'elle n'était pas... La fosse était à 1m de là et sous 20cm de terre !
Mémoire quant tu nous trahis
Depuis cette expérience je marque par triangulation tout ce que j'enterre...
J'ai été un peu long ce soir...
Bonne soirée,
Christian
On ne sait jamais ce qui peux se passer mais si dans vingt ans tu dois retrouver ta trancher... tu penseras à moi
Pour la petite histoire j'ai recherché il y a 40 ans la fosse septique de mes parents. Mon père était persuadé qu'elle était là et pas profond. Après avoir fait une tranchée à la main de 3m de long sur 1,50m de profondeur j'ai décidé de prolongé la tranché du côté ou mon père était persuadé qu'elle n'était pas... La fosse était à 1m de là et sous 20cm de terre !
Mémoire quant tu nous trahis
Depuis cette expérience je marque par triangulation tout ce que j'enterre...
J'ai été un peu long ce soir...
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
je viendrais te faire une mission géoréférencement
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Salut les gars,
Je suis bien d'accord avec vous mais en regardant les photos que j'ai mis on ne voit pas vraiment la profondeur mais c'est plus profond que ça en a l'air..
Il y a juste la partie avec la terre ou il faut que je recreuse un peu car je l'avais fait vite fait tellement j'avais été emmerdé par les racines..
Pas bête l'idée du plan mais la c'est plus simple étant donner qu'on saura d'où partent les câbles et où ils arrivent.
J'avais oublié, la semaine dernière le bâtiment en kit a été commandé, donc livraison d'ici 5/6 semaines.
A+
Alex
Je suis bien d'accord avec vous mais en regardant les photos que j'ai mis on ne voit pas vraiment la profondeur mais c'est plus profond que ça en a l'air..
Il y a juste la partie avec la terre ou il faut que je recreuse un peu car je l'avais fait vite fait tellement j'avais été emmerdé par les racines..
Pas bête l'idée du plan mais la c'est plus simple étant donner qu'on saura d'où partent les câbles et où ils arrivent.
J'avais oublié, la semaine dernière le bâtiment en kit a été commandé, donc livraison d'ici 5/6 semaines.
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Salut Alex,
Ton terrassement avance bien.
Vous avez coulé la dalle?
Bon courage
A+
Flo
Ton terrassement avance bien.
Vous avez coulé la dalle?
Bon courage
A+
Flo
gallard- Pilote assidu
Tracteurs : SFV 201 Vigneron; kubota B7000; Pony 812; Semoir SULKY 9 rangs; Botteleuse C Puzenat; Moissonneuse MF 830; Moteur Bernard W110
Bonsoir,
Non la dalle sera coulée en début de semaine prochaine quand je serai en vacance..
Voici les avancées du travail, j'ai creusé plus profond la tranchée, je suis à environ 45/50cm.. Je finirai la semaine prochaine car c'est fatiguant comme travail.
Non la dalle sera coulée en début de semaine prochaine quand je serai en vacance..
Voici les avancées du travail, j'ai creusé plus profond la tranchée, je suis à environ 45/50cm.. Je finirai la semaine prochaine car c'est fatiguant comme travail.
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Quel boulot ! je suit avec attention cet ouvrage fait dans les règles de l'art même si effectivement je ne poste pas beaucoup d'encouragements et je m'en excuse je suis ébahi du travail réalisé à la main.
On ne peux que s'incliner.
Bon courage.
Amicalement.
Comistic.
On ne peux que s'incliner.
Bon courage.
Amicalement.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Bonjour,
Merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir et ça encourage!!
Lundi après-midi on coule la dalle, mon père a commandé 10m3 de béton, donc 2 camions toupies dont le premier avec un tapis pour ammener le béton jusqu'au bout..
Pour infos c'est du beton auto-lissant.
Je vous partagerai des photos comme d'habitude..
A+
Alex
Merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir et ça encourage!!
Lundi après-midi on coule la dalle, mon père a commandé 10m3 de béton, donc 2 camions toupies dont le premier avec un tapis pour ammener le béton jusqu'au bout..
Pour infos c'est du beton auto-lissant.
Je vous partagerai des photos comme d'habitude..
A+
Alex
Bonsoir,
Je vous post les avancées!!
Hier j'ai passé l'après midi à nettoyer la bâche car avec le vent des dernières semaines il y avait beaucoup de feuilles et de saloperies, donc aspirateur et soufflette jusqu'à que ça soit propre!!
En même temps mon père à fixer des morceaux de tube de PVC de 50mm pour que le treilli soit au milieu du beton puis il a mis des tiges de fer à beton comme repère pour la hauteur du beton finis.
Aujourd'hui j'ai travaillé tout seul, sur les conseils de la centrale à beton j'ai scotché un sac poubelle à chaque trou pour les poteaux pour que ça soit étanche, si le beton est au contact direct de la terre, cette dernière va absorber l'eau contenu dans le beton et donc il va sécher trop vite!
Puis j'ai passé les gaines dans la tranchée pour libérer le devant ( ne pas faire attention aux couleurs des gaines, on a prit les restes.. ) et j'ai commencé à reboucher et pour finir j'ai tassé en passant dessus avec le fourgon.
Place aux photos maintenant..
Tout est prêt pour demain!! Je suis vraiment impatient!!
La suite demain
Alex
Je vous post les avancées!!
Hier j'ai passé l'après midi à nettoyer la bâche car avec le vent des dernières semaines il y avait beaucoup de feuilles et de saloperies, donc aspirateur et soufflette jusqu'à que ça soit propre!!
En même temps mon père à fixer des morceaux de tube de PVC de 50mm pour que le treilli soit au milieu du beton puis il a mis des tiges de fer à beton comme repère pour la hauteur du beton finis.
Aujourd'hui j'ai travaillé tout seul, sur les conseils de la centrale à beton j'ai scotché un sac poubelle à chaque trou pour les poteaux pour que ça soit étanche, si le beton est au contact direct de la terre, cette dernière va absorber l'eau contenu dans le beton et donc il va sécher trop vite!
Puis j'ai passé les gaines dans la tranchée pour libérer le devant ( ne pas faire attention aux couleurs des gaines, on a prit les restes.. ) et j'ai commencé à reboucher et pour finir j'ai tassé en passant dessus avec le fourgon.
Place aux photos maintenant..
Tout est prêt pour demain!! Je suis vraiment impatient!!
La suite demain
Alex
Bonjour alex79
déja du beau travail de réalisé bon coulage,bonne continuation
déja du beau travail de réalisé bon coulage,bonne continuation
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Bon courage pour la suite .
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
Quel boulot ! encore bravo, et pas mal le fourgon compresseur.
Comistic.
Comistic.
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Merci pour vos messages
Grosse après midi aujourd'hui..
Pour info c'est du beton auto-lissant
13h20 le premier camion arrive, c'est une belle bête ; 10m de long 2,5 de large pour 32T. Comme prévu il rentre en marche arrière dans l'allée, mon père lève la ligne téléphone du voisin avec une barre de cuivre de 5m et une branche en Y au bout, comme prévu le camion ne peut pas reculer jusqu'a la limite de la futur dalle à cause des haies. Donc déploiement du tapis et en avant!!
Le chauffeur fait le tour du chantier, résultat c'est très bien préparer d'après lui ( le commercial a dit pareil ). Faut croire qu'on a bien bossé!!
Il commence a vider, il bouge le tapis en même temps pour que ça soit régulier, il a tellement bien géré qu'on a meme pas eu besoin de tirer au râteau ou de réégaliser!!
Une fois les 6m3 de la toupie de vider, on regarde se qu'il reste à faire, 4m3 sera pas suffisant, bon bah 5m3 alors. Le chauffeur nous passe le débulleur et le produit a pulvérisé pour ne pas que cela sèche trop vite, quelques conseils et il repart chercher les 5m3.. bien sûr faut resoulever le câble téléphone..
Donc nous, mon père debulle et moi je passe le produit au pulvérisateur pour ne pas que ça sèche trop vite, le produit est blanc
Une fois de retour, mon père resoulève le câble téléphone, le chauffeur manœuvre et déplis le tapis, et vide les 5m3 jusqu'à la dernière goute, résultat il y a EXACTEMENT ce qu'il faut, ni trop ni pas assez, le top du top!! Le temps que le chauffeur nettoi le tapis, mon père débulle et moi je passe le produit avec le pulvérisateur qui déconne et qui fuit de partout..
A 16h tout est fini, ranger, nettoyer!! Le chauffeur récupère le chèque et repart, d'après lui c'est bien réussi!! Bien sûr faut pas oublier de lever le câble téléphone!!
- Pour ceux qui n'ont pas envi de toute lire je vais faire une petite conclusion :
Le coulage s'est super bien passé, le chauffeur très pro et de bon conseils!!
Le résultat a pas l'air mal, ça a l'air lisse, il y a juste un endroit pour on voit une petite marque entre les passes de débulleur..
Plus qu'à attendre le séchage!!
Place aux photos maintenant!!
La mise en place, ( sur la première photo on voit la perche lever le fameux câble téléphone..)
Et voila le résultat!! Plus qu'à attendre que ça sèche!!
J'espère ne pas avoir été trop barbant avec tout le texte et photos..
A+
Alex
Grosse après midi aujourd'hui..
Pour info c'est du beton auto-lissant
13h20 le premier camion arrive, c'est une belle bête ; 10m de long 2,5 de large pour 32T. Comme prévu il rentre en marche arrière dans l'allée, mon père lève la ligne téléphone du voisin avec une barre de cuivre de 5m et une branche en Y au bout, comme prévu le camion ne peut pas reculer jusqu'a la limite de la futur dalle à cause des haies. Donc déploiement du tapis et en avant!!
Le chauffeur fait le tour du chantier, résultat c'est très bien préparer d'après lui ( le commercial a dit pareil ). Faut croire qu'on a bien bossé!!
Il commence a vider, il bouge le tapis en même temps pour que ça soit régulier, il a tellement bien géré qu'on a meme pas eu besoin de tirer au râteau ou de réégaliser!!
Une fois les 6m3 de la toupie de vider, on regarde se qu'il reste à faire, 4m3 sera pas suffisant, bon bah 5m3 alors. Le chauffeur nous passe le débulleur et le produit a pulvérisé pour ne pas que cela sèche trop vite, quelques conseils et il repart chercher les 5m3.. bien sûr faut resoulever le câble téléphone..
Donc nous, mon père debulle et moi je passe le produit au pulvérisateur pour ne pas que ça sèche trop vite, le produit est blanc
Une fois de retour, mon père resoulève le câble téléphone, le chauffeur manœuvre et déplis le tapis, et vide les 5m3 jusqu'à la dernière goute, résultat il y a EXACTEMENT ce qu'il faut, ni trop ni pas assez, le top du top!! Le temps que le chauffeur nettoi le tapis, mon père débulle et moi je passe le produit avec le pulvérisateur qui déconne et qui fuit de partout..
A 16h tout est fini, ranger, nettoyer!! Le chauffeur récupère le chèque et repart, d'après lui c'est bien réussi!! Bien sûr faut pas oublier de lever le câble téléphone!!
- Pour ceux qui n'ont pas envi de toute lire je vais faire une petite conclusion :
Le coulage s'est super bien passé, le chauffeur très pro et de bon conseils!!
Le résultat a pas l'air mal, ça a l'air lisse, il y a juste un endroit pour on voit une petite marque entre les passes de débulleur..
Plus qu'à attendre le séchage!!
Place aux photos maintenant!!
La mise en place, ( sur la première photo on voit la perche lever le fameux câble téléphone..)
Et voila le résultat!! Plus qu'à attendre que ça sèche!!
J'espère ne pas avoir été trop barbant avec tout le texte et photos..
A+
Alex
Dernière édition par alex79 le 20/2/2017, 19:03, édité 1 fois
Bonjour alex79
un joli reportage sur la pose de béton ,bravo, pour cette première phase ,bonne continuation
un joli reportage sur la pose de béton ,bravo, pour cette première phase ,bonne continuation
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Super, avec ton père vous vous débrouillez comme des chefs. On voit la patte du Pro (le popa).
Si non, superbe camion, encore jamais vu !
A combien va le tapis ? Impressionnant !
Si non, je vais avoir, lorsque mon dos ira mieux, la même chose que toi à faire.
Si ce n'est pas indiscret, et même si ça change d'un chantier à l'autre, peux-tu me dire combien il faut que j'économise pour mon chantier ? J'ai déjà 800€ qui me reste de mon anniversaire !
Bonne nuit car tu dois en avoir plein les bottes,
Christian
Si non, superbe camion, encore jamais vu !
A combien va le tapis ? Impressionnant !
Si non, je vais avoir, lorsque mon dos ira mieux, la même chose que toi à faire.
Si ce n'est pas indiscret, et même si ça change d'un chantier à l'autre, peux-tu me dire combien il faut que j'économise pour mon chantier ? J'ai déjà 800€ qui me reste de mon anniversaire !
Bonne nuit car tu dois en avoir plein les bottes,
Christian
Bonsoir,
Belle mise en oeuvre et il est vrai que la préparation était soignée.
Belle mise en oeuvre et il est vrai que la préparation était soignée.
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Comme tu dis Alex, ça a l'air pas mal !!!!!!!!!!!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
EXCELLENT ! ! ! ! c'est vraiment du beau travail. Vous faite une super équipe tous les deux.
Félicitation.
Comistic.
Félicitation.
Comistic.
Bonjour à tous
Vraiment très beau travail à bientôt pour la suite
Ps je ne connaissait pas ce type de tapis nous on utilise surtout la pompe à béton
A+
Vraiment très beau travail à bientôt pour la suite
Ps je ne connaissait pas ce type de tapis nous on utilise surtout la pompe à béton
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Superbe boulot . Je sais de quoi je parle , j'ai 10 ans de camion toupie / pompe derrière moi .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
salut,
Tres belle photo, on voit bien l avancement, du bon tavail , bravo
hate de voir la suite
++
Tres belle photo, on voit bien l avancement, du bon tavail , bravo
hate de voir la suite
++
David615- Résident permanent
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Salut,
Très beau travail et beau reportage photo.
A++
Flo
Très beau travail et beau reportage photo.
A++
Flo
gallard- Pilote assidu
Tracteurs : SFV 201 Vigneron; kubota B7000; Pony 812; Semoir SULKY 9 rangs; Botteleuse C Puzenat; Moissonneuse MF 830; Moteur Bernard W110
michel4051 a écrit:Beau boulot, vivement la première tâche d'huile sur le béton!!!
Ah non ! ! ! un atelier aussi beau, on y rentre avec les chaussons ou les patins et on met des plastiques et des cartons pour ne pas y faire la moindre tâche ! !
Et on y passe le balaie et la serpillère toute les semaines...
En fait il est trop beau pour y faire de la mécanique
Très beau travail... Si vous voulez venir chez moi pour les vacances de Pâques
Bon courage pour la suite ! C'est bien de voir le père et le fils travailler ensemble...
Christian
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10