widget_PA
Construction atelier 80m2
+31
mfdu35
treblig
OB44
ferdi26
sigaloup
balou
Capblanc
GuyStaub
Jojo48
denver 51
michel4051
comistic
GORDINI 07
Christian 47
cv3793
hebert thierry
castor
Dalton
gallard
Christian Colette
David615
Feub
klauss64
sofravi
polo-du-lot
MaxSuperCub
théodu16
lhuysien 02
willo
jean-jacques rouleau
alex79
35 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Construction atelier 80m2
Salut,
C est beau de voir le père et le fils a la tache, se sont des moments agréables à partager qu il faut savourer.
J ai le meme a la maison que je prends encore au bois a 74 ans, il est très physique.
Par curiosité, combien coute 10 m3 de béton ?
Bon courage pour la suite.
+
C est beau de voir le père et le fils a la tache, se sont des moments agréables à partager qu il faut savourer.
J ai le meme a la maison que je prends encore au bois a 74 ans, il est très physique.
Par curiosité, combien coute 10 m3 de béton ?
Bon courage pour la suite.
+
David615- Résident permanent
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Salut,
Merci pour vos nombreux messages ça fait plaisir de voir que la construction est suivie et que vous appréciez le travail réalisé!!
Je travail souvent avec mon père quand c'est dans le domaine du bâtiment, quand c'est de la mecanique je le fais tout seul..
Pour le camion, le tapis va jusqu'à 16 mètres.
À la fin je rentrerai en chaussure quand même dans l'atelier mais je ferais attention aux tâches d'huiles..
Le prix du m3 a le centrale à beton ou on l'a prix c'était environ 120€ le m3 pour de l'auto lissant, mais après faut rajouter le prix du transport, du tapis etc..
La suite sera dans quelques temps, il faut qu'on trouve un télescopique pour décharger le bâtiment lors de sa livraison, le vendeur a prévenu que ça serait à nous de nous débrouiller a le décharger une fois la commande passée, pas très cool. Surtout que les palettes font jusqu'à 1t5..
En se moment c'est transfert de la terre en rab chez le voisin donc pas grand chose d'intéressant.
Comme vous avez été gentil je vous mets une photo de la dalle en plein séchage, il y a juste une petite flaque d'eau au milieu, sinon aucune trace de pattes de chats..
A+
Alex
Merci pour vos nombreux messages ça fait plaisir de voir que la construction est suivie et que vous appréciez le travail réalisé!!
Je travail souvent avec mon père quand c'est dans le domaine du bâtiment, quand c'est de la mecanique je le fais tout seul..
Pour le camion, le tapis va jusqu'à 16 mètres.
À la fin je rentrerai en chaussure quand même dans l'atelier mais je ferais attention aux tâches d'huiles..
Le prix du m3 a le centrale à beton ou on l'a prix c'était environ 120€ le m3 pour de l'auto lissant, mais après faut rajouter le prix du transport, du tapis etc..
La suite sera dans quelques temps, il faut qu'on trouve un télescopique pour décharger le bâtiment lors de sa livraison, le vendeur a prévenu que ça serait à nous de nous débrouiller a le décharger une fois la commande passée, pas très cool. Surtout que les palettes font jusqu'à 1t5..
En se moment c'est transfert de la terre en rab chez le voisin donc pas grand chose d'intéressant.
Comme vous avez été gentil je vous mets une photo de la dalle en plein séchage, il y a juste une petite flaque d'eau au milieu, sinon aucune trace de pattes de chats..
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Salut .
Pour David , à ma boîte le m3 de béton revient à 90 € TTC livré en 250 kg ( fondations ) , 100 € en 300 kg ( dallage )et 110 € en 350 kg ( dalle hourdis ) . Ma boîte facture mes pompages ( camion pompe ) 300 € TTC . Ces prix varient selon la distance . Après il y a des bétons spéciaux comme celui de Alex ou du béton avec fibres ou du béton coloré .
Pour David , à ma boîte le m3 de béton revient à 90 € TTC livré en 250 kg ( fondations ) , 100 € en 300 kg ( dallage )et 110 € en 350 kg ( dalle hourdis ) . Ma boîte facture mes pompages ( camion pompe ) 300 € TTC . Ces prix varient selon la distance . Après il y a des bétons spéciaux comme celui de Alex ou du béton avec fibres ou du béton coloré .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Ha ces P... de chat dés que tu coules une dalle... Peut être qu'il y a une odeur qui les repousse dans le béton auto-lissant...
Il parait que l'odeur du ciment les excite sexuellement...
Et pourtant j'aime les chats...
Bonne journée,
Christian
Il parait que l'odeur du ciment les excite sexuellement...
Et pourtant j'aime les chats...
Bonne journée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour à tous
bonjour Alex
Pour les traces d'huile au sol il y a une solution c'est de peindre le sol avec la peinture spéciale pour garage ,
il existe plusieurs qualités, mais cela coûte une blinde , moi je ne l'ai pas fait tan pis c'est un hangar
Pour le déchargement pas cool ,mais de tous les façon il te faut un engin de levage pour le montage ?
A+
bonjour Alex
Pour les traces d'huile au sol il y a une solution c'est de peindre le sol avec la peinture spéciale pour garage ,
il existe plusieurs qualités, mais cela coûte une blinde , moi je ne l'ai pas fait tan pis c'est un hangar
Pour le déchargement pas cool ,mais de tous les façon il te faut un engin de levage pour le montage ?
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Bonjour,
Joli travail!
Je suis épaté par les prix que vous annoncez! Moi, si je veux un m3 de béton, il faut que je débourse près de 1000€/cube!!!
JJR24
Joli travail!
Je suis épaté par les prix que vous annoncez! Moi, si je veux un m3 de béton, il faut que je débourse près de 1000€/cube!!!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
bonjour
oui tres joli travail et tres motivé
par contre jjr24 1000 euro le m3 c'est fort qd meme ,un camion en contient 7 ou 8 m3 cela voudrait dire 7 a 8000 euro le camion il y a un zéro de trop ?
denver51
oui tres joli travail et tres motivé
par contre jjr24 1000 euro le m3 c'est fort qd meme ,un camion en contient 7 ou 8 m3 cela voudrait dire 7 a 8000 euro le camion il y a un zéro de trop ?
denver51
denver 51- Résident permanent
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
La peinture de sol , c'est très bien mais ça ne tient pas très longtemps .
Je l'avais fait dans mon atelier chauffé où je réparai les pianos et ça a tenu environ 2 ans avant de commencer à se bouffer.
Je l'avais fait dans mon atelier chauffé où je réparai les pianos et ça a tenu environ 2 ans avant de commencer à se bouffer.
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
JJR nous parle d'un mètre cube de béton à 1000€...
Je pense qu'il parle du prix du béton + le transport à pétaouchnoc + le tapis + ??
Suivant ce que l'on prends comme qualité de béton on tourne entre 90€ et 140€ du m3 auquel il faut rajouter le transport, le kilométrage, le tapis....
A 1000€ du personne ne pourrait couler une dalle !
Bonne soirée,
Christian
Je pense qu'il parle du prix du béton + le transport à pétaouchnoc + le tapis + ??
Suivant ce que l'on prends comme qualité de béton on tourne entre 90€ et 140€ du m3 auquel il faut rajouter le transport, le kilométrage, le tapis....
A 1000€ du personne ne pourrait couler une dalle !
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
jean-jacques rouleau a écrit:Je suis épaté par les prix que vous annoncez! Moi, si je veux un m3 de béton, il faut que je débourse près de 1000€/cube!!!
JJR24
Euh , si tu l'achètes en sacs de 25 kg au Brico du coin ?
Les prix que j'ai mis plus haut sont TTC livré en camion toupie dans un rayon de 15 km autour de la centrale , au delà s'y ajoute quelques €uros selon la distance . S'il faut pomper c'est un forfait TTC de 300 €uros pour le premier camion , au delà quelques €uros par m3 pompé .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour
change de fournisseur Jean Jacques
c'est le prix de la toupie
change de fournisseur Jean Jacques
c'est le prix de la toupie
Jojo48- Résident permanent
Tracteurs : IH 323 Pasquali 945 & 936
Bonjour,
Bon! il est vrai que parfois, je ne vois pas clair! Ou bien je n'avais pas compris à l'époque! Je vais donc revérifier pour savoir si c'est le cube ou la toupie!
JJR24
Bon! il est vrai que parfois, je ne vois pas clair! Ou bien je n'avais pas compris à l'époque! Je vais donc revérifier pour savoir si c'est le cube ou la toupie!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour, si c'est pas indiscret , combien coûte le hangar en kit ?.
GuyStaub- Pilote
Bonsoir,
Pour le prix du bâtiment il faut compter entre 7000€ et 10 000€ suivant les dimensions, les options, le portail etc..
Pas beaucoup d'avancer, la semaine dernière j'ai retiré tout les coffrages.
Plus qu'à attendre la livraison du bâtiment, pour le déchargement on a trouvé, c'est un voisin agriculteur qui le fera avec une de ses machines.
A+
Alex
Pour le prix du bâtiment il faut compter entre 7000€ et 10 000€ suivant les dimensions, les options, le portail etc..
Pas beaucoup d'avancer, la semaine dernière j'ai retiré tout les coffrages.
Plus qu'à attendre la livraison du bâtiment, pour le déchargement on a trouvé, c'est un voisin agriculteur qui le fera avec une de ses machines.
A+
Alex
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonsoir ,
Tout ça sent bon le lieu de retraite idéal pour se détendre et s'éclater en bricolant...! La radio en bruit de fond et les mains dans le cambouis .Veinard , va !
A+, Bernard.
Tout ça sent bon le lieu de retraite idéal pour se détendre et s'éclater en bricolant...! La radio en bruit de fond et les mains dans le cambouis .Veinard , va !
A+, Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Va falloir qu'il attende pour la retraite le Alex
Va falloir qu'il passé son bac avant...
Va falloir qu'il passé son bac avant...
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Willo, s'il te plait, ne décourages pas Alex !!!!!!!!!!!!!!!!
Retraite ne veux pas forcement dire arrêt de de la vie professionnelle, mais ça veut aussi dire se retirer dans un endroit tranquille ou l'on se sent bien. Comme un atelier tout neuf avec de belles machines à entretenir, et comme le dit si bien CAPBLANC la musique en bruit de fond et les mains dans le cambouis.
Quoi qu'il en soit, c'est un très bel atelier qui se profil à l'horizon.
Amicalement.
Comistic.
Quoi qu'il en soit, c'est un très bel atelier qui se profil à l'horizon.
Amicalement.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
salut alex tu en es ou avec le batiment on le voit quand se construire
denver51
denver51
denver 51- Résident permanent
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Bonsoir,
Oui je vais être bien à bricoler... d'ailleurs il va falloir que je trouve des établis ou que j'en fasse..
Jusqu'à aujourd'hui il n'y avait pas de nouvelle du bâtiment mais ce matin plusieurs coups de téléphone de la société, la livraison aurait dû être en début de semaine mais suite à un soucis mécanique sur leur camion ça ne sera que fin de semaine ou semaine prochaine. Bon déjà un bon point, la société a bien respecté les délais pour la livraison, ils ont même de l'avance !!
A+
Alex
Oui je vais être bien à bricoler... d'ailleurs il va falloir que je trouve des établis ou que j'en fasse..
Jusqu'à aujourd'hui il n'y avait pas de nouvelle du bâtiment mais ce matin plusieurs coups de téléphone de la société, la livraison aurait dû être en début de semaine mais suite à un soucis mécanique sur leur camion ça ne sera que fin de semaine ou semaine prochaine. Bon déjà un bon point, la société a bien respecté les délais pour la livraison, ils ont même de l'avance !!
A+
Alex
C'est une chose qu'elle est bien
Bon, la société a le soucis du client satisfait, c'est très bien
Bon, la société a le soucis du client satisfait, c'est très bien
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Salut,
Je vous montre un peu les avancées autour de la dalle :
Depuis quelques temps j'ai remblayé le derriere du bâtiment, en passant plusieurs heures a galeré à enlever des souches de laurier, obliger de le faire au perforateur avec un burin affûté..
Mon père a passé le câble électrique jusqu'au bâtiment puis j'ai rebouché le reste de tranchée et je l'ai bien tassé en roulant dessus avec le fourgon.
Normalement et je l'espère, la semaine prochaine je vous posterai le début du montage du bâtiment si on le reçoit cette semaine !!!!!!
A+
Alex
Je vous montre un peu les avancées autour de la dalle :
Depuis quelques temps j'ai remblayé le derriere du bâtiment, en passant plusieurs heures a galeré à enlever des souches de laurier, obliger de le faire au perforateur avec un burin affûté..
Mon père a passé le câble électrique jusqu'au bâtiment puis j'ai rebouché le reste de tranchée et je l'ai bien tassé en roulant dessus avec le fourgon.
Normalement et je l'espère, la semaine prochaine je vous posterai le début du montage du bâtiment si on le reçoit cette semaine !!!!!!
A+
Alex
Bientôt à l'abris pour bricoler, super !!!!!!!!!!!!!
Au burineur?!!!! Tu as du t'amuser mon pauvre
Bonsoir,
Certains de son age jouent à la console de jeux vidéo toute la journée, lui il joue au burineur
Vu où sont placées les souches ce n'est pas évident, belle performance
Crdt
Certains de son age jouent à la console de jeux vidéo toute la journée, lui il joue au burineur
Vu où sont placées les souches ce n'est pas évident, belle performance
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10