widget_PA
Construction atelier 80m2
+31
mfdu35
treblig
OB44
ferdi26
sigaloup
balou
Capblanc
GuyStaub
Jojo48
denver 51
michel4051
comistic
GORDINI 07
Christian 47
cv3793
hebert thierry
castor
Dalton
gallard
Christian Colette
David615
Feub
klauss64
sofravi
polo-du-lot
MaxSuperCub
théodu16
lhuysien 02
willo
jean-jacques rouleau
alex79
35 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Construction atelier 80m2
Bonsoir,
C'est du beau travail, j'en n'ai monté un pour un oncle, il était conçu avec des pylônes ptt en galva il y a 20 et il est toujours comme neuf.
L'équipe père et fils, avec la raison c'est la meilleur (j'en ai 3 il faut donc que je bosse pour 3 car il ont des envies différentes) mais c'est que du bonheur!!
Encore bravo
C'est du beau travail, j'en n'ai monté un pour un oncle, il était conçu avec des pylônes ptt en galva il y a 20 et il est toujours comme neuf.
L'équipe père et fils, avec la raison c'est la meilleur (j'en ai 3 il faut donc que je bosse pour 3 car il ont des envies différentes) mais c'est que du bonheur!!
Encore bravo
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Je pense que Bernard voulait dire, dis donc, y' aurait de la place pour faire un étage
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Merci Christian et JJR !
Pour la toiture c'est de la tôle bac acier couleur rouge, on a pas eu de contrainte au niveau du permis..
On n'a pas calculé le prix du revient au m2 mais ça pourrait être intéressant.
La suite demain normalement
A+
Alex
Pour la toiture c'est de la tôle bac acier couleur rouge, on a pas eu de contrainte au niveau du permis..
On n'a pas calculé le prix du revient au m2 mais ça pourrait être intéressant.
La suite demain normalement
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Oups, je n'ai pas vu qu'il avait encore 2 messages.
Merci Thierry !!
Pour l'étage on y avait pensé mais faudra voir apres car on est 3m17 au plus bas mais il faut garder une hauteur suffisante pour le fourgon qui est surélevé avec une galerie en plus
Merci Thierry !!
Pour l'étage on y avait pensé mais faudra voir apres car on est 3m17 au plus bas mais il faut garder une hauteur suffisante pour le fourgon qui est surélevé avec une galerie en plus
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Sans vouloir être vulgaire, "ça a de la gueule"
Comistic.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
pensez a l’équerrer pile poils avant de spitter les pieds en prenant les diagonales avec une chaine , sinon lorsque vous poserez les tôles, y'aura un pb
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Poteau repliable sous la poutre ,montage + facile ?.
En levant la poutre , les 2 poteaux , fixés par un boulon chacun , se déplient . Il reste les 5 autres boulons à monter .
GuyStaub- Pilote
Bonsoir,
Mon père a avancé, il a mît le bâtiment tout bien d'équerre et d'aplomb puis il l'a fixé au sol.
Hier il a fait une petite modif en fixant des petites cornières galva et en faisant un joint silicone. Ça servira pour éviter que l'eau rentre dans le bâtiment, la cornière sera juste derrière les tôles de bardage. En option avec le bâtiment il existait quelques choses du même genre...
Et aujourd'hui mon père a commencé la toiture du bâtiment, il a fait la moitié.
A+
Alex
Mon père a avancé, il a mît le bâtiment tout bien d'équerre et d'aplomb puis il l'a fixé au sol.
Hier il a fait une petite modif en fixant des petites cornières galva et en faisant un joint silicone. Ça servira pour éviter que l'eau rentre dans le bâtiment, la cornière sera juste derrière les tôles de bardage. En option avec le bâtiment il existait quelques choses du même genre...
Et aujourd'hui mon père a commencé la toiture du bâtiment, il a fait la moitié.
A+
Alex
Bonsoir
Belle avancée , tout seul ça ne doit pas être évident .
Belle avancée , tout seul ça ne doit pas être évident .
ferdi26- Grand fan du forum
Bonsoir,
Mais non , ils sont trois...Le père , le fils , et le père et fils ! Quoi de mieux !
Mais non , ils sont trois...Le père , le fils , et le père et fils ! Quoi de mieux !
Capblanc- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
C'est vraiment un beau bâtiment, vous avez travaillés comme des chefs.
Félicitation ! ! !
Comistic.
Félicitation ! ! !
Comistic.
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
bien vu l’équerre pour placo siliconée pour éviter les infiltrations
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour alex79
vous avez fais un beau travail ,cela va faire un bel atelier
vous avez fais un beau travail ,cela va faire un bel atelier
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Félicitation au père et au fils...
C'est bien d'être unis autour d'un beau projet.
Christian
C'est bien d'être unis autour d'un beau projet.
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Au nom du Père et du Fils,
Amen...
Amen...
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Ta paie avec la mienne , çà fera une bonne quinzaine!!!!!!!!!!!!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
Salut !!
Merci !!
Mon père a fini la pose de tôle de couverture en fin de semaine et samedi matin on a posé le faîtage.
Puis apres on a attaqué les bardages en commençant par le plus chiant le côté voisin avec le grillage en limite de bardage, on a passé un peu de temps pour les premières toles le temps de les mettres correctement, et surtout les vis auto-perforente qui ne perfore pas à par 1 vis sur 10 peut être..
On a trouvé la technique apres mon père fait un trou avec une mèche de 3 sur la rangée du haut pendant pendant que moi je trace la hauteur des vis sur la rangée intermédiaire et celle du bas et apres je passe avec le perceuse sans fil pour mettre les vis du haut pendant que mon père perce la rangée intermédiaire et celle du bas..
Et pour tracé la hauteur pour que les vis soit le mieux aligné possible, un morceau de bois avec un repère dessus.
Du coup entre samedi aprèm et aujourd'hui on a fait le bardage sur toute la grande longueur côté voisin et presque la moitié de l'autre rangée.
A+
Alex
Merci !!
Mon père a fini la pose de tôle de couverture en fin de semaine et samedi matin on a posé le faîtage.
Puis apres on a attaqué les bardages en commençant par le plus chiant le côté voisin avec le grillage en limite de bardage, on a passé un peu de temps pour les premières toles le temps de les mettres correctement, et surtout les vis auto-perforente qui ne perfore pas à par 1 vis sur 10 peut être..
On a trouvé la technique apres mon père fait un trou avec une mèche de 3 sur la rangée du haut pendant pendant que moi je trace la hauteur des vis sur la rangée intermédiaire et celle du bas et apres je passe avec le perceuse sans fil pour mettre les vis du haut pendant que mon père perce la rangée intermédiaire et celle du bas..
Et pour tracé la hauteur pour que les vis soit le mieux aligné possible, un morceau de bois avec un repère dessus.
Du coup entre samedi aprèm et aujourd'hui on a fait le bardage sur toute la grande longueur côté voisin et presque la moitié de l'autre rangée.
A+
Alex
Bravo les gars vous avez bien bossé , là on se rends bien compte du volume
ferdi26- Grand fan du forum
Bonjour,
Beau volume, en effet! on peut marcher sur les tôles? Merci pour les photos!
Serez-vous obligés de mettre une gouttière coté voisin?
JJR24
Beau volume, en effet! on peut marcher sur les tôles? Merci pour les photos!
Serez-vous obligés de mettre une gouttière coté voisin?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
les vis autoforeuse plus ca plus c'est de la "m....."
et la vous du bol ils vous mettre des petites dans le creux des ondes et non des grandes sur le sommet de l'onde qui ripent des que tu arrive sur la panne
et la vous du bol ils vous mettre des petites dans le creux des ondes et non des grandes sur le sommet de l'onde qui ripent des que tu arrive sur la panne
Bonjour,
Bravo beau chantier bien réalisé et belle efficacité
Bravo beau chantier bien réalisé et belle efficacité
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bravo à vous !
Mais juste un petit conseil. La pente de ton toit évacue l'eau de pluie...chez le voisin !
Problème sous-jacent...à moins d'installer une gouttière. Mieux vaut éviter tout conflit éventuel. A toi de voir.
OB44
Mais juste un petit conseil. La pente de ton toit évacue l'eau de pluie...chez le voisin !
Problème sous-jacent...à moins d'installer une gouttière. Mieux vaut éviter tout conflit éventuel. A toi de voir.
OB44
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Oups !
JJR24 pense la même chose, tant pîs je laisse mon post, comme çà nous sommes au moins deux à te donner le même conseil..
OB44
JJR24 pense la même chose, tant pîs je laisse mon post, comme çà nous sommes au moins deux à te donner le même conseil..
OB44
EXCELLENT ! ! ! ! !
C'est vraiment un travail remarquable, une très belle réalisation, vous faite vraiment une équipe formidable avec ton père BRAVO ! ! !
Quant à la gouttière, je suis moi aussi de l'avis de nos amis afin d'éviter toute discorde avec le voisin.
Encore félicitation.
Comistic.
C'est vraiment un travail remarquable, une très belle réalisation, vous faite vraiment une équipe formidable avec ton père BRAVO ! ! !
Quant à la gouttière, je suis moi aussi de l'avis de nos amis afin d'éviter toute discorde avec le voisin.
Encore félicitation.
Comistic.
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10