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faut-il mettre des chemises dans les cylindres pour la restauration d'un moteur de ford 3000
4 participants
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faut-il mettre des chemises dans les cylindres pour la restauration d'un moteur de ford 3000
Bonsoir à tous les internautes de ce site,
Je suis là pour vous poser des questions à des personnes qui connaissent les tracteurs Ford 3000 ( type : super dexta mis en circulation le 21/12/72). En effet il y a deux mois, j'ai remarqué qu'il y avait de la pression et des bulles de gaz dans mon radiateur. Il s'avère qu' en démontant la culasse, le joint est mort ( tracteur de 1972). En mettant de l'essence dans les cylindres et les soupapes, celle-ci disparaît donc la segmentation est à refaire et les six soupapes à changer. Il apparaît que c'est un bloc-cylindres non chemisé . Je voudrais savoir si il faut installer des chemises lors de la réfection du moteur comme j'ai pu lire en commentaires ici et là . Egalement quelles sont les symptômes d'un bloc-cylindres poreux. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée.
Je suis là pour vous poser des questions à des personnes qui connaissent les tracteurs Ford 3000 ( type : super dexta mis en circulation le 21/12/72). En effet il y a deux mois, j'ai remarqué qu'il y avait de la pression et des bulles de gaz dans mon radiateur. Il s'avère qu' en démontant la culasse, le joint est mort ( tracteur de 1972). En mettant de l'essence dans les cylindres et les soupapes, celle-ci disparaît donc la segmentation est à refaire et les six soupapes à changer. Il apparaît que c'est un bloc-cylindres non chemisé . Je voudrais savoir si il faut installer des chemises lors de la réfection du moteur comme j'ai pu lire en commentaires ici et là . Egalement quelles sont les symptômes d'un bloc-cylindres poreux. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée.
DidierQ- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : PLEDRAN
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: faut-il mettre des chemises dans les cylindres pour la restauration d'un moteur de ford 3000
bonsoir
il faut commencer par passer par la case présentation pour avoir des réponses
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
a + Thierry
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a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: faut-il mettre des chemises dans les cylindres pour la restauration d'un moteur de ford 3000
bonjour,
tu peut le rechemiser mais il faut l'usiner a la cote réparation et la tu pourra en mettre sinon tu n'est pas obliger le tout ces de vidange le liquide de refroidissement tout les 2 ans
tu peut le rechemiser mais il faut l'usiner a la cote réparation et la tu pourra en mettre sinon tu n'est pas obliger le tout ces de vidange le liquide de refroidissement tout les 2 ans
Brinkethin59- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 88
Localisation : 59144 wargnies -le-petit
Age : 24
Tracteurs : 1 ford 4100 et 1 david brown 950
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: faut-il mettre des chemises dans les cylindres pour la restauration d'un moteur de ford 3000
Bonjour,
Avant de voir à faire chemiser, il faut vérifier l'état des cylindres, il n'y a peut-être que la segmentation à faire si c'est pour faire peu d'heure.
Il existe des cotes réparations pour ces moteurs.
Pour les soi disant "blocs poreux", c'est une pointe de feu qui perce la matière du cylindre qui intervient surtout sur les moteurs qui ont beaucoup souffert en puissance. Sur les moteurs de la série 10, il y avait d'ajouter un filtre qui contenait une matière pour lutter contre le phénomène. Avec l'utilisation de liquide de refroidissement, cela limitait l'incident. Cela était également sur d'autres moteurs que ceux de chez FORD (même des moteurs chemisés ).
Les symptômes sont l'eau dans l'huile.
Salutations
Gilles
Avant de voir à faire chemiser, il faut vérifier l'état des cylindres, il n'y a peut-être que la segmentation à faire si c'est pour faire peu d'heure.
Il existe des cotes réparations pour ces moteurs.
Pour les soi disant "blocs poreux", c'est une pointe de feu qui perce la matière du cylindre qui intervient surtout sur les moteurs qui ont beaucoup souffert en puissance. Sur les moteurs de la série 10, il y avait d'ajouter un filtre qui contenait une matière pour lutter contre le phénomène. Avec l'utilisation de liquide de refroidissement, cela limitait l'incident. Cela était également sur d'autres moteurs que ceux de chez FORD (même des moteurs chemisés ).
Les symptômes sont l'eau dans l'huile.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
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