widget_PA

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

+3
polo-du-lot
fourmi
mictazz
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par mictazz Mer 30 Nov - 22:40

Bonjour,
Je possède un tractopelle mf50 dons je ne connais pas la version, je pense à un mf 50A, si vous pouvez me le confirmé.
Voici les photos.
Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 20161116
Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 20161113
Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 20161115
Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 20161114
J ai 2 vérin à refaire, un sur le relevage du godet chargeur ( 44mm de diamètre pour la tige) et un sur le godet de la rétro ( 51mm de diamètre pour la tige) diamètre à vérifier avec un pied à coulisse en bon état.
Ou achetez vous vos kit de réparation vérin?
Une fois démonté, est ce lourd un tel vérin, peut on le bouger à la main à 2 ou faut il un équipement pour le faire?
Ensuite comment être sûr du modèle de mon tractopelle?
Dernière question, je cherche un godet de rétro entre 40 et 60cm, est ce compliqué d adapter un godet d un autre tracto genre jcb 3c3 ou jd400 si je ne trouve pas de godet mf?
Regarder sur cette photo
Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 20161117
Il y a un jeu énorme a l axe du godet rétro, ce n est pas normal non?
Beaucoup de question désolé, Mais je n y connais vraiment pas grand chose en engin agricole/tp.
Merci d avance pour votre aide.


Dernière édition par mictazz le Mer 1 Mar - 21:52, édité 1 fois
mictazz
mictazz
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par fourmi Mer 30 Nov - 23:32

Bonjour
Pour les vérins c'est des côtes en pouce ,tu peux commandé les kit de joints d'origine si tu es sûr du model !
Pour moi je démonte et ensuite voir un fournisseur d’hydraulique ou fourniture industriel , même que ce soit en pouce ça reste du standard ,comme ça tu es certain d'avoir les bon joints.
c'est lourd mais ça se fait a 2.
pour l'axe de godet il doit manqué les bagues d'usure.

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par mictazz Jeu 1 Déc - 11:40

Bonjour fourmi, merci pour ton aide
J ai vu sa comme kit de joint agripieces29.com/m_fiche_article.php?cPath=245&products_id

Il dise:
"La pièce se monte sur les modèles suivants :
Modèles : 50B , 50B MKII , 50D , 50E , 50F , 50H , 50HX ."

Mon tracto est un 50a me semble t Il, je ne sais pas comment être sûr du modèle, mais 50a ou b sa doit être pareil.
Je pense que je vais procéder comme tu me le conseil, démonter avant pour pouvoir prendre les cotes exactes.

En se qui concerne les godet de rétro quelqu' un sais si on peu adapter facilement un godet d un tracto d une autre marque ( je peu me faire prêter un godet de jcb 3c3).
Merci.
mictazz
mictazz
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par polo-du-lot Jeu 1 Déc - 18:50

bonjour
pour le godet faut savoir souder, et percer de gros diametre et avoir quelques plaques de fer épaisses.
sinon c'est pas compliqué,.
une fois le godet modifié pour le mf, il ne ourra plus se monter sur le jcb, les écart entre oreilles et entre axes sont différents, voir diametre des axe différent.
pour refaire des vérins le plus sur et simple est de les démonter et apporter chez un pro en hydraulique. ca pèse pas des tonnes sur un tracto, et a 2 c'est facile a démonter suffit de dévisser les 2 flexibles et d'enlever 2 axes.
pour ouvrir un vérin c'est pas évident, faut du matériel spécifique,clef adapter.
et sur du vieux matériel c'est parfois grippé.
acheter un kit et risqué, tu peut te planter de référence et te retrouver avec un kit inutile et un vérin toujours fuyant :siffle:
pour ce type de prestation un pro te coutera pas beaucoup plus cher , et tu sera sur du résultat

pour le jeu de l'axe du godet, comme dit plus haut y'a beaucoup d'usure ou la bague s'est barrée Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 502276
vérifie que l'axe n'est pas trop petit, je trou l'usure un peu importante
grand max)sur le miens qui a ans, y'a de l'usure certes, mais de quelques mm 5-6 maxi
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par mictazz Jeu 1 Déc - 20:46

Merci polo, pour le godet jcb je vais laisser tomber alors je peut pas percer et souder le godet du voisin lol, j essaierais dans trouver un mf.
Pour les vérin c est mieu de les faire refaire par un pro alors, parce que j avais mon voisin mécano (auto) qui c étais proposé de m aider il m'a dit qu' il si connaissais en hydrolique et que refaire un vérin c étais pas bien compliqué, du coup je sais plus trop sa fais 2 personnes qui me conseil d aller voir un pros!!
C est environ 150€ par vérin chez un pro non?
Oui le jeu dans l axe est énorme env 1cm, faut que je contrôle mais il me semble qu' il n y a pas du tous de bague.
mictazz
mictazz
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par polo-du-lot Jeu 1 Déc - 21:02

un kit complet pour un vérin coute presque 100€, alors oui la MO 150€ est très raisonnable.
pour ton jeu regarde comment son monter les autres axes bague ou pas bague, ca t'aidera dans le diagnostic du pb.
tes axes font combien de dia?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par fourmi Jeu 1 Déc - 23:20

Bonsoir
Prend des photos du fût de vérin coté tige.
Il me semble qu'il sont monté vissé ,si c'est le cas il faut débloqué cet écrou vérin en place sur le tracto c'est plus facile.

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par mictazz Ven 2 Déc - 18:10

Bonsoir, voici les photo que tu m a demandé fourmi.
Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 20161210
Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 20161211
Sur les 2 vérin que je dois refaire la tige doit etre sortie au max avant de demonter? Parce que la elle sont rentrés à fond et je n est plus de liquide hydro a cause des fuite et plus rien ne fonctionne sur le chargeur et la rétro donc impossible d étirer le vérin!!
mictazz
mictazz
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par mictazz Ven 2 Déc - 18:14

Pour le jeu des axe du godet, oui je peut confirmer qu' il me manque des bagues par endroit Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 502276
mictazz
mictazz
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par fourmi Sam 3 Déc - 0:32

Bonsoir
Est ce que tu peux trouvé une clé a ergot pour démonté les écrous ?
Pour les tiges de vérin ,rentré ou sortie c'est pas important du moment ou tout est caler sans être en butée rentré ou sortie que ça ne bloque pas les axes et l'ensemble ne bouge pas quand tu enlève les axes.

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par gilbert303 Sam 3 Déc - 8:52

bonjour
il faut juste sortir l axe coté tige le fut reste on place ,
et tu peut juste amener le tige et le culasse pour changer les joint .
ou le faire toi même .
a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par mictazz Sam 3 Déc - 10:29

Bonjour, merci pour l aide
une clé à ergot je vais voir si je peut trouver sa!!
Je tenterai (quand j aurai un peu de temp) de sortir les tige avec le fût en place, du coup c est plus pratique pour deviser avec le fût bloqué, puis pas besoin de défaire les flexibles.
Je commenderai les joint une fois tous démonté pour être sûr du modèle puis je les changerais moi avec l aide de mon voisin, j ai pas vraiment les moyens de payer la main d oeuvre.
Merci à tous pour votre Aide, je reviendrai vers vous si j ai besoin pour les mesures des joints ou tous simplement pour vous tenir au courant de l avancement.
Puis je continue à suivre ce poste si vous avez des conseils ou commentaires.
A+
mictazz
mictazz
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par polo-du-lot Sam 3 Déc - 13:29

il te faudra dévisser les flexibles sinon tu ne pourra pas sortir le vérin, et idem pour le remonter ,pour que l'huile ou l'air emprisonner sorte.
une fois que tu aura mis des joint neuf, je te préviens ca se renfile pas facilement, faut forcer pas mal et surtout pas esquité le joint, sinon il fuira rapidement.
c'est pour cela que je te conseiller de le démonter, tu le met sur une table plate et ainsi tu peut le remmancher correctement en poussant bien dans l'axe.
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par mictazz Sam 3 Déc - 13:53

Ok merci polo, c est vrai pour les flexible c est logique je n y avais pas pensé, je pense dévisser le bout du fût pendant qu' il est en place sur le tractopelle puis je l enlèverai certainement pour poucer la tige dans l axe comme tu me le préconise, puis opération inverse je le remonte pour pouvoir resserrer le fût une fois la tige dedans.😉
mictazz
mictazz
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par polo-du-lot Sam 3 Déc - 20:06

tu débloque l'embout, et après ça finira de se dévisser facilement.
et l'inverse pour le remontage.

le plus dur ca risque de trouver la clé a ergot qui va bien.
ou alors la fabriquer
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty MF 50

Message par roland24 Dim 4 Déc - 13:13

bonjour,
pour le modèle c'est un 50R c'est à dire un 50A équipé du réversomatic
(convertisseur de couple et inversion du sens de marche hydraulique)
roland

roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par mictazz Lun 5 Déc - 19:28

Oui tous a fait polo c est comme sa que je comptais procéder😉
Et merci à Roland pour le modèle, 50r je ne connaissais pas🖒, je pensais que c étais un 50a.
mictazz
mictazz
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par mictazz Sam 17 Déc - 21:56

Voilà j ai démonté les vérin, c étais pas bien compliqué quand on a compris le système!!
Par contre je sollicite votre aide pour la commande des joint, comment prend t on la mesure? les quels doit je changer? Ou me conseillez vous de commander?
Si vous avez besoin d autre photo ou que je sépare complètement le piston pour voir quel type de joint leur forme etc il n y a pas de souci.
Merci.
Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 20161214
Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 20161212
Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 20161213
mictazz
mictazz
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par polo-du-lot Dim 18 Déc - 8:26

bonjour
non c'est sur c'est pas extrêmement compliqué a démonter, ni d’ailleurs a remonter ou la il faut être TRÈS TRÈS PRÉCAUTIONNEUX pour éviter d'abimer un des joint, surtout le spi d’étanchéité en bout de fut.
après autant ca sort facilement car usé, autant c'est dur a repousser car ca "coince" dur :siffle:
il te faut tout parfaitement nettoyer avant le remontage,
c'est quoi la bague vers l'écrou de serrage, c'est la bague en métal contre qui l'écrou posse.
si c'est le cas faut la changer car elle semble cassée
il te faut changer le jeu complet, ainsi tu aura un vérin "presque" neuf.

pour l'acheter comme dis plus haut, soit t'est sur du modèle
vérin telle fonction sur MF50, ca doit être les mêmes vérins sur toute la gamme
et la tu commande un kit, ou chaque joint au détail, doit y en avoir 4 il me semble.
ou tu prend le piston et va voir un pro hydraulique qui te fournira les bons

juste pour info ou tu trouvera je pense les cotes nécessaires,
il te faut au mini, diamètre intérieur du fut, diamètre du piston.
c'est normalement des cotes normalisé.
pour un MF ca doit être en pouces je pense
https://www.francejoint.fr/joints-hydrauliques/
tu peut chercher sur gagoogle "joint vérin" hydraulique doit y avoir du monde et certaine boite on une hotline téléphonique pour t'aider dans ton choix
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par mictazz Lun 19 Déc - 5:37

Salut polo
Oui pour le montage je vais y aller doucement, je vais démonter complètement le piston et la tête pour voir  combien et quel type de joint sont dessus, puis je tenterai de commander les nouveaux.
La bague à coté de l écrou et un circlips 😉.
mictazz
mictazz
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par Capblanc Jeu 22 Déc - 15:45

Bonjour,

Pour la remise en place, j'ai lu quelque part sur ce forum - et je pense que l'auteur en est Jean-Jacques rouleau - une astuce qui consiste à utiliser une boîte à conserve , fine épaisseur, en guise d'entonnoir ( il faut certainement la refendre et l'adapter au plus juste ) pour faciliter l'introduction des joints en les rétrécissant légèrement à l'entrée du fût.
Je n'ai malheureusement pas retrouvé le post où cette méthode est proposée.

A+,   Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par jean-jacques rouleau Jeu 22 Déc - 16:57

Bonjour,

Bien vu! Bernard Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 502276 
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41653-joint-verin-mf-50#377955
Pas de retour :bizarre: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par mictazz Jeu 22 Déc - 22:18

Salut merci pour l astuce, je testerai quand j aurais mes kit de joint si sa ne veut pas rentrer, pour l instant je n ai pas vraiment le temps de m en occuper.
mictazz
mictazz
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par polo-du-lot Ven 23 Déc - 7:30

l'astuce de jjr est excellente (ca remplace un compresse segment)
vu que ca quand même forcer, sinon ca vaut pas la peine de mettre des joints neufs Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Biggrin
tu pose le fut + le piston sur une surface parfaitement planne, tu aligne le tout,.
fixe l’extrémité du fut solidement, puis fait un vérin mécanique avec une grosse tige filetée (20 mm) pour pousser le piston et lui permettre de s'enfiler dans le fut.
normalement des que c'est commencer a rentre ca doit coulisser assez facilement Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Biggrin
n'oublie pas de bien huiler l’intérieur du fut et tes joints neufs.

un pro a des presses hydrauliques prévues pour ce type d'opération
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par mictazz Jeu 19 Jan - 23:16

Slt, bon je n arrive pas a trouver les pochette de joint adapté faut dire que je ne comprends pas grand chose!!
Puis les site qui vende les joint au détail n en parlons pas c est du chinois pour moi, du coup je suis allé avec les piston chez un pro de l hydrolique pour qu il me sorte un devis (joint remplacé et remis en place dans les fut)qu' en pensez vous? Un peut cher non?Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) 20170110
Si quelqu'un sait comment pouvoir trouver les bon joints ou connaitre les référence je suis preneur de toutes info.
Merci à vous😉
mictazz
mictazz
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation) Empty Re: Aide sur mf50 (réfection vérin et contrôle divers avant utilisation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum