widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Petite question d'huile.

3 participants

Aller en bas

Petite question d'huile.  Empty Petite question d'huile.

Message par jhon28 17/11/2016, 22:43

Bonsoir a tous

Voila j'ai une petite question, alors comme dit dans ma presentation ce n'est pas encore sur un tracteur, mais sur une mini pelle de 94, donc ca rentre dans le vieux matos ca non? :siffle:

Donc il faut que je vidange mes boite de reducteur de chenille, moteur de rotation tourelle etc enfin tout ce qui a de l'huile.
A la recherche d'huile sur internet je suis tombé sur de l'huile mannol 80w90 gl5 mais ils parle d'huile hypoide dans la description.
Alors deja je ne connaissait pas ces huiles hypoide, mais surtout est ce qu'elle convient pour mes reducteurs?
Sachant que la preco constructeur est bien 80w90 en gl4 ou gl5.
Après je connait la marque pour utiliser leur huile moteur (enfin sous la denomination pemco) et j'en suis satisfait, mais c'est ce mot hypoide qui me "chagrine", après en regardant sur les annonce du net, beaucoup sont compatible hypoide (type d'engrenage) mais personne ne dit si toutes les huile sont compatible ou bien si c'est des specifique.

Merci a vous pour vos reponses. Wink


jhon28
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : sorel moussel
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite question d'huile.  Empty Re: Petite question d'huile.

Message par jhon28 18/11/2016, 16:01

Hum ca n'inspire personne les mini pelles??
Pour info, vue que j'ai oublier de preciser, c'est une kubota kh 41.

jhon28
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : sorel moussel
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite question d'huile.  Empty Re: Petite question d'huile.

Message par Dalton 18/11/2016, 17:37

Les huiles boîte/ pont classées GL 4 - GL 5 - GL6 sont toutes hypoïdes , c'est à dire qu'elles conviennent pour les engrenages dit " hypoïdes " qui sont des engrenages , genre vis sans fin ou renvoi d'angle , par opposition aux engrenages classiques où 2 pignons s'engrènent l'un dans l'autre . Les huiles hypoïdes supportent des pressions supérieures aux huiles basiques GL1 ==> GL3 . Certains anciens ponts arrières , notamment sur les Peugeot 403 , nécessite encore une huile différente , au ricin , du fait de la présence de pignons en bronze .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question d'huile.  Empty Re: Petite question d'huile.

Message par jhon28 18/11/2016, 23:02

Ok merci de ta reponse, ca confirme ce que j'ai pu lire après avoir posté mon dernier message, que toutes les huiles gl4 gl5 sont hypoide, ce qui correspond a leur norme. D'ailleurs la norme exacte de ma machine est gl4/gl5 ou MIL-L-2105 ou MIL-L-2105 C. A savoir que les huile gl5 sont compatible MIL-L-2105 D et anterieur.
Pffff dur dur de tomber sur des trucs comme ca. Le pire c'est que dans mon taf, ca fait donc des années que j'utilise l'huile de boite sans jamais avoir eu cette question...
Bon ben huile commandée, me restera plus qu'a faire les vidange.

Merci encore pour ta reponse. Wink

Ps: J'avais lu le topic sur les huile, mais c'etait plus specifique au tracteur. Wink

jhon28
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : sorel moussel
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite question d'huile.  Empty Re: Petite question d'huile.

Message par dromadaire 19/11/2016, 17:58

que ce soit un tracteur ou une pelle, t’inquiète pas trop pour ça, c'est à peu prés la même mécanique, sauf bien sur les cas particulier comme ceux cités par dalton!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question d'huile.  Empty Re: Petite question d'huile.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum